Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death guard-orks] Khe Sanh 68', War boyz


Don34

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je publie en armées multiples car au fil du temps, je vais reprendre ma Kt ork convertie à la mad max, set une secte de cannibales de khorne à AOS

 

Khe Sanh 68'

 

Dans un premier temps je vous présente ma DG. Cette armée a été commencée à mon entrée dans le hobby depuis 2 ans et demie, un certain nombre est déjà peint mais je voulais une chose plus personnelle que l'armée générique en DG green.

 

Fluff maison :

 

L'idée est de partir d'une garnison isolé sur un deathworld rempli de jungles. Les marines et les troupes de la garde présentes, utilisaient des patterns de camouflage à cause de la faune hostile et de par leur faible approvisionnement logistique afin de survivre. Ils ont rapidement commencé à dégénérer suite à l'exposition à une météorite et se sont trournés vers nurgle. En gros, voilà le pitch général pour le moment ^^.

 

 

Genèse du projet :

 

J'ai donc décidé de mixer ma DG en partie peinte avec ma passion pour la guerre du vietnam. La Dg évoluant naturellement dans des environnements hostiles, y compris des jungles l'idée est aussi partie de la. 

On trouvera des références à call of duty zombie, mais aussi à l'ensemble de la filmographie sur la guerre du vietnam (et notamment le sergent Elias de platoon qui est fait). J'ai en préparation, un sorcier vanille du chaos basé sur jimi hendrix avec une guitare pour bâton de sorcier, ou encore un lord avec réacteur dorsal sur une planche de surf portée par des nurglings. 

 

En soi, la plupart des troupes iconiques dans les imaginaires sont les marines US en olive drab, avec pour certains des bandanas rouges. J'ai décidé d'améliorer cela en tentant de reproduire un schéma tiger stripes jungle par dessus l'équivalent de base (dg green + agrax) de ma DG.

 

20033112165970231.jpg

 

J'utilise principalement (dans ce qui se rapproche le plus de l'imaginaire guerre du vietnam)  :

- des poxwalkers qui ont le schéma de campuflage tiger stripes (gardes infectés)

-  des cultistes convertis grâce à un mix entre le kit zombie de AOS et le kit catachan. Ils sont aussi en tiger stripes.

 

- des rhinos légèrement convertis grâce à de la GS et de la carte plastique pour mieux rappeller les M113 APC des troupes US. Pour le moment ils sont en DG green + Agrax, je compte leur faire un weathering et des marquages blancs chaotiques 

 

200331121658865507.jpg

 

- le reste des unités (hors armures énergétiques et chassis rhino) sera sans doute laissé en DG green, à voir pour les drones et myphitics...

 

- Je vais vous demander votre avis concernant les plagues marines, et plus largement toutes les armures énergétiques. J'ai décidé de faire un test en tiger stripes et j'attends vos retours.

 

mini_200102050604829523.jpg

 

En fin de compte, concernant l'infanterie, j'ai réfléchi et j'ai abandonné l'idée du camouflage, la plupart des troupes étant en olive drab; le dg green lavé y correspond suffisamment. Pour apporter ma petite touche sur l'infanterie (je souhaite jouer masse PM), j'ai converti tous mes plagues marines, ils sont tous uniques, et je leur ai peint le casque en blanc ce qui correspond à un bérêt blanc.

 

Les troupes d'élite, aéroportées telles typhus ou les termis ont le casque rouge.

 

200331121655408987.jpg

 

Les troupes auxiliaires (pox / cultistes) seront en camouflage tigerstripes. 

 

 

EDIT du 31/03

 

Suite à cette période un peu particulière j"'ai pris du temps pour bien avanccer le projet. Les photos sont un poil mieux mais je ne suis pas encore assez bien équipé. j'ajouterai des détails et des mises à jour explicatives dans les heures qui viennent. J'ai laissé tomber l'idée du camouflage des plagues marines. 

 

Je vais commencer par une bonne mise en bouche avec le sergent Eliox 

 

200331120035225151.jpg

 

Une photo d'escouade :

 

200331120451788388.jpg

 

Le reste des plagues marines, tous sont convertis grâce aux kits easy to build, la boite de base et des bits de blightkings d'AOS :

 

200331120453930165.jpg

 

L'escouade de terminators, dont l'un est converti sur la base d'une figurine loyaliste en armure termi. Ils sont tous aimantés, les armes lpurdes non présentes sur la photo. 

 

200331120450970106.jpg

 

Le prince démon (Encore WIP un peu)

 

200331120034586549.jpg

 

Le tallyman converti ainsi que deux chaos spawns (un insectoide pour rappeler et l'autre plus muté)

 

20033112003537880.jpg

 

Concernant les véhicules maintenant, on commence normalement avec des véhicules de base :

 

Une coccinnelle

 

20033112045286538.jpg

 

Un plagueburst

 

200331120452431469.jpg

 

Deux plagues drones dont l'un est aimanté, il est en WIP de canon lourd et tondeuse maison que je vous montrerai plus tard

 

200331120451575291.jpg

 

Et des légères conversions sur les rhinos pour rappeler les M113 APC, un sera un saniva (WIP évidemment) 

 

200331120452646370.jpg

 

200331120453113306.jpg

 

200331120452845314.jpg

 

20033112101193534.jpg

 

Concernant le projet, je trouve avoir pas mal avancé, il me faut peindre encore les véhicules, convertir et peindre un hellbrute, et il manque les pox qui ne sont pas sur les photos, je ne peux pas les resocler mais ils sont peints !

 

Concernant les projets à venir, je pense faire un sorcier façon jimi hendrix avec un bâton guitare, ainsi qu'un chaos lord en jumpack avec un setson sur une planche de surf..

 

 

War boyz :

 

Maintenant je vous présente un  petit projet, une kill team ork car j'adore les figs mais je n'ai pas envie de faire une armée si populeuse ahaha.

Je me suis donc inspiré de mad max (la suite plus tard)

 

Beaucoup de figs où je dois revenir, je prévois plus tard de faire de boys torse nus en moulages, on verra selon le temps !

 

Voici l'inspiration des deux warboss :

 

20033112231048492.png

 

200331122310524574.png

 

Un kommado, scabrous scrotork et rictus erectork 

 

20033112205179899.jpg

 

des gretchins

 

200331122052572558.jpg

 

200331122057232779.jpg

 

200331122058619287.jpg

 

200331122103445893.jpg

 

200331122102459816.jpg

 

Merci à vous !

 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, un peu d'ocre serait pas mal.

Après le pb d'un camouflage, c'est qu'il masque tous les details (c'est un peu le but en meme temps...)

Faudrait arriver à eclaircir ta fig malgré le camo, mais c'est un taf de malade (tes arrêtes étant multicolores, tu va devoir tracer moult traits différents en fonction de ton pattern....)

Mais ça la rendrait plus lisible.

Regarde cette fig, il y a un lining malgré le camo. et perso je trouve que ça rend hyper bien. Le casque de couleur ajoute une touche fun et colorée.

 

cfb75fc66ac07ef1a7b0c5e4ff456644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je tenais déjà à remercier @baron.zero et @gilbert666 pour leur contribution, je m'excuse mais pour une raison obscure je n'ai jamais reçu de notifications de vos réponses...

 

Je reviens vers vous tous avec de meilleures images, une meilleure peinture, deux projets bien complétés, j'attends vos avis !!! J'essayerai d’améliorer encore les photos selon les mises à jour.

 

Merci !

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta thématique de clan ork et leur aspect albinos. par contre j'aurais bien utilisé une couleur contrastante par petites touches sur le socle, les armes ou les vêtements.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! effectivement, les photos sont pas ouf finalement, les couleurs rendent mieux en vrai,  mais il me faut les retravailler, améliorer la peau, ajoutter du contraste et effectivement réfléchir aux socles et j'avoue que sur ce dernier point je sèche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur blanchir un peu les dents, un peu de couleur sur les lèvres (léger) pour donner un peu de vie (un peu comme sur l'ork sauvage plus bas), du gris très claire sur la pointe des oreilles et les relief les plus saillants. Tu peux rehausser aussi les yeux au rouge orangé, ton rouge sombre ne se voit quasi pas.

Après tu peux aussi mettre un peu de couleur sur les vêtements/cheveux (comme sur tes grots, mais en plus contrasté) ou les armes, pour rehausser l'ensemble.

 

Sur les net j'avais vu ceux là, plutôt colorés: Le mécano est tout à fait dans l'esprit Mad MAx je trouve, en restant assez monochrome. Le socle, le traitement du rouge et les éclaircissement, c'est pas un peu ça que tu recherche? Le noir sur les yeux c'est brillant sur cette fig!

 

34047.JPG20170101_220235-768x818.jpg?w=468&h=498

img40d91a22ed02e.jpg45089162.png

Perso je pense que c'est ça qui donnera l'effet Wouhaou a ta horde, en plus de l'effet très original de la teinte de peau (inhabituelle, mais l'idée est excellente!)

 

Un truc qui pourrait rendre hyper bien (moi j'adore ce type de rendu, très organique et vivant),en ajoutant beaucoup de détail sans te casser la tête, c'est mettre qq point de tailles différentes sur les épaule et la nuque, un peu comme ça:

41859061_398935807305435_662571728677271

 

Pour le socle, ils sont bruts, c'est ça? peint l'ensemble dans la couleur de ton choix (brun foncé par exemple, puis un brossage à sec plus clair pour éclaircir les reliefs, et déjà ils auront l'air plus travaillé. Pour ceux de ma Death guard je fais ça:

  

Le 20/12/2019 à 21:20, gilbert666 a dit :

Rien de très exotique, base en Agrellan earth, brossage en deathclaw brown puis zandri dust.

Un coup de marron sur l'herbe bien trop verte, qq poil de vieux pinceau par ci par là..

 

Avant:

ciV1iW.jpg

 

Après:

 

dkhePW.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours ! effectivement j'avais vu passer ces figs ! En gros les orcs ont été peints il y a un an et demie, depuis je me suis un peu amélioré, je vais donc les reprendre selon ce que vous me dites, je posterai une mise à jour d'ici une semaine sans doute ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.