Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Vulcran a dit :

Ah bon? Une gamme de figs ne te plait pas et donc c'est parce que la boite te prend pour un idiot?
Je peux comprendre qu'on aime pas, mais là...

 

Il faudrait arrêter de chercher du réalisme dans les jeux games-workshop, les casques obus de 10kg de n'importe quel haut-elfe dans Battle n'avait pas l'air de choquer qui que ce soit. Du genre le mec penche la tête il est déséquilibré tout pareil, et je parle pas des princes dragons avec un heaume qui fait 1m90.

 

Première remarque : je me permets de te rappeler que la com s'est faite sur le "hey toi vieux joueur de battle dont les figurines prennent la poussière depuis des années. Toi qui est frustré par l'esthétique heroic fantasy  d'Aos, cette game est pour toi."

Donc oui après la fin des temps et ce teaser, je me sens pris pour un imbécile. Pas vraiment à toi de juger d'un sentiment qui a son fondement. 

 

Pour la deuxième remarque c'est de la mauvaise foi. Les casques obus n'étaient peut être pas aimés de tous mais de la à dire qu'ils étaient importable en combat et lourds de 10 kilos. Heu non. Dans la game HE au pire ils ressemblaient à des casques à l'esthétique normande mais sûrement pas importables ou lourds. 

 

Bref j'arrête la joute. Ce n'est pas le sujet et ça n'intéresse pas grand monde.

 

Mais c'est la lutte éternelle entre Heroci fantasy et med fan. Et la perso, les gros délires ça me lasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les sculpteurs/concepteurs n'ont manifestement jamais tiré à l'arc! Les flèches sont du mauvais côté de l'arc..... c'pas grand chose mais quand même! 

Avec les carquois qui mettent leurs flèches à disposition de leur main droite, ça ne semble pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ser Eddard a dit :

 

edit: je viens de re regarder un coup l'ensemble de la gamme... les sculpteurs/concepteurs n'ont manifestement jamais tiré à l'arc! Les flèches sont du mauvais côté de l'arc..... c'pas grand chose mais quand même! 

 

Salut,

 

eh eh bien non tu te trompes, il n'y a pas de bon ou de mauvais côté pour mettre sa flèche. Nous avons seulement l'habitude de voir du tir occidental avec la flèche croisée par rapport à la main de corde et une prise méditerranéenne (à trois doigts, l'index au dessus et le majeur + annulaire au dessous). C'est le cas des archers anglais tirant au à l'english longbow (Robin des bois).

 

En Orient/Moyen-Orient/Asie la flèche se met du même côté de la main de corde et on tire au pouce (tir équestre Coréen, japonais, chinois, turc...). Dans certains pays slaves (Hongrie par exemple)ou en Inde on tire de ce même côté avec une prise proche de celle pratiquée en Occident, l'index plaquant la flèche contre l'arc.

 

Bref c'est de la grosse Fantasy (les 3 cordes^^) mais certains trucs sont crédibles et dans le pire des cas : TGCM! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le poids des armures, je rappelle juste vite fait que les HE à battle, ça portait de l'Ithilmar, un métal flexible et léger 'endémique' d'Ulthuan.

 

Sinon le reste de la gamme depuis que j'ai commenté, bah.... Le mago qui vole, ok comme concept, mais je trouve ça mal réalisé dans la forme, alors qu'en général, je trouve que GW s'en tire plutôt pas mal dans ce domaine. Et ce casque... bref.

Les archers sont beaux, mais je n'aime pas du tout le système des trois cordes. A ce tarif et pour vraiment partir dans la fantasy barrée, pourquoi ne pas les avoir carrément équipé de lyres qui font office d'armes de jet, de projectiles magiques ou non. En revanche, j'aime particulièrement la figurine du champion avec le faucon, ça me rappelle la figurine de Skaw des ES, faut je mette la main dessus.

Alors les gros morceaux, je vais les appeler les minotaures, hein, bah... C'est pour moi complètement raté. Alors, à cause de Magic, il se trouve que j'aime bien les minotaures comme race intelligente, y compris rangée du côté de 'l'ordre', du coup j'ai aucun problème d'en voir avec des elfes qui serait affiliés aux montagnes. Dans Battle, les HE qui vivaient dans Chrace et Cothiques avaient d'ailleurs la réputation d'être de bons montagnards et c'est de la bas dont viennent les Lions Blancs (j'espère vraiment en voir ou un équivalent dans la suite de cette faction, sinon c'est 'bouuuuh, GW, bouh'). en revanche je trouve ces figurines moches, mais moches... J'ai pas d'autre arguments, je trouve la direction artistique totalement foirée. Chacun ses goûts on va dire... En fait j'aurais bien aimé je crois voir une unité de minotaures en belles armures elfiques et les cornes polies, ça aurait jeté un max à coté de l'infanterie. Avec même pourquoi pas un chaman minotaure, plutôt que ce magicien fakir. Et un gros esprit minotaure, ok, mais pas 'ça'. Quand je vois ce qu'ils arrivent à faire avec les Verminarques, je comprend pas.

Enfin les marteliers. Là aussi je trouve, c'est raté. Les casque sont absurdes, les marteaux aussi (pourquoi j'entends 'pouet' quand je les imagine taper avec???). Bref là non plus, j'ai aucun problème avec des elfes à marteaux (j'étais pas trop fan des Maitres des Epées à... l'épée, justement lol. J'étais de la team Lions Blancs) , mais là j'aime pas du tout. Edit: j'y pense, des éclats de roche sur les têtes des marteaux, ça en aurait jeté.

 

Mon avis n'en est qu'un de plus, mais j'espère avoir montrer qu'on pouvait attendre beaucoup de cette faction, tout en y acceptant des différences profondes avec ce qu'étaient les HE à battle. Ceci dit, il faut comprendre aussi que beaucoup de gens sont déçus, dont moi, non pas parce que 'cé pa les HE de bateul', mais bien parce que c'est la direction artistique qui déplait. Pas forcément sur tout d'ailleurs. Je n'ai pas vu beaucoup (aucune?) de personnes 'condamner' l'ensemble de la gamme. Rien que l'infanterie à convaincu beaucoup de monde.

 

Peut être verra t'on à l'inverse de l'infanterie bof, mais des grosses unités sympas chez Tyrion et qu'en mixant l'ensemble de la gamme, on pourra faire une superbe armée ;)

 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, s'il font une partie spétiale Tyrion  j'aimerzis plutot des cavaliers magiques : dez pégases, des griffons, des dragons etc 

Car j'ai vu Tytion comme quelsu'un en première ligne menant une charge de cavaliers.

 

Merci de se relire pour éviter les fautes de frappe tous les deux mots.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

En Orient/Moyen-Orient/Asie la flèche se met du même côté de la main de corde et on tire au pouce (tir équestre Coréen, japonais, chinois, turc...). Dans certains pays slaves (Hongrie par exemple)ou en Inde on tire de ce même côté avec une prise proche de celle pratiquée en Occident, l'index plaquant la flèche contre l'arc.

 

Bref c'est de la grosse Fantasy (les 3 cordes^^) mais certains trucs sont crédibles et dans le pire des cas : TGCM! 

 

 

en effet, je ne savais pas!

 

du coup, soit c'est un coup de chance.... soit c'est un putain de détail qui accompagne à merveille le style oriental de ces archers!

 

Citation

Pourquoi maintenant qu'on a la finesse technique c'est le style qui se fait la malle ?

 

Niveau finesse et style, sur les troupes, on a pas trop à se plaindre. Les cavaliers ont des casques qui évoquent assez le casque que tu montres.

 

Et sur les troupes d'élites, suffira de faire sauter ces têtes de vache au sommet du casque (ok, va falloir trouver par quoi les remplacer.... le mieux ce serait des cimiers en crins de chevaux à la maître des épées, mais je pense pour ma part faire un mix de cimier divers, comme on en trouvait sur les casques de l'antiquité). Le reste, l'armure, les drappés, les capes (enfin! Des troupes d'élite avec des capes!) c'est quand même assez fin (avec ces arabesques et nervures).

 

Ah oui au fait.... on est d'accord que ces elfes s'inspirent quand même aussi pas mal de la Grèce antique?

 

Non, parce que, j'y ai pas pensé de suite mais:

 

Corinthian helmet with decorative horns, 7th - 6th century B.C. ...

 

Corinthian helmet. 490-460 BCE, Museum Kassel Wilhelmshöhe. In the ...

6th Century Bc Stock Pictures, Royalty-free Photos & Images ...

 

Et oui, les vikings n'avaient pas de casques à cornes.... mais les Grecs, si.

 

Y a pas qu'en Inde que le bovin, c'est un "animal totem".

 

Au moins c'est cohérent à ce niveau.

 

Citation

(j'étais pas trop fan des Maitres des Epées à... l'épée, justement lol. J'étais de la team Lions Blancs)

 

Perso, ces "marteliers" vont se retrouver avec des haches ou des hallebardes (les manches sont trop longs et les mains trop écartées pour des épées), et çà me fera une belle garde d'élite une fois les cimiers également remplacés.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, morkipu a dit :

 

Salut,

 

eh eh bien non tu te trompes, il n'y a pas de bon ou de mauvais côté pour mettre sa flèche. Nous avons seulement l'habitude de voir du tir occidental avec la flèche croisée par rapport à la main de corde et une prise méditerranéenne (à trois doigts, l'index au dessus et le majeur + annulaire au dessous). C'est le cas des archers anglais tirant au à l'english longbow (Robin des bois).

 

En Orient/Moyen-Orient/Asie la flèche se met du même côté de la main de corde et on tire au pouce (tir équestre Coréen, japonais, chinois, turc...). Dans certains pays slaves (Hongrie par exemple)ou en Inde on tire de ce même côté avec une prise proche de celle pratiquée en Occident, l'index plaquant la flèche contre l'arc.

 

Bref c'est de la grosse Fantasy (les 3 cordes^^) mais certains trucs sont crédibles et dans le pire des cas : TGCM! ?

En fait, même en occident, il y a plus de peintures qui représentaient les archers avec la flèche à droite de l'art et non à gauche :) Je ne sais pas à quel moment les historiens ont dit "aller, tous à gauche" :P Tirer à droite permet une plus longue allonge (donc plus de force) et d'avoir les flèches mieux positionnées et tirer plus vite (le carquois dans le dos, ça n'existait pratiquement pas) (

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la hype remonte aussi. J'imagine un autre schéma de peinture et j'attends aussi d'autres photos de la grosse vache.

 

Juste le casque des marteliers. Là je ne peux vraiment pas. J'espère qu'il y aura un kit alternatif style joueur d'épée.

 

Sinon il me semble qu'on attend encore une baliste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'adorai les premières révélations, autant là, je suis plus sceptique.

Le géant des montagnes est très bizarrement proportionné, ça ne marche pas trop,autant à HORDES le troll géant avec sa montagne sur le dos est archi réussi ( https://www.victoriagame.fr/hordes-trollbloods-gargants/mountain-king-465.html )   autant là, ça ne va pas, je trouve, les épaulières sont horribles.

Pour les marteliers, à première vue c'est très inesthétique, on dirai une conversion foirée ces casques. Mais en y réfléchissant, le shémas de couleur y est pour beaucoup. Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un truc plus chouette en axant sur des schémas plus colorés, avec des références plus Africaines, beaucoup de cultures Africaines utilisent des très hauts cimiers avec leurs masques, ya peut être à creuser de ce côté là.

Mais pour l'instant, c'est beurk, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même dommage si dans un royaume de perfection et de lumière mené par Tyrion et Teclis il n'y ait qu'un seul mage et de Pierre en plus 

Moi c'est ce que j'attend le plus  des mages hyper stylé comme ceux des ossiarch bonereapers ou des idoneth  deepkeen 

Si des elfes marins qui ont fui Teclis ont plus de  mage que l'armée dirige par Le mage suprême en personne se serait horrible 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, asuryan16 a dit :

Si des elfes marins qui ont fui Teclis ont plus de  mage que l'armée dirige par Le mage suprême en personne se serait horrible 

 

Bah il y a la femme, le mage taureau et d'après l'article sur les lanciers je me demande si les chefs des unités ne seront pas des lanceurs de sorts également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas ok 

Cela ous fait seulement 2 mars pour l'instant  

Je relaye ici une théorie du groupe Facebook  sur les Lumineth : la boîte des marteleirs meumeu serait un méga  multikitt ou il y aurait des têtes et des armes différentes pour chaque éléments

Perso moi je l'aime bien et je trouverais ça possible car si on enlève les casques et les marteaux, l'armée et les robes sont plutôt dans un style général et pas un grosse armure comme sur le mage de pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo de groupe on voit la figs les cheveux au vent et je sais pas pourquoi mais je pense que c'est le mage du vent ou de l'air je sais plus mais et ça n'engage que moi je vois bien les marteaux en multikits on passe sur l'élément vent avec la sorcière des épée a la place des marteau l'élémentaire du vent et une sorte de cavalerie mais j'en doute ^^. Je sais pas pourquoi mais le vent est l'opposé de la terre donc aurait un intérêt a sortir en même temps alors que l'eau pour me moment rappellerais les idoneth et le Zenith les gardes phoenix , j'espère qu'il n'y aura pas juste la montagne sinon ça veux dire que le livre ne sera pas complet si l'armée joie sur les 4 élément et que l'on a partout la rune de la terre. De plus les cavalier, lanciers, archer seront la base de l'armée après on varie avec les mage les monstre et unité d'élites .

 

 

Voilà voilà désolé pour le pavé et pour moi ça serait la seule façon ( a mes yeux ) de sauver cette armée cher a mon cœur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avoue que j'ai attendu avec impatience la sortie de ces Aelf (surtout avec le teaser qui a laissé penser à un concept proche des originaux pour moi).

Mais bien que GW à tenté des choses je ne suis pas vraiment fan de ces concepts, les lanciers excepté le reste ne me vend pas du rêve, comme beaucoup le casque des martelier je ne peut pas, dommage j'ai pensé que ça allez être le moment de me mettre à AOS du coup ça va attendre, je croise les doigts pour un Tyrion et des elfes un peu plus angélique (des Morghast en chair et non pas en os ?) (sait-on jamais une toute nouvelle faction, conflit entre les deux frères, même si cela part à l'encontre du lore, à mon avis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kmmmil a dit :

 j'espère qu'il n'y aura pas juste la montagne sinon ça veux dire que le livre ne sera pas complet si l'armée joie sur les 4 élément et que l'on a partout la rune de la terre. De plus les cavalier, lanciers, archer seront la base de l'armée après on varie avec les mage les monstre et unité d'élites .

Ça permet de ressortir un battletome tous les 6 mois et t'obliger à passer par la caisse^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ramklov a dit :

Plutôt tous les 3-4 ans

Tu as vu le nombre pour les Stormcast et Blades of Khorne depuis le début.

Les "elfes" sont attendus depuis le début d'AOS, ils étaient beaucoup joué à Battle, c'est une mine d'or pour GW qui ces joueurs reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kharndu11 a dit :

Tu as vu le nombre pour les Stormcast et Blades of Khorne depuis le début.

Tu parles de deux armées qui sont les toutes premières pour AOS dont une (les Stormcast) qui sont les équivalents des Space Marines pour la partie fantasy (et donc surreprésentés en terme de sorties). Pas de quoi en faire une règle pour toutes les autres armées.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2020 à 01:38, Inquisiteur Thorstein a dit :

Franchement avec le niveau technique dont GW est capable et avec le thème elfes "gentils/lumineux" est-ce qu'il n'y avait pas des choses incroyables à faire à base de plumes, maintenant qu'on est capable de faire des trucs de fou avec le plastique...

Du genre :

0cf324014cf2bb71e4e0d61dd316f053.jpg

 

 

 

Du genre? 

 

W2SausWYxn2Wnbrrf5Y7rDJU-CR40wyOoMe3KDlt

 

Les têtes casquées que tu présentes existent déjà.

 

Il y a 7 heures, kenbian a dit :

 

Je pense qu'il est plus raisonnable de regarder les factions complété inventé pour AoS comme les Idoneth ou les Ossiarch que Khorne et Stormcast.

 

Ben les SCE ont été complètement inventés pour AoS... *hausse un sourcil*

 

Dans l'épinglé, la figurine non présentée encore ressemble furieusement à la bande warcry avec son casque. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kenbian a dit :

 

Je pense qu'il est plus raisonnable de regarder les factions complété inventé pour AoS comme les Idoneth ou les Ossiarch que Khorne et Stormcast.

 

Les sigmarines sont 100% AoS pour le coup.

C'est d'ailleurs la faction la plus riche en termes de bestiaire non Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.