Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Exodites: codex et figurines


Pouf! Mallette

Messages recommandés

Bonjour,

 

je passe à la vitesse supérieure pour mon codex EXODITE ^^

 

31/12/19 > phase montage et collage

 

Notes du concepteur

Attiré par l’originalité du concept « Exodite », je les vois comme un mélange d’Aeldari suivants les plus anciennes traditions avec un coté Hauts Elfes vénérant les Dieux de leur mythologie et organisé en féodalité.

 

Aeldari sauvages car ils ont renoncé à la facilité des technologies omniprésentes, ils sont pragmatiques et utilisent ce que la nature, faune et flore, leur met à disposition.

Les « dragons » (dinosaures) sont à la base de leur civilisation. Ils vivent avec eux et par eux…

 

L’armement Exodite est équivalent aux Vaisseaux monde et des Arlequins. Leurs échanges avec des Corsaires, leur permet aussi d’avoir accès à l’arsenal des Drukhari.

Les véhicules sont selon moi très rares, ils ont des créatures capables de les remplacer.

Pas de châssis « falcon/serpent » ; pas de motojets ni Vyper ; pas d’aéronefs etc.

 

Le fluff Exodite indique cependant qu’ils disposent de Chevaliers, d’immenses titans/marcheurs afin de les protéger des dangers et envahisseurs.

 

Les Exodites sont nomades, la base de l’armée doit donc être mobile comme de la cavalerie et des créatures porteuses.

Les dangers de leurs environnements les obligent à avoir des yeux partout et donc des scouts et éclaireurs.

 

L’Esprit-Monde permet d’avoir un peu d’originalité, mais doit garder une certaine ressemblance avec le circuit d’infinité des Vaisseaux monde…

 

Essayer de se baser sur des unités existantes et changer quelques capacités et/ou armements.

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

Le codex

https://drive.google.com/file/d/1MVMe1BOz-eVaJ_XX6OOA6acu6gNJr4aF/view?usp=sharing

en WIP !

 

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

j'adore ces figs ! le petit ajout des ailes donne le petit plus de technologies 40k...

 

Ghostwalkers

 

 

Attaque rapide

                Les Ghostwalkers sont des Exodites particulers. Ils rejoignent leur rang quand les anciens détectent en eux la bénédiction de Kurnous et un don psychique important.

Leur entrainement et capacités leur permettent de devenir des chasseurs exceptionnels.

Ils développent et accroissent un pouvoir psychique de « Phase » qui passe des éléments physiques dans un plan d’existence proche.

Ils peuvent au début mettre en phase une petite lame, puis les flèches qu’ils décochent et pour finir leur corps entier.

Les arcs d’ivoire tirent des flèches en moelle spectrale liées psychiquement avec les Ghostwalkers qui les créaient. Le projectile part, puis le tireur le passe en phase, pour qu’il ne subisse plus frottements de l’air ni pesanteur. Le Ghostwalker déphase la flèche juste avant l’impact, mais parfois aussi à l’intérieur de sa cible, outrepassant son armure ou ses protections !

Puis la flèche revient automatiquement dans les mains de son tireur.

Enfin, les Ghostwalkers utilisent un jetpack, ce qui avec leur faculté de Phase leur permet d’atteindre le meilleur point de tir ou de changer leur angle d’attaque soudainement.

1577749159-thumbnail-img-20191230-184118

 

 

les Milices des Baronnies

La milice d’un Seigneur Exodite est dédiée à surveiller et patrouiller ses terres, ses hommes d’armes représentent aussi son autorité.

 

1577749159-thumbnail-img-20191230-184327

Arme de tir + épée "Aeldari"

 

1577749159-thumbnail-img-20191230-184649

Arme de tir + cape en peau de dragon

 

1577749159-thumbnail-img-20191230-185637

Arme de CC lourde + arme de tir (je me tate pour l'arme de tir... ca fait un peu bcp pour de la troupe de base...)

2 d'entre eux auront des lance flamme

 

 

 

au menu:

Pretresse d'Isha

Chanteur de l'esprit-monde

Chevaliers dragons

Gardiens Eternels

Danseur de khaine

Dragonniers

Scoutlancer

Drakh volant

Drakh cuirassé

Phenix d'Asuryan

Mégadon porteur d'armes

Mégadon transport

Mégasaure

 

 

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne connais pas bien les exodites de l'univers de 40k ... mais ton sujet est top !
Tes conversions sont cool, ces différents kits d'eldars/elfes se mélangent à merveille et rendent vraiment bien l'idée de ton armée :)

Hâte de voir tes avancées sur la peinture, les socles, ... et la suite de ton menu ;)

Petite doléance, à la limite, sur la partie "texte" de ton sujet. Peut-être que tu pourrais harmoniser un peu les sauts de ligne, par exemple ?
Peut-être que tu as fais un copier/coller à partir d'un fichier texte ? Mais là c'est un poil anarchique et un peu compliqué à lire ^^'

Bon courage pour la suite de ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'attention ?

J'avais longuement hésité entre snakebite et Exodite mais la Waaaagh l'a finalement emporté.

 

Je vais pouvoir vivre mon second rêve par substitution.

 

Bon courage dans ce beau projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les cavaleries

voilà à partir de quoi je vais partir...

(j'avais déjà commencer des trucs il y a 10ans ^^)

1578149395-cavaleries.jpg

 

 

 

 

 

Les soutiens lourd

voilà le croquis et les bases de figs sur lesquelles je vais faire les modifications...

1578149396-thumbnail.jpg

en s'inspirant au max de cela

1578149734-soutien-lourd.jpg

 

 

Les 2 transports de troupes

 1578149393-megadon.jpg

 

 

les socles

1578149395-socles.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet avec de la richesse.

On va suivre comment les dinosaures et les Eldars s'harmonisent.

Mais déjà tu as des figs de base qui sortent de l'ordinaire.

Le fluff des troupes avec arc d'ivoire est très sympa. Mais tu ne dis pas avec quelles règles tu vas les jouer: Aigles chasseurs?

Oui je dirais que l'arme à deux main + le fusil dans le dos alourdissent un peu visuellement tes troupes de base.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Xenos] Exodites: codex et figurines
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

D'un coté, j'ai un peu l'impression de te faire concurence mais d'un autre, je crois que nos objectis sont complètement différents : j'ai créé un codex Exodit (plus pour le coté règle et immersion par les règles), je te mets le lien ici, tu pourras peut être trouver une inspiration supplémentaire ou venir y prendre des reliques et stratagèmes car ton codex n'en a pas encore :

 

Lien ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

200320102325803769.jpg

A notre gauche : seigneur Exodite , porteur de la lance de Kurnous; bras gauche amputé remplacé par une prothèse/bouture en bois sacré

A votre droite : pretresse d'Isha, porteuse du baton de vie et d'un pistolet neuro disruptor

 

 

20032010232413230.jpg

 

 

200320102324229113.jpg

a gauche : Prêtre d'Asuryan "Prophète blanc"     a droite : pretresse de Lileath "Rêveuse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.