Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Exodites: codex et figurines


Pouf! Mallette

Messages recommandés

Et ben j'aime toujours autant ces sujets exodites !!!

Franchement, les gemmes passent bien en l'état, mais personnellement je ne suis pas passé non plus aux technical. Après rien de choquant mais à toi de voir ! 

Concernant la teinte rouge, elle passe bien je trouve...mais surtout comment tu feras les gemmes sur les armes violettes du coup ? 

 

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !


PS : Comble du hasard, je viens de montre le premier épisode des Dino Riders à mes enfants à l'instant :D ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2020 à 22:17, o CORBEAU o a dit :

Ce que tu as fait sur la tête du dernier est vraiment top, je te conseillerais de faire des armures du même genre sur les autres, ça donne vraiment un truc en plus pour pas faire "simple dino monté d'une arme".

De maniere generale ce que tu fais est propre mais plus d'equipement et un peu plus d'armure sur les dinos et se serait parfait !:)

 

c'est mieux avec ça ? ! ^^

 

201116073910186301.jpg

 

 

201116073910307925.jpg

 

 

201116073910592085.jpg

 

201116073910842082.jpg

 

 

 

 

 

bon c'est toujours en WIP hein ! il reste plein de détails à finir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide les masques sur les dinos, c'est très chouette.

Je suis moins fan des gemmes rouges et bleues sur le stegosaure, avec le vert de la peau du dino, les yeux jaunes et les armes en violet, ça fait trop de couleurs saturées.

Par contre sur les autres, en violet à l'ancienne et opalescent avec la peinture technical toute simple (je pense) ça rend vraiment bien. Ca donne un côté perle, très original.

Sinon le violet marche toujours bien avec le vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effet c'est mieux !! Pour la pièce de wraithknight que tu utilises de nombreuse fois, je te conseillerais peut etre d'enlever mes gemmes sur les plaque inferieures quand tu en superpose, histoire de créer un minimum de variations et de casser le coté repetitif.

Modifié par o CORBEAU o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Magifiques ces rangers, mais j'ai l'impression qu'ils sont très grands !

Avec les dinos en arrière plan, le rendu est top.

Idem pour tes chevaliers dragons, ils collent vraiment bien au design de Jes, et le bleu leur rajoute ce qu'il faut de noblesse.

Pour le test peinture, je dirai que les deux teintes conviennent. A toi de voir si tu veux ajouter un peu de contraste avec le rouge (ça brise aussi la monotonie du peintre de travailler des teintes qui changent) ou si tu veux rester dans les tons verts pour renforcer l'effet de masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rangers font +- 1 tête de plus que les GW plomb, mes socles sont sur élevé par le décors dessus...

mais ils sont tellement beaux et élancés... :)

 

j'essai de rester sur des teintes très "nature"

armures : os et cuir

équipements: os et marron

je n'utilise aucun métal (sauf l'Or pour le coté rare et bijoux)

les lames seront soient en Os, soient en cristal (faut que je teste la résine 3D bleu cristal ^^)

 

le bleu permet d'ajouter un coté "elfe" et tribal ; et permet en effet de réhausser le visuel de l'armée.

 

le rouge permet en effet de changer un peu :)

je vais faire aussi ma 3ème unité de rangers en noir/gris, pour représenter le fait qu'ils s'infiltrent aussi dans les villes mon-kheig ^^

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sérieux! C'est des simples "gardiens" de base là avec des casques et de grandes capes balaize!? Whaou, ils ont de l'allure.

Comment vont être les Autarques et Personnages, ils vont monter des dragons ou porter une cape de 6 m de long?

Je rigole, mais je trouve que tes derniers hommes/femmes de troupe, déjà tes Rangers, avaient vraiment grande envergure et prestance. Tout cela reste super dans le thème exodite. Bravo.

Les futurs Rangers en gris par contre, je ne suis pas convaincu. Ou alors il va falloir que tu assures en peinture, parce que le gris va pour moi mal avec le vert et brun-jaune, et va déclasser un peu ton bleu éclatant dans l'effet de masse.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2021 à 09:35, Adruss a dit :

 

 

merci

 

 

Le 07/01/2021 à 14:26, gekko a dit :

Sérieux! C'est des simples "gardiens" de base là avec des casques et de grandes capes balaize!? Whaou, ils ont de l'allure.

Comment vont être les Autarques et Personnages, ils vont monter des dragons ou porter une cape de 6 m de long?

Je rigole, mais je trouve que tes derniers hommes/femmes de troupe, déjà tes Rangers, avaient vraiment grande envergure et prestance. Tout cela reste super dans le thème exodite. Bravo.

Les futurs Rangers en gris par contre, je ne suis pas convaincu. Ou alors il va falloir que tu assures en peinture, parce que le gris va pour moi mal avec le vert et brun-jaune, et va déclasser un peu ton bleu éclatant dans l'effet de masse.

Bonne continuation

 Mes perso ^^

200320102325803769.jpg

 

 

Pour mes Rangers gris, oui en effet j'ai peur que ca fasse tache... mais en même temps, ils sont fait pour aller chez l'ennemi...donc dans les citées/zones urbaines Imperium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tangohuria a dit :

Bon, moi je suis fan mais une question me taraude à sec (et ça fait mal).

 

Vas-tu faire une (petite) force space marsouins aux couleurs de jurassik papate pour aller avec/contre tes exodites ? :D

ziiip plop !  "bruit de tire-bouchon"

 

non, je pense faire après:

soit les hommes singe avec technologie Tau ^^

soit Salamanders en mode copié collé SW (feu/lave à la place de froid / neige et dragon à la place de loups)

soit armée SM chaos mort-vivants

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour l'AVATAR de KURNOUS

 

je ne sais pas quoi choisir entre

Ca

qui donnerait un effet homogène si les 2 Avatars étaient alignés en même temps

720X720-antarion-king-full.jpg

 

 

ou ces variantes là

qui me paraissent plus proche de l'idée Kurnous ^^ (sauvage)

mini_21021411572575538.jpg

 

mini_210214115725217934.jpg

 

mais elles sont plus en vente actuellement :(

 

vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Ben... 

Ça à sacrement avancé. 

Tes scouts montés sont superbes. 

Les grosses bêtes ne sont pas en reste pour leur équipage et les couleurs. J'aime les teintes. C'est vif et donc bien vivant. 

 

Par contre j'avoue que je dois être le seul à ne pas être fan des trop gros guns (pauv'betes) et des masques (Batman) sur les dino mais pour ce qui est de l'exécution du boulot et le choix des figurines Eldar et dino c'est parfait. 

 

Le gros chat et le Phénix et les hommes arbres...Qu'est ce qu'ils font là ? Ça endommage ta thématique. 

 

Hâte de voir du personnage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! ?

 

alors le but c'est pas d'avoir une armée full dino; mais une armée sur le thème Exodites (tel que ce que je ressens à la lecture des fluffs GW)

et donc je reprend tout les dieux Eldars

et certains thèmes : les gyrinx, enchasser les pierres esprits dans des constructs...

 

 

Notes du concepteur

Attiré par l’originalité du concept « Exodite », je les vois comme un mélange d’Aeldari suivants les plus anciennes traditions avec un coté Hauts Elfes vénérant les Dieux de leur mythologie et organisé en féodalité.

Aeldari sauvages car ils ont renoncé à la facilité des technologies omniprésentes, ils sont pragmatiques et utilisent ce que la nature, faune et flore, leur met à disposition.

Les « dragons » (dinosaures) sont à la base de leur civilisation. Ils vivent avec eux et par eux…

L’armement Exodite est équivalent aux Vaisseaux monde et des Arlequins. Leurs échanges avec des Corsaires, leur permet aussi d’avoir accès à l’arsenal des Drukhari.

Les véhicules sont selon moi très rares, ils ont des créatures capables de les remplacer.

Pas de châssis « falcon/serpent » ; pas de motojets ni Vyper ; pas d’aéronefs etc.

Modifié par Pouf! Mallette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 21:12, Pouf! Mallette a dit :

ziiip plop !  "bruit de tire-bouchon"

non, je pense faire après:

soit les hommes singe avec technologie Tau ^^

soit Salamanders en mode copié collé SW (feu/lave à la place de froid / neige et dragon à la place de loups)

soit armée SM chaos mort-vivants

^^

 

Merci, ça grattait. :)

 

Hommes singes avec technologie Tau ? Toi, tu as des Karmans en stock ! (ou pas... ? )

Les Salades de Loup ont l'air sympas vu comme ça.

Et l'armée de SM morts Vivants, j'aime beaucoup l'idée, ça partirait d'où et ça irait dans quel sens ?

 

 

Pour les avatars, j'aime beaucoup l'idée des papillons, avec des ailes en moelle spectrale.

Du coup, éventuellement avec des couleurs qui rappellent les structures sur le dos des dinochoupis. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 1 an après...

Superbe projet, j'aime la richesse visuelle qui se dégage de l'ensemble tout en conservant une harmonie. C'est intéréssant d'avoir plus creusé le coté "mystique" des exodites, et moins "sauvages sur dino" des autres projets que j'avais pu voir passer. Félicitation de te tenir à ton idée.

 

Cet avatar claque sérieusement, la lave est nickel, et le patchwork de couleur la encore réussit a être riche sans sonbrer dans le kitsch. Je trouve le sang largement en dessous du reste, ca vaudrait le coup de l'ombrer au brun noir pour lui ajouter de la richesse (coté coagulé ?) et de travailler sa brillance au vernis. L'OSL sur le pagne pose aussi question, il est bien fait mais n'est pas cohérent avec le reste qui n'en reçoit pas.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.