Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
MatrixCeg

1ère armée Hachette/dark imperium

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis lancé dans 40k avec la collection conquest de Hachette et par un grand hasard, je suis tombé sur dark impérium à 50€, du coup j'ai craqué aussi.

Je me retrouve donc avec une bonne quantité de fig. mais je ne sais pas jouer et je ne sais donc pas comment les peindre.

Premier coup de coeur, les black templar, noir et du style mais semble bien derrière niveau puissance, why not, ensuite j'ai vu les iron hand, noir aussi, j'aime bien le style et super puissant d'après ce que j'ai compris sur la vidéo French wargame studio. J'ai vu les dark angel en noir aussi mais bon, c'est du furtif et c'est pas trop mon style. White scar ont l'air pas mal mais je viens de star wars légion et du blanc, j'en bouffe encore.

Mon but n'est pas de remettre 200€ de plus pour monter une armée, je trouve que c'est déjà pas mal, j'aimerais donc faire avec ce que j'ai ou max 100€ d'ajout.

J'ai testé la version hachette collection pour apprendre à jouer mais balancer des dès pendants 3/4 d'heure pour tomber une fig, c'est chaud et mon fils est déjà prêt à abandonner si c'est comme ça. (ou alors nous sommes nulle aux dès)

Pouvez vous me donner des conseils space marine et death gard pour bien commencer?

Je suis assez basic donc je peins, je monte et ensuite seulement je joue. et dans ce cas précis, j'ai peur de me planter.

Au niveau death gard,sauf erreur, je pense pas que la faction influe sur le gameplay, c'est plutôt une question de build d'armée. 

Merci d'avance pour votre aide,

Salut, tout d'abord, il faut monter les figs avant de les peindre. Une fois monté, la sous couche en bombe de peinture s'impose. Si tu  as le coup de coeur sur les black templar ou iron hands la sous couche noire et tout indiqué. Tu rassembles tes figs sur un plateau et hop sous couche, gain de temps et uniformisation pour tes figs. Tu attaques ensuite l'ensemble de tes armes avec du métal ou une autre couleur si tu le souhaites. Déjà monte tout, sous couche tout puis une fois commencé ouvre un sujet en armée unique et poste des photos au fur et à mesure    de tes avancées, tu auras des retours des membres.

voilà, à bientôt.

Pour les jets de dés qui durent une plombe c'est normal avec les éditions hachette, les règles ne sont pas complètes. Avec les vraies règles ça tombe plus vite.

W40k demande de lancer des dés encore en encore.

Jet pour toucher, jet pour blesser, jet de sauvegarde, deuxième sauvegarde dans certains cas. Le tout avec les éventuelles relances à chaque étape C'est bon, on passe à l'arme suivante.

On aime ou pas, mais ça fait partie de 40k depuis plus de vingt ans (au moins depuis la V3). Sûr que venant de Légion, ça va te faire bizarre.

Edited by Minus_

Merci pour vos réponses. Niveau hobby, je ne suis plus un débutant.Pas pro non plus mais je me débrouille bien d'après les gens de mon asso. Ma question concerne surtout quel faction adopter et comment monter l'armée. Car comme dit plus haut se sont les compléments qui vont faire la différence sur la table. 

Avec le contenu que j'ai, puis je me lancer dans tous les chapitres ?

Si je prends black templare, vais je le regretter car trop faible ?

Iron hand dois je acheter plus de véhicules ? Pack d'armes... 

Je ne critique pas la mécanique, je dois faire quelque chose mal c'est pourquoi je viens me renseigner.

Le 31/12/2019 à 15:38, vistenholder a dit :

Salut, tout d'abord, il faut monter les figs avant de les peindre. Une fois monté, la sous couche en bombe de peinture s'impose. Si tu  as le coup de coeur sur les black templar ou iron hands la sous couche noire et tout indiqué. Tu rassembles tes figs sur un plateau et hop sous couche, gain de temps et uniformisation pour tes figs. Tu attaques ensuite l'ensemble de tes armes avec du métal ou une autre couleur si tu le souhaites. Déjà monte tout, sous couche tout puis une fois commencé ouvre un sujet en armée unique et poste des photos au fur et à mesure    de tes avancées, tu auras des retours des membres.

voilà, à bientôt.

Tu me conseilles donc de tout monter tel quel? pas de choix d'arme spécifique?