Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Franchement, je m'attendais à quelque chose dans le style de l'Eidolon, ça aurait été d'une classe....

Ah mais carrément, l'Eidolon est infiniment plus classe, plus dynamique, plus majestueux que Teclis. Je me demande même s'il ne faudrait pas essayer une conversion.

 

Il n'y a rien qui colle dans cette fig que ce soit la pose ou la mise en scène. En l'état on dirait que Teclis c'est le faire valoir du Sphinx. On dirait un serviteur annexe à coté du vrai boss. Le fait qu'il soit déporté sur le coté et pas central n'aide clairement pas. Comparativement Alarielle sur son gros Scarab, on sait tout de suite qui commande. La on se pose vraiment la question alors que c'est censé être un dieu. Et la pose de voltigeur / trampoline est juste ridicule. Même le Celestant Prime qui est pourtant pas une fig que j'aime particulièrement a plus de charisme.

 

Edit : Le résultat

 

65f2fc08b0565b7a3ae32888291dc18f69a4cd1a

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Eltharion est assez classe, mais ils auraient du mettre un peu de 'spectral' dans la figurine parce que là j'ai plus l'impression qu'on a mis un armure qui claque à Rayman.

Plus qu'à voir le cout des figurines... et je sens que ça va piquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferais une idée quand toutes les entrées seront révélées.

L’infanterie et la cavalerie sont très bien et beaux avec cette touche d'exotisme.

The Light of Eltharion : bravo au sculpteur.

Teclis et Celennar sont relativement (trop) classiques en terme de peinture.

Mais pourquoi les deux sont liés? L'esprit de Hysh(royaume de la lumière) avec le dieu de la lumière, ok c'est logique.

J'ai plus l'impression d'avoir quasi 2 dieux dans une seule fig.

A voir si le reste sera de la même veine que les deux battlelines

Pourquoi pas de peau couleur turquoise comme dans le premier artwork de teclis?

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lirg01.jpg 

lice01.jpg

 

lima061.jpg

 

Bien, j'aime beaucoup l'ensemble, je pense que comme souvent il ne faut pas se formaliser sur les photos qui ne sont pas prises sous le même angle, on voit dans la video que Teclis et l'Estprit de Hysh sont moins monoblocs tout plats que l'on aurait pu l'imaginer. En tous cas ce qui est rassurant c'est de voir que GW sorte les figurines de confrontation d'Alahan avant sans détour ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur Haut Elfe à Battle (V6/7/8), j'attendais les visuels de cette nouvelle faction d'Aelfes avec impatience pour choisir ma première armée à AoS. En termes de style, je trouve que c'est dans la continuité des Hauts Elfes de Battle et cela est bien combiné à la qualité esthétique d'AoS. Personnellement, j'aime beaucoup les Lumineth, en particulier the Light of Eltharion que je peindrai juste pour le plaisir. Par contre, je pense que leur fluff ne m'emballera pas autant que celui des Idoneth qui sont à ce moment mon armée d'entrée à AoS mais fan du fluff des jumeaux, je me prendrais au moins le Battletome.

 

Sinon quelqu'un sait-il si il y aura d'autres annonces durant le week-end ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop la ressemblance avec les Lions d'Alahan, personnellement...éventuellement les cynwalls sur certaines parties, mais ce n'est pas parce qu'il y a un sphynx avec Teclis qu'il faut faire le rapprochement avec la Chimère d'Alahan. Surtout si on prend les figurines en plastique prépeint de Rag'Narok comme comparaison.

 

Des gens disent que la cavalerie Lumineth est comparable à celle d'Alahan. Vous avez vu les images ? En quoi sont elles similaires, à part le fait que tous deux sont de la cavalerie lourde ?

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive un peu après la bataille, mais pour moi aussi ils ont foiré Teclis. Il est super rigide on dirait la chorégraphie de YMCA... En plus on dirait qu'il accompagne le sphinx plus qu'autre chose... J'aurai limite pu croire à un montage photoshop pour l'angle de face. L'expression est crispée alors que sur les illustrations il semble beaucoup plus serein, détaché et aérien.

Pour moi l'image qu'il fallait exactement adapter à la sculpture était celle-ci  tant au niveau de l'expression du visage (fier et lucide) qu'au niveau de la pose.EDD4E.png

Le reste j'aime plutôt bien, même la cavalerie dont certains se plaignent. Ils auraient un peu plus styliser les chevaux, mais ça ne me dérange pas vu qu'a priori il resterait encore des figurines à dévoiler plus tard. La Lumière d'Eltharion est très charismatique, de même le Sphinx dont le seul tort est d'éclipser Teclis. J'attends la suite avec un intérêt certain, même si ça ne sera pas une armée pour moi (peut-être quelques figurines pour la collection/conversion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AzarFreymann a dit :

En plus on dirait qu'il accompagne le sphinx plus qu'autre chose...

 

Si ça se trouve, c'est le cas. Je me dis qu'ils ne l'appellent pas "L'Esprit de Hysh" pour rien...on a beau être un dieu, c'est tout de même les Royaumes qui sont à l'origine de leur puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BBLeodium a dit :

 

Si ça se trouve, c'est le cas. Je me dis qu'ils ne l'appellent pas "L'Esprit de Hysh" pour rien...on a beau être un dieu, c'est tout de même les Royaumes qui sont à l'origine de leur puissance.

Oui, mais du coup tu enlèves tout le prestige divin de Teclis. Il y avait moyen d'inclure le personnage autrement (cf. Alarielle par exemple) ou de les mettre sur un même pied d'égalité. Là si on dit à quelqu'un qui ne sait rien de l'univers que le mage qui fait un saut de la foi est un dieu, je ne suis pas sûr qu'il te croit directement. 
Si un jour ils sortent Sigmar avec Dracothion, j'espère qu'ils ne traiteront pas la figurine de la même lanière.

C'est vraiment une grosse déception quand tu le compares à la prestance des autres boss sortis pour AoS Archaon, Alarielle, Gordrakk, Morathi, Katakros, Celestant sur Stardrake,  Eidolon, Démons majeurs nommés, ... Alors que le Sphinx est le socle scénique est magnifique pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lassé, pour ma part, par toutes ces figurines gonflées à l'helium et qui flottent donc Teclis, je trouve que c'est un beau ratage dans les règles de l'art. Même pas en photo, j'en voudrais.

 

Pour le reste, cavaliers et lanciers, et surtout Eltharion, la vache c'est brillant, quoi,  je suis très très fan très fan. Bravo !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fourreau avec le "Graal" du Rumour Engine est donc des Lumineths, on a aussi une graal avec une flamme sur un torse d'un cavalier. A voir la signification que ça peut avoir. Au delà des symboles soleil/lune Eltharion a aussi une iconographiie propre a Asuryan sur sa poitrine (le phénix au dessus des flammes) et son casque aussi est un phénix stylisé avec les ailes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a dit dans les pages précédentes qu'ils n'avaient rien à voir avec les Heaumes d'Argent, je ne comprends pas pourquoi.

Les Heaumes d'Argent étaient des régiments formés de jeunes chevaliers de la noblesse, à ce titre il devait y avoir autant d'iconographies et d'uniformes que de royaumes en Ulthuan, le tout n'étant lié au code des Hd'A que par le cimier évolutif (en fonction de son rang).

Ils feraient de très bons Heaumes d'Argent de Tiranoc ou de Cothique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils feraient de très bons Heaumes d'Argent de Tiranoc ou de Cothique.

 

C'était moi!

 

Résultat de recherche d'images pour "lumineth cavalry"

 

Image associée

 

en fait en faisant cette comparaison, je me dis qu'avec le même schémas ce serait pas choquant.... Même si on sent que c'est quand même pas tout à fait la même culture: les formes des armures et surtout leur ornementation sont sur une ligne différence: les "cloisonnés" des HE et les volutes des Lumineth (j'ai pas évoque ce nom, mais sérieux, la video humoristique disait à la fin "pointy elves..... mais on va peut-être leur trouver un meilleur nom".... bah Lumineth, franchement, c'est à peine mieux) le casque obus emblématique des HE...

 

Plus je la vois plus je l'aime cette cav en tous cas, espérons que la faction ne se cantonne pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris toute la journée de recul avant de poster.

 

Si j'avais posté sur l'instant à 06h30 en les découvrant j'aurai mis "POPOPOPO !" 

A mis journée, refroidi par les commentaires ci-haut : "pffffffff moué"

 

Et finalement après réflexion, et bien, plutôt content quand même.

D'abord le coup de coeur pour l'armure animée, qui devrait être logiquement Eltharion, mais même si c'est Jean Duschmol, honnêtement c'est une figurine instabuy réutilisable pour d'autres gammes, d'autres jeux, etc... c'est juste trop beau, c'est une figurine que j'aurai voulu gosse pour du JDR ou autre et que la technologie de l'époque ne permettait pas. 

Parenthèse refermée.

 

J'aime bien les lignes qu'ils nous ont révélées, car pour moi ce ne sont que des lignes et ça nous donne un aperçu: on sera proche, très proche de l'idée qu'n se faisait de cette armée: du HE. Et en même temps c'est ce que beaucoup voulaient, ils l'ont eu. Je m'attend à un esprit plus AoSien dans les unités élite, les warscroll plus atypiques, qu'ils se sont bien gardé de nous dévoiler. 

Pour éveiller quand même notre intérêt ils nous ont donné en grain à moudre l'armure éveillée, et forcément celui qui était tease depuis une semaine : le boss.

 

Paradoxalement Teclis était ma seule déception ce matin. Et avec le recul finalement c'est le reste qui est descendu d'un niveau dans mon emballement et lui qui est remonté.

Il y a plein de choses intéressantes dans cette figurine: une monture étrange, un style très orientale, pas déplaisant une fois qu'on a appréhendé le style, un visage très estampe (au début il me dérangeait beaucoup, parce que je n'arrivai pas à savoir à quoi il me faisait penser).

Pour moi Teclis n'est pas un raté. C'est quelque chose de nouveau que nous n'avions aps encore dans les gammes: honnêtement dans tous l'univers de la figurine, il n'y apas deux figurines comme celle là proposée. Après il va être très clivant, mais au moins il ne va aps laisser indifférent. 

Moi perso je ne voulais pas de l'ancien Teclis battle: c'est bon si j'avais voulu le garder je l'aurai gardé, et je peux encore le racheter sur eBay au pire.

Là on a une figurine qui a des défauts mais qui peut aussi ouvrir sur plein de possibilités, pour eux de design, et pour nous de conversions.

Et j'espère qu'on aura des figurines aussi typées à venir dans le reste de cette gamme. 

 

J'attends de voir ce que les meilleurs peintres feront avec, j'attends d'admirer un millier de conversion avec cette fig, c'est couru d'avance. Je suis sûr en tous cas qu'on en verra, peut être aps identique mais comme tout ce qui est atypique, ça trouvera son publique ! 

 

Quand à moi je retourne baver encore un peu sur l'armure ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez fan de ce qui est mis en avant: comme tout le monde l'a un peu dit, on sent bien la racine "Haut Elfe" mais avec une petite touche en plus... Je pense que beaucoup vont récupérer des cavaliers et des piétons pour compléter leur armée d'Ulthuan! On change le casque et ça passe crème!

Eltharion, pas particulièrement fan du personnage en lui-même par contre, d'un point de vue technique, on salue la prouesse!

Teclis... Ben là, ça coince. La comparaison avec Alarielle avait été faite et en effet, je plussoie - dans le mauvais sens: j'ai l'impression de voir deux figurines sans atomes crochues bêtement "posé" sur le même socle. Faire deux figurines à part (je pense que beaucoup vont partir là-dessus) ou faire de Teclis un cavalier aurait peut-être mieux marché... Au moins, ils ont pas retenté le coup de "on met 2 mètres de gravats sous les pieds du gars pour montrer qu'il est important!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rackham a beaucoup inspiré GW visiblement... y compris dans les mauvaises idées.

 

J'aurais préféré que Téclis (puisqu'il fallait ABSOLUMENT faire revenir un perso de WFB dont on se fout un peu au bout de 5 ans d'AoS) soit carrément le Sphynx, plutôt que cet espèce de mélange curieux entre Aladdin et un crucifié.

 

L'espèce d'avatar est pas mal, même si je vois pas pourquoi GW ramène Eltharion, dont on se fout un peu également. La figurine me rappelle d'ailleurs une figurine Rackham.

 

Le reste est joli, les cavaliers en particulier, mais... c'est du Battle à fond. On reste dans les stéréotypes (elfe = robe, lance, arc...) et y'a intérêt à aimer les phalanges. Y'avait vraiment rien de plus novateur à faire ? Fallait à ce point ressembler à Battle ? Faudra se contenter des Nains Célestes, des Sigmarines et des Elfes marins pour avoir des armées originales dans AoS ? Je parie qu'on va avoir des Maîtres des Epées (pardon, "Swordmasters") 2.0, des Lions Blancs 2.0, des Guerriers Fantômes 2.0, etc...

 

A ce compte-là, pour la sortie du Vieux Monde, il suffira de prendre les figurines d'AoS et... de supprimer AoS ! Et Battle sera revenu, tout neuf, tout propre.

 

PS : et "Lumineth", c'est ridicule, purée.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vangorn a dit :

lirg01.jpg 

lice01.jpg

 

lima061.jpg

 

Bien, j'aime beaucoup l'ensemble, je pense que comme souvent il ne faut pas se formaliser sur les photos qui ne sont pas prises sous le même angle, on voit dans la video que Teclis et l'Estprit de Hysh sont moins monoblocs tout plats que l'on aurait pu l'imaginer. En tous cas ce qui est rassurant c'est de voir que GW sorte les figurines de confrontation d'Alahan avant sans détour ... ?

 

 

Perso quand je regarde les premières images, je trouve surtout que c'est pompé sur les Hauts Elfes de Battle.

Donc dire que de nouvelles figs elfs de Gammes sont poupées sur des figs qui sont un pompage direct de leurs Hauts Elfes, je trouve ça un brin cocasse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Il y a plein de choses intéressantes dans cette figurine: une monture étrange, un style très orientale, pas déplaisant une fois qu'on a appréhendé le style, un visage très estampe (au début il me dérangeait beaucoup, parce que je n'arrivai pas à savoir à quoi il me faisait penser).

Pour moi Teclis n'est pas un raté. C'est quelque chose de nouveau que nous n'avions aps encore dans les gammes: honnêtement dans tous l'univers de la figurine, il n'y apas deux figurines comme celle là proposée. Après il va être très clivant, mais au moins il ne va aps laisser indifférent.

 

Je vois ce que tu veux dire et je commence à y adhérer un peu. En fait il a un côté très surréaliste (dans le sens du courant artistique), avec des éléments très différents arrangés dans une géométrie volontairement étrange.

On se croirait presque dans un tableau de Dali avec des influences orientales et des chimères, et la pose de Teclis me fait penser à son Christ :
416QbAU0jvL._SL500_AC_SS350_.jpg

 

Et finalement je me dis que ça colle pas mal. Il choque visuellement, mais c'est censé être un dieu qu'un mortel ne peut pas comprendre, et qui vit dans un royaume à la géométrie impossible.

 

Je pense que c'est un parti-pris artistique et fluffique, s'ils avaient voulu lui donner une pose comme l'Eidolon ils l'auraient fait. Je sais pas encore si ça me plaît, mais au moins c'est osé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toubotouneuk
Rien n oblige que TOUTES les nouveauté soit une révolution, Ok le concept et vue et revue et c'est clairement pas l'armée sur la qu'elle je vais jeter mon dévolue, MAIS toute la com avait été fait sur le principe que sa allait être rétro et ce n'est pas par ce que tu ou que je ne suis pas le publique ciblé que cela fait de tout AOS est une mascarade.

2019 a été une année de recyclage mais il y a quand même des armées qui pousse de nouveau concept (pour Warhammer) comme les Stormcast, Ossiarch, Idonneth, Sylvaneth (50%) et Kharadron, surtout que dans un future proche de nouvelles armée avec de nouveau disgn vont arriver.

Une nouvelle armée du Chaos a été teaser dans le BT Slave to Darkness, une armée de géant vient d'être leak, et le pendant Tirion des elfe de la lumière reste a être découvert.

Le dernier BT de recyclage arrive dans peut de temps en la personne des Seraphon et on pourras enfin tourné la page mais ce n'est pas grave si une armée fait référence a battle, il faut juste laissé le temps à GW de sortir de nouveau concept et 2020 va surement voire ce nouvelle "arc" de sortie prendre le devant.

Je peut comprendre que tu soit déçus mais ce n'est pas le cas de tout le monde (même si ce n'est clairement pas la joie pour moi), il faut de tout pour faire un monde.

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.