Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 4 heures, kenbian a dit :

N'empêche quand je vois le High Warden je m'interroge sur la capacité du kit à fournir 10 lanciers de base. Parce que le champion sur un socle scénique ça sent clairement le kit à 9 guerriers et 1 boss...

Auquel cas on aura à n'en pas douter ou presque dans la charte d'unité un truc du type "un lancier sur 10 peut être promu High Warden". Là dessus au moins GW est réglo, et les règles s'adaptent vraiment à ce que tu peux monter de manière effective (cf. Kharadrons par exemple).

 

Edit. : A y regarder de plus près, j'arrive pas à savoir si ce sont plutôt des socles de 25 ou de 32... Quand je regarde la gauche de l'image, j'ai l'impression que les socles aelfs et skavens font la même taille, mais au centre, j'ai l'impression que les socles skavens sont plus petits...

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire...

Perso la place qu'occupe la fig sur le socle me fait dire que c'est du 32, en 25 le lancier dépasserai presque....

et si tu regarde chignon mignon ( le chef d'unité), le rocher sur lequel il est planté n' a pas l'air de pouvoir tenir sur le socle du skav avec le livre qui lui fait face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Elnaeth a dit :

J'suis bien hypé ! Vous pensez vraiment que les armes "enchantées" le seront en terme de règles?...

Évidemment rien de sûr, mais on peut le supposer : si à quelques mois de la sortie ils donnent des infos aussi précises niveau fluff sur telle ou telle unité c'est qu'il va y avoir un minimum d'impact niveau règles. Apres, quel sera exactement cet impact, c'est une autre question : unité qui lance un sort comment les Kairic ? Champion d'unité qui peut octroyer des capacités spéciales comme les morteks ? Simplement une règle en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’article nous guide pas mal sur le gameplay de l’unité de lanciers, voir de l’armée. Les lanciers seront vraisemblablement une unité défensive «the Wardens stoically hold their ground, awaiting the desperate charge of their embattled foes ». donc on peut imaginer des bonus si on se fait charger (touche, blessures ou les deux ?).

 

L’accent est mis également sur le high warden (qui semble être le champion de l’unité) qui je pense aura une capacité de commandement ou un sort pour activer la magie des armes : « High Wardens direct the warriors under their command and channel the magic of Hysh into their enchanted weapons ».

Qui plus est, l’article parle également de leur épée courte qui leur sert de défense quand l’ennemi passe la barrière de lance. On peut imaginer que les lances ne soient utilisées uniquement qu’en charge et/ou contre charge, et que les épées prennent le relais pour les phases de cac suivantes : « Each of the Auralan Wardens carries a short sword strapped to their backs. Though not designed to be their primary weapons, these blades would be drawn for self-defence should an enemy get inside their reach... »

 

Et du coup l’armée semble axée autour d’un style de jeu plutôt défensif avec une base solide et létale en contre charge, soutenue par des tirs et de la magie pour affaiblir l’ennemi. Bref on a des lanciers pour empêcher l’ennemi de prendre nos archers/balistes au CAC, qui eux détruiront l’ennemi à distance.

 

bien entendu ce n’est que spéculation. Toutes les unité ne sont pas révélées, mais comme ça parle d’archers et de machines de guerre, mon analyse reste cohérente AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dajobi13 a dit :

Vu la taille des lances qui est plus proche de piques, pas impossible que ça frappe sur 4 rangs non?

Voir meme qu'ils aient une portée d'arme de 24" pour pouvoir taper les lignes adverses sans même déplacer ses propres troupes au t1.

 

Je n'espère vraiment pas avoir des mécanique permettant de taper sur + de 2 rang, vue comment c'est toujours source de débat de savoir quelle unité est élligible ou non pour se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis Alezya, ou alors mettre une regle a la 40K, toute figurine a 1 ps d'une figurine en contact peut combattre... Préparez vous a voir des phalanges avec des brouettes de dés!

A feu battle les hauts elfes combattaient sur un rang de plus, et un encore de plus avec les lances ! 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y ait corrélation entre la taille de la lance sur la fig et la portée de l'arme dans les règles. Les Stormcasts sont par exemple deux à trois fois plus grands qu'un gob, avec une arme aussi grande voir plus que la lance dudit gob, et ce champion de Sigmar va taper à 1" et le gob à 2"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

Je doute qu'il y ait corrélation entre la taille de la lance sur la fig et la portée de l'arme dans les règles. Les Stormcasts sont par exemple deux à trois fois plus grands qu'un gob, avec une arme aussi grande voir plus que la lance dudit gob, et ce champion de Sigmar va taper à 1" et le gob à 2"...

Peut-être pas, mais de fait il est évident que la lance aura plus de portée qu'une épée. Donc au moins 2" la lance, donc ca tapera forcément sur 3 rangs si tu mets en quinconce (et ce même sur socle de 32 d'ailleurs). Ce qui fait mal à des unités comme les namartis, c'est en partie le socle de 32, mais surtout la portée de 1".

Après, ça m'étonnerait que la portée de l'arme soit supérieure à 2" : 3 ce serait vraiment énorme et je ne suis pas sûr que ça existe à l'heure actuelle sur de l'infanterie "basique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 11:23, maîtremage a dit :

Peut-être pas, mais de fait il est évident que la lance aura plus de portée qu'une épée. Donc au moins 2" la lance, donc ca tapera forcément sur 3 rangs si tu mets en quinconce (et ce même sur socle de 32 d'ailleurs). Ce qui fait mal à des unités comme les namartis, c'est en partie le socle de 32, mais surtout la portée de 1".

Après, ça m'étonnerait que la portée de l'arme soit supérieure à 2" : 3 ce serait vraiment énorme et je ne suis pas sûr que ça existe à l'heure actuelle sur de l'infanterie "basique"...

Effectivement. Mais 3 pas pourraient être une règle spéciale du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 11:23, maîtremage a dit :

Peut-être pas, mais de fait il est évident que la lance aura plus de portée qu'une épée. Donc au moins 2" la lance, donc ca tapera forcément sur 3 rangs si tu mets en quinconce (et ce même sur socle de 32 d'ailleurs). Ce qui fait mal à des unités comme les namartis, c'est en partie le socle de 32, mais surtout la portée de 1".

Après, ça m'étonnerait que la portée de l'arme soit supérieure à 2" : 3 ce serait vraiment énorme et je ne suis pas sûr que ça existe à l'heure actuelle sur de l'infanterie "basique"...

Cherche pas, c'est des elfes, 4 attaques/figs sur 3 pas me paraissent raisonnable ?. De toute façon se sera plus fort que les morteks. Il n'y a vraiment plus d'étalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kharndu11 a dit :

Cherche pas, c'est des elfes, 4 attaques/figs sur 3 pas me paraissent raisonnable ?. De toute façon se sera plus fort que les morteks. Il n'y a vraiment plus d'étalon.

 

Ca ressemble a une remarque basée sur rien du tout...

 

 

Et donc,  à ne pas prendre au serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.