Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[La XVII Légion] - Word Bearers / Tactica


Erebus

Messages recommandés

Petite aide et avis sur les Word bearers. 

Il est basé uniquement sur mes parties, mon avis sur le jeu. 

 

TRAIT DE LEGION: le 1er point classé immédiatement les WB dans les légions de corps à corps. Sur ce point il faut être prudent et patient. La légion prendra plus de puissance à partit du t3 avec l'acte de tuerie aveugle.  Il est donc à prévoir de pouvoir scorer et tenir t1 et 2.

Le second point du trait est une protection sur les BM. Évidemment c'est utile contre certaines armées mais aussi sur les capacités de certaines data, strata et armes demon. (Master Possession , alliance maléfique)

 

TRAIT DE SDG

Je ne les met pas tous mais ceux qui semble plus sympa. 

_possession exalté : tour est dit, en wb on peu faire un bon perso de close, +1attq, +2 mouvement ça donne envie de taper. Une bonne arme, Marque de slanesh en prime pour gagner advance et charge etc etc ...

Ici on pense prince démon et Master exécution mais à cause du pv en +on oublie le lord disco.

_Murmures démoniaques : un Best of . On regagne en moyenne 3 PC par parties souvent plus si on met ça sur un sorcier avec possibilité de lancer 3 sorts. 

_Maître de l'union : Avec une liste basé sur les Possédés et warp talon c'est fort . 

pouvoir envoyer des packs de 5 en vague avec une pa 3 pour nettoyer un.objo (on a des outils en strat pour aider). Parfait pour des echanges de ressource. 

_Diabolique : pas mal mais je pense qu'on a mieux . Peut être sur un.lord disco selon les listes.

_Démagogue haineux : si on joue pas assez de Cultistes maudits ça n'auras que peu d'intérêt (t1 et 2 uniquement) par contre les tourmenter sont vraiment sympa et avec le stratagème fanatisme exacerbé ça commence à cogner fort . 

_Flamme de rancune : le seul que je sauve des générique. On obtient un lord disco ou prince en full relance . Et quelques bm en prime. Très cool . 

 

RELIQUES

toutes les armes demons sont sympa surtout sur les deux gros tapeur que sont prince et lord disco. 

_ Grimoire infernal: pourquoi pas mais je suis pas super fan. C'est rare d'avoir une cible dans les 2 premiers tours . 

_Rune noire :Je ne sais même pas si j'en parle. Un must have qui est bon dans toute les légions. 

_Talisman de sang ardent : ca rajoute une attaque, en wb c'est fort. 

_Élixir enivrant : c'est également une Relique très efficace pour lancer un perso de close. Cette Relique est efficace dans toute les légions.  

_Liber Hereticus : Relique qui deviens un incontournable. Un.sorcier avec Marque aura 4 sorts connu et peu en lancer 3, en wb j'aime bien avec le trait murmures démoniaques.  (3 chances par tour de gagner un pc)

_Crosius 8 fois maudit: idéal pour un Apôtre qui ira au close. Les princes tyty hesiteront à venir proche . 

_Couronne du blasphémateur: c'est un peu le même rôle que l'élixir enivrant. On pense surtout à un.lord exécution qui y gagne une invu et tape plutôt fort. 

_Le Grimoire maléfique : pas trop mal pour fiabiliser le lancement de sorts. Seulement je pense que le Liber est meilleurs. Pourquoi pas sur un second sorcier , tzeentch par exemple qui pourrait faire action psy et lancer des sorts quand même.  

_Epitre de lorgar: sur un Apôtre de slaanesh. Imaginez une grosse unité de termi ou un perso qui peu être lancé avec un advance et charge et un +1 blesse ou sous Supplication. 

_Armure diabolus : fort. Un.prince démon en 2+ à l'époque de l'armure du mépris c'est costaud et faut de la pa 4 pour atteindre l'invu .Le bonus de bm est pas degueu surtout en combinaison avec le trait possession exalté (+1pv) 

_Icône funeste: j'aime bien . Cette aura peu faire réfléchir à pas mal d'ennemi à venir se froter à votre death star. Aucune relance en touche et blesse, si l'unité a une rune noire ça deviens résistant. 

 

STRATAGEME

Je ne vais mettre que les stratagémes qui me semble le plus utile. En generique je ne parle pas de tout ceux qui approte rien a la legion mais qui reste tres fort en toute circonstance et toute legion (perfection meurtrierre, benediction du grd pere etc etc ...) 

 

- Profanateurs maudit : C'est chere, il faut 3 conditions pour être utilisé. Ca prend de la place dans le cerveau. A utiliser en cas ou ca compte vraiment pour gagner des pts. 

_ Fanatisme exacerbé: Pour 1 pc je trouve ca vraiment bien quand on joue du cultistes tourmenté. Ca les fiabilise, les rend assez dangeureux et si en plus ils sont sous l'effet de demagogue haineux ca en fait une bonne troupe d'assault super Op 

_ Ost revere: Bon bah ca permet aux possedes de relancer les blessures. ca coute 2 PC mais c'est tellement fort parfois. faudra faire des choix mais c'est un outils qui peux permettre d'abattre une cible puissante. 

_ Pacte noir: C'est que infanterie et c'est dommage. Parfois ca peux etre utile selon les listes que vous joué. 1 pc pour avoir une chance sur 2 de sauver un perso. Oui pourquoi pas. 

_ Alliance maléfique: C'était l'un des strats les plus fort, ca reste pareil mais en mieux puisque 1 seule Bm qu'on peux tenter d'annuler. Je l'utilise tres souvent. 

_Sceau hexagrammatique: Un nom a rallonge mais un strat qui sauve une fig. Parfait sur un vehicule (lord disco, land raider...) sur un perso également. A noter que l'utilisation du strat est a faire AVANT la moindre sauvegarde. Ca limite legerement sa puissance et c'est pas plus mal. 

_Fureur de khorne: Sur une cible dur a blesser, vous benéficiez de la chance de pouvoir frelancer les touches pour obtenir un max de 6. C'est ok pour 1pc. 

_ Haine eternelle : C'est tres chere 2 pc mais en WB une bonne unité de legionnaire de khorne qui peux combattre 2 fois avec la relance des touches c'est vraiment pas décornant.. gardez a l'esprit ce strat surtout en fin de partie ca peux enlever 4pts et vous en donner 4. 

_ Veterant de la longue guerre: On connais tous, on sais tous que c'est tres fort. En WB on a peut etre plus de rentabilité au close. 

_ Colere des elus: Toujours rentable dans toutes les legions (moins en black legion) Ici on va surtout l'utiliser au tir ou au close pour comblé un eventuel malus. Ou alors pour se donner toute les chance de detruire sa cible. 

 

DATA SHEET

je vais surtout essayer de donner ceux qui peuvent beneficiez du trait de legion en fort, moyen et bof 

 

FORT

Prince demon: son role est de taper au close et avec une bonne arme demon il est tres fort. 

Maitre de la possession: il est fort dans toutes les legions. Ici on va peut etre jouer des possedes en nombres donc il est encore plus fort. 

Lord disco: je l'ai pas mal mentionné et il aimes le close tout comme le prince demon. 

Apotre noir: Bah oui c'est fluff en plus. 

Legionnaires : super OP. equipez les en version close. 

Terminators : rien a dire c'est presque tout le temps joué. 

Maitre des executions: la relance des touche permet de chercher un max de 6 pour des bm. 

Possedes: on a un strat pour relancer les blesse. avec le trait de legions ils sont tres sympa. 

Moto: perso je ne les joue pas en close mais en WB vous avez une exelente unité de contre close ou de chasse (khorne +icone) 

Serres du warp: Du coup la ca relance tout. Ca bouge assez vite, ca peux prendre le boos de maitre de l'union. Attention assez moyen sur de tres grosses cible. 

Land raider: je le met ici car il ne me decois jamais. La legion lui apporte juste la protec sur les Bm et le sceau qui fait rire sur les hamerhead tau. Sa capa de transport est tres appreciable (5 possedes, 10 legionnaire de khorne etc etc ) 

Ferrocerberus: il faut une armée concus pour le rentabiliser mais ca tape dur et personne va ignorer cette menace. 

 

MOYEN

Abadon: il est tres fort mais n'apporte que peux de bonus a part sa force brut dans cette legion qui a deja une relance de touche au close. Il est plutot entre fort et moyen. 

Sorcier: si vous en avez besoin. 

Bande de cultiste: c'est super op et ca fait des actions. 

Cultiste maudit: ca peut etre dans Fort si vous basez votre armée dessus. Ils sont tout de meme même tres bien et j'ai eu de bonne action avec seulement un pack dans mes listes. 

Elus : Ils sont un peu moins resistant que les possedes ou les termis mais reste tres bon. En moyen car je prefere des possedes en WB. 

Metarargne: Elle est vraiment beaucoup jouer mais j'arrive pas a lui trouver une place. Son gros socle me gene. 

Rejeton du chaos: Assez fragile comme on sais mais la relance des touches et leur degats 2 est tres sympa. si ils n'etaient pas si fragile je les mettrait en fort. 

Rapaces: Surtout pour faire des actions et aller chasser de petites unité. je prefere moto et serres. 

Obliterators: Moyen en tir mais ils deviennent presque plus sympa en charge. C'est pas fou non plus mais ca les sauve de la categorie "bof" 

Les Predators et vindic: si vous voulez du tir pour vous appuyez ils sont pas mal. Endu 8 et le petit effet kiss cool du sceau hexa peux marcher. 

Profanateur: je le trouve sympa en Wb mais son mouvement et ses grosses fesses me derange. En fond de cours pour des contre attaque il est tres bien. 

 

BOF

Fabius : on a pas de place ni les points pour lui malgres le bonus tres bon en WB 

Cypher : on oubli

 Seigneur du chaos termi ou non: je ne vois pas ce qu'il peux apporter, le marteau a pas une bonne PA, la relance des 1 est bien que au tir. Pas de place selon moi. 

Techmancien: vraiment dans une contrustion de vehicule mais en Wb je comprendrais pas trop. 

Champion exalté : tout simplement trop cher sinon il pourrait etre cool (relance touche et relance 1 a la blesse) 

Sombre communion : Pour le moment je trouve pas comment les jouer. la priere est pas fiable, le sorcier pas tres fort. 

Metabrutus : 6 de mouvement et gros socle ... pas possible de compter sur lui. 

Marines du vacarme: on a mieux et ils sont surtout bon en EC 

Havoks: En wb je ne vois pas trop leur role. 

Ferrocentaurus: si je veux du soutient de tir j'irais chercher le land raider ou les predators. 

Rhino : trop cher et trop fragile. 

Modifié par kharn08
mise a jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 07:25, kharn08 a dit :

Ici on pense prince démon et Master exécution mais à cause du pv en +on oublie le lord disco.

 

Même avec le pv en plus, le disco reste inciblable, on prend en référence la caractéristique PV donc celle qui figure sur la Datasheet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Berzy a dit :

Même avec le pv en plus, le disco reste inciblable, on prend en référence la caractéristique PV donc celle qui figure sur la Datasheet.


Du tout non. La Caractéristique de PV d'un Seigneur de la Discorde avec le Trait 'Possession Exalté' est de 10, et ne peut donc plus bénéficier de la règle 'Attention, Monsieur!'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consensus est assez clair sur ce mécanisme : la caractéristique de pv de la bestiole passe à 10 avant début de bataille, donc au delà du palier.

Le fait de perdre ou de soigner des pv en cours de jeu ne modifie pas la caractéristique, et est donc indépendant de l'application de la règle "Attention, monsieur!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète, mais apparemment c'est plus compliqué à comprendre que ça ne l'est réellement :

Le Trait de Seigneur de Guerre 'Possession Exalté' fait passer la caractéristique de PV d'un Seigneur de la Discorde à 10. Il n'est dans ce cas là plus éligible à la règle "Attention, Monsieur!".
 

il y a 43 minutes, Berzy a dit :

Donc des qu'il perd un pv il reprend la règle attention messire ? quid de mortarion et autre gros perso qui passe à 9 pv ?

 

Va falloir penser à relire les règles (Page 202 et 219 pour rappel)... C'est peut-être ça le soucis. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu de mon expérience à l'analyse de @kharn08 :

 

Je pense qu'il manque la catégorie très fort, parce que le MoP est juste un auto include, beaucoup trop utile dans n'importe quel combo, surtout en WB. C'est de loin le meilleur QG du codex.

 

Ensuite j'ai l'impression que tu négliges un peu la puissance des possédés. Ils sont extrêmement fort en WB. Pour 140 points on a une unité très mobile, résistante et qui tape super fort. Combiné au MoP leur force est décuplée. J'en joue régulièrement 2 escouade de 5 (bientôt 3 je pense) et c'est une vrai plaie. Même à 2 ou 3 ils arrivent à retourner un cac en ma faveur (si ce n'est pas le gagner)

 

Pour les élus je les trouve vraiment très très bon (catégorie fort), car ils complètent parfaitement le défaut des possédés (pa-2). En WB les élu de khorne sont le choix le plus évident. Avec leurs force 6 et pa-4. Par 10 ils tombent n'importe quoi. De plus le strat fureur de khorne assure de tuer n'importe quoi. C'est un +1 blesse en meilleur car : -il permet de passer outre les règle défensive ( transhuman)

- grâce à la relance des touches on fait encore plus de 6 donc meilleur qu'un +1 blesse.

Ils sont bases donc se combinent très bien avec transutouche du prêtre, +1E du MoP, rune noir de la damnation. De toutes mes parties ils ne sont jamais morts. (Je les mets en rhino ou en Land raider) donc ils ne sont pas si peu résistant que ça finalement.

 

Pour les reliques je soule tout le monde avec mais pour moi le Grimoire Maléfique est bien meilleur qu'un liber hereticus sur un MoP. Pourquoi ?

La discipline est juste trop trop bien pour seulement se limiter à 2 sorts :

-la Résurrection est OBLIGATOIRE, elle Permet de se rajouter jusqu'à 5pv supplémentaires sur une escouade de totor, élu, possédés, et bien plus sur des oblit. De plus elle dispose d'un triks ultra puissant, le fameux grattage de pouce pour une charge, avec une Résurrection à 2" d'un des nôtre plus la taille du socle c'est plus de 3,5" de gagner sur une charge, quand on a des possédés qui bouge de 9" l'ennemi n'arrive jamais à se mettre assez loin.

 

Après ce sort il nous un reste un à choisir (2 si Grimoire Maléfique) parmi tout les autres sauf 1.

Pour moi le +1F/E est auto include du moment qu'on joue des totors ou des élu avec la rune. Le palier E4-->E5 est beaucoup trop important. Ça plus la rune on se retrouve avec un -2 blesse contre les attaques F4,5,8 soit les plus présentes du jeu.

 

Grâce aux Grimoire je peux aller chercher le +1blesse pour les démons ou l'invu/Bm

 

Avec tout ces sorts dans la poche j'ai une immense polyvalence sur les choix offensif ou défensive. Se limiter à 2 est trop dure.

 

Dans l'évolution de mes listes je commence pas mal à remplacer le prince démon par un sorcier (liber hereticus) et une araignée.

Le sorcier je lui met que les sorts sources de mortelles. Je vais essayer avec 1 ou 2 decimator soûle burner pour contrer les bloc défensive trop dure à tomber au tire (coucou les éradicators dans une vent avec un apothicaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Je pense qu'il manque la catégorie très fort, parce que le MoP est juste un auto include, beaucoup trop utile dans n'importe quel combo, surtout en WB. C'est de loin le meilleur QG du codex.

 

 

Il est presque indispensable en effet mais on a deja vue un joueuir talentueux sortir et gagner en smc sans aucun psy. 

 

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Ensuite j'ai l'impression que tu négliges un peu la puissance des possédés. Ils sont extrêmement fort en WB. Pour 140 points on a une unité très mobile, résistante et qui tape super fort. Combiné au MoP leur force est décuplée. J'en joue régulièrement 2 escouade de 5 (bientôt 3 je pense) et c'est une vrai plaie. Même à 2 ou 3 ils arrivent à retourner un cac en ma faveur (si ce n'est pas le gagner)

Non non j'en ai deux escouades et j'en suis ravie a tel points que je les ai convertit et peint (je devais en faire que 5 a la base). J'avoue je me suis pas étendue dessus mais pour moi ils sont la pour apporter le degats 2 qui fait plaisir sur certaint MU (surtout les traitre de TS) 

 

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Pour les élus je les trouve vraiment très très bon (catégorie fort), car ils complètent parfaitement le défaut des possédés (pa-2). En WB les élu de khorne sont le choix le plus évident. Avec leurs force 6 et pa-4. Par 10 ils tombent n'importe quoi. De plus le strat fureur de khorne assure de tuer n'importe quoi. C'est un +1 blesse en meilleur car : -il permet de passer outre les règle défensive ( transhuman)

- grâce à la relance des touches on fait encore plus de 6 donc meilleur qu'un +1 blesse.

Ils sont bases donc se combinent très bien avec transutouche du prêtre, +1E du MoP, rune noir de la damnation. De toutes mes parties ils ne sont jamais morts. (Je les mets en rhino ou en Land raider) donc ils ne sont pas si peu résistant que ça finalement.

Oui j'aurais du les mettre en comparaison avec les termis. La ou on perd de la resistance on gagne une eventualité de transport (j'aime moins car du coup faudra payer 2pc pour les mettre sous priere) Ils sont plus rapide, moins chere, et le droit a une banniere. 

Ils restent tres bon. 

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

Pour les reliques je soule tout le monde avec mais pour moi le Grimoire Maléfique est bien meilleur qu'un liber hereticus sur un MoP. Pourquoi ?

La discipline est juste trop trop bien pour seulement se limiter à 2 sorts :

-la Résurrection est OBLIGATOIRE, elle Permet de se rajouter jusqu'à 5pv supplémentaires sur une escouade de totor, élu, possédés, et bien plus sur des oblit. De plus elle dispose d'un triks ultra puissant, le fameux grattage de pouce pour une charge, avec une Résurrection à 2" d'un des nôtre plus la taille du socle c'est plus de 3,5" de gagner sur une charge, quand on a des possédés qui bouge de 9" l'ennemi n'arrive jamais à se mettre assez loin.

Question de feeling. J'explique que je prefere le liber pour les +6 pas. ca protege mon seigneur de guerre qui est toujours au font (mais par contre souvent ca m'empêche de dispell et c'est chiant) 

Je lui met le murmure et ca me laisse 3 chances d'optenir un pc et souvent dans une partie je dois lancer le 3eme sorts pour le gagner. 

J'aime bien le grimoire. Pourquoi pas essayer deux MoP xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste que je n'ai pas encore testé mais qui essai de sortir du pavé de termi. 

Cette armée c'est donné au dieux sombre et a accepté beaucoup de possessions. 

Cependant on reste pour marquer des points. 

 

un bon gros bloc central surement composé des oblit (qui peuvent advance et tir grace au strat) des 10 possedes du master execution et du MoP avec terre maudite. 

 

Les 10 legionnaires dans le Brick raider qui suivent les 5 possedes. Motos et warp talons, element rapide pour les flancs, les objos. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Kharn08
+ Faction principale : Chaos Space Marines
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 105
+ Factions : Chaos Space Marines
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 6
+ Pas de prisonniers : 130
+ Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession - [Word Bearers] 3. Murmures démoniaques
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Chaos Space Marines (0 PC) [105PC, 2000pts] == 

QG 1 : Maître de la Possession (105), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique :, Pouvoir psy : Puissance Infernale, Pouvoir psy : Vigueur Mutante, Trait : Murmures démoniaques [105 pts] [6 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Maître de la Possession (105) Trait de Seigneur (-1 PC) relique (-1pc) , Pouvoir psy : Terre Maudite, Pouvoir psy : Puissance Infernale, Trait : Maître de l'union. Relique: Icone funeste.  [105 pts] [6 PP]

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP]
- Champion Cultiste (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu [110 pts] [6 PP]
- Aspirant Champion (0)
Troupes 4 : 10 Légionnaires (90 + 5*18) Hache tronçonneuse lourde, Icône du Chaos, Marque de Khorne [220 pts] [13 PP]
- Aspirant Champion (0), Lame démon

 

Elite 1 : Maître des Exécutions (65) Trait de Seigneur (-1 PC), Trait : Possession exaltée [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : 10 Possédés (140 + 5*28) Icône du Chaos [285 pts] [12 PP]
- Champion possédé (0), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC), Relique : Rune Noire de la Damnation
Elite 3 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion possédé (0)

 

Attaque rapide 1 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) 2 Fuseur, Icône du Chaos, Marque de Nurgle [195 pts] [11 PP]
- Champion Motard (0), Hache tronçonneuse corrompue
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP]
- Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) [265 pts] [14 PP]
Soutien 2 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Tu ne peux avoir qu'un seul MOP par détachement il me semble.

je viens de verifier etje ne trouve pas de regle dans ce sens . 

Tu ne peux avoir qu'un seul seigneur du chaos, prince demon, sombre communion. mais rien sur le Mop 

 

Edit: desolé du double post je voulais effacer mais je trouve pas. 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.