Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil pour une armée nécron


Dias Irae

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance dans 40K après des années dans le SdA. De ce fait, je ne suis absolument pas au point sur les règles.

J'ai pu faire l'acquisition de quelques figurines nécrons en solde au cours des dernières années mais je me lance vraiment aujourd'hui en ayant trouvé une boite Forgebane.

Mon armée est donc composée par défaut, j'ai pu acheter des figurines mais ma question est plus sur quels choix faire sur ces figurines pour ne pas me faire hacher menu par le premier venu.

J'ai déjà peins 12 guerriers nécrons classiques et 5 traqueurs nécrons.

J'ai une console de commandement/ canon d'annihilation et le reste de la boite de forgebane (1 cryptek, 3 fantômes, 5 Gardes prétoriens et 5 immortels) à peindre.
Vu que j'en suis à la phase de peinture, quels choix effectuer ?

Canon d'annihilation ou barge de commandement ?

Immortel au gros double canon ou à l'autre arme présentée (dont j'ai oublié le nom) ?

Prétorien au fanchon ou au gros bouclier ?

Faudra t il prévoir d'autres figurines incontournables pour compléter l'armée ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, dans quel milieu de jeu pense tu jouer ?

Avec d'autre débutant pour le fun, pour faire des tournois .....  et a combien de points pense tu jouer (les nécrons sont bon en peu de points mais plus le format augmente et plus ils deviennent mauvais).

 

En l'état les figurines que tu possède sont assez moyenne (en terme d'utilité dans le jeu), je vais te décrire un peu tout:

 

- Les guerriers sont bien mais plus tu en a dans une unité plus ils seront résistant.

- Les traqueurs sont inutiles sauf si tu fait toute ta liste autour (le bon monde nécropole avec le bon stratagème) et du coup ils deviennent potable sans plus.

 

- La console il faut la monté en console de commandement sans hésité (garde le perso sur un socle comme cela tu pourra jouer l'un ou l'autre avec juste cette boite).

- Le cryptek est la figurine obligatoire des nécron et la plus optimisé pour aider les guerriers et autre unités (avec le chronometron).

- Les spectres sont bon aussi et ils ont plusieurs usages.

 

- Les gardes et prétoriens ne servent pas beaucoup mais avec leur baisse en points il faut essayer (a voir celons ta liste pour l'équipement)

- pour les immortels ils sont pas mal mais par 10 ils utiliseront leurs règles pour ce relever (pas toujours mais sa aide) et leur équipement dépend de ta liste.

 

Voila, il me faudra plus d'info pour t'aider d'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils

Amateur dans un premier temps c'est certain et pourquoi pas dans quelques années tournoi. Je ne connais pas encore bien le système de point de Warhammer mais s'il est proche de celui du SdA aux alentours des 1000 points je pense.

 

Donc, il vaut mieux que je rachète des guerriers et des immortels pour pouvoir avoir une armée solide ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectres sont une valeur sûre. Le cryptek vendu dans forgebane est le crypek en "cape", donc il ne peut pas avoir de chronométron. Il bouge vite (10 pcs) il est là pour suivre les spectres (qui se foutent de la sauvegarde invu du chronométron, ils ont bien mieux) et pour les faire repoper à 4 + avec le stratagème qui va bien.

Donc ça, c'est tout bon.

Les "traqueurs " (Deathmarks maintenant) ne servent à rien : règle sympa mais arme inefficace.

Si tu en a déjà 5 et que tu as les immortels de forgebane tu peux peut être les convertir en immortels avec les armes restantes .

Ils sont à l'origine dans la même boite : "Ce kit plastique contient 80 pièces, deux planches de décalcomanies Necrons et cinq socles ronds Citadel de 32mm permettant d'assembler cinq Necron Immortals ou cinq Necron Deathmarks".

Tu te retrouverais avec 5 immortels en "carabine tesla"(anti masse) et 5 immortels en "éclateur gauss"(anti grosses armures). Tu ne peux pas mélanger les deux types d'armes dans la même unité, mais en partie amicale ça ,ne pause pas de problème de déclarer "ils sont tous en....."

Règle de base liée au protocole de réanimation : toujours jouer le maximum de figurines  possible dans l'unité (10 pour les immortels).

Même réflexion pour tes warriors : c'est mieux de les jouer par 20.

Pour ce que tu appelles les "gardes prétoriens" : idem que pour les immortels et deathmarks : même boite de base pour deux type de figurines: "Ce kit plastique contient 111 pièces, cinq socles ronds Citadel de 32mm et deux planches de décalcomanies Necrons, permettant d'assembler cinq Necron Triarch Praetorians ou cinq Lychguards".

Tu as donc le choix entre des Triarch Praetorians ou des Lychguards, avec deux options pour chacun , soit 4 possibilités en tout.

D'une manière générale, ils sont considérés comme un "luxe" dans une armée nécron. Mais le dernier chapter approved a considérablement baissé leur coût en point , ils sont donc plus intéressants qu'avant.

En résumé :

- Les Triarch Praetorians bougent vite (10 pcs) et...volent (oui oui). Mais n'ont pas accès aux avantages des dynasties.

- Les  Lychguards ont un joli, et relativement efficace , bouclier.

Ne jouant jamais ce type d'unité je ne peux te conseiller là dessus, tout comme pour la "barge", j'aurais une préférence pour l'annihilation mais je n'en joue pas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver les nouveaux tarifs :

 

- Lychguard fauchard :  26 pts

- lychguard épée d'hyperphase / bouclier à dispersion :  26 pts

- Triarch Praetorians crosse d'alliance :  20 pts

- Triarch Praetorians lame du néant / projecteur de particule :  22 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnelement en 1000pts le must est de jouer une unité de 6 destroyers et selon l'option. Depuis la ÇA tu peux placer 2 lourd avec 4 basique pour économiser des points en cas de besoin et ça sert toujours que ce soit en tanking ou dégâts sur du lourd. ( à aimanter les armes pour économiser ) 

 

Les moto sont particulièrement dévastatrice en tesla 

 

Tout deux vise le crypteck avec cape pour les suivre ( destroyeur auto inclus mais pas forcément les motos )

 

Pour les immortel tesla est largement au dessus du gauss dans tout les cas en stats à jouer par 3x5 pour les objectifs ou par 10 pour favoriser le tesla en sautekh  ( prok sur 6+, 5+ avec la volonté de l'overlord et jusque 4+ si stratagème sautekh )

 

Les warriors sont bien en base solide mais généralement je joue immo qui s'accorde plus avec les dynastie et leurs armes d'assaut 

 

Spectre/canopteck wairth sont excellente pour gluer les armées très cac 

 

Les QG totem et les personnages nomé sautekh sont violent ?

 

( la vanité immortel et le voile des ténèbres ont une place de choix ) 

 

La commande barge est bien surtout plus hl et en mode 169 c'est une horreur 

 

La doom scythe peu mettre une pression et ça focalise l'adversaire dessus et te laisse pas mal de champ libre 

 

=> le vital immo tesla, destroyeurs et canopteck wairth 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.