Aller au contenu
Warhammer Forum

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Vu la tournure de ta liste, je vois mal ce que WB va t'apporter, je pense que tu as bien plus a gagner en RC pour l'advence charge, le strat HYPER fort des motos pour se barrer après avoir tapé. Et les totor peuvent être sous 4+ invu avec une relique.

 

La double prière que je trouve très costaud et le relance des touches au cac, c'est pas négligeable. La prière de slaanesh est connu via la marque, donc en plus de AUGURE FLEAU DES AMES, on peut en avoir une autre et entre la supplication illusoire pour rendre tanky une unité ou appel du warp voyant pour doucher l'adversaire, il y a du choix !

Je ferais des test en RC aussi, car comme tu le dis avec des motos c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KAYROS a dit :

Tiens, en lisant les coms de ci de là, je me fais ça comme liste :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1168799-chaos_marine_nephilim_1.html

 

Hello, j'avais quelque chose du genre en tête, ces unités ont l'ait très plaisante à sortir.

Comment comptes tu jouer les possédés ?

J'ai peur que par 5 sans transport ils soient fragile, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre de voir le "succès" des Word Bearers alors que depuis des années (excepté, peut-être, en fin de V7 avec les bonus d'invocation), on nous dit de ne pas jouer WB tellement c'est nul (en V3, GW avait même oublié leur fluff dans le Codex) :D

 

Blague à part, ça fait plaisir, et le dex V9 amène beaucoup de possibilités, en restant fluff, et sans règles trop énormissimes pour déséquilibrer une partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bouchon82 a dit :

 

Hello, j'avais quelque chose du genre en tête, ces unités ont l'ait très plaisante à sortir.

Comment comptes tu jouer les possédés ?

J'ai peur que par 5 sans transport ils soient fragile, non ?

C'est probablement un biais de joueur DG (armée dans laquelle les possédés sont moins juteux 😕 ) mais je me vois bien les faire avancer dans les ruines en unités de contre close.

Le Land raider en seule véhicule dispo pour les jouer, c'est une taxe trop chère à payer.

Je pense que c'est une stratégie valide avec un énorme pack mais ça représente beaucoup de points.

 

En gros, ce que propose la liste : grosse enclume de termites ultra boostée pour scorer l'objo secondaire word bearer (mon côté DG qui aime ça aussi); du culto + marsouin de base pour scorer chez soi, écranter ci et là; double dosette d'obliterators parce que c'est fort; le Discolord avec les venomcrawler pour casser des bouches.

 

 

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

Oui ça devient la légion de cœur de beaucoup de joueurs étonnamment

En même temps ce codex galère un peu du secondaire, les spécifiques traitoris astartes sont très très bof, ceux spécifiques aux légions sont juste complètement nuls pour la plupart (action où il faut rester en vie jusqu'à la prochaine phase : BL, AL, IW ou rapporteront peu de points : NL, EC) reste Création de Bile qui est ok et WB qui est carrément efficace si anticipé à la création de la liste.

 

Ensuite le reste des spécificités de la légion est ultra bon full rerol très efficace et le fnp 5+ contre les BM est méta. Les traits sont ok et certains strat. sont très impactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Oui ça devient la légion de cœur de beaucoup de joueurs étonnament

Ce n'est qu'un juste retour des choses, avec les TS c'est les deux seules véritables factions (même pas légion, je compte aussi les xénos) si ce n'est gentilles au moins humaines ! 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gloubiboulga a dit :

En même temps ce codex galère un peu du secondaire, les spécifiques traitoris astartes sont très très bof,

Ouais je suis d'accord, aucun objectif n'est facile ok c'est normal mais en lisant les objectif j'ai l'impression qu'ils ont carrément trop chaud, on va marquer 5 points max avec ces derniers. Je ne me rappelle plus trop des autres spécifiques des légions. Mais WB on s'en sort bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à un pack de 9 légionnaires de Khorn avec épée tronçonneuse et icône + maître des exécutions avec le psy +2F/+2att, le tout en rhino. En WB évidemment...

On est sur 360pts, à peu près un pack de 10 Termis... Alors c'est moins tanky mais bien plus létale !

Vous en pensez quoi ?

Je cherche des alternatives aux 10 Termis, jouant déjà TS, pas forcément envie de repartir sur des Termis... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Le fataliste a dit :

Je m'intéresse à un pack de 9 légionnaires de Khorn avec épée tronçonneuse et icône + maître des exécutions avec le psy +2F/+2att, le tout en rhino. En WB évidemment...

On est sur 360pts, à peu près un pack de 10 Termis... Alors c'est moins tanky mais bien plus létale !

Vous en pensez quoi ?

Je cherche des alternatives aux 10 Termis, jouant déjà TS, pas forcément envie de repartir sur des Termis... 😉

En alternative au termi, on a surtout les possessed. Eux aussi sont capable à un moment de s'exposer un chouilla avant de rentrer dans le tas.

 

Les légionnaires se jouent pas vraiment de la même façon. C'est une unité qui donne un contrôle de zone, en sautant depuis un décors pour une charge qui va faire mal.

 

Déjà, le rhino n'est pas vraiment un transport: c'est un buff de 3" de mouvement avec ensuite une unité de prise de terrain. Il permet aussi de réduire l'emprunte de l'unité qui devient plus facile à cacher dans un décors.

 

J'ai fais ma deuxième partie hier avec le codex (en création de bile), et j'avais placé mon rhino dans un décors: il pouvait pas vraiment avancer directement, mais du coup j'avais mes 10"+3d6" de portée de charge.

 

Dans la même idée, le master exécution est super, mais c'est pas la peine de vouloir le combiner spécifiquement à cette unité: on parle de deux jet de charge différentes. Et si une unité se foire, le master execution risque d’être tout seul dans la pampa..

---> Le master of execution est plus là pour suivre des unités de tirs agressives (oblites, vindics, LR...), menacer d'intervention héroique... Et aux tours 3+ profiter du chaos de la bataille pour aller s'amuser.

 

Dans cette optique qui demande une table suffisamment dense, l'unité est pour moi excellente: on parle de 200 pts pour les 10 avec 41A F5 PA-2 avec de gros stratas.

 

Et à ce sujet, le double CAC est fort... Mais il n'est réellement viable qu'aux t2-3+, parce que les PC coutent chères. Le vrai bijoux pour moi c'est les strata khorn qui donne blessure auto sur du 6.

 

D'ailleurs, le nouveau Land raider aide BEAUCOUP: il est suffisamment tanky pour se placer au centre du dispositif pour offrir une charge réaliste pour les légionnaires. Et pour le coup, je penses que c'est le meilleurs contenue pour un LR: les possessed et termi peuvent que par 5 ce qui est bof, la seul vrai alternative sont les élues... Et franchement je trouve que les élues sont un peu cul entre deux chaises, parce qu'ils sont moins  bon en impact/dégats, et leur tanking est OK mais pas incroyable.Et réduire le prix de ce qui est dans le LR est pas une mauvaise idée.

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KAYROS a dit :

scorer dans l'art du warp


Garde 55 points d'Invocation et prend un Herald of Slaanesh si tu pars sur Interrogation Mentale / Rituel Warp plutôt que de gaspiller les sorts d'un Maître de la Possession qui ne pourra pas lancer de sort si il fait une Action Psychique (A moins de payer 15 points pour le marquer de Tzeentch et utiliser un CP à tous les tours dans le Stratagème).

 

Et si tu ne pars pas sur ces secondaires à cause de l'armée adverse, invoquer 5 Furies c'est toujours une solution de secours qui est bienvenue en lieu et place du Herald of Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naadhu a dit :


Garde 55 points d'Invocation et prend un Herald of Slaanesh si tu pars sur Interrogation Mentale / Rituel Warp plutôt que de gaspiller les sorts d'un Maître de la Possession qui ne pourra pas lancer de sort si il fait une Action Psychique (A moins de payer 15 points pour le marquer de Tzeentch et utiliser un CP à tous les tours dans le Stratagème).

 

Et si tu ne pars pas sur ces secondaires à cause de l'armée adverse, invoquer 5 Furies c'est toujours une solution de secours qui est bienvenue en lieu et place du Herald of Slaanesh.

 

Ah tiens, intéressant; pourquoi ces unités en particulier.

Je suis très chaud pour prendre art du warp en WB; je ne sais pas ce qu'en pense les autres.

 

Sur le papier, je voudrais un MoP pour babysitter les possédés/terminators et un autre pour interro/rituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KAYROS a dit :

Ah tiens, intéressant; pourquoi ces unités en particulier.


Parce que c'est ce qu'il y a de moins cher pour faire ces Secondaires (si je ne m'abuse), et qu'on est souvent embêté en CSM à cause des limitations de slots de QG et de nôtre dépendance aux différents sorts de 'buffs'.

Et qu'accessoirement ça permet de donner +1F au Lord Discordant pour passer le palier S7 (que tu obtiens via la Marque de Khorne sinon), et que ça te débloque également l'Elixir Enivrant pour d3 Attaques supplémentaire ainsi que le cap à 3W en Phase de Corps-à-Corps, une fois par bataille, qui est plus que bienvenue sur le personnage. :innocent:

 

Et les Furies, parce que ça va vite pour écranter ou absorber les Châtiments / Tir en état d'alerte, tout simplement. 12" de Mouvement, VOL, infanterie, avec une 4+ Invulnérable grâce à la Marque de Tzeentch ou 5+ FNP via la Marque de Nurgle que tu choisis au moment où elles débarquent sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, sans rentrer dans le détail, j'ai une liste où tu rentres 3 gros packs et pas mal de menaces en étant assez tanky :

- apôtre

- MoP

- Lordisco

- 2x10 Cultistes

- 10 légionnaires de Khorn

- 10 Possédés

- 10 Termis

- Venomcrawler

- 5 Warp talon

- 3 Oblit

- Rhino

 

Ça s'affine et au final on peut rentrer pas mal de menaces je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le WB est la seule légion à avoir une bonne pompe à PC dans un codex qui pousse à en utiliser beaucoup avant la partie.

Sans parler d'efficacité, pour s'amuser avec le codex (prendre des reliques sympas, utiliser un peu de variété de stratas), on se dirige déjà plutôt vers le WB.

Quand on ajoute que c'est une légion qui a un objectif potable, il ne faut pas être surpris si tout le monde va étudier très attentivement ce qu'elle offre par ailleurs... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses sympas :

 

Un seigneur de la discorde WB avec le trait universel flammes de rancune + la relique démoniaque Ul'o'cca = relance full touche et bless (14 attaques), potentiellement en fonction du tour (tuerie aveugle) les 6 pour toucher génèrent 1 touche additionnelle. Tous les 6 pour blesser font 1 mortelle en plus. Et les 6 attaques de vouge génèrent 1 mortelle encore en plus du moment qu'elles blessent. L'horreur ! 

 

Autrement, les ferrocerberus sont pas mal avec le trait WB, ça vaudrait le coup d'essayer.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Deux petites choses sympas :

 

Un seigneur de la discorde WB avec le trait universel flammes de rancune + la relique démoniaque Ul'o'cca = relance full touche et bless (14 attaques), potentiellement en fonction du tour (tuerie aveugle) les 6 pour toucher génèrent 1 touche additionnelle. Tous les 6 pour blesser font 1 mortelle en plus. Et les 6 attaques de vouge génèrent 1 mortelle encore en plus du moment qu'elles blessent. L'horreur ! 

 

Oh ! Etant un amoureux de la figurine, j'ai vraiment très envie de tester ce que tu proposes !

Bon 2PC certes mais ça peut être très sympa s'il arrive au corps à corps mais vu qu'il a 9pv maintenant, il devrait avoir moins de difficulté qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

 

Oh ! Etant un amoureux de la figurine, j'ai vraiment très envie de tester ce que tu proposes !

Bon 2PC certes mais ça peut être très sympa s'il arrive au corps à corps mais vu qu'il a 9pv maintenant, il devrait avoir moins de difficulté qu'avant.

Il a sa 5+inv et sa 2+ de base. Comme WB, il ignore les mortelles sur 5+ et tu peux toujours faire le stratagème à 1PC pour réduire une grosse attaque à 0. Il récupère 1PV à sa phase de commandement et en plus on peut le soigner. Enfin, il est inciblable. 

 

Pour autant, il est loin d'être increvable mais quand même, il tank un peu. 

 

Et 2PC, franchement, pour la bestiole que c'est. Dur de commencer avec +1PC (au mieux) en WB. ^^ 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erebus a dit :

tu peux toujours faire le stratagème à 1PC pour réduire une grosse attaque à 0.

 

Attention avec le Sceau Hexagramatique, il est carrément moins bon qu'avant... Parce qu'il est devenu proactif au lieu d'être réactif.

 

Là où auparavant, tu l'utilisais après avoir raté un Jet de Sauvegarde, sa nouvelle itération se déclare au moment où tu alloues une Attaque. Donc si tu réussis ta Sauvegarde, et bien t'as perdu 1PC. 

Modifié par Naadhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naadhu a dit :

Là où auparavant, tu l'utilisais après avoir raté un Jet de Sauvegarde, sa nouvelle itération se déclare au moment où tu es pris pour cible... Donc si le tir rate, ou ne blesse pas, ou que tu réussis ta Sauvegarde, et bien t'as perdu 1PC. 

 

Tu as lu un peu vite. C'est "when an attack is allocated to a word bearers model", et ça c'est l'étape trois de la séquence d'attaque après le jet de touche et le jet de blessure.

 

Sceau Hexagramatique est probablement un des meilleurs stratagèmes du codex... Contre un T'au ça n'a pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout avant la sauvegarde.

 

Après moult réflexions est-ce que le lord discordante à 2pc fait gagner une game, pas sûr. Alors qu'un pc pour mettre en réserve 3x10 cultistes oui. Les pc sont un bien rare et il va falloir faire des choix. Entre lui et le prêtre à 3pc qui lance 2 prières,  reroll, et qui récupère des pc imposdible de tout mettre.

 

En WB il y a aussi l'armure à 2+ sur un champion possédé qui change bien les stat.

 

Si on veut mettre tous les trucs bien il va falloir claquer 9pc. Mais c'est pas possible.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile je trouve en WB de ne pas commencer à 0pc, toutes les reliques ou les traits sont littéralement super fort, meilleur que nos strats, de plus le trait murmure démoniaques permet de récupérer 2 pc quasiment assuré les 2 premiers tours (sur un MoP ou un apôtre) surtout si on prend le secondaire WB.

 

De plus quand on joue sur des vrais tables bien chargées la létalité T1 est rare et on aura le fameux pc même en étant 2nd joueur donc ce n'est pas si dérangent de commencer à 0.

 

Pour le LoD c'est vrai que l'option full attaques est pas mal, dans tout les cas je vois mal comment ne pas dépenser 2 pc pour ce mec en pré game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.