Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

@Erebus ta liste est bien mais attention tu ne peux pas mettre 4 reliques et aussi tu vas vraiment passer une salle partie contre un joueur qui te sort un minimum de véhicules/monstres qui ont plus de 10 PV ( genre aux moins 3 ).

 

Par exemple en 1500 en véhicule je joue un LoD, un maulerfiend, un venomcrowler, un heldrake. Et mon adversaire a du mal à tous les tuer.

 

Rajoute sans hésiter une escoude havoc canons laser. Si tu n'as que les oblit c'est trop facile pour ton adversaire à les out range donc t'es obligé de les mettre en FeP mais ils arrivent que T2.

Les venomcrawlers ne font que du grignotage sur les véhicules il y a trop d'aléatoires dans leurs canons. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs ajustements, voici la liste et ses 1500 points tout pile. ^^ 

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Prescience [165]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), [Word Bearers] La Couronne du Blasphémateur, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Word Bearers] Possession exaltée [165]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
FA1 : 5 Chaos Spawn(20 + 4*20) [100]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0),  Bolter [170]
HS2 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Dark Apostle(1*72) [72]
HQ2 : Master of Possession(1*80), Sceptre de Force(8), [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [Maléfique] Puissance Infernale, [Maléfique] Terre Maudite, [Maléfique] Vigueur Mutante [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 8 Possédés(85 + 3*17) [136]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), 2 Combi-Bolter(4) [69]

 

En premier lieu j'ai fait sauter la relique du Dark Apostle, histoire de rendre la liste légale, quand même. Puis dans un second temps, le fait de pouvoir ajouter les Dark Disciples compense une partie de ses effets. Aussi, j'ai ajouté les Havocs pour pilonner au loin comme tu me l'as justement suggéré @Lopatin. J'ai aussi gonflé les effectifs des Obliterators pour pouvoir profiter au maximum du stratagème double-tirs sur eux. Le Greater Posseded a disparu, principalement pour faire des économies.  Les Venoms aussi disparaissent,  ils seraient tout simplement meilleurs et plus cohérents dans une liste comprenant des Lords Discordants.  La liste me semble pas mal comme cela, et surtout elle me plaît toujours autant. ?

 

Si de votre côté vous avez aussi des listes en tête ou des combinaisons histoire de varier les plaisirs ? 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut

Pour que ma liste marche à coup sure, il me faut lancer un Warp Time sur mon Lord of Skulls au tour 1. Sachant que quand je le lance je suis souvent à portée d'abjuration, je me suis donc penché sur le Stratagème "2) Alliance maléfique (1PC) - si un psyker rate son test psychique, le pouvoir est quand même manifesté sans possibilité d'être abjuré. Le psyker subit 1MW : un des meilleurs stratagèmes à notre disposition. Sans trop de conséquence sur un prince démon, en plus de pouvoir faire passer un difficile Maléfice fatal par exemple. Parfait pour fiabiliser un sort opportun, tout en invoquant paradoxalement les dieux pour le rater dans un premier temps. "

Tout à l'air clair mais j'ai quand même une question: si je passe le sort avec un 7 (par exemple), je ne peux donc pas utiliser ce strata....à ce moment, l'adversaire abjure et fait 8....je l'ai dans l'os, c'est bien ça....???

Donc ce strata ne fiabilise pas complètement le lancement d'un sort....c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romanor a dit :

Salut

Pour que ma liste marche à coup sure, il me faut lancer un Warp Time sur mon Lord of Skulls au tour 1. Sachant que quand je le lance je suis souvent à portée d'abjuration, je me suis donc penché sur le Stratagème "2) Alliance maléfique (1PC) - si un psyker rate son test psychique, le pouvoir est quand même manifesté sans possibilité d'être abjuré. Le psyker subit 1MW : un des meilleurs stratagèmes à notre disposition. Sans trop de conséquence sur un prince démon, en plus de pouvoir faire passer un difficile Maléfice fatal par exemple. Parfait pour fiabiliser un sort opportun, tout en invoquant paradoxalement les dieux pour le rater dans un premier temps. "

Tout à l'air clair mais j'ai quand même une question: si je passe le sort avec un 7 (par exemple), je ne peux donc pas utiliser ce strata....à ce moment, l'adversaire abjure et fait 8....je l'ai dans l'os, c'est bien ça....???

Donc ce strata ne fiabilise pas complètement le lancement d'un sort....c'est bien ça ?

Note que relancer un dès pour rater le sort volontairement est une stratégie vile et donc à faire absolument.

 

En fait si tu fais un 7, la relance est toujours un bon choix:

-1+6-->5/6 chances de faire rater

-2+5--> 2/3 chances de faire rater, 1/6 de faire mieux donc plus dure à dissiper,

-3+4--> 1 chance sur 2 de rater, 1/3 de faire mieux donc plus dure à dissiper,

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une relance pour fiabiliser le fait de rater son jet...!!!???!!! J'y aurais pas pensé.... mais j'aime bien le concept.... Toi t'es un vicelard.... excellent !!!! 

On est loin de la noble charge en ligne droite des World Eaters.

Je vais tester ça.

Merci de vos promptes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 14:15, SexyTartiflette a dit :

Le mec a mis "noble" et "world eater" dans la même phrase...

 

Très sournois la relance pour rater donc pour réussir un sort. 

 

Ça reste 2PC dans le meilleur des cas, faut voir si c'est vraiment utile. 

 

Ne pas se mettre à portée d'abjuration reste une solution plus safe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
il y a 21 minutes, Erebus a dit :

Avec un max' de cultistes annoncés, ça sent bon pour les Porteurs de mots. 

Et de nouveaux possédés !!! Reste à espérer qu'on ne se tape pas un trait : relance des jet de moral... ?

Perso j'aimerais tellement un gameplay invocation démons... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le fataliste a dit :
il y a 47 minutes, Erebus a dit :

Avec un max' de cultistes annoncés, ça sent bon pour les Porteurs de mots. 

Et de nouveaux possédés !!! Reste à espérer qu'on ne se tape pas un trait : relance des jet de moral... ?

Perso j'aimerais tellement un gameplay invocation démons...

Je suis contre, j'aurai envie de jouer ça dans ce cas mais je ne peux pas blairer les word bearers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cultistes, les possédés... c'est quand même prometteur.

 

Puis, entre Lorgar, Kor Phareon et Erebus, y'a moyen d'avoir des perso' spé' un jour. Il y aussi eu les sorties FW. 

 

En revanche, oui, on va serrer les griffes pour espérer ne pas avoir une relance pour le moral, ce serait un sale coup des dieux.

 

Pas faute de les implorer, on mérite mieux. ?

 

Le PA a ouvert des portes, espérons que l'on continue dans cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite invu sur toute l'armée en mode TS ou Black templar pour représenter les runes protectrices des dieux sombres ?

 

Bon je dis ça mais ça rendrait paradoxalement les unités CSM/Démons type possédés moins interessante en WB que dans d'autres légions puisque ce bonus ferait redondance.

 

Peut être un -1AP sur toutes les armes, je crois que c'est ce que gagnes les WB à 30k. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas - si y'a moyen de jouer une marée de cultistes, une ou deux escouades de possédés, un prince demon costaud et balancer des prières au milieu de de se joyeux bordel - j'en demande pas plus. 

Certes, c'est le cas actuellement mais si on peut gagner des boost suffisants histoire de ne pas se faire arracher à la moindre salve. En mode V9 en somme.

 

Le dex SMC arrivera peut-être pour l'été prochain ? On va continuer à se préparer tout doucement et mettre gentiment de côté d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pouvoir de la légion il y en aura 2, mais on peut s'attendre à un effet sur le moral comme immunité sur le test d'attrition à la DA.

J'espère que le second aura un effet ciblé sur les fig avec le mot clefs "démon".

Par contre les machine démons n'auront pas de trait de légion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Pour le pouvoir de la légion il y en aura 2, mais on peut s'attendre à un effet sur le moral comme immunité sur le test d'attrition à la DA.

J'espère que le second aura un effet ciblé sur les fig avec le mot clefs "démon".

Par contre les machine démons n'auront pas de trait de légion...

 

Tu tire ça d'où ?

 

Le 27/12/2021 à 22:13, Le fataliste a dit :

Plus tôt que ça, je dirais février ou mars, c'est le prochain après Le cultgen, custo, Tau.

 

Alors le prochain après les Tau c'est le Craftworld. On ne sait pas trop si le SMC arrivera quasi en simultanée ou un peu après. Les rumeurs spéciale Warfo disait février Eldar et mars SMC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traits de légions j'ai dit des "on peut s'attendre" donc je ne tire ça de nulle part, seulement sur constructions du codex v8, et des passages à la V9 qui garde une certaine logique. Comme tout le monde espérait ne pas avoir de bonus au moral, les WB sont la légion la plus zélote du chaos il faut s'y attendre (comme les DA).

 

Pour les machines démons c'est comme ça elles n'en avaient pas en v8 elles en ont pas en V9 (codex DG et TS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà listé ce qui paraissait "certain" sur base de l'existant V9 (sans pour autant savoir si GW compte vraiment tout changer pour les SMC, ce qui est toujours possible) ici, mais c'est correct pour les traits de légion et les machines-démons dans les Codex DG et TS : elles ne bénéficient pas du "trait de faction" (en DG, il faut être Bubonic Astartes, ce que sont les véhicules normaux, mais pas les véhicules-démons) ;)

 

J'espère cependant que GW va rester sur la même ligne que celles des suppléments actuels pour les SMC (et les Word Bearers en particulier), et qu'il y aura des règles d'invocation un peu améliorées (i.e. avec, au minimum, moins de restrictions) dans le Codex Démons.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Erebus a dit :

Et dans la dernière vidéo TEASER de GW, outre - l'Avatar ou Maugan Ra - On voit un gros bouquin ouvert avec des bougies, ça vous inspire quoi ?

 

 

Un Primaris psyker (pas le SM). L'écriture ne fait pas chaotique du tout. 

 

Le 02/01/2022 à 19:11, Lopatin a dit :

Pour les machines démons c'est comme ça elles n'en avaient pas en v8 elles en ont pas en V9 (codex DG et TS).

 

Je suis pas tout à fait d'accord. En fait ça dépend de ce que tu appelles "traits de légion". 

 

Parce que pour la Death Guard on a le Remorless, Contagion of Nurgle, Malicious Volley, Disgustingly resilient, Inexorable Advance. 

Hors les machines démons disposent de la Contagion, du Disgustingly Resilient (sauf pour le Defiler parce que TGCM), tandisque les véhicules non machine démon ont le Inexorable Advance. 

 

Les Thousand sons sont plus axé Psykers, donc moins de bonus de faction pouvant s'appliquer aux véhicules. Mais il y a tout de même le Brotherhood of Sorcerer qui donne une invu 5+ y comprit aux Rhino, Land Raider etc. Et qui n'est certes pas sur les machines démons, mais elles ont déjà une 5++.

 

Tout ça pour dire que dans les 2 codex "SMC" V9 les véhicules (machines démons ou pas) ont "plus" que ce qui apparait sur leur datasheet. Alors on voit bien que le Defiler a été oublié par Games (pourquoi estce la seule machine démon du codex sans le -1D ?) mais à cette exceptions c'est trop tôt pour dire qu'il n'y aura pas de boost sur les machines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Parce que pour la Death Guard on a le Remorless, Contagion of Nurgle, Malicious Volley, Disgustingly resilient, Inexorable Advance. 

Hors les machines démons disposent de la Contagion, du Disgustingly Resilient (sauf pour le Defiler parce que TGCM), tandisque les véhicules non machine démon ont le Inexorable Advance. 

Tu mélanges un peu tout.

Aujourd'hui il y a trois sortes de bonus.

 

-les bonus de datasheet : elles sont écrites mot pour mot sur la datasheet, souvent reporté au début des règles si c'est trop récurent. Pour la DG on a remorless, malicious volley, Degustingly Résistance, arme de la peste.

 

-Puis viens le trait de légion : se débloque si l'intégralité de notre détachement provienne de la même légion. Dans le codex DG il y a évidemment qu'une seule légion, la DG. On parle bien du mot clé légion comme Word bearers ou Deathguard 

 

Puis vient le super trait de mono faction si l'intégralité de mon armée est Deathguard pour débloquer les pouvoirs de la contagion (bien qu'elle soit sur la data elle n'apporte rien hormis les trait de sdg si on a pas une armée full DG.)

 

C'est sur le second point qui a un hic. Le trait de légion représente la tactique et l'esprit de la légion. Elle se partage qu'entre rélle SMC. Il faut donc être SMC (porter une armure énergétique en gros) poir profiter de ce trait et c'est là qu'interviennent les nouveaux mots clé bubonicus astartes et arcana astartes.

Un cultiste n'est pas un SMC c'est un civile ou militaire corrompu (pas bubonicus ou arcana) une machine démons est un démons dans une machine donc pas un SMC.

Un Land raider est piloté par des SMC donc possèdent bubonicus ou arcana.

Attention de ne pas confondre avec hereticus astartes qui est un mot clé de faction (de codex en gros).

Je suppose que nos nouveaux SMC possèderont un nouveau mot clé tel que "Rénegat astartes" pour les differcier des non-marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lopatin a dit :

Tu mélanges un peu tout.

Aujourd'hui il y a trois sortes de bonus.

 

Ce n'est pas que je mélange, c'est que est-ce important pour ce point ? 

 

La question c'est de savoir si les machines démons seront interessante ? Avec quelques chose de plus que le profil qu'on peut leur voir sur les codex DG/TS ?

 

Non parce que Games a trouvé une bonne idée de mettre un rayon de la mort sur un char lambda 11 dégats en moyenne pas d'armure, pas d'invu. 

 

Je m'égare. 

 

Bref en gros en V9 on a pu voir que les véhicules gagne des bonus de faction. Alors après règles de légion, de doctrine, règles redondantes en début de codex. Peu importe comment on les appelle

- La DG a un -1 au dégat sur ces véhicules, ou un avance impacable, les TS ont la 5+ invu 

- Les SM ont leur trait de chapitre sur leurs véhicules, je crois avoir vu que le Culte Genestealer l'aurait aussi. Ils ont également les doctrines de combat, y comprit la doctrine spécifique de chapitre (genre le +1 pour toucher/blesser les perso sur un véhicule RG)

- Les SoB ont la 6+ invu, les actes de foi, les rites sur leurs véhicules

- Les Drukhari ont le Power From Pain sur leurs véhicules 

 

Et on peut voir que tout ça c'est des nouveautés V9. Le drukha n'avait pas le PfP sur son raider en V8 si je me souviens bien. La DG avait bien son -1D mais pas l'avance implacable sur les véhicules. Les SM n'avait pas ces doctrines de chapitres sur ces véhicules (les codex Sista V8 et SM V8.2 sont pour moi à classer plutot dans la V9). 

 

Je ne connais pas assez l'Ork et l'Admech pour savoir s'il y a eu des changements entre V8 et V9 sur les bonus aux véhicules. Mais pour l'instant à peu près tous les codex ont des règles "en plus" sur leurs véhicules. Alors pourquoi pas les CSM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Mais pour l'instant à peu près tous les codex ont des règles "en plus" sur leurs véhicules. Alors pourquoi pas les CSM ? 

Attention je n'ai pas parlé de véhicule mais de machine démon ! Mon dernier post me paraissait clair.

Je vais essayer une dernière fois avec un autre exemple sinon ce n'est pas grave.

Attention Pur invention de règles pour le codex smc v9

 

-Règle de datasheet de la machine démons explosion, régénération infernal et démoniaque.

 

-Règle de mono faction SMC ( toute mon armée est hereticus astartes) divise par 2 les mortal wound

 

-Règle de légion des Word bearer : immunisé au test d'attrition, relance les dés de SVG invu de 1 si la figurine possède le mot clé démons.

 

Les machine démons n'auront pas accès au trait specifique des Word bearers, mais bien à celles de leur data ou du mono faction SMC.

 

Ce qui te perturbe c'est que tu considères le -1D de la DG comme un trait de légion alors qu'il n'en ai pas, le trait de légion se gagne si le détachement est entièrement "légion" chez la DG c'est l'avance implacable, non dispo chez les machines démons mais bien sur les véhicules.

 

 

Ducoup on a déjà le profil de toutes les machines démons sauf le venom crawler. Elles me paraissent toutes très intéressante sauf le defiler qui manque de résistance ou impacte pour ses 180 points. Reste à voir les synergies que va nous offrir ce codex et il y en aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Les machine démons n'auront pas accès au trait specifique des Word bearers, mais bien à celles de leur data ou du mono faction SMC.

Non ce qui perturbe je pense c'est que malgré ton exemple très bien expliqué et juste, les machines démons TS ont une 5++ invu de faction.

Donc en dehors des traits, data, etc. La question ou l'espoir est les machines démons gagneront elles à être WB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.