Aller au contenu
Warhammer Forum

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

il y a 15 minutes, skuleth a dit :

Tu es satisfait des oblits ?

A partir du moment où tu tombes sur du SM, ça fait "pshit", je trouve.

Il y a hélas toujours un peu d'aléatoire mais le D4 est vraiment intéressant. Les 3 obliterators restent une menace qui pèse sur le jeu adverse. Ils ont également du répondant au CC. Perso' je trouve l'unité toujours un peu onéreuse, pas de beaucoup toutefois.

En frappe, ils peuvent avec un peu de chance, débloquer des situations. Comme j'ai de la masse, dans la mesure du possible ça permet de les écranter correctement.

 

En alternative il y a le land raider mais ce serait le seul gros, donc la cible principale du gros armement adverse (il reste l'une des meilleures alternatives). Les autres véhicules, bof. Les havocs, entre les lignes de vue, toucher/blesser et un dégât aléatoire si canon laser (sans compter la potentielle sauvegarde adverse) pas fan à l'usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 21:04, KAYROS a dit :

Hop, maj des miens : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1180410-chaos_marine_nephilim_1_copie.html

 

Marrant, les reliques/WLT chez certains ont pas mal évolués.

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-1200579-sqdfghjkdsfgh.html

 

Abba rejoint la danse; jai viré le LR : l'apotre prend trop de places avec ses acolytes.

 

Je me tâte pour le PD : je vois pas mal la version nurgle pour l'arme démon.

Perso j'aime bien tzeentch (warp time pour les possédés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KAYROS a dit :

Perso j'aime bien tzeentch (warp time pour les possédés)


La version Tzeentch te débloque surtout le Stratagème 'The Great Sorcerer' pour faire ton Rituel Warp. Et ça, dépendamment du mode de jeu dans lequel tu participes, ça peut ne pas avoir de prix. :D

 

il y a 7 minutes, eisenforn91 a dit :

Pour les termis c'est pas 1 chainfist et 2 combifuseurs max par lot de 5 ?


Si absolument :

  •  For every 5 models in this unit:
    • One Chaos Terminator’s combi-bolter can be replaced with one of the following: 1 reaper autocannon; 1 heavy flamer.
    • One model’s combi-bolter can be replaced with 1 combi-plasma.
    • One model’s combi-bolter can be replaced with 1 accursed weapon. Neither of this model’s accursed weapons can be replaced with 1 power fist or 1 chainfist (see below).
    • Up to two models can each have their combi-bolter replaced with 1 combi-flamer.
    • Up to two models can each have their combi-bolter replaced with 1 combi-melta.
    • Up to three models can each have their accursed weapon replaced with 1 power fist.
    • One model’s accursed weapon can be replaced with 1 chainfist.

J'en profite au passage pour signaler qu'il est possible sur Battlescribe actuellement de donner une Arme Maudite & Power Fist/Chainfist à un Terminator.

Ca ne marche pas, ne vous faites pas avoir (cf la ligne italique soulignée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour le PD de tzentch avec l'arme démon dédié (celle qui annule les invu) 

Le combo semble pas mal avec une épée démon mais je ne vois personne l'utliser.

ce prince démon pourrait débloquer pas mal de situation face à des gros châssis sous invu (blightlords/deathshroud, prince tyranide etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DooT a dit :

Le combo semble pas mal avec une épée démon mais je ne vois personne l'utliser.

ce prince démon pourrait débloquer pas mal de situation face à des gros châssis sous invu (blightlords/deathshroud, prince tyranide etc..)

Oui c'est pas mal mais en vérité, je pense qu'il est plus intéressant de lui mettre le psy ignore invu que la relique. Le psy, s'il n'est pas utile pourra toujours être remplacé par un smite ou les pouvoir de Tzeench, Nurgle ou Slaanesh alors que l'épée, si elle ne trouve pas la bonne cible durant la bataille coûte juste un PC pour rien et te prive d'une autre relique, meilleure (la concurrence est en plus féroce). Même si un psy peut se louper, il a aussi l'avantage de retirer l'invu pour toutes les autres unités de ton armée...

Après la marque de Tzeench est bonne mais il y a meilleur en relique (Nurgle par exemple ou même Slaanesh) surtout au-delà des armes démons.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :


La version Tzeentch te débloque surtout le Stratagème 'The Great Sorcerer' pour faire ton Rituel Warp. Et ça, dépendamment du mode de jeu dans lequel tu participes, ça peut ne pas avoir de prix.

 

Dur 👀

 

Mais bien vu, j'ai pas assez potasser les stratas.

 

Du coup, je vais rester sur mon choix.

 

J'hésite à faire sauter la masse noire sur les élus mais je la trouve satanique sur cette unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière alternative pour le plaisir. Après, il sera grand temps d'essayer tout ça.

 

Exit Papaddon, Disco et PD. On gratte des points sur les QG pour garder juste un petit noyau :

Le MOP pour ses pouvoirs et le petit trait qui va bien pour tenter de gratter de précieux CP.

- Un Seigneur totem avec la relique défensive au milieu du dispositif. Un trait en plus histoire de le booster, mine de rien ce sont 7 pipes F10 D3, et le -1 pour toucher et compenser par le bonus natif de la relance à la touche WB. En Tzeentch pour un chouilla plus de tankiness. Il avance aussi plus vite pour suivre le mouvement général de l'armée et être le mieux placé possible.

 

Le gros pack (sans surprise) de 10 termi avec la relique pour mieux tanker. Gros plaisir, deux grosses unités de 10 possédés, les figurines sont magnifiques et c'est un peu l'essence des WB. Je m'inspire de Naadhu pour le Drake, figurine canon aussi, ça donne envie de le re-tester, ça fait longtemps. 2 Venoms-moustiques pour les flancs et une petite escouade-ninja Raptors. Un peu de troupaille avec notamment la nouvelle unité de cultistes. La boîte arrive enfin. Bref, dans l'idée je m'inspire aussi des armées SM, histoire de tenter autre chose. Dès que possible, on va lancer les dés et envoyer tout ce petit monde à l'assaut. On verra bien si les dieux approuvent ou non. 

 

Bonus, on commence la partie avec 2 CP ! ^^

 

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [97PC, 2000pts] == Trait d'armée : Word Bearers - Zèle Profane

 

QG 1 : Maître de la Possession (105) Marque de Slaanesh, Trait de Seigneur (-1 PC), Word Bearers, Trait : Murmures démoniaques [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre

 

QG 2 : Seigneur du Chaos (90) Marteau Thunder, Marque de Tzeentch, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Tzeentch, Word Bearers, Relique : Icône Funeste, Trait : Possession exaltée [130 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) Word Bearers [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0)

 

Troupes 2 : (+16) Cultistes maudits Word Bearers [150 pts] [6 PP]
- 10x Mutant (6)
- 6x Tourmenté (15)

 

Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu, Word Bearers [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0)

 

Elite 1 : 10 Escouade Terminator du Chaos (165 + 5*33) 2 Gantelet énergétique, 2 Poing tronçonneur, 2 Combi-Fuseur, Combiflammes, Marque de Slaanesh, Slaanesh, Word Bearers [390 pts] [19 PP] - Champion Terminator (0), Gantelet énergétique, Combi-Fuseur, Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation

 

Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0)

 

Elite 3 : 10 Possédés (140 + 5*28) Word Bearers [280 pts] [12 PP] - Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 2 : Métaragne (105) Word Bearers [105 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 3 : 5 Rapaces (105) 2 Lance-flammes, Word Bearers [115 pts] [6 PP] - Champion Rapace (0)

 

Volants 1 : Métadrak (165) Conflagrateur, Word Bearers [165 pts] [9 PP]

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 21:42, DooT a dit :

Petite question pour le PD de tzentch avec l'arme démon dédié (celle qui annule les invu) 

Le combo semble pas mal avec une épée démon mais je ne vois personne l'utliser.

Parce l'armure du mépris rend les invu trop peu utilisable, par exemple tu cites les blight Lord mais bon à moins d'avoir de la PA-4 ça sert à rien, ce qui n'est pas le cas du prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Et avec le sort qui fait +2 F, +2A, même par 2 ou 3 ils font le job.

Il me semble que ce sort ne marche que pour une seul figurine, il est vraiment pas top sauf sur un personnage.

Faut plutôt se diriger vers le sort du MoP qui fait des blesse auto sur un 6 à la touche. Équivalent d'un +1 blesse, mais qui est encore plus puissant si ont re roll les touches.

 

J'ai une question, pourquoi le liber hereticus et si utilisé que ça ? Personnellement je préfère 100 fois le Grimoire Maléfique qui donne +1 cast et surtout on connaît 1 sort de plus ce qui permet de débloquer pas mal de situation en liste building avec un MoP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lopatin a dit :

Personnellement je préfère 100 fois le Grimoire Maléfique qui donne +1 cast

Le Grimoire est bien mais le +1 sur un MoP WB entre sa capa et le strata c'est pas très important. Et connaître 1 pouvoir en plus c'est beaucoup moins bien que jeter un psy en plus, surtout avec les marques. De base un MoP marqué connait 2 psy + smite + psy dieu mais ne peut en lancer que 2 ! Avec le Grimoire tu en as 5 pour 2 lancés vs 4 avec 3 lancés. Perso je préfère le Liber, tous les jours, surtout si tu lui mets le trait murmures démoniaques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pourquoi je préfère le Grimoire plutôt que le liber :

 

Le +1 permet de passer avec plus de fiabilité ses sorts qui sont quand même pas simple à passer.

Parce sa capacité je l'utilise très rarement car il est entouré de possédés/warp talon oblit, bref il ne peut pas l'utiliser sur eux.

Le liber permet de faire un sort de plus, oui c'est bien mais pour faire quoi ? Smite OK, fnp de Slaanesh ? Oui mais sur qui ? Parce les possédés et compagnie n'en profite pas.

Je préfère laisser la marque à mes marines qui sont poster derrière au centre et qui eux peuvent donc cibler à peu près n'importe quelle unité avec le buff de marque (ducoup le strat je le garde généralement pour eux).

 

Ça me permet de prendre 1 seul MoP avec Résurrection, +1F/E, et invu ou +1 blesse. Donc avoir de la flexibilité.

Comme trait je lui mets maître de l'union que je trouve hyper pertinent pour son entourage.

 

Et le murmure ça va sur le prêtre qui caste 2 Prières et fait mes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lopatin a dit :

liber permet de faire un sort de plus, oui c'est bien mais pour faire quoi ? Smite OK, fnp de Slaanesh ? Oui mais sur qui ? Parce les possédés et compagnie n'en profite pas.

Bah que ce soit smite ou le Slaanesh c'est 18", 24" avec le Liber en 1er pouvoir, normalement y'a moyen de trouver ton pack de 10 Termis... 

Mais sinon on est d'accord, surtout pour dire que les traits, reliques, psy et autres sont là pour s'adapter aux listes et façons de jouer de chacun ! 😉 Le Grimoire reste effectivement une bonne relique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le fataliste a dit :

Bah que ce soit smite ou le Slaanesh c'est 18", 24" avec le Liber en 1er pouvoir, normalement y'a moyen de trouver ton pack de 10 Termis... 

Oui je suis débile, ça passe à 24 ducoup donc possible de toucher les termis. OK je le voyais pas comme ça merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

OK je le voyais pas comme ça merci 

Je testerai le Grimoire sur le MoP aussi avec genre un PD pour le FnP Slaanesh à côté... Ça me plaît bien... Donc merci également ! 😜

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

Pour moi ça passe sur toute l'unité. J'ai relu le wording, j'aurai tendance à aller dans mon sens.

Mon vdd a répondu avant moi, que ce soit en Vo ou VF c'est clair que c'est une figurine.

Ce sort est fort si on l'envoie sur un perso style harken, Huron, ou encore un chaos Lord équipé en relique et trait pour le cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

bah ça pue la merde...

Tu peux aussi te faire un sergent burné genre en warp Talon ou élu. Ça commence à taper un peu, même si ça ne vaut sûrement pas de prendre le pouvoir psy pour ça !

Et surtout sur une unité entière c'est un peu n'imp quand même, tu ajoutes 20 attaques à un pack de 10 Élus de khorne pour 61 att F8 PA-4 D1... 😅😱😂

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort serait quand même BEAUCOUP trop fort X). Moi je m'amuse à le mettre sur Lucius c'est rigolo. Et sur un sergent possédé/totor c'est pas dégueux non plus. Je testerais bien sur un sergent totors avec masse noir mais la rune noir est tellement indispensable je trouve :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.