Jump to content
Warhammer Forum
Castanietzsche

[40k-Xenos] La Naissance d'une Étoile Dansante

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Quelques années après avoir vendu toutes mes armées 40k je me lance dans une troupe d'harlequins ! Sans plus attendre, lumières, La Troupe de l'Étoile Dansante !

200102075355426012.jpg

20010207534682746.jpg

200102075345561678.jpg

200102075353386408.jpg

Pour l'instant, seul le portail est fini ! Je souhaitais une troupe très piétonne en adéquation avec leur magnifique refonte de 2007. J'aime aussi les figurines V2 mais j'ai fait le choix de n'en inclure que très peu car l'écart d'échelles avec les plus récentes me gêne un peu. Mon objectif est de d'abord finir les couleurs de base pour avoir une base jouable. J'envisage ensuite d'avancer dans les losanges et pourquoi pas de compléter avec un Solitaire.

Posted (edited)

Je suis toujours admiratif de ceux qui se lancent dans des armées avec des ptits carrés partout ^^

Je trouve ce choix de couleur original.

Curieux de voir l'effet sur la troupaille.

Bonne continuation.

Kony

Edited by Kony

Après quelques mois, j'ai pu retoucher aux pinceaux !
Je n'ai fini aucune figurine mais j'ai un peu avancé sur mon Voidweaver et mes Prophètes :
20053110444625208616825938.jpg

20053110444625208616825937.jpg

Toujours plus loin dans le mauvais goût ! x) Par contre pour les losanges c'est la super loose !

Pourquoi "la loose"?

Tout dans ce que tu montres est super classe.

La clarté des pièces de ton premier décor, leur effet est magique. Je suis pantois.

Posted (edited)

les capuchons et les collants de mes prophètes sont ignobles ahaha
mais bon tant pis on dira que c'est fait exprès x) c'est dommage aussi pour les petits postillons d'aéro sur les losange du véhicule, j'ai pas assez dilué le magenta !

sinon merci l'ami, ça fait super plaisir ! :)

j'hésite beaucoup sur comment peindre les ruines aux pieds de tout le monde sinon !

Edited by Quidam

20061304462297210.jpg

200613044653582174.jpg

200613044609938204.jpg

J'ai un peu peint ce matin ! Mon premier Starweaver, l'Aigle, est fini ! Il est sacrément fragile, ce sera frustrant s'il se casse en partie 😅

J'avance petit à petit sur mon Solitaire, que j'ai nommé l'Ombre ou l'Aventurier. J'ai aussi peint quelques troupes à la chaîne.

Je vais essayer de poser quelques couches de base sur mes Death Jesters, les Rois de Gauche et de Droite. Je pense rester sur des tons majoritairement noirs et blancs sauf pour leurs armes.

J'hésite sur la couleur à donner aux ruines qui se trouvent sous toutes les figurines.

Yabon. assez fan de la douceur des couleurs et de la qualité d'execution. 

tu semble bien maitrisé l'Aero sur les surfaces par contre l'infanterie y a encore du boulot.

je te conseille de peindre a l'Aero tes fantassins puis de faire des losanges noirs au pinceau ou au rotring ou au posca pointe fine.

c'est plus simple et ca te permettra de garder des dégradés aero sur les danseurs.

bon courage. j'ai une armée Harly et j'y ai laissé 2 dixieme a chaque œil a les peindre. ^^

merci du conseil l'ami ! 😁 tout à fait d'accord avec toi pour l'infanterie ! 🙂

Mes figurines de la journée, le Roi de Droite et le Roi de Gauche :

20070404045625208616903186.jpg

20070404045625208616903187.jpg

Posted (edited)

J'adore les dégradés et losanges cyan VS rose sur la carlingue, par contre avoir en plus du violet+rouge+jaune sur les armes, ça fait peut être beaucoup.... Enfin les gouts et les couleurs...

Au fait, c'est volontaire les crachotis rouge dans les losanges ? Je trouve ça très cool en fait, un peu comme des paillettes, ça colle bien aux Harly.

Mais comment as-tu réussi à faire crachoter l'aero en si petite quantité et localisé ? En général quand j'ai des crachotis (dilution/pression) c'est plus rependu et ya quand même une zone couverte normalement au centre...

En tout cas pour les losanges, ou n'importe quel freehand, je te conseil de les faire d'abord en 2 passages de glacis, comme ça t'as une marge d'erreur. Et c'est seulement une fois le dessin final validé que tu peux charger un peu plus en pigments. Et je suis d'accord avec Kierlan, t'as tout intérêt à faire des dessins foncés par dessus la dominante claire.

Edited by Shi Vral

Salut Shi Vrai, merci de ta réponse ! 😁

Oui c'est vrai que ça fait un peu trop 😂 Mais en tous cas jme suis bien amusé avec ces dégradés !

Non les crachotis n'étaient pas volontaires, c'est juste que ce magenta est une couleur GW pas forcément faite pour l'aéro et ça a dû un peu sécher sur la buse vers la fin de la session. Enfin merci 😁

D'acc, oui bonne idée ! je tenterai ça alors :)

C'est vraiment classe tout ça, beau travail à l'aéro, explosion de couleurs fraîches, c'est beau.

Il y a cependant un petit détail qui jure un peu, c'est ce linning  foncé sur la coque de ton vaisseau, il aurait été plus joli et plus fondu avec le reste en violet foncé ou brique.

J'aime le choix de colorisation de tes deux derniers persos.

Bien joué!

Merci les gars 😁😁😁

Aujourd'hui acquisition d'un petit studio photo alors je me suis fait plaisir !

De nouvelles photos de mon starweaver :

Révélation

20091708201025208617025385.jpg

20091708201025208617025384.jpg

Une nouvelle photo de mes Bouffons Tragiques :

Révélation

20091708200925208617025382.jpg

Et ma peinture du jour, les Derniers Hommes :

20091708200925208617025383.jpg

Je voulais vraiment personnifier le mauvais-goût avec ces gars-là ! J'hésite même à pas leur ajouter des décalcos ahah.

Si ça vous intéresse, voici le petit texte d'où vient leurs nom.