Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Je ne voudrais pas en effrayer certains, mais qu'est-ce qui nous dit que les 4 éléments correspondent tous à des guerriers et soient tous représentés en figurine ? 

Un parallèle avec les castes Tau, où (presque) toutes les figurines appartiennent à la caste du feu ne me semble pas impossible. 

 

Ici on aurait donc la Montagne, caste de combatants, et peut-être que les autres castes auraient des attraits plus culturels. 

(Cependant il me semble que le côté "civilisation" dans AoS est nettement moins développé). 

 

Pour moi, la gamme est originale, et avec un schéma de couleur plus contrasté et plus sombre, il y a vraiment moyen d'obtenir une belle armée d'ensemble, même si certaines conversions me semblent nécessaires (bye bye les montagnes dorsales, remplacées par des rochers à la bonne échelle / écorce). 

 

Et je ne trouve pas qu'une vache soit forcément moins prestigieuse qu'un aigle, un lion ou un loup. C'est vrai qu'on a une vision très européenne, vache = bétail (et puis on s'imagine la grosse charentaise), alors qu'il existe de nopbreux bovins qui ont des gueules assez charismatiques, dont certaines sont effectivement vénérées (notamment en Asie). 

 

Hâte de voir ce que ça donne en jeu tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, XAW a dit :

 

Mon grand plaisir depuis AoS, c'est de lire les avis des vieux joueurs sur les nouvelles figurines, c'est le défilé des pleurs à chaque sortie.

 

Ravis de t'avoir fait plaisir !

J'ai pas pleuré t'inquiète, j'ai juste vomi !

 

Mais pour défendre AOS, il y a de très bonnes choses aussi ! Je n'apprécie pas les vachettes d'interville sur les elfes mais y'a des TAS d'autres sorties que j'ai trouvé vachement stylées... Les goûts et les couleurs.

Là je suis déçu, je le dis. Voilà bisous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant vos commentaire, et surtout depuis le montage avec les marteliers (le changement de cimier en fait, juste, en fait des fig très classes), je nuance largement mon avis assez tranché de hier (oui, les montagne bovine, c'est choquant).

 

Les grosses vaches, non. Mais au pire, c'est pas bien grave, ça fera 100 balles d'économisé et une bonne centaine d'heures de peinture en moins.

 

Mais le reste, y a moyen de faire quelque chose de très joli. Même Teclis et son sphynx j'aime bien (vraiment dommage pour la pose christique quand même). 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire d'élément me fait penser au fait que l'aigle ou le dragon ont plus une consonance "air" et "feu" respectivement. Là on est censé avoir des elfes dont l'élément est la terre (en ce qui concerne ce qu'on nous as présenté), ce qui sous-entend force et résistance, et non célérité et agilité, donc la vache/taureau/minotaure n'est pas forcément déconnant sur le thème, vu que ces animaux ont tendance à être vu par de nombreuses culture comme étant la représentation de la force et de la résistance (et peu d'animaux vivant leurs arrivent à la cheville sur ces thèmes). Même chose pour les fantassins avec marteau et armure lourde, ils doivent représenter la force et la résistance.

 

Si d'autres unités doivent représenter d'autres éléments, il est fort à parier qu'on aura des elfes dont la célérité et l'agilité seront plus présents, avec des elfes, des lions, des dragons, en somme le bestiaire que certains se sont habitués à voir pour des elfes.

 

ça n'empêchera pas que c'est choquant de voir un "Tauren de WoW" au milieu d'elfe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal.... Mais là sur cet artwork on a une vache Milka qui semble faire plus où moins la taille d'une vraie montagne. De plus je trouve qu'il y a un problème avec sa tête (ou alors elle a un très très long cou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le partage (je fais partie des allergiques à Facebook).?

 

Plus je regarde les figurines présentées hier, et avec cet artwork en prime, plus je pense deviner où les créatifs de Games Workshop sont allés chercher leur inspiration. Pas de grandes révélations dans mes propos, mais effectivement, les influences hindouistes et bouddhistes des peuples vivant dans les contreforts de l'Himalaya me paraissent évidentes... et j'avoue que me sentant assez proche culturellement de la philosophie tibétaines, je suis de plus en plus "hypé" par les Lumineth (déjà que j'aime bien les elfes... heu, pardon; les aelfs ! en général). J'avoue que si ils poussaient le concept jusqu'au bout et nous offraient un ordre de moines combattants, je pourrais craquer complètement.

 

Concernant le schéma de couleurs, je pense partir sur quelques choses de différent que celui présenté, même si je l'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TGA Whitefang précise :

 

Quote

 

Cow is just the avatar of mountain, the spirit of mountain is not even a living creature but a grand statue possessed by the natural spirits. 
It has no connection with Slannesh except shared elements of the same animal

Other paths such as wind and river will also have their own animal avatar of the natural power, just like the god beast in princess mononoke.

 

 

Il indique également que ça ne sortira pas tout en même temps.

 

C'est dommage, les autres éléments me paraissent plus elfiques dans les caractéristiques que l'on peut leur imaginer.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, donc l'homme-yak géant est en fait une statue possédée par l'esprit de la montagne ? Cela explique pourquoi son visage est un masque, mais la peinture et le dessin semblent tout de même montrer de la fourrure avec des teintes naturelles, qui ne semble pas faire partie d'une sculpture. Sans doute ça qui nous a induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas aberrant que ça sorte en plusieurs vagues (enfin sur plusieurs semaines) : pour les Idoneth c’a été sur un mois complet voire 5 semaines il me semble, pour les Ossiarch sur au moins 2 semaines (même si c’avait été une sortie beaucoup plus massive). Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas s'attendre à 6 kits complémentaire non plus. Whitefang précise depuis des mois que Tyrion fait partie de la faction mais n'aura pas de figurine dans cette vague et là il explique que chaque élément aura son avatar animal mais que tout ne sortira pas cette année. Je pense que cette vague ce sera les elfes non affiliés soit lancier archer cavalier et Eltharion, les elfes de la montagne martelier, mage de terre et avatar vache.  Je pense qu'on aura encore un kit l'avatar de l'eau, la magicienne. Je suis persuadé que les marteliers sont un kit double avec des pseudo maître des épées. Je vois bien un perso guerrier générique monté ou non pour conclure. Mais il est naïf d'imaginer que Games  n'a dévoilé qu'une minorité de sortie.

 

 

Après les elfes plantes, le elfes serpents, les elfes poissons, les elfes vaches on aura quoi les elfes dragons ?

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minorité seulement, non clairement. Mais qu’il reste encore 4/5 kits à montrer (dont la magicienne voilée), ça me semble pas déconnant, et ça voudrait dire qu’il reste encore presque un petit tiers de l’armée à voir. 
 

@pyro8 : j’ai pas lu le post original de Whitefang, mais il me semblait qu’il disait que pas de fig pour Tyrion pour l’heure (ça ok) mais que pour le reste (les autres esprits élémentaires et tout) il parlait d’une sortie échelonnée sur plusieurs semaines à la Deepkin, pas forcément d’une échelle de plusieurs années pour les prochaines itérations de l’armée... Tu pourrais m’éclairer ? Merci d’avance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Meroth a dit :

Cette histoire d'élément me fait penser au fait que l'aigle ou le dragon ont plus une consonance "air" et "feu" respectivement. Là on est censé avoir des elfes dont l'élément est la terre (en ce qui concerne ce qu'on nous as présenté), ce qui sous-entend force et résistance, et non célérité et agilité, donc la vache/taureau/minotaure n'est pas forcément déconnant sur le thème, vu que ces animaux ont tendance à être vu par de nombreuses culture comme étant la représentation de la force et de la résistance (et peu d'animaux vivant leurs arrivent à la cheville sur ces thèmes). Même chose pour les fantassins avec marteau et armure lourde, ils doivent représenter la force et la résistance.

 

Si d'autres unités doivent représenter d'autres éléments, il est fort à parier qu'on aura des elfes dont la célérité et l'agilité seront plus présents, avec des elfes, des lions, des dragons, en somme le bestiaire que certains se sont habitués à voir pour des elfes.

 

ça n'empêchera pas que c'est choquant de voir un "Tauren de WoW" au milieu d'elfe... 

Ce serait génial ça si on avait un heros une unité et un monstre pour chaque élément  mais ça ferait une grosse armée supérieure a la moyrnnns des dernieres sorties comme les OBR ou les ID 

J'aimerai tellement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asuryan16 a dit :

Ce serait génial ça si on avait un heros une unité et un monstre pour chaque élément  mais ça ferait une grosse armée supérieure a la moyrnnns des dernieres sorties comme les OBR ou les ID 

J'aimerai tellement  

Pas nécessairement, un héro, une unité et un monstre par élément, ça ne fait que 12 unités aux final, auxquelles tu peut rajouter du générique éventuellement, ce qui revient à à peu près autant que les autres armées (sachant que le nombre d'unité n'à pas besoin d'être proche pour apporter un équilibre, ça ne reste qu'une sensation données aux joueurs). Après, les héros peuvent aussi être génériques...

 

Et en partant du principe que ça tourne autour des 4 éléments occidentaux, mais que selon la culture tu peut avoir 3 à 5 éléments, et sachant que les ID sont quand même fortement orientés eau, qu'une faction d'elfe serait à priori orienté reptile, il est aussi probable qu'on se retrouve avec un élément par faction elfe:

- ID/eau

- Lumineth/terre

- Elfe de malekith/feu

- Elfe de trucmuche/air  

Après tout, les voies de GW sont impénétrable et rien ne dit que ce soit finalement leurs plans sur le long terme pour la faction elfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.