Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Ce qui est sûr cest que pour la montagne on a un esprit, un perso et une unité. On pourrait facilement imaginer le même développement pour les autres éléments mais rien n'est sûr.

 

J'ai regardé vite fais le live. 

 

De ce qu'il en ressort pour le fluff (si j'ai pas compris de travers) c'est que les elfes ce sont taper une guerre civile juste avant l'âge du chaos. Et que du coup ils étaient pas prêt pour les incursions démoniaques. 

Du coup les événements de l'âge du chaos les a ramenés à la réalité, et ils se sont tournés vers les esprit de Hysh pour apprendre de nouvelle chose et rester dans le respect du royaume. Fait imaginer les écoles des éléments comme des dojo au sommet de la montagne des films asiatiques. 

 

Après j'ai pas trop compris la suite ^^" mais du peux que j'ai compris c'est assez intéressant. Et je suis curieux de voir plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asuryan16 a dit :

Donc normalement il devrait y avoir au moins une ou 2 figs par éléments non ?

 

Sans doute. Mais pour cette sortie, ce n'est en revanche pas certain.

 

Surtout si les rumeurs sur un Tyrion retardé sont fondées: je verrais bien deux éléments pour chacun des frangins, et il faudrait donc attendre quelque temps (dans le sens quelques années) pour avoir la suite de l'armée.

 

Il faut que GW se garde une marge de manœuvre pour pouvoir développer l'armée dans le temps. Donc à l'image des chambres Stormcast, il est bien possible que les différents éléments se révèlent avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu du mal sur le coup avec les marteaux mais finalement je trouve l’ensemble très harmonieux. Le seul truc qui me dérange ce sont les casques avec têtes de vache. Pour le coup, j’aurais préféré que ce soit des hampes dorsales. Il y a aussi des figurines qui ont l’air d’avoir du mal à soulever leur marteau...

 

Pour ma part le pari est gagné, on a des elfes de lumière avec une belle évolution de la gamme et je préfère ça à une rechiée exacte (déjà que les lanciers/archers/cavalerie ressemblent énormément aux HE de battle) voire à un délire complet type Idoneth.

 

Au moins on a une bonne idée de ce que GW a en tête pour cette armée : une version Zen des HE et ça me plait.  
 

Est-ce qu’il ne manque pas aussi des décors et des sorts persistants ?

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, mais personnellement je refuse de repartir sur de la conversion, j'ai eu ma dose en SMC.

 

En parlant de whitefang, sur ses conseils, je regarde Princesse Mononoké. Avec le recul, je commence à comprendre ce qu'il voulait dire. Surtout après l'interview de Phil Kelly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attendais à un Lion genre Chimère grecque du type Gof of war en gros monstre pas à un bovin...

 

 

le seul vrai hic c'est le style vache dans cette armée.

tu enlèves tous ce qui est corne et les gros monstres ça passe ....

à convertir ça va être pénible mais les bons sculpteurs/peintres devront nous régaler

ya que moi qui trouve le coté vache horrible pour des elfes ? 

défi du jour peindre l'armé au couleur Milka ou la vache qui rit ...

 

non mais svp trouvons des kits pour changer ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikisscool a dit :

Pour le coup, j’aurais préféré que ce soit des hampes dorsales.

? Maintenant que tu le dis ç'aurait été tellement plus classe ! Les têtes de bovin au bout d' un bâton avec des tissus colorés qui pendent depuis les cornes façon bouddhiste !

 

Bon, et sinon, j'essaye de visualiser un schéma de peinture clair pour le wildfire taurus en count-as... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le style vache (moi je préfère dire "auroch", ça enlève un peu la connotation ridicule et rend l'armée plus majestueuse à mes yeux) était annoncé via les étendards. Et si on continue à observer les autres drapeaux ou bouclier, on peut trouver des motifs rappelant griffon (cavaliers) et phénix (cavalerie, Aeltharion + faucons domestiques). Il n'y a d'ailleurs "que" les marteliers (au niveau des unités) et le héros à casque cornu qui présentent une thématique bovine (les cornes de Teclis font plus référence à l'esprit de Hysh). 

Ça peut laisser penser que dans un futur proche ou lointain, d'autres créatures fantastiques pourraient venir soutenir l'armée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et je ne pense pas que ce soit par esprit de contradiction, mais j’aime beaucoup le thème bovin vraiment ! Ça change des lions/dragons/piafs (aigles ou gryphons) qu’on peut avoir habituellement.

 

J’avais déjà beaucoup aimé la bande d’elfes pour beastgrave qui donnait des sabots à ces nobles créatures.

 

Là j’aime beaucoup ce taureau géant avec le monde sur ses épaules ! Je trouve qu’il dégage une vraie grandeur, une pureté assez impressionnante en se baladant avec tout un écosystème.

 

Pour les casques à cornes je les imagine comme des coiffes cérémoniales grandiloquentes et j’aime ça !

 

Le manque de réalisme n’est pas un vrai problème à mon humble avis, c’est comme l’iconographie manga (je pense à one piece par exemple) ou des personnages peuvent être complètement disproportionnés, ce qui fait tout leur charisme  parfois.

 

Bref, je fais partie de ceux à qui ça plait de voir des elfes avec un totem plutôt inattendu ?

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il semble que ben johnson vienne de confirmer sur tweeter qu'il y aura d'autres lumineth ce WE. 

 

On a toujours pas vu en détail la nana voilée avec sa couronne de lauriers et son croissant dans le dos.

 

Je serais étonné qu'il y ait d'autres unités à sortir (au mieux des double kit, ce qui serait déjà pas mal, surtout pour les marteliers) sinon ça ferait vraiment une grosse grosse sortie (plus que les Ossiarch?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème bovin est plutôt très classe. Excellent choix, l'animal a beaucoup de noblesse, pas seulement en orient, il est fondateur de l'Europe quand même.

 

C'est la montagne posée là sur le sommet de l'armure, qui est une idée biscornue, plaquée, ni fait ni à faire, il n'y a même pas de raccord avec le reste du concept. Ils auraient tout aussi bien pu y coller des tentacules, des engrenages, des piques ou des flammes, sans rien changer au reste de la fig', c'est pas plus idiot en fait et ça pourrait tout autant se justifier par une ligne de contexte (c'est "magique" quoi, pas besoin de justification esthétique ou graphique. Sauf que si en fait).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

 

On a toujours pas vu en détail la nana voilée avec sa couronne de lauriers et son croissant dans le dos.

 

Je serais étonné qu'il y ait d'autres unités à sortir (au mieux des double kit, ce qui serait déjà pas mal, surtout pour les marteliers) sinon ça ferait vraiment une grosse grosse sortie (plus que les Ossiarch?).


L'air de rien, je faisais le compte : en terme de "boîtes" (que ce soit, 1 perso, 1 double kit ou autre) si on compare aux Idoneth et aux Ossiarch, on a, pour les premiers 3 doubles kits (Eidolon, murènes, Volturnos), 4 kits d'unités, 4 kits de petits persos, 1 kit de décor (12 kits) ; pour les seconds 2 doubles kits (Stalkers et Liege Kavalos), 4 kits d'unités, 1 kit de gros perso (Katakros), 4 kits de petits persos, 1 kit de décor, 1 kit de sorts persistants (13 kits).
Pour le moment avec les Lumineth, on est à 1 double kit (minotaure), 1 kit de gros perso (Teclis), 3 kits de petits persos (les deux mages et Eltharion), 4 kits d'unités (archers, lancier, cavaliers, marteliers, dont certains peut-être des doubles kits...). Donc 9 kits pour le moment. Après, est-ce qu'on peut en déduire quelque chose ? Non XD. Mais ça donne une idée de ce qu'on pourrait raisonnablement attendre : entre rien du tout s'il y a un peu moins de kits et 5/6 s'il y en a un peu plus que les Ossiarch. L'amplitude du potentiellement réaliste est grande ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AzarFreymann a dit :

Après le style vache (moi je préfère dire "auroch", ça enlève un peu la connotation ridicule et rend l'armée plus majestueuse à mes yeux) était annoncé via les étendards. Et si on continue à observer les autres drapeaux ou bouclier, on peut trouver des motifs rappelant griffon (cavaliers) et phénix (cavalerie, Aeltharion + faucons domestiques). Il n'y a d'ailleurs "que" les marteliers (au niveau des unités) et le héros à casque cornu qui présentent une thématique bovine (les cornes de Teclis font plus référence à l'esprit de Hysh). 

Ça peut laisser penser que dans un futur proche ou lointain, d'autres créatures fantastiques pourraient venir soutenir l'armée... ?

 C'est pas bête. On pourrait avoir Terre=Vache, Feu=Phénix, Air=Griffon, Eau= ? Un serpent de mer ou truc du genre, et Téclis et le Sphinx c'est Leeloo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yoyo83 a dit :

 C'est pas bête. On pourrait avoir Terre=Vache, Feu=Phénix, Air=Griffon, Eau= ? Un serpent de mer ou truc du genre, et Téclis et le Sphinx c'est Leeloo.

Les éléments c'est Montagne, Vent, Zenith et rivière. Ca peut sembler identique mais c'est quand même plus précis.

L'aigle pour le vent effectivement, le phénix je le verrai plus accompagnant Tyrion vu l'héraldique qu'on nous a présenté. 

Après je sais pas si ils faut associer un animal à un élément. Genre pour l'esprit de la montagne on a eu une vache avec une montagne sur le dos. Alors pour la rivière par exemple pourquoi pas imaginer une créature humanoïde plus petite et agile avec de l'eau qui s'écoule de lui comme une rivière? 

 

Tout ça pour dire qu'avec ce qui a été présenté on peut s'attendre à beaucoup beaucoup de choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie, c'est bien expliqué dans le premier article sur le fluff que c'est bien des runes de Hysh.

Citation

In addition to representing an amalgam of the runes of the four Hyshian geomantic spirits, the more elaborate versions incorporate the twin aspects of sun and moon, both separate yet intrinsically linked, just as with the godly twins that embody them.

a073b8e3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Graours a dit :

le seul vrai hic c'est le style vache dans cette armée.

ya que moi qui trouve le coté vache horrible pour des elfes ? 

défi du jour peindre l'armé au couleur Milka ou la vache qui rit ...

 

 

Non, je te rassures je trouve ça horrible aussi, en plus d'être (de mon point de vu), débile, très moche et raté. L'originalité ne doit pas être un prétexte au nimportenawak.

 

Après chacun ses goûts, mais de mon point de vue, c'est un très gros "NOP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, une théorie qui se tien peut-être ?

 

Idoneth Deepkin ==> Rivière ==> Totem Marin/Poissons
Lumineth ==> Montagne ==> Totem Taureau
Sylvaneth ==> Forêt (coucou la fusion qui fera une gamme quasi identique aux Lumineth avec les Wanderers) la rune de la Foret : le signe infini et cyclique du renouveau de la nature.==> Totem Arbre
Tyrion ==> Zenith ==> Totem Phoenix
Malerion ==> Wind ==> Totem Dragon 

 

Plus j'y pense ... plus je trouve çà logique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bichette a dit :

Idoneth Deepkin ==> Rivière ==> Totem Marin/Poissons
Lumineth ==> Montagne ==> Totem Taureau
Sylvaneth ==> Forêt (coucou la fusion qui fera une gamme quasi identique aux Lumineth avec les Wanderers) la rune de la Foret : le signe infini et cyclique du renouveau de la nature.==> Totem Arbre
Tyrion ==> Zenith ==> Totem Phoenix
Malerion ==> Wind ==> Totem Dragon 

 

Plus j'y pense ... plus je trouve çà logique ! :)

Bien que je ne soit pas contre l'idée, j'ai l'impression que c'est une fausse piste.

 

le premier article indique clairement que c'est les Lumineth qui sont affiner avec ces élément, formant des sous cultures

 

le même symbole runique  avec les Idoneth est du au fait que ce soit Teclis qui les ait créer et apprits les runes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.