Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Tu as lu un peu vite.

 

J'ai répondu trop tôt dans la nuit avec la tête encore dans la nébuleuse. Effectivement je me fourvoies, c'est bien 'quand tu alloues une Attaque' et pas 'quand tu es pris pour cible'. Ça aurait dû me faire tiquer quand je l'ai écrit, parce que 'pris pour cible', tu te prends un tir de Bolter avant le tir important de la même unité, ça ne sert strictement à rien. Merci bien mon cher ! 

 

Edit : C'est bon, j'ai édité le passage en question. 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [110PC, 1999pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : Maître de la Possession (105) [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
 Marque de Nurgle, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Nurgle, Word Bearers, Relique : Le Grimoire Maléfique, Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Terre Maudite, Pouvoir psy : Vigueur Mutante, Pouvoir psy : Miasmes Putrides, Trait : Murmures démoniaques

 

QG 2 : Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur (175) [175 pts] [9 PP]
 Conflagrateur, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Relique : Ul'O'Cca, le Noir, Trait : Flammes de Rancune

 

Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] Word Bearers - Aspirant Champion (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] Word Bearers - Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] Word Bearers - Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 8 Escouade Terminator du Chaos (165 + 3*33) [304 pts] [19 PP]
 Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Marque de Nurgle, Nurgle, Word Bearers - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur

 

Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion possédé (0)
Elite 3 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers
- Champion Serres du Warp (0)
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers
- Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : Ferrocerberus (140) [150 pts] [7 PP] Mécaflagellums, Word Bearers
Soutien 2 : Ferrocerberus (140) [150 pts] [7 PP] Mécaflagellums, Word Bearers

 

Soutien 3 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP] Word Bearers
 

 

Du coup, pour moi le maître de la possession est auto-include. Seigneur de guerre de l'armée, un peu en retrait et qui balance des pouvoirs en soutien. Je fais le choix, ensuite, de tester le seigneur de la discorde. Je le trouve tellement fort et menaçant dans cette configuration. A voir pour le remplacer par un PD mais en l'état il me fait vraiment de l'oeil. Le hic c'est son gros socle, m'enfin, on ne peut pas tout avoir.

La fameuse grosse patate de Terminators en TP ou pas. Je ne joue pas l'apôtre parce que je n'ai aucune envie de tout concentrer sur une même unité en mode monomaniaque à chaque partie. Et cela économise des CP en début de game.

Deux petites escouades de possédés parce que bon, on est WB, qu'ils sont carrément ok et que les figurines qui arrivent sont magnifiques.

Deux ferro' parce que ça combine bien avec le Lord disco, cela offre des possibilités supplémentaires et enfin, ils relancent toutes les touches au CC. Merci le trait de légion. Et même en dégressif ils restent impactants. 

De l'obli histoire de s'offrir quelques tirs là où il y a besoin et deux escouades de serres pour potentiellement bloquer au CC et parce que ça va vite. Y'a plus qu'à entre la théorie et la pratique.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce n'est pas légal, parce que tu as plus d'unités "Cultistes" que "Infanterie Base" (cf. règle de détachement "Simples Mortels", ce dont je viens de me rendre compte, et que j'ai posté dans le sujet général SMC) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alt-f4 a dit :

Malheureusement, ce n'est pas légal, parce que tu as plus d'unités "Cultistes" que "Infanterie Base" (cf. règle de détachement "Simples Mortels", ce dont je viens de me rendre compte, et que j'ai posté dans le sujet général SMC) :(

Damned ! Je viens d'éditer. Merci, j'étais complètement passé à côté. 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le souci avec les règles qui ont gardé le même titre, mais dont le contenu a complètement changé :(

 

Ceci dit, 2 unités de Cultistes + 1 de Légionnaires + 1 de Terminators, ça passe aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec une nouvelle liste, clairement plus forte que la précédente, après une bonne (grosse) relecture :

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [106PC, 2000pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : Maître de la Possession (105) [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
 Marque de Nurgle, Trait de Seigneur (-1 PC), Nurgle, Word Bearers, Trait : Murmures démoniaques


QG 2 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) [180 pts] [11 PP]
 Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Vol, Tzeentch, Word Bearers, Relique : Q'O'Ax, l'Infini, Trait : Flammes de Rancune

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] Word Bearers - Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] Word Bearers - Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [125 pts] [7 PP] Grimoire du Funestefeu, Marque de Slaanesh - Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) [390 pts] [19 PP] 3 Gantelet énergétique, 4 Combi-Fuseur, Marque de Nurgle, Nurgle, Word Bearers - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur
Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion possédé (0)
Elite 3 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) [200 pts] [11 PP] 2 Fuseur, Icône du Chaos, Marque de Tzeentch - Champion Motard (0), Gantelet énergétique
Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) [195 pts] [11 PP] 2 Fuseur, Icône du Chaos, Marque de Slaanesh - Champion Motard (0), Masse énergétique, Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : La Masse Noire
Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP] Word Bearers - Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP]

 

 

 

 

 

Modifié par Erebus
LISTE CORRIGEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amusais à comparer un Lordisco et un prince volant, globalement le même prix... En WB, le Lord en version BM cité plus haut et le Prince en Slaanesh, possession exaltée + arme démon Slaanesh.

Lord : 6 att F6 PA-3 D2 + 4 att F6 PA-2 D2.

Prince : 7+D3 att F10 PA-3 D3 + 3+D3 att F6 PA-2 D2.

Ça me fait mal mais avec une résistance et mvt plus ou moins équivalents, le Prince cogne mieux quelque soit l'endu, et kif-kif sur les véhicules... En plus il peut se prendre le psy ignore invu, au pire il lance le FnP 5+ de Slaanesh ou un smite.

Le prince est mieux en fait !

 

@Erebus quoi, pas d'apôtre en WB ?!?

Sinon oui, pas mal du tout cette liste... La marque de Nurgle, je n'arrive pas à me décider si je l'aime bien ou pas... Tu pourrais la justifier ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruticane a dit :

j'ai pas le codex sous les yeux je dois surement faire erreur mais il me semble que c'est 2 combi fuseur, 1 poing tronçonneur et 3 moufles par tranche de 5 termi.


Je confirme que c'est bel et bien le cas. :)

 

il y a 33 minutes, Le fataliste a dit :

Le prince est mieux en fait !


Côté 'offensif', t'as pris en compte le fait que le DiscoLord est équipé d'un conflagrateur ? Et que comme c'est une unité VEHICULE il peut tirer en mêlée (Donc ~6A S6 AP-2 D2 en sus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bruticane a dit :

il me semble que pour l'escouade de totors il y a un soucis @Erebus.

j'ai pas le codex sous les yeux je dois surement faire erreur mais il me semble que c'est 2 combi fuseur, 1 poing tronçonneur et 3 moufles par tranche de 5 termi.

Merci, je viens de rectifier. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Naadhu a dit :

Côté 'offensif', t'as pris en compte le fait que le DiscoLord est équipé d'un conflagrateur ? Et que comme c'est une unité VEHICULE il peut tirer en mêlée (Donc ~6A S6 AP-2 D2 en sus) ?

Non effectivement mais pas pris en compte le psy potentiel du prince non plus (il peut aussi prendre Force diabolique même si c'est un peu too much avec Possosseion exaltée), et comme dit plus haut, le fait d'être véhicule réduit son mouvement là où le Prince vole...

En WB, le Prince est meilleur si on veut vraiment optimiser je pense... Le Lordisco reste fort aussi cependant mais synergise un peu moins et se joue sûrement moins agressif, ce qui est pas mal aussi car le Prince on va avoir envie de l'envoyer vite dans les lignes ennemies et on sait que ce n'est jamais vraiment une bonne idée...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le fataliste a dit :

Non effectivement mais pas pris en compte le psy potentiel du prince non plus (il peut aussi prendre Force diabolique

Ah non, pas de force diabolique pour le prince, c'est <infanterie> ou <spawn> uniquement.

Ceci étant dit, je préfère aussi le prince, dont je trouve la figurine plus facile à manier sur la table (socle plus facile à placer), et plus utile à l'armée (par le psy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Je m'amusais à comparer un Lordisco et un prince volant, globalement le même prix... En WB, le Lord en version BM cité plus haut et le Prince en Slaanesh, possession exaltée + arme démon Slaanesh.

Lord : 6 att F6 PA-3 D2 + 4 att F6 PA-2 D2.

Prince : 7+D3 att F10 PA-3 D3 + 3+D3 att F6 PA-2 D2.

Ça me fait mal mais avec une résistance et mvt plus ou moins équivalents, le Prince cogne mieux quelque soit l'endu, et kif-kif sur les véhicules... En plus il peut se prendre le psy ignore invu, au pire il lance le FnP 5+ de Slaanesh ou un smite.

Le prince est mieux en fait !

Je vois pas pourquoi c'est 3+1d3A de talon? C'est 1+1d3 il me semble... Et le lord version BM, les 4A en plus des mecatendril comptent... Et puis c'est F9 l'épée et F8 le talon...

 

Je doute fortement des calculs du coup.

 

Donc mes calculs :

Sur du marines like (donc 3+ armor of contempt) (sans prendre en compte les dégats perdu à l'overkill, plutot à l'avantage du disco) sans 6 explosif:

Disco: 6*(5/6)*((5/6)*(2/3)*2+1+(1/6))*(1+1/6)+4*(5/6)*((2/3)*(1/2)*2+(1/6))*(1+1/3)+4*(5/6)*((1/2)*(1/3)*1+(1/6))*(1+1/2)=18.6574074074\

Prince: 9*(5/6)*(5/6)*(2/3)*3+3*(5/6)*(2/3)*(1/2)*2=14.1666666667

 

Sur des stats rhino like (donc 3+ armor of contempt) sans 6 explosif  mais sans le tag véhicule:

Disco: 6*(5/6)*((1/2)*(2/3)*2+1+(1/6))*(1+1/3)+4*(5/6)*((1/3)*(1/2)*2+(1/6))*(1+2/3)+4*(5/6)*((1/3)*(1/3)*1+(1/6))*(1+2/3)=16.543209876

Prince: 9*(5/6)*(2/3)*(2/3)*3+3*(5/6)*(2/3)*(1/2)*2=11.6666666667

 

Avec le tag véhicule, on arrive à 6*(5/6)*((1/2)*(2/3)*3+1+(1/6))*(1+1/3)+4*(5/6)*((1/3)*(1/2)*3+(1/6))*(1+2/3)+4*(5/6)*((1/3)*(1/3)*2+(1/6))*(1+2/3)=20.3086419753

 

Donc non, le disco tape plus fort. Et assez largement. Au point qu'il n'est pas vraiment fait pour taper ce genre d'unité: un rhino se fait quand meme pas mal overkill... Là on va plutôt aller chercher des unités plus solides (et dans ce cas, il ya une part de l'aléatoire des match up--> Les BM sont mieux contre tout ce qui est -1D, mais les baffes du PD se fichent des factions qui ont des FNP sur les BM).

 

EDIT:

Tiens je suis chaud, du terminator sans bonus, ou ça devrait avantager le PD:

Disco: 6*(5/6)*((5/6)*(1/2)*2+1+(1/6))*(1+1/6)+4*(5/6)*((2/3)*(1/3)*2+(1/6))*(1+1/3)+4*(5/6)*((1/2)*(1/6)*1+(1/6))*(1+1/2)=15.632716049

Prince: 9*(5/6)*(5/6)*(1/2)*3+3*(5/6)*(5/6)*(1/2)*2=11.4583333333

Hum... Teheu teheu... Nan pas incroyable XD

 

 

il y a 53 minutes, Naadhu a dit :


Je confirme que c'est bel et bien le cas. :)

  


Côté 'offensif', t'as pris en compte le fait que le DiscoLord est équipé d'un conflagrateur ? Et que comme c'est une unité VEHICULE il peut tirer en mêlée (Donc ~6A S6 AP-2 D2 en sus) ?

 

Le disco est aussi nettement plus solide (+1svg, +1pv qui synergise mieux avec des objets et un strata -1dégat pour 1cp) et il coute un chouilla moins chère.

 

En terme de stat il est supérieur. Vraiment... Le prince a pour lui:

-Un pouvoir psy (ce qui compense largement le +1 toucher,

-il vol,

- il a un plus petit socle.

 

Les deux se valent à peu prés, même si le fait que je veuille jouer des légionnaire et que donc j'ai quelques spells déjà de leur coté me font plus pencher vers le disco.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

(il peut aussi prendre Force diabolique même si c'est un peu too much avec Possosseion exaltée)


Pas possible de lancer Force Diabolique sur le Prince, il est MONSTRE. ;)

 

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

Le Lordisco reste fort aussi cependant mais synergise un peu moins et se joue sûrement moins agressif, ce qui est pas mal aussi car le Prince on va avoir envie de l'envoyer vite dans les lignes ennemies


Pour moi c'est l'inverse justement. Le Seigneur de la Discorde a envie d'aller impacter les lignes ennemies, contrairement au Prince, parce que plus résistant (1PV supplémentaire, Régénaration Infernale, une Sauvegarde native de 2+, accès au Stratagème Machine-Infernale). Mais si tu ne joues pas de Métaragne, ça ne sert à rien de prendre un Seigneur de la Discorde. Et encore... Je trouve le Seigneur de la Discorde meilleur que le Prince dans la grande majorité des cas pour l'instant, mais on en reparlera quand le Prince Démon aura sa nouvelle fiche d'unité en Hiver 2022 avec la sortie de sa nouvelle figurine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaé@Naadhu oui j'ai regardé à la louche (et en faisant des erreurs). Mais niveau mvt, résistance (4++ avec possession exalté) et le psy, ça permet pas mal de tricks et bonus pour une bonne boite à outil.

Et pour la marque de Nurgle, notamment sur les totors, vous avez des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le discolord découpe les véhicules avec l'injecteur de technovirus et sa capacité à faire des mortel ( son pouvoir spé )

Avec trait et relique, le discolord est plus résistant ou plus puissant.

Le PD reste beaucoup plus polyvalent et s'intégre plus facilement dans une liste car il pourra toujours faire de chose, re roll des 1 en bulles, interrogations mentale, buff psy.

 

@Naadhu sûr qu'il va avoir une nouvelle fiche? elle est déjà belle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Et pour la marque de Nurgle, notamment sur les totors, vous avez des avis ?

Une bonne question... Le bonus lui meme est ok mais sans plus (parce que la rune noire existe et que ça dépend du match up)... Par contre l’accès à transhumane est tres fort... TRES fort:on parle d'un codex qui peut enchaine les buffs de tanking.

 

Et la marque donne accès à conceal, qui a toujours beaucoup de potentielle. Nos unités d,impactes ne sont pas si fragile que ça, mais si un jour c'est nécessaire à cause du power creep, un strata comme ça peut tout changer.

 

Après plutôt que sur les termi, moi j'imagine plus ça sur raptors/motos, genre en NL: avec, tu as la mobilité d'aller chercher les cibles pour qui la marque de nurgle va marcher.

 

Et d'ailleurs la bannière de nurgle a du potentielle sur les motards, histoire d'aller toujours plus loin dans la satu.

 

Mais je penses pas que se sera la marque la plus populaire, surtout avec ce nombre de CP.

 

Mais de toute façon, je penses qu'a part en EC pour des raisons évidentes, les marques resteront des choix limités aux grosses unités coup de poing (pour une raison évidente du +15pts fixe quelque soit la taille de l'unité). A la limite tzeench sur des unité de 5 termi?

 

C'est d'ailleurs un des avantage du PD: c'est l'un des seuls persos facile à marquer (le prix du  PD serait trop peu chere si la marque n'était pas obligatoire). Typiquement, je me vois pas marquer un sorcier/mop si j'ai le choix... Le PD devient par défaut le meilleurs choix pour lancer un FNP5+ sur une unité d'élue qui sort d'un LR pour aller tataner en face avec la bonne marque.

 

Et du coup, si je veux absolument prendre une arme démon hors chaos universelle (genre celle qui annule les invu ou celle qui annule les FNP si la meta évolue vers ça, ou celle de slanesh), je vais plutôt regarder du coté du PD.

 

Dommage que le lance flamme du disco ne puisse pas être démonisé, ça aurait été rigolo (2d3+2 BM a 18"  ou touche auto ET blesse auto:d).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Les possédés ont l'aptitude et le mot-clé "Démonial". Outre leur éligibilité à des sorts etc... ils ont par conséquent une 5+ invulnérable (aptitude Demonial telle que décrite dans leur profil).

 

Si, au hasard, je donne à mon maître des exécutions le trait WB "Possession exaltée", ça lui confère les mots-clés "Démon" et "Dėmonial". Cela le rend, ce que je pense mais je préfère avoir confirmation, uniquement éligible à des sorts etc... Il ne gagne pas en plus une 5+ invulnérable ?

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Petite question

 

Les possédés ont l'aptitude et le mot-clé "Démonial". Outre leur éligibilité à des sorts etc... ils ont par conséquent une 5+ invulnérable (aptitude Demonial telle que décrite dans leur profil).

 

Si, au hasard, je donne à mon maître des exécutions le trait WB "Possession exaltée", ça lui confère les mots-clés "Démon" et "Dėmonial". Cela le rend, ce que je pense mais je préfère avoir confirmation, uniquement éligible à des sorts etc... Il ne gagne pas en plus une 5+ invulnérable ?

Ben... Possession exaltée donne de base une 4++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1168799-chaos_marine_nephilim_1.html

 

je ne sais pas si je dois prendre des combi-fuseurs ou autre chose pour les termites.

 

je suis pas sûr non plus pour les havocs, j'ai lu des retours mitigés pour les oblit et je ne sais pas trop quoi mettre de fort à côté.

je peux très bien retourner à 1X3 oblits ou 2X2 pour forcer.

Modifié par KAYROS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après lecture et réflexion sur le codex, j'ai décidé de partir là dessus, proche de ce que j'avais en tête à ma première impression.

 

Détachement : Word Bearers

 

 --- QG ---

 

Apôtre Noir : 110 pts

- marque de Slaanesh, - 2. Litanie du Désespoir, Prière - 6. Supplication Illusoire, Prière - Slaanesh - Dévotion Merveilleuse, Relique Epître de Lorgar, Trait SdG Maître de l'union

 

[Seigneur de guerre] Seigneur de la Discorde sur Métarôdeur : 175 pts

- Relique  [Arme Démon] Ul'O'Cca, le Noir, trait SdG Flammes de Rancune

 

Maître de la Possession : 120 pts

- Marque de Slaanesh, Relique Liber Hereticus, Châtiment, [Maléfique] 1. Marqué par le Warp, [Maléfique] 2. Pacte de Chair, [Maléfique] 3. Terre Maudite, [Slaanesh] Délicieux Supplice, trait SdG Murmures démoniaques

 

 --- Troupes ---

 

Bande de Cultistes (10) : 50 pts

 

Bande de Cultistes (10) : 50 pts

 

Légionnaires (10) : 205 pts

- 9 Epée tronçonneuse, Icône du Chaos, Marque de Khorne, 

- Aspirant Champion : Hache énergétique

Rhino du Chaos : 80 pts

 

 

 --- Elite ---

 

Escouade Terminator du Chaos (10) : 385 pts

- 6 Arme maudite, 3 Gantelet énergétique, 6 Combi-Bolter, 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh,

- Champion Terminator : Gantelet énergétique, Combi-Fuseur

 

Possédés (10) : 285 pts

- Icône

 

 --- Attaque rapide ---

 

Métaragne : 105 pts

 

Rejeton du Chaos : 25 pts

 

Serres du Warp (5) : 140 pts

 

 --- Soutien ---

 

Obliterators (3) : 270 pts


 

Total : 2000 points - 66 figurines - 13 unités

 

Dans un premier temps l'idée est simple, jouer le gros bloqué de Termis et les persos derrière avec le Venomcrawler. Les possédés et Légionnaires en Rhino plutôt sur les ailes de manière plus indépendants. Les warp Talon et Oblit plutôt en FeP, à voir en fonction du match-up. Cultistes et Spawn en gardien d'objo.

Pour les secondaires, sûrement bannières (ou WB), longue guerre et les 1/4 de table... C'est pas terribles mais bon... Le Prince débloque l'interrogation mentale, à voir si c'est mieux en remplacement le Lord Disco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette liste ce PM contre du culte genestealer populeux. 

Le but ici est d'aller prendre le centre de table avec les termis et l'ensemble des Qg's façon Black templar à une certaine époque. Le MoP et le psyker font leurs objectifs pendant qu'Abaddon colle des baffes aux valeureux qui oseraient s'approcher. 

 

Ça a fonctionné comme prévu, j'ai pu maximiser à fond le secondaire WB + rituel psychique. 

 

Avis mitigé sur les obliterators qui ont un très bon tanking mais niveau DPS c'etait très middle. 


++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Chaos Space Marines) [105 PL, 3CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

Legion: Word Bearers

+ HQ +

Abaddon the Despoiler [15 PL, -1CP, 300pts]: 3. Merciless Overseer, 5. Eternal Vendetta, 6. Paragon of Hatred, Stratagem: Warlord Trait

Master of Possession [7 PL, -1CP, 120pts]: Mark of Slaanesh, Mutated Invigoration, Pact of Flesh, Stratagem: Relic, The Malefic Tome, Warp Marked

Sorcerer [6 PL, 110pts]: Death Hex, Mark of Tzeentch, Warptime

+ Troops +

Cultist Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion: Autopistol

Cultist Mob [2 PL, 50pts]
. 9x Chaos Cultist w/ cultist firearm: 9x Cultist firearm, 9x Frag & Krak grenades
. Cultist Champion: Autopistol

Legionaries [7 PL, 125pts]: Mark of Slaanesh
. Aspiring Champion: Bolt pistol, Boltgun
. Marine w/ balefire tome: Balefire tome, Prescience
. 3x Marine w/ boltgun: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades

Legionaries [6 PL, 90pts]: Chaos Undivided
. Aspiring Champion: Astartes chainsword, Bolt pistol
. 4x Marine w/ astartes chainsword: 4x Astartes chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades

+ Elites +

Chaos Terminator Squad [19 PL, -1CP, 395pts]: Mark of Slaanesh
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-melta, Power fist
. Chaos Terminator: Combi-bolter, Power fist
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Accursed weapon
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Accursed weapon
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Chaos Terminator: Accursed weapon, Combi-bolter
. Terminator Champion: Black Rune of Damnation, Chainfist, Combi-bolter, Trophies of the Long War

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion
. 4x Possessed: 4x Hideous mutations

Possessed [7 PL, 140pts]: Possessed Champion
. 4x Possessed: 4x Hideous mutations

+ Fast Attack +

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

Venomcrawler [6 PL, 105pts]

+ Heavy Support +

Obliterators [15 PL, 270pts]
. 3x Obliterator: 3x Crushing fists, 3x Fleshmetal guns

++ Total: [105 PL, 3CP, 2,000pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.