Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

A priori on peut partir quand même sur le fait qu'on soit sur de l'elfe proche des anciens concepts HE et qu'on s'écarte peu à peu des délires sous entendu plus tôt à base d'éléphants hindous.


Si je puis me permettre mais vu le costume, le délire autour des miroirs et surement le coté autour de la lune ça colle parfaitement au moyen orient et a un peu l'inde. Après vu les ossiarch ou ils ont clairement des inspiration japonaise et indouhiste (les mecs a 4 bras avec 4 visages = shivarra), rien n'empeche GW de prendre plein d'inspiration et donc de mettre des élephants.

Surtout que je rajouterai que jusqu'a présent les Aelf sont très très tourné grece et si je ne m'abuse, je connais un certains Alexandre qui a un empire qui allait de l'a Grèce jusqu'a ... l'inde; Et ce chère ALexandre avait un moment des elephants avec ses hoplites..

Mais bon wait and see on aura vite la réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

rien n'empeche GW de prendre plein d'inspiration et donc de mettre des élephants.

 

Ouais sauf que cette histoire repose sur un bout de corne/défense dévoilé par l'intermédiaire d'un rumour engine que l'on ne sait même pas attribuer avec certitude à une faction ou une autre.

 

Citation

Surtout que je rajouterai que jusqu'a présent les Aelf sont très très tourné grece et si je ne m'abuse, je connais un certains Alexandre qui a un empire qui allait de l'a Grèce jusqu'a ... l'inde; Et ce chère ALexandre avait un moment des elephants avec ses hoplites..

 

Très tournés Grèce? Franchement je trouve pas.... y a pas grand chose de la Grèce antique dans le design des HE.... c'est vaguement inspiré egyptien/babylonien, avec l'idée centrale d'une civilisation ancienne, mystique et exotique, avec des bouts d'aztèques, quelques références orientales (les vêtements bouffants.... encore qu'on en retrouvait ailleurs).

 

Aller chercher jusqu'à Alexandre pour imaginer à quoi ressembleront ces elfes, je trouve ça plus que capillotracté.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ser Eddard a dit :

Très tournés Grèce? Franchement je trouve pas....

 

Idoneth et Atlantide, Daughter of Khaine et le mythe de la Méduse. C'est assez grec. Même dans le design des figurines on a des rappels de la Grèce antique.

 

Il y a 8 heures, Ser Eddard a dit :

Ouais sauf que cette histoire repose sur un bout de corne/défense dévoilé par l'intermédiaire d'un rumour engine que l'on ne sait même pas attribuer avec certitude à une faction ou une autre.

 

Bah le soucis c'est que sur le forum TGA des mec bien informé ont placés des RE chez les Aelfs de Teclis dont ce RE de défense d'éléphant. En plus l'artwork de Teclis semble confirmé la direction d'inspiration Perse/Hindou avec le casque, les vêtements larges et les miroirs.

 

Après je peux me tromper mais il semblerai que les rumeurs d'Aelfs orientaux se confirme. Réponse vendredi matin pour toute ces suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait une inspiration oui, et c'était déjà le cas pour les HE de battle (les armures lamellaires à écailles, ça fait déjà assez perses/oriental), mais qu'on va avoir des "elfes orientaux", je trouve que c'est largement exagérer au vu de ce qu'on a déjà. 

 

il me semble qu'on va plus avoir des HE "AOSifiés", avec toutes les inspirations qu'on retrouvait chez les HE (avec très peu de Grèce antique quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça y fait penser tout de suite (et toute personne ayant joué le clan Date à Shogun 2 total War ne peut que se rappeler de cet improbable (mais classe) croissant en travers de son casque.

 

Bon, ceci dit, le thème semble être la lune, donc un croissant de lune comme cimier, c'est pas déconnant. Et comme c'était déjà le symbole de Lileath, la fig de Teclis en était déjà bardé de partout (y compris sur son heaume.... en fait, cette illustration est très très proche de l'ancien look de Teclis, y compris ses armes et armures.... c'est ce qui a réveillé la hype chez moi, on retrouve vraiment quelque chose des HE).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir l’ensemble de l’armée mais ce qui m’intrigue le plus c’est comment les disciples de teclis ont fuit le chaos: les kharadrons dans les airs, les idoneth dans l’eau, les DoK dissimulées sous une brume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

Je suis curieux de voir l’ensemble de l’armée mais ce qui m’intrigue le plus c’est comment les disciples de teclis ont fuit le chaos: les kharadrons dans les airs, les idoneth dans l’eau, les DoK dissimulées sous une brume...

Les "pointy aelfs", Idoneth et les DOK n'ont pas eu a fuir pendant l'age du chaos ,  ils ont été créer pendant l'age de sigmar , à partir des âmes d'elfes avalées par slaanesh pendant End Times.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Idoneth existaient déjà pendant l'âge du chaos et qu'ils se sont planqué au fond des océans pour lui échapper (à confirmer).

 

Ils sont les premières âmes elfiques à avoir été recrachées par Slaanesh pendant l'âge des mythes non? Du coup les "nouveaux" elfes de Teclis et Tyrion doivent être relativement récents (et on changerait de paradigme pour les elfes par rapport à battle où ils étaient la plus ancienne civilisation à part les HL), à voir ce qu'ils vont pondre niveau fluff, mais ça peut être intéressant (ou raté....).

 

En tous cas, si Hyish a bien été envahi par le chaos, Slaanesh était détenu dans une poche de réalité à part, située entre Hyish et Ulgu (et qui reprend le motif du Ying Yang qu'on trouvais déjà chez les elfes à battle).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Noct a dit :

A voir sa pose finale, mais au vu de l'artwork, je suis presque déçu que la silhouette n'est pas la même pose que celle de l'artwork.

 

Pareil pour moi , la posture à l'air plus basique , moins virevoltante...peut être qu'ils ont souhaité qu'elle sois proche de l'ancienne figurine. Il existera peut être des variante , je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A voir sa pose finale, mais au vu de l'artwork, je suis presque déçu que la silhouette n'est pas la même pose que celle de l'artwork.

 

Je suis d'accord.... ils semblent avoir voulu rappeller la fig originelle (qui brandit à la fois un baton et une épée). On verra bien. Après, c'est pas tant Teclis que j'attend que de voir le look de ses elfes en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai clairement peur que l'armée se rapproche plus des hauts elfes que d'un concept vraiment revisité... Entre la description, l'image que je m'en fais et ce qui va sortir en figs de chez gw, je suis un peu inquiet.

 

Si c'est pour jouer des hauts elfes sur socle rond je passerai mon tour, j'ai joué cette belle armée si longtemps que j'ai besoin de fraîcheur... Et le fan service ça va bien, faut savoir prendre des risques.

 

Édit : d'accord avec karbur, Teclis est un dieu, il doit s'opposer en taille a une allarielle ou un eidolon

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est sur sa taille que j'ai des attentes, je l'espère de la même taille qu'Alarielle et de l'avatar Idoneth.

Pour la sculpture effectivement les 2 bras levés ça sent l'hommage (c'est à la mode chez eux : Calgar par exemple) mais mon Téclis en plomb n'a pas les 2 bras levé de mémoire.

 

Edith :

moi j'ai celui-là :

41844XWK53L._AC_

 

Mais celui qui va sortir devrait plus ressembler au précédent du coup :

 

d0xfs13ahnf31

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel charisme ces fig!!! c'était le bon temps la v4, v5..... ce serait bien que les nouveaux elfes s'inspirent des anciennes fig avec une touche de nouveauté!! de toute manière il y aura les déçus et les satisfaits.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Noxx a dit :

En lévitation en lançant un sort...

 

Je pense aussi qu'il sera surélevé, au-dessus d'un bidule magique. On parle d'un dieu... je le vois mal rester sur un bête socle à terre.

 

 

Il y a 2 heures, froutos a dit :

Moi j'ai clairement peur que l'armée se rapproche plus des hauts elfes que d'un concept vraiment revisité...

 

Malheureusement il va y avoir un peu de ça. Je remets la phrase du gars de TGA qui a annoncé l'armée depuis un moment :

 

Citation

Light Alves will be relatively similiar to old high elves (Compare to Sea and Murder Elves) I think, and maybe with a bit Slanneshi trait since they have been polluted in the nature

 

Relativement similaires au Hauts Elfes avec peut-être un petit côté slaaneshi dû à leur passé et à la corruption insidieuse du Chaos au sein de Hysh.

Après oui, il y aura des nouveautés mais l'allure générale devrait nous rappeler sans trop de difficulté les natifs d'Ulthuan.

 

Enfin concernant le séminaire de vendredi matin, c'est quasi certain qu'on verra la figurine de Téclis mais je me demande ce qu'il y aura avec lui. Je miserais bien sur le nom de l'armée déjà, la couverture du battletome mais j'ai encore un doute sur la révélation de l'armée complète. Peut-être un "simple" avant-goût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien une fig dans le style des eidolons idoneth pour teclis. Et des figs en armures lourdes virevoltants, un remaster des swordmasters en gros. J'espère tellement qu'ils n'ont pas sombrés dans l'écueil de la simple mise à jour, avec une structure d'armée lanciers/archers en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.