Aller au contenu
Warhammer Forum

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

Voilà une liste en 2000 points que je vais tester vendredi, j'ai un peu changé car les possédés ne sont toujours pas sorti.

 

Chaos Space Marines : Word bearers GW 2000

### Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Prince Démon de l'Hereticus Astartes  : 180 pts
- Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Trait de Seigneur (-1 PC), Châtiment, [DH] 4. Maléfice Fatal, [Tzeench] Tisseur de Destins, [Word Bearers] 2. Possession exaltée

 

●Apôtre Noir  : 110 pts
- Marque de Slaanesh, Aspirant Seigneur (-1 PC), Prière - 1. Bénédiction Ténèbreuse, - 6. Supplication Illusoire, - Slaanesh - Dévotion Merveilleuse, Relique (-1 PC), [Word Bearers] Epître de Lorgar, [Word Bearers] 3. Murmures démoniaques

 

●Maître de la Possession  : 105 pts
- Aspirant Seigneur (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), [Word Bearers] Le Grimoire Maléfique, Châtiment, [Maléfique] 1. Marqué par le Warp, [Maléfique] 2. Pacte de Chair, [Maléfique] 3. Terre Maudite, [Word Bearers] 4. Maître de l'union

 

    --- Troupes ---

●Bande de Cultistes (10) : 50 pts
 Arme à feu de cultiste
 

●Bande de Cultistes (10) : 50 pts
 Arme à feu de cultiste
 

●Légionnaires (5) : 125 pts
- 3 Bolter, Grimoire du Funestefeu, Marque de Slaanesh, Châtiment, [DH] 2. Prescience, [Slaanesh] Délicieux Supplice
- Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse Astartes

 

    --- Elite ---

●Escouade Terminator du Chaos (10) : 370 pts
- 9 Arme maudite, 6 Combi-Bolter, 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, 
- Champion Terminator  :  Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Rune Noire de la Damnation

 

●Possédés (5) : 140 pts
 

    --- Attaque rapide ---

●Serres du Warp (5) : 140 pts
 

●Serres du Warp (5) : 140 pts
 

    --- Soutien ---

●Ferrocentaurus  : 155 pts
- 3 Canon ectoplasma

 

●Obliterators (3) : 270 pts
 

    --- Volants ---

●Métadrak  : 165 pts
- Griffes de Métadrak, Conflagrateur,

 

Total : 2000 points - 60 figurines - 13 unités

 

Voilà en gros ça se joue plutôt sur 

Est-ce que je met la marque de tzeentch au MoP pour avoir le strat pour caster +1sort, mais aux prix du gantelets et de 2 combi fuseurs.

Les sorts j'hésite aussi à virer la 4+ invu pour +1F/E pour envoyer par vagues mes warp talons et possédés, en gros je buff j'envoie, je buff j'envoie. Le metadrake et là pour essayer de charger t1, si possible avec le sort marqué par le warp et +1F/E si je prends ce sort finalement. Terre maudites est elle auto include avec l'armurerie du mépris ? Je ne sais pas.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Niveau synergie j'ai un doute. 

-Pourquoi tzeentch sur le prince demon ? ok c'est super sympa de pouvoir tanker 2 blessure (la marque et le strat) mais a part cela ? 

- toujours le prince. Il bouge vite mais il tape pas comme un dingue non plus. pas de relique ? 

 

-Tu marque le pretre dans l'optique de te garder advance et charge sur les termi (ou 5 legionnaires). Apres pas mal de test les termis ne font pas tant de degats que ca au close. En plus toi tu as pas de pg tronco ou gantelet ... Pourquoi veux tu charger si vite alors que tu as ton drake, tes warp tallon et tes possedes? 

 

-Les termis comme je viens de le dire vont être mollasson au close. moi avec 2 poings je trouve qu'ils galerent dans les combats. 

 

Pour le reste ca se tiens. La terre maudite est pas mauvaise dans ta liste pour maintenir au "chaud" oblit et ferrocentaure. Je pense que les possedes et warp talon vont partir loin du master tres vite. 

 

Les questions. Est ce que tu veux ouvrir interro mental en secondaire ? si oui la marque sur le prince va dependre que du role que tu lui donne puisque dans 60% des cas son psy seras l'action psy. 

 

La marque sur l'apotre peut surement etre donné au master, ainsi que le murmure et tu n'aurais plus besoin de l'épitre . 

 

hesite pas a donner ton retour sur ton test. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kharn08 pour répondre par ordre

 

Le prince de tzeentch a pas mal d'avantage. Sachant que je ne peux pas lui mettre de relique. Alors oui il y a tout d'abord le tanking, ça protège pas de la satu mais ça protège beaucoup des grosse brut D3 ou d3+3 comme un dread. De plus il m'ouvre l'intero mental, et le strat pour faire intero mental + death hex. Dans mon build je trouve les autres marques mois intéressante, soit elle ne sert pas, et on perd l'accès au strat qui est assez fort.

 

Pour les termi, je ne suis pas trop d'accord avec toi, ils tapent relativement correctement et sont énormément tanki.

Ce n'est pas ma liste finale, il y a normalement 4 gantelets, 4 fuseur et 2 plasma. L'accès à l'advence charge n'a pas pour but de me faire foncer sur l'autre mais de débloqué des possibilités, pour que l'ennemi se dise en permanence "attention ils peuvent advence charge à tout moment " mais à la base ils sont plutôt là pour tanker sur le point du milieu et protéger le prêtre qui fait l'action.

 

Pour la terre maudites mon problème et là justement. C'est pas pour les oblit.

Vu qu'ils fep et qu'ils tirent, j'arrive aisément à les faire fep dans un couverts. Donc l'invu à 4+ me sert jamais sur eux.

 

Le reste des démons je les envoie par vagues, ils ne profitent du terre maudites que quand ils sont aux chaud en attendant leur tour d'envoi.

D'où le trait et les autres sorts du MoP

Et voilà pourquoi j'hésite avec le +1F/E que je trouve parfois plus intéressant et surtout sur des termi qui avec -1 bless deviennent très très compliqué à tomber.

 

Pour l'apotre j'ai pas trop compris.

Son rôle et de sur buffer les termi, le murmure me semble quasi indispensable pour regagner des pc surtout avec l'épître. Si je le met sur le Master of possession j'ai moins de chance de réussir de regagner mon pc et je perds le trait maître de l'union qui est hyper fort sur les warp talon et les possédés.

 

Après ma partie a été décalé, je te dirai pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 7/8 parties. 

Surtout vs tyty, custo, ts et necron. Je t'assure que les termis tape pas mal mais c'est pas fou pour 380pts. Ça lave pas 5 guerriers tyty, 2 termis ts a peine, qq plague marines.... 

 

Je comprend ton idée, j'ai pas la même approche mais à toi de voir si ça te gène pas en jeu. 

Par contre te liste ne donne pas no prisoner et ça c'est déjà bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kharn08 a dit :

Ça lave pas 5 guerriers tyty, 2 termis ts a peine, qq plague marines.... 

Ha oui sur ça je suis d'accord pour le nombre de points il ne tapent pas "fort" 

Je les ai choisi dans ma liste pour éponger les attaques adverse et surtout scorer du primaire et secondaire. 

J'ai d'autre unité plus rapide pour taper fort, j'attends d'avoir plus d'expérience avec cette liste pour l'améliorer. De base il n'y a pas le drake mais 5 possédés supplémentaires. Et ducoup avec les 25 points de rab j'équipe les termi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste à essayer : pas de Abaddon en plus, overdose ! On va la jouer full WB, comme d'habitude. 

 

Le Master pour préserver les Ferro et remettre des PV à distance. Le bloc de 10 termi, qui peut avoir le FNP5+ et le potentiel avance+charge ou ignore les bless 1/2/3. Bref, le noyau au centre. Le Prince, dans cette configuration offre un bon compromis entre Taper/Résister, j'aime beaucoup. Puis le vol et les pouvoirs, c'est confortable. Les Possédés pour enfoncer là où il faut. Bref, à tester mais j'aime beaucoup cette liste. Pas mal de doublette. A voir pour faire évoluer les attaques rapides notamment. Peu de PC pour démarrer, 1 seul en l'occurence. L'Apôtre a 3 PC m'angoisse un peu et pour moi, l'important est de sécuriser sa prière quand on en a besoin. Y'a plus qu'à !

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [107PC, 1998pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : (+2) Apôtre Noir (95) Marque de Slaanesh, Apôtre du Conseil Noir (-1 PC), Slaanesh, Word Bearers [110 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
- 2x Sombres Disciples (0)

 

QG 2 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Slaanesh, Word Bearers, Relique : Liber Hereticus [120 pts] [7 PP]

 

QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Tzeentch, Word Bearers, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Trait : Possession exaltée [180 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) Word Bearers [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)

 

Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) Word Bearers [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)

 

Troupes 3 : 6 Légionnaires (90 + 1*18) Grimoire du Funestefeu, Marque de Slaanesh, Slaanesh, Word Bearers [143 pts] [13 PP]
- Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) 2 Gantelet énergétique, 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Slaanesh, Word Bearers [370 pts] [19 PP]
- Champion Terminator (0)

 

Elite 2 : 5 Possédés (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

 

Elite 3 : 10 Possédés (140 + 5*28) Icône du Chaos, Word Bearers [285 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation

 

Attaque rapide 1 : 3 Motards du Chaos (90) 2 Combi-Fuseur, Word Bearers [100 pts] [5 PP]
- Champion Motard (0)

 

Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : Ferrocentaurus (110) 3 Canon ectoplasma, Word Bearers [155 pts] [8 PP]

 

Soutien 2 : Ferrocentaurus (110) 3 Canon ectoplasma, Word Bearers [155 pts] [8 PP]
 

Modifié par Erebus
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 possèdes avec la rune ça doit être vraiment sympa. Un impact terrible mais qui demande qq fois 2 pc ( relance blessé ou +1blesse) 

 

J'essaierai un jour. 

Les motos me surprennent plus. 4 motos pour marque et icône de khorne. Outre le fait que c'est fragile, tu as pas un volume d'attaque énorme. 

Soit par 5, soit une autre marque à mon sens. 

Ou aucune marque et elle opère des secondaire et primaire bis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un peu de mal avec les possédés par 10, ça fait un peu de l'overkill et en plus ça prend masse place sur la table et donc se fait facile voir.

 

Pour la relique du PD je partirais plutôt sur l'armure Diabolus qui est meilleur sur lui. OK le gorgerin donne une 4+ invu au cac mais actuellement il faut que l'ennemi est de la pa-4 au cac pour en profiter.

De plus l'armure diabolus colle un nombre de mortel non négligeable à ton meurtrier , et se combine très bien avec la Résurrection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double poste mais je rebondie sur le test de ma liste. 

Alors la liste est fun et mobile.

Je vais directement aller sur les points noirs :

adversaire DG avec morty. Et que des termi et PM piéton.

 

C'est une des armées que je craignais. Avec l'armure du mépris et D-1 je fais très peu de Dégâts (lui aussi d'ailleurs). J'ai trop peu de tire puissant, (j'ai fait une erreur c'est mettre mes oblit en fep, contre de la DG c'est inutile, en plus je jouais en 2eme)

je me suis dit que de la BM pouvait résoudre un peu mon problème. Avec un sorcier et le liber hereticus, ou un decimator soûl burner qui a des armes d'assaut donc proque dès le T2, enfin ça c'est en théorie parce tant qu'il n'y a pas de faq, il n'est pas traitoris astartes et ne profitent d'aucun combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Voici ma liste actuelle 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kharn08
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 107
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 143
+ Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession - [Word Bearers] 3. Murmures démoniaques
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [107PC, 2000pts] == 

QG 1 : (+2) Apôtre Noir (95) Prière -  Supplication Illusoire, Relique (-1 PC), Relique : Icône Funeste [95 pts] [5 PP]
- 2x Sombres Disciples (0)
QG 2 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Liber Hereticus, Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Vigueur Mutante, Pouvoir psy : Délicieux Supplice, Trait : Murmures démoniaques [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Nurgle, Relique (-1 PC), Relique : G'Holl'Ax, le Décrépit [180 pts] [11 PP]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) 4 Epée tronçonneuse Astartes [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 5 : 5 Légionnaires (90) 4 Epée tronçonneuse Astartes, Grimoire du Funestefeu, Pouvoir psy : Prescience [110 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) Poing tronçonneur, 3 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh [375 pts] [19 PP]
- Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur, Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation
Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)
Elite 3 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) 2 Fuseur, Icône du Chaos, Marque de Nurgle [195 pts] [11 PP]
- Champion Motard (0), Hache tronçonneuse corrompue

Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) [265 pts] [14 PP]
 

Plusieurs tests contre tyrannie, tau , custode, drukhari, ork et necron . 

Bien sur entre le début et maintenant la liste à évoluer. J'ai adapté certaine chose. Le prince démon qui normalement était un lord disco. 

 

Justement les trucs bien/ moyen par data Sheet.

 

Master possession : boîte à outil de booster. Gain de PC assez stable jusque t3 .toujours fond de table . 

-Apôtre : pour la supplication . Ça coute un bras mais c'est fort utile.  La relique l'oblige à suivre les termi. 

-Le prince .je le nomme "tape qu'un coup" il meurt souvent après sa1ere charge. Présent à la place du lord disco surtout pour interro mental.

 

cultistes et legionnaire: choix super op. Font des actions. Les légionnaires tapent un.peu au close et le tome me donne un prescience apprécié. Surtout sur le Land raider. 

-cultistes maudit: super op. Presque sans peur . Mine de rien c'est une petite menace avec le strat de relance de touche. J'aime bien . 

- les termis,  j'en parle pas. On connais .ça reste moue au close quand même. 

- possèdes : une ressources de cac mais pas que. Le mouvement de 9 leur permet d'aller jetter un data , faire un quart,  poser une bannière.... une ressource à jouer prudemment. 

-Motos : rapide, pas facile à cacher et à jouer pour atteindre une cible au fuseur.  Je me demande presque si je les garde . Nurgle est vraiment très bon sur eux . Les 6 à la touche ont double effet t1 et 2. Et je parle pas des tirs état d'alerte.  

-Land raider : un pavé qui peux encaisser . Il a tout pour le.faire . Il fait peur mais je regrette que la doctrine marque que t1 . Parfois il est merveilleux et détruit une harpies ou un char et des fois il rate tout mais au moins il encaisse . 

Les Word bearer sont l'une des meilleurs légion je trouve. Il y a moyen de se défendre mais elle peut être très agressive avec sont trait de légion en charge. 

Bon jeu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kharn08

J'ai conçu ma liste en partant sur les mêmes bases que toi initiallement.

 

Est-ce que tu n'arrives pas très vite à court de ressource à trader avec ton adversaire avec seulement 6 menaces (moto, 2posse, termi, mutants et DP) ?

 

Je suis parti sur l'idée de base que les WB sont probablement la légion qui peut synergiser au max sur de petites unités (mutants et daemonkin) afin de rendre la bonne petit unité ultra létale au bon moment. Du coup MSU et 10 "menaces" dans la liste :

- 1 DP nurgle gollax/deathhex

- 2x16 mutants

- 10 termi nurgle (plus de PC pour la Rune noire mais le DP se sert de son spell nurgleux)

- 3×5 possessed avec icône

- 2×5 warptalon

- 1 venowcrawler 

 

Les 6 PC sont dépensés pre-game pour avoir un apostle 2priere5-6/dark counsil/murmure ; l'arme démon, et le traits pour booster les cultistes et celui pour booster les daemonkin (sur le DP et le MoP). Enfin 5 légionnaires icone/prescience pour la suite des buffs.

 

Avec ça je ne manque jamais vraiment de ressources à trade, et je tiens vraiment solidement le centre. 

 

Par contre je n'ai pas affronté autant d'adversaires différents que toi. Penses tu que sur du tyty, du custo ou du necron je dispose des réponses appropriées ?

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du jeux commence a etre vraiment le super op. 

Un drukh, un tyty et necron peux venir te voler des primaires et meme si tu les pulverise (ce qui est meme pas gagné) tu prend du retard. 
Aucune de mes parties je me suis fait distancer. J'en ai perdu mais souvent avec un 12-8. Celle que je gagne je perd souvent des ressources mais j'ai pris de l'avance aux primaires et ca suffit pour amener la victoire. 

 

Ta construction peux marcher, tout comme d'autre. Par contre tu as aucun tir. le deploiement de ton adversaire va etre plus simple a faire . Faut y penser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je vois passer sur d'autres forums et qui m'interpelle aussi... Je poste en WB car au final, ce sera ma légion donc...

Que pensez-vous du Rhino ?

J'ai toujours du mal à le retirer de mes listes pour globalement embarquer 10 Élus ou 10 Légionnaires de Khorn, peuvent-ils s'en sortir sans transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 10:59, Lopatin a dit :

J'ai toujours un peu de mal avec les possédés par 10, ça fait un peu de l'overkill et en plus ça prend masse place sur la table et donc se fait facile voir.

 

Pour la relique du PD je partirais plutôt sur l'armure Diabolus qui est meilleur sur lui. OK le gorgerin donne une 4+ invu au cac mais actuellement il faut que l'ennemi est de la pa-4 au cac pour en profiter.

De plus l'armure diabolus colle un nombre de mortel non négligeable à ton meurtrier , et se combine très bien avec la Résurrection 

Je crois que le mieux c'est de passer le PD en Slaanesh, de lui laisser la possession pour le vitaminer, et de lui donner l'élixir. Je vais plutôt le basculer comme ceci. 

Pas fan de la Diabolus, l'aléatoire, j'essaie de limiter dans la mesure du possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le fataliste a dit :

J'ai toujours du mal à le retirer de mes listes pour globalement embarquer 10 Élus ou 10 Légionnaires de Khorn, peuvent-ils s'en sortir sans transport ?


Les Elus, oui. Parce que tu vas les gareder au chaud dans un couvert jusqu'à au T3 avant de les sortir et de retourner une partie, et que 3W, Armure du Mépris et le Couvert, ils sont plus résistants qu'ils n'y paraissent.

Par contre, tes Légionnaires de Khorne... Bah c'est du SM à 2PV qui bouge de 6", on sait tous ce que ça vaut. Vaut mieux leurs refiler un Rhino si ils ont pour but d'avancer sur le terrain et d'avoir un mince espoir de voir un corps-à-corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naadhu a dit :

Par contre, tes Légionnaires de Khorne... Bah c'est du SM à 2PV qui bouge de 6", on sait tous ce que ça vaut. Vaut mieux leurs refiler un Rhino

Ouais, mais du coup ça monte l'unité à 280pts, le prix de 10 Élus... Le super opé reste intéressant mais ça commence à faire cher je me dis...

Du coup peut-on comparer un pack de 10 légionnaires de khorn (200pts) à 10+6 Cultistes maudits (150pts) niveau efficacité dans un rôle de chasseur d'objo adverses ? En gros je fonce, je charge une unité ennemie sur un objo et avec le super opé et la létalité, je prends le primaire.

Laquelle des deux options seraient la meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Naadhu a dit :


Les Elus, oui. Parce que tu vas les gareder au chaud dans un couvert jusqu'à au T3 avant de les sortir et de retourner une partie, et que 3W, Armure du Mépris et le Couvert, ils sont plus résistants qu'ils n'y paraissent.

Par contre, tes Légionnaires de Khorne... Bah c'est du SM à 2PV qui bouge de 6", on sait tous ce que ça vaut. Vaut mieux leurs refiler un Rhino si ils ont pour but d'avancer sur le terrain et d'avoir un mince espoir de voir un corps-à-corps.

 

Comment tu retourne une game avec des élus à partir du T3 ?????

 

Au T2 à la limite, avec 4 plasma pistol + 4 combi-plasma et en lançant cursed despoiler (strata à 2 PC), oui éventuellement, si tu les a full buff... et encore, tu déglingues pas 10 termis, même en les chargeant après (statistiquement, 20 pv à un ik, et tu l'achèves en le chargeant).

 

Les élus, et j'ai beau retourner l'équation dans tous les sens, même si je sais que nanavati et ses potes ne jurent que par eux, j'arrive vraiment pas à leur trouver une place vraiment légitime :

- tu veux de l'arme spé, les termis sont là et eux ils ont une armure. Idem si tu cherche de la polyvalence, les termi le font mieux.

- tu veux du close, les daemonkin ou légionnaires de khorne sont là 

- tu veux de la satu au close PA-3, les berkos font le taf pour moins cher, et les warptalon buffés par un SdG Master of the Union le feront beaucoup mieux pour à peine plus cher.

 

Je ne les vois bien que marqués de khorne pour de la satu au close PA-4, mais c'est niche et dispensable je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, NecroSmith a dit :

- tu veux du close, les daemonkin ou légionnaires de khorne sont là 

- tu veux de la satu au close PA-3, les berkos font le taf pour moins cher, et les warptalon buffés par un SdG Master of the Union le feront beaucoup mieux pour à peine plus cher.

 

Je ne les vois bien que marqués de khorne pour de la satu au close PA-4, mais c'est niche et dispensable je trouve...

Les Élus en Khorne c'est 270pts, F6 PA-4 D1 contre les légionnaire, même Dieu à 200pts (280pts avec Rhino) F5 PA-2 D1. Les Élus tankent mieux et frappent plus forts, les légionnaires ont super opé... Ça se défend. La F6 peut aider contre les endu 3 et 5. Après les Warp Talons par 10 c'est 280pts pour dix attaques de + mais F4 PA-2 D1, relance de la bless et + de mobilité mais moins de tanking que les Élus.

Les termis c'est surtout un pack de centre de table avec du fuseur et du contre close, tu vas pas aller chasser avec ça... Les possédés plutôt en MSU et D2, autre rôle.

 

Donc au final on a :

- Termis polyvalents et map control mais pas vraiment une unité létal de close,

- Légionnaire ou Warp Talon pour chasser avec de la saturation F4-5,

- Possédés pour harceler et qui amène un précieux D2

- Du coup les Élus ont leur place en unité indépendante (pas besoin de buff hors strata) qui tankent quand même un peu et frappent assez fort donc unité de chasse polyvalente, ce que ne sont pas les termis et moins les Légionnaires/Wtalon/Berserk qui vont manquer de résistance et demanderont sûrement un Rhino donc +80pts.

 

Et puis niveau latitude de jeu, les Élus peuvent s'adapter aux différentes listes dans lesquels ils rentrent avec les marques et icônes, c'est pour ça que beaucoup les mettent dans les meilleures unités du codex je pense...

 

il y a une heure, NecroSmith a dit :

tu déglingues pas 10 termis, même en les chargeant après (statistiquement, 20 pv à un ik, et tu l'achèves en le chargeant).

Oui enfin bon la théorie c'est bien mais en jeu, les termis adverses (et autres unités, il n'y a pas que des SM/SMC en face) se seront pris quelques tirs, smites, etc. S'il en reste 7, tu en tues 5, y'en a un qui fuit, tu prends l'objo et ainsi de suite... Tes Élus peuvent se balader avec un Master of Execution à côté, bref, c'est une unité qui synergise bien je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de jouer à fond la carte WB, que pensez-vous de cette liste ?

 

Un PD vitaminé de Slaanesh avec l'élixir histoire de s'offrir un joker (ou l'armure Diabolus, à tester). Le Master derrière les lignes pour envoyer ses sorts et l'Apôtre au milieu avec les cultistes pour proposer son trait et sa relique. Un gros noyau de cultistes justement, avec des légionnaires en plus. Du possédés et des Serres pour jouer la carte démonial. Une grosse escouade d'élus en rhino pour enfoncer un clou. Une armée plutôt populeuse et clairement dans l'esprit WB.

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (-3 PC) [102PC, 1990pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Slaanesh, Word Bearers, Relique : Elixir Enivrant, Trait : Possession exaltée [180 pts] [11 PP]

 

QG 2 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Slaanesh, Word Bearers, Relique : Liber Hereticus [120 pts] [7 PP]

 

QG 3 : (+2) Apôtre Noir (95) Marque de Slaanesh, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Slaanesh, Word Bearers, Relique : Icône Funeste, Trait : Démagogue Haineux [110 pts] [6 PP]
- 2x Sombres Disciples (0)

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) Word Bearers [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)

 

Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits (0) Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 3 : (+16) Cultistes maudits (0) Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) Word Bearers [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

 

Troupes 5 : 5 Légionnaires (90) Word Bearers [90 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation

 

Elite 2 : 5 Possédés (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

 

Elite 3 : 10 Elus (125 + 5*25) Icône du Chaos, Marque de Khorne, Khorne, Word Bearers [270 pts] [15 PP]
- Champion Elu (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Serres du Warp (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

 

Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

 

Transport 1 : Rhino du Chaos (80) Word Bearers [80 pts] [4 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même réflexion.  Je dit pas que la liste est mauvaise, je pense que ça doit bien marcher mais ....

Ton manque de tir qui pique peux sûrement te poser soucis sur certains match . 

En plus l'adversaire peux se déployer tranquillement.  

C'est mon bémol principale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau modélisme, je ne suis pas une flèche, mais pour qui a une tête démoniaque et des ailes dans ses rabiots (+ un peu de doigté avec de la greenstuff), y'a moyen de se faire un PD WB de l'enfer :

https://wargameexclusive.com/shop/chaos/chaos-prime-the-word-knight/

 

Lorgar est toujours en vie mais je n'imagine pas une figurine, si elle sort un jour, avant 2035 (et encore) ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue à affiner et à peaufiner la bête. Comme d'hab, le triumvirat spéciale WB : Master, Prince, Apôtre.

Une armée plutôt populeuse. Les WB ce sont avant tout des SMC, des possédés et des cultistes qui avancent en psalmodiant avant de te mettre sur le groin. Et je préfère les unités infanterie que véhicule donc parfait. Cette fois, il y a un peu de tirs derrière les lignes pour gêner l'adversaire. J'ai trouvé un compromis dans la liste. Les termi' en réserve. Et l'apôtre a un rôle clés avec sa relique au centre du dispositif. Toujours pas de Abaddon, on attendra Lorgar. 😘

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [104PC, 1998pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : Maître de la Possession (105) Relique (-1 PC), Word Bearers, Relique : Liber Hereticus [105 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre

 

QG 2 : (+2) Apôtre Noir (95) Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Relique : Icône Funeste, Trait : Démagogue Haineux [95 pts] [5 PP] - 2x Sombres Disciples (0)

 

QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Vol, Tzeentch, Word Bearers, Trait : Possession exaltée, Relique : Armure Diabolus [180 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : (+16) Cultistes maudits Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Word Bearers [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0)

 

Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) Word Bearers [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Word Bearers [190 pts] [9 PP] - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur

 

Elite 2 : 8 Possédés (140 + 3*28) Word Bearers [224 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0)

 

Elite 3 : 8 Possédés (140 + 3*28) Word Bearers [224 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) 2 Combi-Fuseur, Icône du Chaos, Marque de Khorne, Khorne, Word Bearers [180 pts] [11 PP] - Champion Motard (0)

 

Soutien 1 : 5 Havocs (125), 4 Canons laser, Word Bearers [150 pts] [7 PP]
- Aspirant Champion (0)

 

Soutien 2 : 5 Havocs (125), 4 Canons laser, Word Bearers [150 pts] [7 PP]
- Aspirant Champion (0)
 

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y arrive, à force de poncer la liste. Ça commence à se dessiner. 

La triplette habituelle en QG, la grosse masse de cultistes. La fameuse relique au milieu des packs pour la défense au CC. Une petite escouade de Termi, sur table ou en frappe. Le gros noyau de possédés pour profiter de la relique à fond. Deux venoms pour améliorer les pouvoirs et jouer les gros moustiques. 3 obli pour cracher la mort. Bref, fluff et polyvalent. On joue sur nos traits et nos stratagèmes/reliques. On va pouvoir tenter dans cette configuration. 

 

Juste le PD, comme d'hab', je tâtonne pour l'équilibrer. Le fait de passer outre les règles pour le minimum de PV en moins, c'est situationnel mais très pratique. On va tester comme ça pour le moment.

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (-3 PC) [103PC, 2000pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : (+2) Apôtre Noir (95) Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Relique : Icône Funeste, Trait : Démagogue Haineux [95 pts] [5 PP]
- 2x Sombres Disciples (0)

 

QG 2 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Word Bearers [120 pts] [7 PP]

 

QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Nurgle, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Nurgle, Word Bearers, Relique : G'Holl'Ax, le Décrépit, Trait : Possession exaltée [180 pts] [11 PP]

 

Troupes 1 : (+16) Cultistes maudits (0) Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits (0) Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Word Bearers [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0)

 

Troupes 4 : 5 Légionnaires (90) Word Bearers [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Marque de Slaanesh, Slaanesh, Word Bearers [205 pts] [10 PP] - Champion Terminator (0), Poing tronçonneur, Combi-Fuseur

 

Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation

 

Attaque rapide 1 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 2 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) Word Bearers [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : 3 Obliterators (90 + 2*90) Word Bearers [270 pts] [15 PP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.