Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

en tous cas, ça sent l'absence de trucs non encore dévoilés plus que jamais.

 

Ha tu te range du côté des "il en reste encore"?

 

C'est clair que ce serait cool davoir quelques grappes sous les yeux mais bon... un bout de règles d'Eltharion ça me va aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire l'humour british se marie bien avec l'univers Warhammer. J'apprécie cette petite autodérision à l'égard de leurs montagne vaches elfes.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils savent rire d'eux-même, et ça c'est cool.

 

Le jeu de mot avec "Miners" m'a bien fait sourire. Et le côté "spa" avec l'esprit de la montagne et le côté kinoa/hindou fantasmé est même assez fin!

 

Bon, par contre, on aimerait avoir un peu plus à se mettre sous la dent.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ser Eddard a dit :

Bon, par contre, on aimerait avoir un peu plus à se mettre sous la dent.

On sent bien qu'ils sont soit arrivés au bout de ce qu'ils avaient montré, soit tirent un maximum pour ne dévoiler les derniers trucs qu'au moment où cela pourra sortir (histoire de redonner un minimum d'intérêt à ce moment et que ce ne soit pas «ok, les trucs montrés il y a X longues semaines sortent»).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la lance est ridiculement longue. 

Surtout que le type la tient à une main et qu il a un bouclier en plus. Je veux bien que les elfes soient costauds mais là c est n importe quoi. Historiquement des lances aussi longues ont existe mais etaient maniées à deux mains par des régiments de piquers. Ce fut d'ailleurs un temps le contre ultime aux charges de cavalerie et les mercenaires suisses en faisaient grand usage, donc étaient très demandés. ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Historiquement, les lances aussi longues n'ont JAMAIS existé, où que ce soit (ni en europe ni en asie etc...). Les armes aussi longues par contre existaient dans un unique but: contrer la (charge de) cavalerie. C'était des piques. Pas de lames au bout qui ne servaient à rien et étaient contre productives.  Une autre arme aussi longue a existé en Asie (beaucoup moins en europe voire pas du tout): ça s'appelait une perche. Un maniement parfois proche de celui du baton long avec des possibilités en plus, surtout que utilisée monté (à cheval).

Bref, GW a pondu encore une fois un truc le cul entre deux chaises, grand nimportekawak, moche et surtout extrèmement fragile.

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, déjà parce qu'une pique (sarisse) est juste une longue lance,  même si elle peut relever parfois plus de l'arme d'hast, donc si , des lances de cette taille ont bel et bien existé par le passé, pouvant atteindre 7m. De plus si, on la voit un peu partout en Europe depuis l'antiquité, chez les grecs, les allemands, les français, les espagnols, les écossais, les suisses etc. Au final GW ne fait pas "nimportekawak", au contraire GW reste très fidèle aux phalanges macédoniennes. Quand tu regardes, tu vois bien que les piquiers Lumineth tiennent la pique à deux mains avec leur bouclier attaché à l'avant bras (comme dit plus haut), exactement comme les phalanges macédoniennes. 

Exemple:

L'armée Macédonienne

Phalange

En plus d'être complètement cohérent, pour ma part je trouve ça très beau, j'adore ce coté phalange et la taille de cette longue lance (pique) ne me gêne absolument pas, au contraire, on sent encore plus le coté perfection martiale des Lumineth (le concept de lanciers haut elfes avec la règle prouesse martiale poussé plus loin) et j'adore. Par contre effectivement ça va être très fragile et je ne vois pas comment les transporter sereinement (quand je vois la tête des mes piquiers Uruk Hai ^^').

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Historiquement, les lances aussi longues n'ont JAMAIS existé, où que ce soit (ni en europe ni en asie etc...). Les armes aussi longues par contre existaient dans un unique but: contrer la (charge de) cavalerie. C'était des piques. Pas de lames au bout qui ne servaient à rien et étaient contre productives, juste une pointe parfois en métal ou plus souvent à même le bois taillé et brûlé/carbonisé pour solidifier la pointe. Dès que l'ennemi arrivait au contact, on laissait tomber pour prendre l'arme de corps à corps.  Une autre arme aussi longue a existé en Asie (beaucoup moins en europe voire pas du tout): ça s'appelait une perche. Un maniement parfois proche de celui du baton long avec des possibilités en plus, surtout que utilisée monté (à cheval).

Bref, GW a pondu encore une fois un truc le cul entre deux chaises, grand nimportekawak, moche et surtout extrèmement fragile.

 

A part celles qui ont existées mais trois fois rien quoi: 

 

200506083431251308.png

200506083455851779.png

 

 

Bref, GW a fait encore n'importe quoi et jamais d'autres fabricants de figs n'auraient fait un truc aussi ridicule:

200506083450698204.jpg

 

Heureusement que nous savons, nous tous, toujours rester dans la pondération et prendre le recul nécessaire à l'analyse dans nos affirmations ?

 

Second degré bien sûr et un peu d'humour, on est toujours un peu dans l'exagération quand on poste à chaud, mais il faut jamais oublier qu'il y a beaucoup de choses qui ont existées et inspirées ces figurines ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CervusHammer a dit :

Historiquement, les lances aussi longues n'ont JAMAIS existé, où que ce soit (ni en europe ni en asie etc...). Les armes aussi longues par contre existaient dans un unique but: contrer la (charge de) cavalerie. C'était des piques. Pas de lames au bout qui ne servaient à rien et étaient contre productives, juste une pointe parfois en métal ou plus souvent à même le bois taillé et brûlé/carbonisé pour solidifier la pointe. Dès que l'ennemi arrivait au contact, on laissait tomber pour prendre l'arme de corps à corps.  Une autre arme aussi longue a existé en Asie (beaucoup moins en europe voire pas du tout): ça s'appelait une perche. Un maniement parfois proche de celui du baton long avec des possibilités en plus, surtout que utilisée monté (à cheval).

Bref, GW a pondu encore une fois un truc le cul entre deux chaises, grand nimportekawak, moche et surtout extrèmement fragile.

Je serai curieux de savoir d'où tu tires ces informations très... spéciales ? Des phalanges, mais également des unités de cavalerie, avec des armes d'hast plus ou moins longue, qui servaient à combattre tous les adversaires, cavaliers comme fantassin on en connait l'existence et l'usage de l'antiquité jusqu'au début du 18ème siècle, avec des hauts et des bas. Les phalanges au contact ne jettent pas leur lance mais se servent de leur cohésion et de leur masse pour "pousser/désorganiser" l'adversaire, grosso modo. Parfois des fantassins équipés pour le corps à corps y sont intégrés pour justement quitter les rangs de la phalange et aller désorganiser la phalange adverse. Au 18ème siècle la généralisation des armes à feu et surtout des baïonnettes, rend inutile les unités de type phalange mais les lances continuent à être utilisées par des unités de cavalerie notamment, et ce jusqu'à la première guerre mondiale. C'est vachement résumé bien sur parce que le sujet est très vastes et très intéressant.

 

Tiens une "anecdote" au sujet du "lâcher sa lance pour prendre une arme de corps à corps". Ca ne se faisait tellement pas que parfois des combattants perdaient la vie à cause de cela. Sous l'Empire par exemple les unités de lanciers (à cheval) sont armés de leur lance, mais aussi d'un sabre et d'une arme à feu. Le règlement veut qu'une fois que le cavalier a percé un ennemi de sa lance, la lance est "payée" et donc il doit l'abandonner pour se battre au sabre, puisqu'une fois au contact il ne dispose plus de l'espace suffisant pour la manier efficacement. Et bien certains cavaliers considèrent comme un déshonneur de jeter à terre leur lance et continue à se battre avec, le payant le plus souvent de leur vie, désavantagé en combat.

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Oui la lance est ridiculement longue. 

Surtout que le type la tient à une main et qu il a un bouclier en plus. Je veux bien que les elfes soient costauds mais là c est n importe quoi. Historiquement des lances aussi longues ont existe mais etaient maniées à deux mains par des régiments de piquers. Ce fut d'ailleurs un temps le contre ultime aux charges de cavalerie et les mercenaires suisses en faisaient grand usage, donc étaient très demandés. ?

 

C'est grâce à ces régiments suisses que nous ne sommes pas bourguignon aujourd'hui d'ailleurs. 

 

Fin du moyen âge, les bourguignon dominaient les champs de bataille grâce à des régiments lours de cavalerie et une quantité de canon et couleuvrines impressionnante. 

 

Ils se sont retrouvés tête face à des énormes pavé de piquiers Suisse qui arrêtaient net les charges de cavalerie et dont les canons n'arrivaient pas à diminuer de manière impactante la taille. 

 

Bref, des piques de plusieurs mètres ça a existé longtemps et à plusieurs époques. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Bref, GW a pondu encore une fois un truc le cul entre deux chaises, grand nimportekawak, moche et surtout extrèmement fragile.

Alala ... tout ça pour tenter vainement de troll GW sur ces lanciers Aelfs. C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la critique, les soldats d'Alexandre le Grand sont connus et réputés pour leur usage de leur très longue "lance", une révolution militaire à l'époque.

Et même si ça ne suffisait pas... on est dans un univers plein de magie, une arme peut parfaitement être plus légère que son pendant réel.

Pour une fois que Games propose quelque chose d'à peu près crédible et qui en plus a de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

Je vous garantis que la lance est bien plus courte que la pique. Que la lance est une arme de hast qui peut aussi être tranchante mais que la pique ne fait rien de tout ça,

Abus de langage: pas du tout le même usage et donc conception/réalisation différente.

 

Mais à part vous deux: qui a décrété que l'image de la figurine représentai une lance? ?

Sans légende ni information de GW, l'un de vous a appelé cela une lance, l'abus de langage est me semble-t'il du côté de l'accusation alors même que vous n'avez même pas l’information^^

Et si sur le warscroll cette arme s'appelle sarisse ou pique, on fait comment? On enterre vite fait ce petit tour de sang ni vue ni connu? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CervusHammer a dit :

une lance avait une taille maximum pour pouvoir être manipulée. Autrement, c'est une pique.

Donc si une figurine a une arme trop grande pour être une lance... c'est qu'elle a une pique ?

Franchement, c'est ça ce qui te gêne que la première personne ait appelé ça une lance plutôt qu'une pique? XD

C'est pas non plus comme si on l'appelait une hallebarde, une pique, ça reste un type de lance, comme la lance de cavalerie, le javelot, globalement tout ce qui a un manche long et un fer en pointe, c'est une lance. Et si on veut être plus précis, ben on précise ^^

 

Après, je suis d'accord que le fer est légèrement surdimensionné, ça n'a aucune utilité d'avoir un fer de cette taille, on l'excusera par le côté fantastique de l'univers. Mais sinon, on a un bon fantassin avec une sarisse, il la tient parfaitement (deux mains, dont une qui tient aussi le bouclier), bon il lui manque une trentaine de copains pour former une belle phalange, mais sinon ça va :D

 

Quand aux lances du hoplite et de l'hypaspiste présentés, les deux sont armés de dorata (ça fait débat pour l'hypaspite, certains pensent qu'il aurait pu être armé d'une sarisse, mais le consensus semble se tourner vers la doru), la lance de hoplite. Qui mesure 5cm de diamètre et fait 2 à 3m de long, si on considère que les dessins sont à l'échelle et que les hommes présentés mesurent 1m70 ou 1m80, l'hypaspiste a une lance légèrement surdimensionnée (encore que à vue de nez, elle semble mesurer dans les trois mètres), son collègue hoplite a une lance parfaitement réglementaire.

Quand à la position, c'est celle qui est représentée le plus souvent sur les vases, donc bon, c'est quand même compliqué de dire que c'est pas la bonne ^^'

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Detail_from_the_Chigi-vase.jpg

 

On voit bien que les hoplites de ce vase ressemblent énormément à la reconstruction, taille de la lance, position, armure, etc.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes n'existent pas. Alors longue lance, pique ou cure-dent... C'est sûrement un sujet passionnant, mais la terre est ronde, le soleil ne se nomme pas Hysh et Teclis est un nom horrible pour un enfant. 

 

 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? On est encore partis sur le réalisme et la plausibilité dpar comparaison avec des situations historiques alors qu'on parle d'univers où on a des elfes chevauchant des poissons volants ou des mecs de 2,50m de haut qui se déplacent avec des orages?

 

D'autant que ladite lance n'a rien à envier en effet à des exemples historiques, qu'elle est tenue à deux mains et repose dans l'échancrure du bouclier prévue à cet effet.

 

Bref...

 

Moi par contre y a quand même un truc que personne ne relève et qui m'intrigue pas mal:

 

Uh~6~M1pi3P-h4_J.jpg

 

C'est qui ce type en arrière plan en haut à droite qui ressemble terriblement à un Stoneguard mais qui:

 

- n'a pas de tête de vache sur son heaume???

- Porte un javelot ou une lance et pas un marteau????

 

Un perso? Une version de l'infanterie d'élite qu'on avait pas vu? Je dirais même que son corps ressemble diablement à celui du champion stoneguard (mêmes plis de drappé, mêmes pompons entre les jambes, même pose de la cape).

 

Intriguant non? (edit: non...... me suis fait eu par l'angle: ce sont bien des cornes vus de profil, et j'avais pas vu la tête de marteau derrière le bout de décor.... déçu je suis..... on aura vraiment rien d'autres pour les Lumineth, et du coup ça fait un peu pauvre par rapport aux Ossiarch).

 

Quant à l'immense lance, ça me paraît quand même chelou parce que même avec la perspective, on aurait du s'en apercevoir sur cette photos:

 

Lumineth Realm-Lords: News and Everything We Know So Far

 

C'est long, mais pas à ce point là...

 

En tous cas, 20 gars alignés avec des lances pareil, ça va faire une phalange du plus bel effet.... Troll/ c'est con qu'on soit plus aux socles carrés/Troll

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.