Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

 

 

@Aeladian et @Shiakaj, vous etes des vendeurs de chez games en campagne ici pour faire la promo des Lumineth? Parce que ça se voit ^^

 

J'ai beaucoup de mal à cacher mon enthousiasme, je suis navré. J’attendais rien des elfes de lumières (la première dénomination). Quand j’ai vu les phalanx, je me suis dit « j’ai envie de jouer à AoS ». 

 

Maintenant,

  1. La figurine de Teclis est horrible. Je l’achèterai que si elle roule sur tout (humour à moitié, dans ma communauté de joueur, ce n’est pas des tendres).
  2. le schéma de couleur choisi est dégeu.
  3. trop de rune, tue la rune. 
  4. 45 balles les 20 Ossiarch, c’est cool. Là, j’y crois moyen avec les lumineth.
Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shiakaj a dit :
  1. La figurine de Teclis est horrible. Je l’achèterai que si elle roule sur tout.

Je rajouterais même plus, les têtes des héros sont dégueulasses. Hormis le style militaires des unités (et encore les casques des archers mouais) sont vraiment sympas, le reste c'est à se demander s'ils ne sont pas les rejetons à un ogre et un humain...

Mais ça n'empêche pas pour ma part que les têtes, rien de compliquer, je vais chercher un proxi pour la tête et hop c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, arkhosh a dit :

Vu que le fluff nous parle d'elfes qui n'ont plus d'émotions, faut pas s'attendre à des visages rayonnant de joie... ce visage neutre me parait raccord.

 


Moui, perso, un visage neutre c'est plus ça techniquement:
62cfd4df683fb18f11e828fd427b13ab.jpg

Avec cet Elfe j'ai plus l'impression qu'il est plus "agreugneugneuh... moi pas content" parce-que l'humidité de la pierre est passé a travers son tapis de bain et qu'il a le cucul mouillé.




Au final.... Le plus grand ennemis de ces elfes.... bah c'est les portes non? ?


b76984207efbdbc890fb0e0b9fece637.md.jpg

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final.... Le plus grand ennemis de ces elfes.... bah c'est les portes non? 

 

Pourquoi? A cause de leurs cimiers?

 

Pour le coup, ce sont presque les plus "normaux" niveau proportions. A côté, les portes sont bien plus les ennemis de tous les armurés plein de piques de 2,50m de haut (vous voulez échapper à un Stormcast? Passez par une porte un peu étroite qui donne sur un long couloir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yamido a dit :

Je rajouterais même plus, les têtes des héros sont dégueulasses. Hormis le style militaires des unités (et encore les casques des archers mouais) sont vraiment sympas, le reste c'est à se demander s'ils ne sont pas les rejetons à un ogre et un humain...

Mais ça n'empêche pas pour ma part que les têtes, rien de compliquer, je vais chercher un proxi pour la tête et hop c'est fini

 

Je viens de remarquer que le mage est sûrement une mage. Les têtes des mâles sont très sévères, hors là, il/elle gobe les mouches.  Puis les tresses dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

 

Pourquoi? A cause de leurs cimiers?

 

Pour le coup, ce sont presque les plus "normaux" niveau proportions. A côté, les portes sont bien plus les ennemis de tous les armurés plein de piques de 2,50m de haut (vous voulez échapper à un Stormcast? Passez par une porte un peu étroite qui donne sur un long couloir....)



Je pensais plutôt a ce nouveau perso ainsi qu'à Teclis. Mais effectivement ça m'a toujours fait rire d'imaginer un Guerrier du Chaos ou un Stormcast coincé a cause d'une porte trop étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard Je veux bien croire qu'on puisse reprocher le côté statique des piétons lumineths,  (moi même je préfère les idoneths pour le moment) mais la comparaison est plutôt mal choisis, étant donner que les namartis reavers sont des éclaireurs et des tirailleurs, alors que les autres sont des archers de ligne, qui tirent à longue portée donc forcément moins mobiles.

C'est d'ailleurs visiblement le thème principale de l'armée (une armée vraiment très martial campée sur ses positions), et c'est vrai qu'ont avaient été habitué à plus de mouvement dans aos, pour contraster avec feu battle. Normal que ça plaise pas à tous le monde :) . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un à la et ça reste très subjectif. 

 

Je lis bcp de gens râler et se plaindre, mais C'est tant mieux non? Si toutes les armées peuvent avoir une vraie marque esthétique, bah tant mieux ! Moi j'adore perso. Tiens les stormcasts par exemple, je trouve les figs pas mal du tout mais j'accroche pas. Soyez juste ouverts d'esprit un peu et acceptez le concept que votre avis n'est pas l'avis universel. Non ils sont pas degueulasse. Vous n'aimez pas, ok. 

 

C'est épuisant de lire des pages et des pages de gens qui crachent sur des figs sans prendre de recul sur leurs propres goûts. 

 

#coupdeueule

 

Je vous aime bien quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi je montre tous mon amour pour ces nouvelles fig (sauf vos héros dégueulasse) mais le côté statique j'aime beaucoup ! Après c'est mon style "régiment" qui parle, j'aime moins voir des "escouades" de guerriers se battre. Après forcèment ça plaît ou non :)

 

D'ailleurs vous en pensez quoi de ce héros "dieu" qui vole à moitié dans une position à la Jésus et un gryffon qui aurait été jolie s'il avait pas décidé de passer le casting du masque de fer? Non parce que franchement, la figurine avait tous pour être jolie à la manière des anciens héros chevauchant les griffons et on se retrouve avec ça... Moi je suis ultra déçu...

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vroum a dit :

Je lis bcp de gens râler et se plaindre, mais C'est tant mieux non?

 

C'est surtout que le niveau d'exigence de certains a considérablement augmenté au fil des années. Là où ce genre de figs nous auraient décroché la mâchoire il y a 10/15 ans, aujourd'hui le moindre détail est scruté, analysé, etc, à l'aune des sorties précédentes (plus elles sont réussies, plus on attend des suivantes), des marques concurrentes... Plus le côté "blasé" quand on mange nouveauté après nouveauté et ce, depuis des années pour certains. Si on rajoute le fait que les mécontents sont généralement plus visibles sur le net...

 

Pour ce qui est de ces Lumineth, ça apporte du sang neuf à AoS, ça me va amplement. Je n'aurai pas le courage d'ne peindre une armée entière (style de peinture et schéma de couleurs trop propre/exigeant pour avoir un résultat correct/bon) mais quelques figurines (Warcry es-tu là ? :rolleyes:)... à voir une fois l'armée complète connue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais très peur des archers et je suis très agréablement surpris. La touche orientale est frappante et j'adore complètement. Cette armée et la façon dont les poses ont été pensées me semble évoquer les films de batailles chinois avec un ordonnancement géométriques parfait. Les archers QIN dans HERO et leurs volées parfaites c'est typiquement ça.

 

Le Sphinx de Teclis m'évoque les sphinx de L'Histoire Sans Fin.

 

Bref j'adhère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attendais depuis AOS v1 le retour des elfes.

 

Voir enfin les figurines ma donner un bon coup de hype pour me mettre a AOS (même si vers chez moi c est un peu mort AOS).

 

Les figurine sont incroyables mais je vais avoir besoin d'un peu d'adaptation pour le nouveau style. Par contre ce que j'attend avec impatiente c est tout le fluff qui mettra en lien ces nouveautés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Aeladion a dit :

Personnellement j'attendais depuis AOS v1 le retour des elfes.

Ce que j'attend le plus c'est le retour des elfes noirs. Ils puaient la classe et hormis les daughters of khaine, bah pas de nouvelles... Je suis triste :'(. DU coup, on compense en prenant leurs pires ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Ser Eddard Je veux bien croire qu'on puisse reprocher le côté statique des piétons lumineths,  (moi même je préfère les idoneths pour le moment) mais la comparaison est plutôt mal choisis, étant donner que les namartis reavers sont des éclaireurs et des tirailleurs, alors que les autres sont des archers de ligne, qui tirent à longue portée donc forcément moins mobiles.

 

C'était juste un exemple pour montrer que des fig d'archer elfes sont pas forcémment destinée à être tous dans la même positions statique, j'ai bien dit "sans parler de les faire courir" et "c'est si difficile de faire un archer qui encoche une flèche, qui en chope une dans son carquoi...etc".

 

Citation

Je lis bcp de gens râler et se plaindre

 

Non, on critique quelque chose qu'on nous propose. Ce ne sont que des avis, ni plus ni moins. Ceux qui aiment les prendront, ceux qui n'aiment pas ne les prendrons pas, je vois pas où est le problème: on est sur un forum de discussions (pas sur un stand de promotion de GW ) on échange des avis, on les fait évoluer quand certains arguments sont pertinents.

 

Moi j'attendais beaucoup d'une faction elfe pour AOS, et de voir ces figurines, au demeurant très réussies pour la plupart individuellement, en mode ctrl C/Ctrl V, sachant qu'on nous en demande un prix que l'on sait élevé (paraît que ça fatigue, mais le prix est pourtant un élément déterminant dans la façon dont on juge une marque ou une figurine), ça me fait réagir. Maintenant j'empêche personne d'avoir un avis différent. Ce qui se dit sur le net, c'est pas parole d'évangile, c'est pas gravé dans le marbre, c'est peut-être de ce côté qu'il faut prendre du recul.

 

D'autant que c'est pas parce que je reproche des choses à des figurines que je les aime pas, voir même que je les prendrais pas et que je les peindrai pas (parce que oui, on est pas forcément binaire: c'est pas systématiquement tout l'un ou tout l'autre, on est pas obligé d'avoir toujours un avis tranché: de la nuance, ça fait pas de mal). 

 

Citation

C'est épuisant de lire des pages et des pages de gens qui crachent sur des figs sans prendre de recul sur leurs propres goûts. 

 

L'inverse est vrai aussi non? Donner son avis, ça n'est pas empêcher les autres d'en avoir un (bien au contraire comme dirait l'adage). Si toi tu trouves ces figurines parfaites, ça n'est pas parce que je ne partage pas ce point de vue que ça t'en empêche.

 

Citation

Non ils sont pas degueulasse.

 

J'en ai peut-être loupé chez d'autres intervenants, mais il ne me semble pas avoir employé de tels termes surtout que ça ne correspond pas à mon avis: tu prends un archer tout seul, j'aime beaucoup.... par contre, être contraint d'acheter 10 fois le même, ça m'enquiquine un peu plus. On est plus en 1996 (au niveau du prix notamment...).

 

Citation

 (une armée vraiment très martial campée sur ses positions), et c'est vrai qu'ont avaient été habitué à plus de mouvement dans aos, pour contraster avec feu battle

 

Bah pour un jeu qui disait vouloir se libérer des régiments avec socles carrés pour se lâcher au niveau des fig, oui, c'est un peu fort de café.

 

Maintenant, qu'ils aient l'air ordonnés c'est une chose. Que ce soit 9 fois le même bonhomme ou presque, y compris au niveau des armures, des armes, des cimiers, des boucliers (avec juste quelques runes qui changent), des arcs, ben bof. 

 

Ca n'aurait pas altéré l'effet de troupes disciplinés si on avait eu des formes de casques ou d'épaulières un peu différentes par exemple, ou la possibilité (en plus ce sera peut-être le cas, on a pas vu les kits complets... mais j'ai comme un doute) d'en monter la lance relevée, ou en train de choper une flèche dans son carquois pour les archers. 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ser Eddard a dit :

C'était juste un exemple pour montrer que des fig d'archer elfes sont pas forcémment destinée à être tous dans la même positions statique, j'ai bien dit "sans parler de les faire courir" et "c'est si difficile de faire un archer qui encoche une flèche, qui en chope une dans son carquoi...etc".

Après il ne faut pas oublier ce qu'à dit un VDD, je sais plus qui a confirmé que dans la boite il y a de quoi changer leur posture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arkhosh a dit :

 par contre je suis d'accord j'espère que la boite comptera d'autres pose que celles ci (en train de recharger par exemple).

 

Je suis assez pessimiste sur ce point.

Dans les dernières boites, GW donne le minimum de corps possible, donc imo tu auras 9 corps copy pasta etle chef mais pas de rab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, belian a dit :

N'empeche, avec ces cornes, il doit souvent se cogner dans les murs. 

Tu parles de la mage? Of course, pas moyen de se battre avec un casque aussi ridicule, tu bouges la tête t'as tué deux de tes alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yamido a dit :

Tu parles de la mage? Of course, pas moyen de se battre avec un casque aussi ridicule, tu bouges la tête t'as tué deux de tes alliés

comme dis par Banana, même pas moyen de passer un porte ! en cas d'incendie dans le bâtiment t'es foutu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme je l'ai expliqué lors de mon inscription récente sur le forum, c'est Warcry, et par extension Age of Sigmar, qui m'ont ramené vers Games Workshop alors que j'évitais cette société depuis de très nombreuses années, tout en suivant leur actualité de loin. J'ai toujours trouvé les figurines d'AoS bien plus inspirées que celles de 40k qui ont, à mes yeux du moins, du mal à se renouveler, l'image du 41ème millénaire n'ayant pas beaucoup évolué depuis les années 90s où je jouais à 40k (je rappelle que c'est mon sentiment, et qu'il est probable que certains seront tentés de me démontrer le contraire). Ce qui me bloquait avec AoS (au delà des règles, mais je ne suis pas fan du core system de GW), c'était le fluff mais je dois avouer qu'avec la v2, je m'y suis intéressé et il est bien plus riche et "cohérent" (notez les guillemets, cela reste de la high fantasy) que ce que je pensais.

 

J'ai un faible de manière générale pour les elfes (noirs, sylvains, hauts); je les ai joué à Blood Bowl, je les ai joué à Total War, j'adorais les Eldars à 40k. Alors forcément, avec ce regain d'intérêt pour les productions de la firme anglaise (il faut croire que leur changement de politique a su reconquérir quelques vieux c... joueurs ! ?), l'arrivée des Lumineths contribue grandement à mon enthousiasme du moment. Je trouve cette armée très belle, le redesign me plait beaucoup, tout comme le schéma de couleurs officielles. Ils me paraissent, par leur extravagance, correspondre à l'ambiance des Royaumes Mortels.

 

Au final, la figurine que j'aime le moins est celle de Téclis (il me semble); je comprends le besoin de "légèreté", cette impression qu'il lévite, mais l'accroche avec l'aile du Sphinx ne me convainc guère. Mais c'est une armée, ou au moins une escouade pour Warcry, que je prendrai plaisir à collectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Uphir a dit :

Au final, la figurine que j'aime le moins est celle de Téclis (il me semble); je comprends le besoin de "légèreté", cette impression qu'il lévite, mais l'accroche avec l'aile du Sphinx ne me convainc guère. Mais c'est une armée, ou au moins une escouade pour Warcry, que je prendrai plaisir à collectionner.

Je suis exactement de ton avis. Même le sphynx (ou gryffon, je reste persuader que s'en est un) est mal retranscrit avec son masque/casque bizarre

 

EDIT : Je veux pas faire de la propagande mais as tu regardé l'Hérésie d'Horus? Il n'y a pas d'Eldars, mais comme les différentes unités des légions sont sensé montrer toute la différence qu'elles ont, elles ont une superbe personnalité

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la hype ne fait qu’augmenter ! Il n’y a que les cavaliers qui me convainquent un peu moins et qui, pour moi, « manquent d’âme ». Par contre tout le reste, de Teclis au mage de la terre en passant par Eltharion et les lanciers, j’adore vraiment !

 

Et aussi bien le fluff que l’esthétique. Certains schémas de couleurs me semblent bof par contre (notamment Teclis). A voir ce que j’en ferai moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

N'empeche, avec ces cornes, il doit souvent se cogner dans les murs. 

 

C'est vrai....

 

Mais c'est bizarre que ça dérange sur un elfe et pas sur un orc, un chaoteux ou autre... le dernier seigneur slave to darkness du SC, il va pas rentrer dans beaucoup de portes non plus. Et que dire de la dernière version de Gazgkull Trakka par exemple?

 

Bref, moi je trouve ça bien que la "vraisemblance" ne soit pas un frein à certains délires visuels. Faut juste que ça reste cohérent (ce qui n'est pas la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.