Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

J'aime bien cette grosse vache la sculpture est assez fantastique mais... 

 

J'ai un peu de mal à la voir dans une armée elfique... Les marteaux et la vache font très et éloigné des standards elfiques... 

 

On imaginerait plus des creatures fantastique (où sont les dragons et lions blancs ?) 

 

Également les marteaux qui bien qu'elegants font lourds et massifs. On verrait plus des lances ou épées à deux mains plus fins inspirant de la vitesse... 

 

Bref surprenant mais peu elfique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela dit on peut reconnaître l'originalité de l'ensemble et c'est ce que l'on veut désormais voir pour toutes nouvelles factions présentées !

 

Non.

 

Pour moi, les sorties les plus réussies pour AOS jusque là c'était les Nighthaunts ou les gob...

 

Mais les trucs les plus délirants, genre Idoneth, Ossiarch, pour moi ça passe pas, je trouve ça pas subtil, outrancier. On prend un thème, on le carricature à mort.

 

Les Lumineth me paraissaient être dans la veine des premiers au début, avec les premiers cavaliers à cheval, des lanciers et archer tout ce qu'il y a de plus classique.

 

Mais là....

 

Ces grosses vaches montagnes robots.... Pourtant le thème un peu himalayen me parlait vraiment beaucoup, mais contrairement à ce que j'essayais de me mettre dans le crâne jusque là (parce que vraiment je voulais y croire, même si j'avais des réserves dès le début sur le côté monopose et sur Teclis) c'est vraiment pas subtil. A la rigueur, on aurait eu une créature plus proche d'un bovin, soit à 4 pattes, avec le même design, ça serait passé, j'aurais pu même trouver ça chouette, on aurait eu bien d'avantage le côté esprit naturel.

 

Mais là, ouais, on est sur des marcheurs humanoïdes.... quelle originalité en effet, on en trouvait pas dans la gamme. Si c'est pour juste faire de la SF mais magique, bon...

 

Ca donne un côté vraiment kitsch, presque jouet.

 

Déçu je suis, et pas qu'un peu.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que la vision d’ensemble présente dans la vidéo montre une armée qui a de la gueule et qui fait tout de même aelfique. Après je comprends qu’on n’aime pas hein !

 

Mais je trouve ça un peu plus recherché que les trucs qu’on a vu des dizaines de fois chez les elfes et j’ai l’impression que pour les minotaures ils se sont inspirés des Hommes arbres Sylvaneth : quelque chose dans le côté massif mais fin qui m’évoque les Durthus. 
Ce qui tu dis sur le manque de côté naturel de ces esprits (naturels justement) ne m’avait pas sauté aux yeux @Ser Eddard, mais c’est vrai... un truc un peu plus élémental aurait pu être bien ! Après, bizarrement j’aime beaucoup toutes ces figurines (alors que le coup des minotaures avait tout pour me déplaire sur le papier...), même si un peu moins les cavaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style est sympa. L'inspiration indienne et coté Lion d'Alahan pour les armures est indéniable. 

 

Mais j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la vache qui rit et sa montagne sur le dos et les marteliers avec des casques wtf... 

 

C'est bien de faire dans le fantastique mais ça doit rester crédible d'un point de vue pratique. je n'ose pas imaginer le bordel avec l'ergonomie de casques comme ceux là. En plus d'être esthétiquement discutables. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dajobi13 a dit :

C'est bien de faire dans le fantastique mais ça doit rester crédible d'un point de vue pratique. 

 

Là je suis pas forcément d’accord : prends par exemple les armes et armures des elfes du seigneur des anneaux, Haldir et tout au gouffre de Helm : les casques sont purement décoratifs et pas du tout pratiques (ils sont ajourés partout, bouchent un peu la vue, etc.) ; de même les grandes lames avec un manche hyper long est tout sauf pratique vue la lame qui, elle, fait une taille normale. Alors ok on est pas au niveau des casques Lumineth, mais pour moi (ce n’est que mon avis) le réalisme ou le côté pratique est clairement pas le point majeur pour des figurines de fantasy (high fantasy qui plus est). Ce serait beaucoup plus gênant dans un univers à la Games of Thrones qui se veut beaucoup plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Mauvais exemple selon, moi. La plupart des armes et armures réalisées dans le SDA ont été étudiées pour être originales mais liée à une pratique martiale (inventée mais réfléchie). Comme les arbalètes Uruk à rechargement rapide. 

 

Mais la tu compares des casques ajourés à des casques de 70cm de haut et de large. Un petit coup dessus et tu brise la nuque du gars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis aussi déçu du reste de cette armée.

Les premières figs dévoilées étaient prometteuses pour la suite mais là... c’est la douche froide.

Pour moi un taureau sur 2 pattes c’est un Minotaure et un Minotaure on connais déjà puisque c’est du chaos.

Les sculptures des armures sont superbes. Je ne critique pas le travail qui est fantastique mais bon il y avait tellement d’autres « animaux totems » à prendre. Les « taureaux » auraient été sur quatre voir six ou huit pattes, pourquoi pas, auraient été plus cohérents surtout pour y mettre des montagnes sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait "minotaure de l'Ordre", cet homme-yak des montagnes.

 

Quelque part, son apparence effilée fait écho aux silhouettes aelfiques. Le fait qu'il soit humanoïde est sans doute pour lui donner une meilleure impression de hauteur (montagnes, toussa...).

 

Je dois dire que j'ai été tellement habitué aux hommes-bêtes / minotaures affiliés au Chaos que ça m'a fait aussi bizarre de le voir chez les Lumineth. Mais bon, pourquoi pas. C'est juste une question de s'y faire.

 

Pour la garde d'élite, autant je comprends le design et je le trouve cohérent avec le reste de l'armée, autant je ne suis pas fan de ces marteaux et du haut des casques. Je ne trouve pas que ça soit une arme très adaptée pour les aelfes et puis...encore des marteaux, quoi. Je sais bien qu'on joue à Warhammer, mais c'était suffisant avec Sigmar.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur Hauts Elfes depuis 1999, j'attendais des lanciers, de la cavalerie, des dragons majestueux, des griffons, et pourquoi pas d'autres créatures évoquant l'agilité, la noblesse.

Nous avions eu le Phoenix géant qui gèle ou brûle les couilles de son cavalier et les espèces de chars volants tiré par des faucons : c'était déjà un peu débile vis à vis de la crédibilité dans l'univers de warhammer mais au moins c'était raccord avec l'agilité, la noblesse, la magie, la légèreté, la célérité.

 

Et là concrètement depuis AOS on a quoi ? Des nouvelles unités créés uniquement afin de rendre obsolètes vos anciennes figurines au point de faire du grand n'importe quoi mais bien sculpté.... Enfin devrais je dire modélisé.

Les réactions sur le net sont majoritairement une incompréhension voir une déception.

Mon opinion c'est que c'est une tentative de GW de rendre sa gamme exclusive en terme de nomenclature et de style. Pas con, qui a posé un brevet sur un elfe avec des cornes de vache sacrée et un maillet géant ? Pour moi c'est débile, on perd l'essence même de la noblesse, de l'agilité, de la légèreté. C'est juste un style créé pour casser le lien avec les figs plus ancienne et se focaliser sur quelque chose de différent que ce soit les socles, la taille des figurines, les noms : c'est des elfes pas des aelf lol.

 

Bon voilà c'était juste un petit coup de gueule mais si ça se trouve après le confinement ils sortiront un dragon majestueux en plastique à tête de pangolin et avec un coup de Dremel y'aura moyen d'en faire quelque chose.

 

Signé : un vieux con râleur ayant un peu le seum depuis AOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Princeps a dit :

 

Les réactions sur le net sont majoritairement une incompréhension voir une déception.

 

 

Sur quoi tu te bases ? C'est qui la majorité ?

 

Tu attendais les Hauts elfes, je peux comprendre ta déception, mais si GW avait voulu vraiment mettre les HE, il y avait cities of sigmar. Les druchii y sont très bien intégrés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Princeps a dit :

 C'est juste un style créé pour casser le lien avec les figs plus ancienne et se focaliser sur quelque chose de différent que ce soit les socles, la taille des figurines, les noms : c'est des elfes pas des aelf lol.

Bennnnn... Oui. C'est le but. ? Je veut dire, on reprochait bien assez à AOS de recycler (le mot est pas trop fort) les concepts de son prédécesseur!

Quand à casser l'imagerie classique des Elfes... Ben pour moi, au départ, un elfe, c'était un archer, en tenue légère, qui mise tout sur l’agilité. Donc les figurines du style Garde Phénix ou Lions Blancs cassaient déjà bien ce stéréotype.

Après, je comprend la déception: c'est vrai que quand on regarde les artworks des Haut Elfes et ce dont est capable la technologie actuelle, on se dit qu'une armée d'Ulthuan qui sortirait aujourd'hui aurait sacrément de la gueule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Princeps a dit :

Signé : un vieux con râleur ayant un peu le seum depuis AOS

 

Mon grand plaisir depuis AoS, c'est de lire les avis des vieux joueurs sur les nouvelles figurines, c'est le défilé des pleurs à chaque sortie.

 

J'adore AoS avec 3  armées à mon actif ET je joue et participe aux journées Oldhammer, il faut arrêter de vouloir revoir les anciennes armées de battle à AoS. Il va y avoir Warhammer: the old world pour ça.

 

Et ces nouvelles sorties envoient du bois! Teclis a enfin compris qu'on ne peut pas combattre le chaos avec des souffreteux équipés de lances et d'arc. Là, on a un géant à tête de vache qui est aussi puissant qu'un buveur de sang. J'ai hâte de voir les anges vengeurs de Tyrion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi les esprit de la montagne s'accorde moins avec des Elfes que les dragons... Les 2 ont l'air aussi bourrin l'un que l'autre. Les Elfes c'est pas fin au combat. Je comprends pas pourquoi on résume des armes à la race, comme hache et marteau pour les Nains ou épée et lance pour les Elfes. C'est nul comme raisonnement et à la guerre tant qu'une arme est pratique on l'utilise. Donc je vois pas trop le soucis.

 

Au final avec cette sortie il n'y aura jamais eu de personne contente. Si on nous avait pondu des Elfes d'Ulthuan 2.0 ça aurait chialé parce que "AoS n'a aucune inspiration" et la on va chercher de l'inspiration et on a "fais chier j’espérais Ulthuan 2.0". Vous êtes jamais content et lassant. A chaque sortie c'est pareil et c'est à ce demander pourquoi certaines personnes jouent encore à un jeu GW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aime bien,

 

On garde une micro partie de l'âme haut elfe et on mix up avec une nouvelle mythologie. Les casques je crois que les vieux joueurs n'ont plus regarder leur fig depuis quelques années... On en parle de nos princes avec le casque dragon? de notre tyrion avec sa sculpture plus longue que son casque ou encore le chapeau de Teclis? (excusez moi la formulation est un peu agressive, mais j'arrive pas à la tourner mieux...).

 

les haut elfes ont toujours eut des casque hyper extravaguant ^^

 

Quand aux elfes marteliers, perso ça me dérange pas, escrimeur je sais que les armes a deux mains demande beaucoup de dextérité pour être maniée, et puis vu les armure en face et le nombre de squelette à casser c'est le meilleur choix d'arme xD

 

Par contre la vache, j'ai rien contre mais j'ai l'impression de voir un de ces colosse eldar dans son style. Mais bon, moi de toute manière avant achat je regarderais l'origine des figs dans leur battletome ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un Buffle quadrupède...

J'ai été très surpris par l'apparence de cette esprit debla montagne.

La fig' est objectivement magnifique mais ça fait un choc quand même.

Ceux qui pleurait me classicisme des premiers leaks des Lumineths doivent être ravis.

L'unité de gardes du taureau est chouette à mes yeux.

J'attends de voir le fluff justifiant un peu tout ça.

Et j'aimerai savoir ce que sont ces esprits de Hysh...

Leur existence est surprenant...

Ça aurait été l'occasion de faire la première fig' de Dieu Zodiacal m'est avis.

Arilith Dieu Zodiacal plutôt qu'Arilith Esprit-Montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on a le même type de réaction que  pour un album de musique; soit on peu lire que “c’est toujours la même chose”, “ça ne sait pas se renouveler “ quand on a un albums dans le même style.

 

Ou alors on a droit aux “c’est pas du tout du [Xxx]”, “je ne retrouve pas ce qu’en jai aimé dans les anciens albums” quand il y a une prise de risque et du changement.

 

Perso j’ai une préférence pour les prises de risques et les choix assumés. Et là franchement je pense que ça va être un régal à détailler ces nouvelles figs pour choper l’ensemble des références et clins d’oeil.

 

 

J’attends surtout de voir si on pourra faire une liste full vache de guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas si mal ces Lumineth, la cavalerie plait à presque tout le monde, l'infanterie pose problème uniquement sur des détails (dessus de casque des marteliers et lanciers, triple corde pour les archers), la grosse fig de Teclis n'a pour véritable soucis, que le visage de Teclis (ok il est moche mais c'est genre 2% de la figouze), l'avatar de Taureau ne plait pas toujours à cause de sa tête de taureau (qui contraste avec la finesse du corps).  Le héros-armure volante est adulé par tous, le mage pareil sauf pour les cornes. 

Bon bah pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas tout ce qui se rapporte au taureau dans cette armée, quelques coups de cutter et une tête de whatever-machine-eldar, et tout le monde se retrouve avec une armée magnifique. 

 

  Alors oui, on a pas de refonte de Lion Blanc, oui, on a pas de Garde Phoenix dynamique  (cela dit ils sont toujours vendus pour ces derniers), mais franchement, entre nos rangées de lanciers, nos unités d'elite, nos archers à l'arrière, notre cavalerie digne des anciens heaumes d'argent, nos héros d'une magnificence rare, et une bonne dose de magie supervisée par Teclis, franchement, on est pas bien, là ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas tous les mêmes goûts donc il y aura forcément des mécontents (dont je fais partie pour Teclis par exemple ;)) quoi qu'ils sortent.

 

Pour les figurines dévoilées hier, au début j'ai été plutôt déçu mais finalement ça va.

On n'associe pas forcément les aurochs aux elfes, ça peut surprendre et ça m'a surpris d'ailleurs car j'aurais vu des animaux un peu plus majestueux liés aux elfes (par exemple aigles, loups en plus des lions et dragons). Mais comme la figurine est jolie, finalement je l'aime de plus en plus.

 

Pour les stoneguards, je trouve que le casque est ridicule mais comme ça a été dit, avec un coup de cutter on doit pouvoir arranger tout ça.

 

Est-ce que tout a été dévoilé ?

 

D'après les rumeurs il n'y aurait pas de figurine de Tyrion pour cette sortie.

Comme il y a 4 esprits principaux, on pourrait penser que 2 seraient plus liés à Teclis et les 2 autres à Tyrion.

Donc avec cette sortie, il pourrait peut-être y avoir des figurines liés à l'autre esprit "affilié" à Teclis.

 

Et finalement ce serait possible sans trop de nouvelles "boîtes" :

 

Pour la montagne, il y a la boîte de l'esprit Auroch, un mage en méditation et la stoneguard.

 

La stoneguard pourrait être  un dual kit, donc on pourrait faire une unité d'élite lié à un autre esprit.

Il y a la figurine d'une femme elfe qui n'a pas été véritablement dévoilée qui pourrait être le mage de l'autre esprit.

Donc finalement il suffirait qu'il y ait une boîte en plus pour faire la figurine de la créature liée à cet autre esprit (à moins que la boîte de l'esprit Auroch permette déjà de le faire mais je n'y crois pas trop).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on la voit pas trop mal la femme voilée:

IMG_20200328_234945.jpg.31de6b3fd599c7211b7b3fc0df00a4ac.jpg

 

On peut imaginer qu'elle vient avec le brasero à fumée qu'on a déjà vu. Et elle semble plus affilié à la rivière.

 

Dans l'article d'hier ils disent ça:

Citation

The Lumineth Realm-lords are already shaping up to be an incredible army, but so far we’ve only dipped our toe into the new range of models. Let’s shine a light on a bit more…

 

Ce qui pour moi sous entend qu'il en reste encore un peu. Et je voit mal GW faire une annonce juste pour la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vous êtes jamais content et lassant.

 

Vous êtes toujours contents sans faire preuve d'esprit critique (les fig GW, c'est un produit qu'on nous propose à la vente, pas un petit plat qu'on a tendrement préparé pour nous faire plaisir) et lassants à jamais supporter des avis contraires...

 

Le truc, c'est que sur un forum, le VOUS, ça n'existe pas. Certains adorent une nouvelle sortie, d'autres la déteste avec toutes les nuances possibles entre les deux. chacun va avoir un avis différent, avec une nuance qui lui est propre. 

 

Et il me semble que tous peuvent donner leur avis, leurs arguments (parce que oui, c'est intéressant les arguments des autres, en particuliers les arguments contraires.... quand j'hésite à me prendre un jeu video réputé génial, je lis toujours les commentaires négatifs histoire de voir ce que certains ont pu lui reprocher). 

 

Perso j'attendais pas des HE 2.0 (même si les premières révélations le laissaient entendre et je pense qu'ils se sont royalement chié dessus au niveau du teasing, surtout aussi longtemps à l'avance.... trop de teasing tue le teasing.... j'aurais été curieux de voir ma propre réaction si tout avait été révélé en même temps), mais là, le marcheur humanoïde à la GW et les cornes démesurées de partout, je peux pas....

 

C'est PAS original dans le principe (dans le design si.... encore que, les marteliers, ce sont des LB avec des vaches à la place des lions hein.... et y aurait pas ces cimiers ridicules, je les trouverais très cools), c'est ce qu'ils collent à toutes leurs armées en série.... Eh joe, comment on peut ravaler la facade de telle armée? C'est simple Bob, tu leur colle un marcheur en mode méga dreadnought titan et des cornes sur les casques. Ok Joe.

 

Sérieux ça commence à ressembler à transformers cette histoire (je vois la gamme comme un tout, donc j'y inclue aussi 40K).

 

C'est comme s'ils pensaient qu'appliquer la même recette à AOS qu'à 40K allait forcémment rencontrer le même succès que pour ce dernier.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Les marteaux sont trop gros, et donc déséquilibrent des figurines plutôt jolies (faudra juste remplacer les têtes). Par contre ces elfes ressemblent vachement (hihi) aux lions de "Alahan", c'est impressionnant (du coup ça me donne des idées).


L'espèce de lion à cornes et à pattes de cochon, c'est non. Je pense qu'on le verra vite transformé en Prince Démon de Slaanesh. C'est peut être un rappel volontaire de GW ? Si c'est le cas, c'est une idée intéressante.

 

Ces espèces de montagnes ne vont pas. C'est un ajout curieux.

 

Globalement, les piétons sont réussis, sauf pour certaines poses. Les créatures, j'aime moins.

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.