Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour au Sanctuaire 101 (Adepta Sororitas Vs Nécrons)


ledall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'avais fait il y a quelques temps un scénario pour une partie retraçant la bataille finale du livre "le Marteau et l'Enclume" de James Swallow.

Je l'ai remise au gout du jour avec les dernières sorties de l'Adepta Sororitas.

 

Je n'ai jamais pu la jouer (même si je ne désespère pas que ça arrive un jour), mon adversaire nécron m'ayant trahi et ne jouant plus nécron (le fourbe !) et étant donné le fait que j'ai déménagé dans un coin avec peu de joueurs autour de chez moi.

 

Je la mets ici, a toute fin utile, en espérant qu'elle puisse être utile a quelqu'un.

 

Info importante : je ne l'ai jamais testée, donc je ne sais pas si elle est équilibré, vous êtes bien entendu libres d'en faire ce que vous voulez, mais si vous la jouez, je suis très intéressé par vos retours.

 

Citation

 

Bataille : Retour au Sanctuaire 101 (basé sur le livre "La marteau et l'enclume")

Protagonistes : <Adeptus Ministorum> Vs <Nécrons>

Armées : 

Table principale (180*120) :

  • 1250 points de <Adeptus Ministorum>. L'unique QG doit être une Chanoinesse (Chanoinesse Sepherina). Dans l'idéal, l'ordre représenté est <Notre Dame des Martyres>.
    • Le joueur de l'imperium à le droit de prendre jusqu’à 2 bâtiments de fortification (d'une valeur max de 150 points chaque) qui ne comptent pas dans les 1250 points.
  • 2000 points de <Nécrons>. L'unique QG doit être un Overlord. (Némésor Khaygis). Dans l'idéal, la dynastie représentée est la Dynastie Sauthek

 

Table secondaire (90*90): Les unités sont jouées individuellement plutôt qu'en unité. Aucun test de moral n'est fait sur cette table.

  • Adepta Sororitas
    • 1 Céleste supérieure équipée d'un pistolet bolter et d'une masse énergétique (Sœur Imogen
    • 1 Céleste supérieure équipée d'une épée tronçonneuse et d'un pistolet plasma (Sœur Miriya)
    • 5 Célestes classiques (équipée d'aucune armée spéciale ni lourde)
    • 2 Rétributors équipées d'armes lourdes (bolter lourd / lance flamme lourd / multi fuseur)
    • 2 Dominions équipées d'armes spéciales (fulgurant / lance flamme / fuseur)
  • Nécron
    • 1 Cryptek (Cryptek Ossuar)
    • 4 Nuées de scarabs
    • 1 araignée canoptek
    • 2 spectres canoptek
    • 2 consoles de réveil (E7, PV10, Svg 4+)

Une console peut faire l'objet d'une unique réparation par tour. Pour la réparer, une unité nécron (sauf le Cryptek) doit être en contact.
S'il s'agit d'une nuée, la console regagne 1 PV en fin de tour nécron
S'il s'agit d'une araignée ou d'un spectre regagne 1d3 pv en fin de tour nécron

Règle additionnelles des armées :
Nécrons :

  • "Marée immortelle" : (toutes les tables)

Toute unité <Nécron> détruite (sauf l'Overlord et les éventuelles échardes C'Tan ou équivalent) revient par son bord de table au tour suivant.
Au début de la phase de mouvement nécron, une unité ayant perdu au moins 50% de ses effectifs peut volontairement sortir de table pour revenir au tour suivant par son bord de table.
Une unité Adepta Sororitas qui était au corps a corps et qui ne l'est plus après cette dématérialisation, peut consolider de 1d6 pas.

Soeurs de bataille : 

  • "L'echec n'est pas une option" : (toutes les tables)

Réussite automatique des tests de moral (les jets sont tout de même a effectuer car un jet de 1 non modifié donne droit a un dé de miracle de manière normale)
La règle "bouclier de la foi" donne une invu 5+ au lieu d'une 6+
Lancer 1D6 pour chaque PV perdu par une figurine disposant de la règle "acte de foi". Sur 6 la perte de PV est ignorée.

  • "La foi !" : (table secondaire uniquement)

La mission de l'escouade de célestes sur la table secondaire est d'une importance immense à leurs yeux.
A chaque tour de joueur gagnez 2 dés miracles utilisables uniquement par l'escouade de céleste et uniquement pendant ce tour. Ces dés miracles sont perdus si non utilisés en fin de chaque tour.

Objectifs :
Adepta sororitas objectif principal : 

  • Récupérer l'artefact. A la fin de la partie, si l'artefact est porté par une sœur de bataille, le joueur gagne 3 points de victoire

Pour contrôler l'artefact, une figurine doit se mettre à moins d'1" de l'objectif et aucun ennemi dans les 3".
A partir de ce moment la figurine porte l'artefact et ne peut pas le lâcher volontairement. Son bouclier de la foi passe a 4+. Si la porteuse meurt, l'objectif est laissé la ou la soeur est tombée
Seul une figurine <Adepta Sororitas> peut porter l'artefact.
A partir du moment ou l'artefact est entre les mains d'une sœur, l'escouade dispose d'un dé miracle supplémentaire a chaque tour (utilisable uniquement pendant le tour)


Adepta sororitas objectifs secondaires :

  • Détruire les consoles de téléportation. Si les consoles de téléportations sont détruites, le joueur gagne 2 points de victoire

Les consoles ne peuvent être prises pour cible que si elles sont les figurines ennemies les plus proche.cleardot.gif

  • Tuer le seigneur de guerre. Si l'Overlord nécron est tué, le joueur gagne 2 points de victoire


Nécron objectif principal : 

  • Exterminer la chair. Toutes les figurines de l'imperium de la table principale doivent être détruites. 4 points de victoire

 

Nécron objectifs secondaires :

  • Protéger les consoles : si a la fin de la partie les consoles ne sont pas toutes détruites, le joueur gagne 2 points de victoire
  • Récupérer des cobayes : sur la table secondaire, le cryptek tente de tuer au moins 12 figurines. Si c'est le cas le joueur gagne 1 point de victoire


Déploiement :
Table principal  : Déploiement standard, table 180*120. Le joueur de l'imperium est toujours le défenseur.
Table secondaire : Déploiement standard, table 90*90. Le joueur nécron dispose les objectifs (2 Consoles et la relique) dans sa zone de déploiement, a 9 pas du bord de table, et a 6 pas au moins les uns des autres.

Spécial :
Quand les 2 consoles de téléportation sont détruites, toutes les unités <Nécron> sur la table principale lancent 1d6 (sauf l'Overlord).
Les unités de troupes se dématérialisent sur 3+, les autres unités sur 4+. Une unité dématérialisée est enlevée de la table et compte comme perte.
De plus la règle "Marée éternelle" prend fin.

 

Nota Bene  Dans cette partie il est très facile pour le joueur nécron de faire de "l'anti-jeu" en cachant son overlord. La règle primordiale est "Soyez Fairplay !"

 

Voila, j'espère que ça vous plaira autant a jouer que j'ai eu à l'imaginer.

 

J'attends avec impatience vos retours si des gens veulent tester ce scénario.

 

Merci de votre attention ;)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.