felon Posted December 30, 2019 Hello ! Petite question concernant les Salamanders : Le Canon Incendium de l'Invictor est-il considéré comme une arme à flammes au regard de la doctrine Salamanders (armes à flammes & fuseurs ont +1 pour blesser en doctrine tactique) Merci ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
infirmier_house Posted December 31, 2019 On en avait débattu ici et il s'avere que GW a (encore) foiré la traduction de la règle des armes a flammes. Il faut vérifier en FaQ ou VO mais oui le canon incendium de l'invictor est considéré comme une arme a flamme ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Titiii Posted December 31, 2019 Pour confirmer ce que dit mon VDD, voila la définition des "armes à flammes" p.166 du codex SM en VO : Citation Flame Weapons A flame weapon is any weapon whose profile includes the word ‘flame’ (flamer, flamestorm gauntlets etc.), any Relic that replaces a flame weapon, and an incendium cannon. Rules that apply to flame weapons also apply to the flamer profile of combi-flamers, and the flamer profile of Relics that replace combi-flamers. Note that the following weapons found in codex supplements are flame weapons: • Gauntlet of the Forge • Drakkis Les concepteurs GW n'ont donc pas oublié le canon incendium. Les traducteurs VF ont par contre été un peu rapides. Quant à la FAQ du codex VF, elle n'est pas visible sur la page dédiée (pas de problème pour la FAQ du codex VO par contre). Quote Share this post Link to post Share on other sites
felon Posted December 31, 2019 Merci beaucoup pour ta réponse claire et étayée de la règle en VO ! bonnes fêtes à toi Quote Share this post Link to post Share on other sites