Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2020


Messages recommandés

Discussions autour des nouvelles du jeu SDA/Hobbits GW et Forge World (figurines, livrets...) pour 2020.
 
Les images et infos sont centralisées ici.
Si vous avez des infos à diffuser, postez les ici, elles seront reprises dans le sujet central au besoin. Vérifiez que ces infos ne figurent pas dans le sujet principal, ni dans ce sujet de discussion. Merci de donner le nom et le lien de vos sources.
 
Les gammes alternative ont leur page de News ICI et de discussion ICI.

 

Et bonne année!

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "retour en gamme" de cavaliers de khand et des cavaliers serpents, encore présents à l'unité il y a quelques semaines à 11,50€ est en fait un repackaging avec augmentation du prix d'1€ pièce..

 

Le livre de partie compétitive par contre a l'air assez intéressant, avec les nouveaux scénarios et les scénarios en doublé, avec un prix bien inférieur au derniers suppléments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Précommande de la semaine prochaine :

https://www.warhammer-community.com/2020/02/02/new-tau-new-titans-and-more/

Révélation

 

 

Edition Lucius : info récupérée, merci (désolé pour la mauvaise manip qui a effacé la citation...)

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces FAQ apportent des changements plus que bienvenue à mon avis.

 

Nerf de l'Ombre rendant l'unité intéressante uniquement pour l'Angmar. Fini les listes "Armée du Mal alliée à l'Angmar", donnant ainsi plus d'intérêt à l'Angmar avec des héros vraiment uniques (Ombre, Etre des Galgals...)

 

Gros changement au niveau des alliances qui rendra les armées plus thématiques. Il faudra vraiment payer l'alliance maintenant en sélectionnant un héros de Valour ou de Legend, souvent coûteux en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les changement vont vraiment impacter les listes et tout le meta, et surtout celle du mal. Mais aussi celles du bien. 

Clairement fait, à mon avis, pour favoriser du narratif, mais aussi pour "vendre" les formations légendaire, leurs compo contraintes et leurs pouvoirs et aussi les livres qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est qu'à vous lire, on est plus sur une nouvelle version que sur un correctif d'erreur et des explicitations sur les FAQ classiques. Pour des suppléments récents, c'est un peu... curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout une version 6.1, pour faire évoluer le jeu sans ressortir un nouveau livre à chaque fois. Les changements sont notables mais sur quelques points précis seulement. Visiblement ils font ça depuis plusieurs années pour AoS et 40K, si j'ai bien compris. Donc ni une vraie nouvelle version, ni un véritable errata, mais plutôt une petite mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sorent a dit :

Oui, les changement vont vraiment impacter les listes et tout le meta, et surtout celle du mal. Mais aussi celles du bien. 

Clairement fait, à mon avis, pour favoriser du narratif, mais aussi pour "vendre" les formations légendaire, leurs compo contraintes et leurs pouvoirs et aussi les livres qui vont avec.

Je suis d'accord avec ton analyse. J'ai l'impression que cette faq va dans le sens d'un "lissage" des listes, afin de s'orienter vers les légions légendaire plutôt que de piocher tes manques dans des alliances sur le livre d'armée de base. Pour ma part, je trouve que cela fait perdre une partie de la richesse du jeu au niveau des conceptions de listes. Je préfère faire ma popotte moi même plutôt que l'on me donne un cadre aussi restrictif que les légions légendaire. 

Si c'est pour avoir des listes stéréotypées et que tout le monde joue les mêmes, je ne vois pas l'intérêt. 

Je suis assez déçu de cette maj en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre les armées et alliances plus respectueuses de l'univers est pour moi un bon point. Le problème, et les nouveautés ne semblent pas changer la donne, c'est que les listes et les alliances sont pour l'essentiel incohérentes sur ce plan.

 

Pour  les nouveautés, les 2 orcs sont bien ressemblants aux modèles. Helm, je trouve son épée ratée. Une épée à 2 mains mais bien trop courte. J'imagine qu'il y a un armement spécial derrière, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux Légions Légendaires que je trouve déséquilibrées et trop limitées dans le choix des unités. Ça ressemblerait bien à du Games Workshop de "forcer" les clients joueurs à acheter les derniers suppléments.

Mais quoiqu'il en soit, c'est appréciable de voir autant d'activité chez le SDA.

 

Il y a 5 heures, Lucius Cornelius a dit :

Pour  les nouveautés, les 2 orcs sont bien ressemblants aux modèles. Helm, je trouve son épée ratée. Une épée à 2 mains mais bien trop courte. J'imagine qu'il y a un armement spécial derrière, mais bon...

 

Pas d'armement spécial. Il possède juste une arme à deux mains classique (et la règle spéciale Burly, le tout avec une Force 5 -> c'est monstrueux). Par contre elle ne me paraît pas trop courte. Elle donne vraiment l'impression d'être massive/lourde.

En tout cas, la figurine est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bolton a dit :

Je n'avais pas pensé aux Légions Légendaires que je trouve déséquilibrées et trop limitées dans le choix des unités. Ça ressemblerait bien à du Games Workshop de "forcer" les clients joueurs à acheter les derniers suppléments.

Mais quoiqu'il en soit, c'est appréciable de voir autant d'activité chez le SDA.

 

Les légions légendaires sont plus faite pour des parties scénarisées que compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord.

Je ne vois pas l'intérêt d'une armée Rangers quand on a accès à la Compagnie Grise (plus grand choix de héros et Anduril gratuite).

Idem pour le Rohan avec les Cavaliers de Theoden qui surpasse une simple armée Rohan full cavalerie.

 

Elles ne sont peut être pas toutes compétitives mais certaines le sont clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En précommande la semaine prochaine :

https://www.warhammer-community.com/2020/02/09/pre-order-preview-heroes-warbands-gangs-and-more/

Citation

Returning to Middle-earth™

Last, but not least, next week will see even more favourites from Middle-earth return to the range! Check back next week for the full list…

These aren’t the only fan-favourites coming back to Middle-earth! We’re making some of the (astronomically popular) Profile Cards sets available once more. If you weren’t one of the lucky few to get yours when these essential quick-reference resources were first available, don’t miss out – secure yours next weekend!

 

Edition Lucius : images récupérées, merci.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bolton a dit :

On est gâté en ce moment.

Le Chamane sur Warg, c'est une ancienne figurine ? Je n'ai pas souvenir l'avoir déjà vue.

 

Oui, c'est une fig sortie en 2008 avec le supplément Mordor.

Très bonne nouvelle le retour des Uruks et du Chaman sur warg, ça faisait longtemps. Les champions d'Erebor par contre, ils étaient là y'a un mois ou deux (et là ils changent même pas le packaging, donc difficile à comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour de la dernière FAQ sur les alliances https://www.warhammer-community.com/2020/02/20/update-allies-in-middle-earthfw-homepage-post-2/

  • Finalement, le recrutement d'un héros d'un rang Valour ou Legend pour mener un contingent allié est nécessaire uniquement pour les alliances de convenance ou impossible.
  • Pour une alliance historique, un héros de rang Fortitude fait l'affaire.
  • Cirdan devient un héros Mineur.
  • Arwen devient un héros Mineur. Elle peut être recrutée dans une armée Communauté de l'Anneau si Aragorn est également présent.
  • Le bonus d'armée des Orientaux permettant de relancer le dé mettant fin à la partie est applicable uniquement si l'armée comporte au moins 25% d'Orientaux (apparemment certains joueurs ne prenaient qu'un Capitaine afin de bénéficier de ce bonus avec une armée Mordor).
  • Alfrid ne peut être recruté si l'armée ne comprend pas The Master Of Laketown ou Bard The Bowman.
  • Haldir devient un héros de Valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Preview du GT de ce week-end :

Editon Lucius : images récupérées, merci ?

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je suis pas vraiment convaincu par les crébains, j’aurai imaginé quelque chose avec un plus grand nombre ou peut être mieux réparti, de sorte à donner un effet de nuée. 

 

Pour le Dungeon keeper, je trouve l’ancien modèle plus intéressant.. 

 

Qu’en pensez-vous? 

 

Bäldr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎03‎/‎2020 à 07:00, Bäldr a dit :

Qu’en pensez-vous? 

Les crébains sont moches. Si la nuée de Stymphale des Eldars Noirs/Drukhari est toujours accessible, je vous la recommande, ce sera plus sympa et en terme de modélisme c'est quand même d'un niveau supérieur. Franchement en 2020 sortir 4 piafs posés sur des branches mais en position de mouvement, c'est pas digne de Games Workshop mais pas surprenant de Forge.

 

Le Dungeon Keeper, je vois pas à qui ça correspond dans les films, c'est le mec qui retient Gandalf en otage à Dol Guldur avant que Saroumane tatane des spectres de l'Anneau à coup de kung-fu? Je crois que je sais pourquoi je m'en souviens pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis j’ai pas trouvé la figurine dont tu parles sur le site de GW, mais bon je pense qu’il y a pas mal de solutions de proxy. 

 

Il y a 2 heures, Kaelis a dit :

Le Dungeon Keeper, je vois pas à qui ça correspond dans les films, c'est le mec qui retient Gandalf en otage à Dol Guldur avant que Saroumane tatane des spectres de l'Anneau à coup de kung-fu? 

 

? Oui c’est bien lui, avant qu’il se fasse désintégrer par Galadrielle. 

Modifié par Bäldr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.