Aller au contenu
Warhammer Forum

[PA2, SM, ULTRA] : accumulation des traits de SdG


genghis91600

Messages recommandés

Hello les wargamers de 2020, 

 

Avec les boosts de PA2 pour tout ce qui est chapelain, archivistes ... est-il possible de se servir des stratagèmes des codex Ultra et SM pour prendre plusieurs traits de SdG dans PA2.

 

Ex : Je choisis de passer mon chapelain en maître de la sainteté et donc de lui donner le trait sage orateur, puis je ensuite passer mon archiviste en chef librarian et de lui donner le trait maîtrise psychique en utilisant les stratas : héros du chapitre ou parangon du chapitre ?

 

Le PA2 étant sorti après les dits codex je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le stratagème "Héros du chapitre" (codex SM) dit que tu peux choisir un trait de SdG pour la figurine concernée sans plus de détails. Donc, a priori, c'est parmi tous les traits auxquels elle a droit.

 Dans le cas d'un personnage Archiviste promu Chef Archiviste, les règles de PA2 disent qu'il peut choisir le trait de SdG "Maîtrise psychique". Donc ce trait de SdG s'ajoute à la liste de ses traits de SdG possibles (avec ceux du GBN, du codex SM et de son éventuel supplément de chapitre). Je ne vois pas ce qui empêcherait de le choisir dans cette liste.

 De façon générale, les règles s'appliquent à tous les cas applicables, pas seulement ceux des livres sortis avant la règle en question. Sinon, bon courage dans cinq ans pour se souvenir de l'ordre de sortie des codex, suppléments, livres de campagne, etc... qui commencent à s'accumuler.

 

 Par contre, pour "Parangon du chapitre" (supplément UM), il est dit que le trait de SdG est un trait supplémentaire donné à ton SdG (qui en a déjà un, non applicable aux persos nommés). Donc ça ne correspond pas à ton cas de figure où tu veux donner un trait de SdG à un autre perso que ton SdG. En plus, le stratagème dit que ce trait supplémentaire doit être choisi dans la liste des traits de SdG UM. Donc ce n'est pas possible de prendre un des traits de SdG d'un autre livre.

 

 En bref, oui pour "Héros du chapitre", mais non pour "Parangon du chapitre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.