Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

 

Citation

Ces espèces de montagnes ne vont pas. C'est un ajout curieux.

 

Et ça a déjà été fait... 

 

 

Amazon.com: Privateer Press - Hordes - Trollblood: Mountain King ...

 

Après voilà, je les revois ce matin, et objectivement, c'est tellement tripé qu'il faut peut-être un temps d'adaptation pour passer du "c'est quoi cette connerie???" à "mais c'est génial!" mais j'ai comme un doute.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

 

Mon grand plaisir depuis AoS, c'est de lire les avis des vieux joueurs sur les nouvelles figurines, c'est le défilé des pleurs à chaque sortie.

 

 

Ben disons qu'ici, je comprends les déceptions. C'est GW qui a teasé au début en faisant le parallèle avec le style des hauts elfes de l'Ancien Temps. Forcément que ceux qui pensaient avoir un copier-coller de WFB ont un (autre) goût amer dans la bouche.

 

Moi-même, je pensais que ça pourrait faire double emploi avec leur projet Old World. Finalement non, c'est bien une armée avec son esthétisme et son historique bien spécifiques. Inclure des esprits incarnés d'emplacements naturels me fait vraiment penser aux kami orientaux.

 

Après, les goûts et les couleurs, c'est subjectif. Personnellement, ce n'est pas une armée pour moi.

 

  

il y a 24 minutes, toubotouneuk a dit :

Les marteaux sont trop gros, et donc déséquilibrent des figurines plutôt jolies (faudra juste remplacer les têtes). Par contre ces elfes ressemblent vachement (hihi) aux lions de "Alahan", c'est impressionnant (du coup ça me donne des idées).

 

Je ne sais  pas, j'aurais plutôt dit les cynwalls - pas seulement dans l'esthétisme, mais aussi dans leur historique (sorte de guerriers philosophes). En particulier leur élite :

 

cynwllasadars2_copy.jpg

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est PAS original dans le principe (dans le design si.... encore que, les marteliers, ce sont des LB avec des vaches à la place des lions hein.... et y aurait pas ces cimiers ridicules, je les trouverais très cools), c'est ce qu'ils collent à toutes leurs armées en série.... Eh joe, comment on peut ravaler la facade de telle armée? C'est simple Bob, tu leur colle un marcheur en mode méga dreadnought titan et des cornes sur les casques. Ok Joe.

 

Alors autant je ne suis pas fan de cette nouvelle gamme (même si je trouve le taureau-montagne plutôt sympa) autant je trouve l'accusation un peu forte de café: que ça soit sur AoS ou 40k, les dernières sorties, et notamment les pièces centrales des armes, sortent justement de ce schéma "pièce centrale=gros titan". Les Ossiarch et les Soeurs ont eu chacun un diorama de personnages comme pièce maitresse, par exemple. Et globalement, que ce soit dans les hommages à l'ancien temps (Culte Genestealer) ou dans la pure nouveauté (Kharadrons), ont à quand même droit à des choses qui ne se ressemblent pas.

 

il y a 16 minutes, Ser Eddard a dit :

Vous êtes toujours contents sans faire preuve d'esprit critique (les fig GW, c'est un produit qu'on nous propose à la vente, pas un petit plat qu'on a tendrement préparé pour nous faire plaisir) et lassants à jamais supporter des avis contraires...

 

 

L'esprit critique et l'appréciation des qualités artistiques d'une production ne sont pas incompatibles, mais leurs association me semble peu nécessaire dans un domaine à la fois aussi trivial et subjectif que notre hobby. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

 

 

Et ça a déjà été fait... 

 

 

Amazon.com: Privateer Press - Hordes - Trollblood: Mountain King ...

 

Après voilà, je les revois ce matin, et objectivement, c'est tellement tripé qu'il faut peut-être un temps d'adaptation pour passer du "c'est quoi cette connerie???" à "mais c'est génial!" mais j'ai comme un doute.

 

Pas sûr, parce que tes doutes concernent la conception même des figurines. En soi l'exécution est bonne.

 

Je vois au moins trois défauts majeurs à ces géants : les montagnes pas bien réalisées/ajoutées (contrairement au monstre que tu as posté), le déséquilibre des figurines à cause de ces épaulières et des cornes trop larges (qui les empêchent d'ailleurs de lever les bras, mais bref), et le statisme effarant de leur pose. 

 

Pour qu'une créature pareille en impose, il faudrait qu'elle soit en mouvement. Là on a des échalas qui tentent d'avoir l'air intimidants. On ne ressent pas de puissance, et même pas de majesté puisque les figurines sont mal équilibrées.

 

Je ne reprocherai pas à GW ses concepts. Je préfère que GW tente des trucs nouveaux comme ça que nous ressortir des unités de Batteule. Les gobs de la nuit (pardon, les "abrutis teigneux et maussades") sont jolis, mais c'est simplement une mise à neuf de la gamme métal gobs de la nuit.

 

Puis on a échappé aux elfes bodybuildeurs à moitié à poil.

 

Un mix de cette gamme elfe avec des Idoneth pourrait donner une très belle armée elfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moauis fallait oser perso pas mon trip entre les elfes poissons et les elfes vaches pour les elfes d'ex Malekith ca va être quoi les paris sont lancés..... ils verront bien à la vente de toute façon, en fait j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas trop d'avis mitigés c'est soit on adore soit on déteste. Il falloir revoir la substance illicite qu'ils fument quand même haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2/3 coups de cutter et du bits, ça passe beaucoup mieux je trouve. On se rapproche d'Elfe plus classique tout en étant en accord avec les nouveaux cavaliers/lanciers/archers.

Et si double kit, alors ça, ça serait top!

c7cf6dc13b362479e379cf7bde599fad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aubemort a dit :

 en fait j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas trop d'avis mitigés c'est soit on adore soit on déteste.

 

Les forums / réseaux sociaux ont tendance à exacerber les extrêmes. Pour ma part, je suis dans le mitigé - j'apprécie le concept général, mais je n'accroche pas à plusieurs détails. Je ne considère pas ça comme de la merde, ceci dit, c'est juste moi qui ait du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banana a dit :

Avec 2/3 coups de cutter et du bits, ça passe beaucoup mieux je trouve. On se rapproche d'Elfe plus classique tout en étant en accord avec les nouveaux cavaliers/lanciers/archers.

 

Tout à fait, suffit de changer le haut du casque et l'arme pour avoir un résultat très satisfaisant tout en restant de l'élite aelfique. Ou de l'Alahan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il y a un truc qui me dérange : ok ils veulent faire des elfes élémentaires mais pourquoi faire juste élémentaires de terre type vache et ne rien faire pour eau, air et zenith ?

Selon mon avis, ils devrait soit les mettres avec tyrion 

Soit nous dévoiler d'autres choses samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Banana a dit :

Avec 2/3 coups de cutter et du bits, ça passe beaucoup mieux je trouve. On se rapproche d'Elfe plus classique tout en étant en accord avec les nouveaux cavaliers/lanciers/archers.

Et si double kit, alors ça, ça serait top!

c7cf6dc13b362479e379cf7bde599fad.jpg

 

Ah oui comme ça, j'aime beaucoup !

 

Mais devoir tout convertir pour que ça me plaise, non merci.

 

 

Perso, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont un choppé un truc random qu'on ne voit pas associé aux elfes d'habitude en leur donnant une petite esthétique elfique histoire de dire qu'ils ont sorti des trucs originaux.

Après pour la réussite du truc... Perso j'aurais préféré des minotaures ne ressemblant pas à des marcheurs eldars mais évoquant plus la montagne, donc plus massifs.

 

Ma première réaction a été de me dire que l'air de rien les elfes étaient restés marquées par Slaanesh avec ces espèces de Gardien des Secrets les accompagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre probleme : le manque de cohérence esterique dans l'armée 

Il y a : les unités de base et Teclis qui ont un style "classique" 

Eltharion avec son style plus solaire et son casque faucon 

Les elfes montagnes avec leurs casques a cornes de taurreau 

Il y a donc 3 style esthétiques dans cette armée alors que les OBR ou les ID ont un style bien marqué pour toute l'armée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quand même un peu d'hypocrisie sur ce topic :).

Expliquez moi comment ce personnage peut lever son arme et frapper son ennemi avec son casque ?

ec6c7698.jpg

Il tourne la tête au bon moment ?

Les anciens casques elfes étaient extravagants on est d'accord mais vers le haut, ce qui ne gênait pas les mouvements.

 

Et puis ce design. On dirait que l'on a collé le heaume d'un autre peuple en haut du casque des elfes, ni plus ni moins. C'est mal intégré, disproportionné. Raté.

Enlevez leur cette daube et il sont plutôt pas moches.

 

Ce qui me gène aussi, c'est que beaucoup disent : un coup de cutter et on en parle plus. Vous avez bien raison. Sauf que quand GW nous vend une unité à 40€ les 5 figurines,on veut jusque que cette unité ressemble à quelque chose après le montage et ne pas risquer de gâcher ces 40€ par un coup de cutter mal placé. Tout le monde n'a pas les compétences manuelles pour le faire.

 

Je ne m'épancherai pas sur le taureau qui ne peut pas tourner la tête plus de 20° à gauche ou à droite avant de voir la corne rencontrer la montage de son dos. Pitoyable.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Banana a dit :

Avec 2/3 coups de cutter et du bits, ça passe beaucoup mieux je trouve. On se rapproche d'Elfe plus classique tout en étant en accord avec les nouveaux cavaliers/lanciers/archers.

Et si double kit, alors ça, ça serait top!

c7cf6dc13b362479e379cf7bde599fad.jpg

 

Pas simple, car les cônes des casques ont l'air assez épais. Il ne faut pas seulement couper le haut du casques, mais aussi retailler le cône, sinon le cimier sera assez ridicule et donnera l'impression d'être une anémone de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Expliquez moi comment ce personnage peut lever son arme et frapper son ennemi avec son casque ?

 

Ben suffit de savoir manier ce genre d'arme, et de comprendre que ça se lève pas à 90° un marteau... C'est assez fabuleux quand même, que ce soit à 40k ou à AoS, y en a encore qui cherchent du réalisme et du plausible dans des machins fantastiques et futuristes. Les arcs à 3 cordes, c'est pas beaucoup plus réaliste heing, et pourtant ça le fait pas mal niveau design.

 

Citation

Les anciens casques elfes étaient extravagants on est d'accord mais vers le haut, ce qui ne gênait pas les mouvements.

 

Et bien plus ridicules que ceux là. On parle aussi des hampes de leurs lances de la largeur d'un mat de bateau ou pas? Ou du bateau volant tiré par un aigle? Vous avez quand même la mémoire très sélective hein les joueurs de Battle, parce que des trucs WTF, dediou qu'il y en a (on peut parler du canon de fête foraine de l'Empire aussi)^^ Je ne suis pas (encore) un joueur AoS, mais c'est vraiment lassant de vous voir couiner encore et encore. Oui ils ont merdé avec la fin de Battle. Ben laissez les gens apprécier AoS comme ils le veulent et comme il est proposé maintenant, et restez à jouer à Battle (ou à T9A) si vous ne voulez pas de ce jeu.

 

Citation

Sauf que quand GW nous vend une unité à 40€ les 5 figurines,on veut jusque que cette unité ressemble à quelque chose après le montage et ne pas risquer de gâcher ces 40€ par un coup de cutter mal placé. Tout le monde n'a pas les compétences manuelles pour le faire.

 

Si tu n'aimes pas/ne veux pas lacher 40€ pour ça/n'a pas les compétences pour les convertir... ben tu les achètes pas, et tu laisses ceux qui aiment l'armée l'acheter... c'est assez simple en fait^^

 

Perso, j'étais moyennement emballé hier à la release, mais en reregardant l'ensemble de plus loin et à froid, c'est pas du tout déconnant en terme de style, y a un paris et un partis pris assez rafraichissant. Je suis de ceux qui n'attendaient pas des elfes classiques, je suis finalement assez satisfait de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner son avis sur les annonces, oui, mais les jugements sur les avis des autres, non. Et (encore une fois !), pas de guéguerre AOS/Battle. Si ça continue, je ressortirai volontiers le mien de marteau. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je kif. Tous ce que vous détestez moi j'adore. Teclis je le trouve ouf les vachettes aussi les casques des marteliers extra. 

Après beaucoup de gens ont du mal à se projeter sur d'autre schémas de couleur, que celui présenté.

Mais par exemple si tu prends les masques de figouzes et que tu les peint en vert émeraude métallique. 

Et rajouter surtout du contraste qui manque cruellement au figs présentées,..ben je suis sur que tout le monde aimeraient.

Apres si vous voulez les hautes elfes comme fait pendant 20 ans ben allez sur Le bon coin, ya des annonces à gogo. 

En gros j'adore  ce nouveau souffle d'aos ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des annalyse sur la viabilité de tel ou tel armes/casques ect...car de toute façon, pour ce que l'on en sait l'anatomie/Morphologie des Aelves n'est pas la même que celle des humains

Un aelf peut très bien avoir des cervicales en acier trempé lui permettant de porter ces casques disproportionnés.

Surtout un Aelf créé magiquement par le Dieu de la Magie, à partir d'une Âme ressuscitée et regurgitée par le Dieu des plaisirs, dans le but de recréé sa vision idéalisé de son Peuple disparu. Pour ce qu'on sait du fluff, les Aelves Naturels ne sont pas trop la came de Teclis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au tout début, sur Warhammer community, il y avait eu un article pour faire un clin d'oeil à tous ceux qui aiment les elfes classiques, et ce conjugué avec l'annonce du retour de plusieurs grands personnages elfes, du coup je peux comprendre la déception de certains. 

J'ai quand même l'impression qu'il y a de quoi faire avec les conversions en piochant dans les figurines et gammes elfiques existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas confondre "réalisme", "cohérence" et "pratique". Dans un univers magique, un bateau volant tiré par des aigles ne me choque pas, mais une unité d'élite d'une race connue pour sa finesse et sa rapidité avec un casque qui fait 2x sa taille et 3x son poids...bof.

 

Critiquer les anciennes figurines battle à cause "des lances grosses comme des mats de bateau" ne fait aucun sens car ce n'est pas un choix esthétique mais une contrainte technique (aujourd'hui dépassée).

Dans l'histoires, des casques ridiculement haut comme ceux des anciens haut-elfes il y en avait. Par exemple, un plumeau pareil ne doit pas être pratique, surtout s'il y a du vent...mais on reste 10x plus modéré que le casque des marteliers.

casque-centurion-romain-avec-panache-dev

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et si double kit, alors ça, ça serait top!

c7cf6dc13b362479e379cf7bde599fad.jpg

 

comme ça ça claque!

 

Le truc, c'est:

 

-où trouver des lames d'épées assez grandes (mais pas trop) pour que ça colle avec un manche aussi long? Mais à la rigueur, les marteaux me dérangent pas plus que ça. J'ai même pensé à récupérer des lames de haches LB sinon.

 

- Où trouver des cimiers assez grand pour combler l'espace laissé par la tête de vache? les toufffes des casques custodes? Ca fait cher la conversion....

 

Mais en convertissant ces figurines, en effet, on retrouve quelque chose que j'aime bien (parce que bon, leurs armures, je les trouve vraiment chouettes).... A la rigueur, si y a juste la grosse vache qui pose problème, ça redevient sympa. Et même pour cette dernière, en cherchant bien, y a moyen de trouver du proxy.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pietons sont beaux mais c est quoi ces cornes placees en banniere dorsale ? C est moche et ca ne doit pas etre pratique pour se battre... 

 

Les grosses bestioles je suis mitigé : les armures sont belles mais pourquoi des pattes de bouc et une tete de lion avec des cornes ??? Je n adhère pas au concept. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'esthétique de ces previews mais je ne suis absolument pas fan de l'imagerie bovine ; j'ai du mal à l'associer avec les caractéristiques classiques elfiques. J'avais l'intention de me lancer à AoS avec les Idoneth Deepkin mais avec l'annonce en début d'année des Lumineth, j'ai adopté une "Wait & See" attitude. Cela me laissait le temps de compléter mes armées SW & RG pour les ajuster à codex SM v2 et à Psychic Awakening et surtout de me faire une idée éclairée sur les 2 armées avant de choisir. Suite à cette preview, je penche encore plus vers les Idoneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.