Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

J'espère que le mec aura frappe en premier, avec une allonge de ce type ?

 

J'espère encore un peu que l'on nous dévoile de nouvelles unités aprce qu'il me semble que les Ossiarch ont été plus gâtés que ces elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée d'armes très longues. J'espère une portée du genre 3ps avec impossibilité de taper les unités à 1ps ou moins, et pourquoi pas une règle de contre charge du style : un dé par figurines qui chargent l'unité avec sur 6+ une blessure. Bon ça fait un peu wishlist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Some news about the Lumineth from the new RPG (Soulbound). It's a gorgeous book, check it out. Just a few things about the Lumineth (they are not as such in the book, but there is a bit of information about Hysh, Tyrion and Teclis). Most of it we already knew, but: 

  • Tyrion is indeed blind, and has cloth over his eyes like "blind Eltharion". He has very, very, very shiny armour and an even much shinier sword. 
  • The Hyshian spirits are called Aelementor.  
  • The mountain faction is from Ymetrica, they are the Lumineth best warriors, and fight everywhere in the Mortal Realms.
  • Zaitrec is a nation of very powerful mystics (but also seems to be totally messed up right now). The spell we have seen before is from Zaitrec. 
  • Syar is a nation of artisans. 
  • The Realm-lords are exactly as much lords of the Realm as we thought (as in not really ...). 
  • Magic has really gone wild after the Necroquake. 

So basically the Alarith are the warriors of the Lumineth. That's why we have seen them. The Scinari Cathaller could be a Zaitrec (just my speculation at the moment)

 

Vu sur TGA, du JDR Soulbound.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kharndu11 a dit :

Il ne faut pas oublier que l'armée présentait n'est qu'une partie des Lumineth, Tyrion étoffera la gamme plus tard avec d'autres kits, pas les Ossiarks.

A bon c'est officiel  ? 

Par ce que c'était l'une des plus grosses théories 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est de la conversion, mais ça m'étonnerait pour le White Dwarf qui présente l'armée ^^'

Soit c'est une option en plus du kit des lanciers. Genre soit des lances plus courtes avec 2A, soit des lances plus longues avec 1A mais plus de portée. Et si y'a possibilité de les mixer, on aurait les lances plus courtes devant, les lances plus longues derrière :D

 

Ou alors une arme spéciale comme dit plus haut, genre c'est une lance magique ou perce-monstre et y'en a une toutes les dix figurines. En tout cas, ils ont pas tout révélé on dirait... enfin si, je pense qu'ils ont tout révélé mais ont caché des options XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Franchement, ça n'a pas l'air si long que ça niveau des lances.... Etrange cette photo


Étrangement, plus je regarde la photo que tu a posté, et plus j'ai l'impression que c'est la taille des lances "lambdas".

Si on regarde les 2/3 lumineths du fond, j'ai bien l'impression que rien que la "lame" fait une taille de socle de skaven. Et vu que le manche semble 2à 3 fois plus long, ça me parait pas impossible qu'ils aient tous une lance aussi longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la perspective qui donne l'impression que c'est plus court mais je suis du même avis. On dirait bien que c'est la bonne longueur. C'est juste plus impressionnant de profil sur la photo du WD.

 

Ca doit bien donne une unité de 20 comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars chercher pas plus, on a une unité de piquer elfiques gavé a la magie de la lumière xD. et pour ceux qui se disent que à courte portée c'est pas maniable bha ils ont tous des épées ;)

 

En tout cas je vais m'amuser a bien les compacter en game et regarder mon adversaire essayer de placer ses troupes au contacte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on regarde les 2/3 lumineths du fond, j'ai bien l'impression que rien que la "lame" fait une taille de socle de skaven. Et vu que le manche semble 2à 3 fois plus long, ça me parait pas impossible qu'ils aient tous une lance aussi longue.

 

Citation

Oui c'est la perspective qui donne l'impression que c'est plus court mais je suis du même avis. On dirait bien que c'est la bonne longueur. C'est juste plus impressionnant de profil sur la photo du WD

 

Oui, c'est aussi la conclusion à laquelle j'arrive, et effectivement, sur la photo avec les skavens, ils ont quand même de sacrée perches entre les mains. 

 

 

Citation

Ca doit bien donne une unité de 20 comme ça!

 

Carrément, on a vraiment une phalange elfe.

 

 

Citation

En tout cas je vais m'amuser a bien les compacter en game et regarder mon adversaire essayer de placer ses troupes au contacte ^^

 

sans déconner, mais en effet..... bien compact, ça va ressembler à un hérisson le truc, comment tu mets tes figs à 2" du socle? Curieux de voir à quelle portée ils pourront frapper.

 

Et en fait... soudain... je comprend vachement mieux le monopose qui m'a vraiment interpellé la première fois que je les ai vus.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste qu'on pourra quand même orienter les bras. Histoire qu'on ait les trois premiers rangs avec la pique baissée, le quatrième avec la pique semi relevée et les suivants avec la pique relevée :D

Mais bon, les chances qu'on puisse les jouer par trente sont faibles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aeladion a dit :

Les gars chercher pas plus, on a une unité de piquer elfiques gavé a la magie de la lumière xD. et pour ceux qui se disent que à courte portée c'est pas maniable bha ils ont tous des épées ;)

 

En tout cas je vais m'amuser a bien les compacter en game et regarder mon adversaire essayer de placer ses troupes au contacte ^^

Vous n'avez pas encore compris, ces lumineth ne sont pas attaquable de front ?, sauf eux qui frapperont toujours en premier et de très loin. Un hérison, des archers derrière et hop une armée d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'espère juste qu'on pourra quand même orienter les bras. Histoire qu'on ait les trois premiers rangs avec la pique baissée, le quatrième avec la pique semi relevée et les suivants avec la pique relevée

 

en fait dans le principe de la phalange macédonienne, les premiers rangs, très serrés, on tous leurs lances baissées en avant au moment de la charge ou de la réception d'une charge. Il était littéralement impossible de s'approcher des phalangistes sans se faire embrocher et de front, une telle phalange, tant qu'elle tenait sa formation, était quasiment invulnérable.

 

Macedonian phalanx | NEW AGE NEWS

 

Là y a les 5 premiers rangs qui ont leur lance baissée en avant (d'où l'échelonnage des pointes: si un mec parvenait à passer la première rangée de pointes, il était face à 4 autres: impossible d'y survivre longtemps).

 

Et ce serait top que cette unité fonctionne un peu comme ça.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça m'a l'air bien badass. J'espère, comme dit plus haut qu'ils auront une règle "anti-charge". Ça va devoir forcer l'adversaire à contourner pour charger sur les flancs du coup. Quoique, avec une big unité, il y aura peut-être moyen de se la jouer "tortue romaine" avec des pointes sur 4 côtés ? 

Par contre, ça va être un calvaire à transporter sans casse pour ceux qui n'ont pas de mallette/sac magnétisés (ou ceux qui ne penseraient pas à magnétiser leurs bras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AzarFreymann a dit :

Ça va devoir forcer l'adversaire à contourner pour charger sur les flancs du coup. Quoique, avec une big unité, il y aura peut-être moyen de se la jouer "tortue romaine" avec des pointes sur 4 côtés ? 

C'est quoi les «flancs» à AOS ? Il y a déjà des règles qui représentent ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nekhro a dit :

C'est quoi les «flancs» à AOS ? Il y a déjà des règles qui représentent ça ?

Non, mais j'imagine avec de telles lances, ça risque d'être compliqué de charger (physiquement et matériellement) de face non ? Après je dis peut-être des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzarFreymann a dit :

Non, mais j'imagine avec de telles lances, ça risque d'être compliqué de charger (physiquement et matériellement) de face non ? Après je dis peut-être des bêtises.

Vu qu'il n'y a pas de notion d'orientation à AOS (à ma connaissance, il y a peut-être une règle dans un BT), je ne vois pas comment cela pourra être le cas.

 

Cela pourra être symbolique, du genre des bonus (frappe avant, bonus pour toucher ou que sais-je) si elle est chargée et qu'aucune unité n'est à 3ps ou moins (pour représenter le fait qu'elle ait le temps de se mettre en formation). Ce n'est qu'un exemple, pas une info. Mais en tout cas, rien sur l'orientation je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de règles, si une figurine ennemi gêne physiquement la pose d'une figurine mais pas par son socle, on fait quoi? On la pose ailleurs? C'est considéré comme figurine chancelante? On écarte la figurine ennemie? ^^'

Nan parce que s'il est impossible de s'approcher à 1 pas du socle de l'unité à cause des piques, ça risque d'être un peu pété XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Question de règles, si une figurine ennemi gêne physiquement la pose d'une figurine mais pas par son socle, on fait quoi?


C'est exactement ce que j'évoquais plus haut, d'où le fait de devoir charger autrement que frontalement. Désolé si ça avait été mal formulé... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jeu de Rôle AOS "Soulbound", sorti hier, contient dans sa description de Hysh une bonne présentation générale du fluff des Lumineth sur 2-3 pages.

 

Si jamais quelqu'un veut aller le lire, il est disponible en pdf sur le site de Cubicle7 ou DriveThruRPG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.