Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Je viens de rendre compte d'un truc : j'aj'aurai adoré  que a la place de Celennar il y ait eu Tyrion sur un monstre 

BOOM cela aurait fait : TyrioTyrion et Teclis dieu jumeaux  de Hysh

Qu'est ce que j'aurais adoré que games ose  cela 

Mais bon j'aime quand Mme cependant et les sorties que l'on a vu j'espère juste qu'il y ait soit une ou 2 unité caché dans le batterie comme les seigneurs cavaliers ou les mages OB ou alors d'autre vagues dans  le  futur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Celennar est géniale, mon seul bémol c'est vraiment la posture de Teclis, il est trop figé, et la position collé sur l'aile par la cape, je sais pas je trouve que ça rend pas bien ^^'

Je l'aurais préféré sur le dos de sa monture, comme tous les cavaliers XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin du coup il vole à côté... elle sert à quoi l'esprit au juste? XD

Et puis dans le SdA, Gandalf respecte profondément Gripoil, et le monte quand même ^^

Ou Merry et Pippin qui se font transporter par Sylvebarbe :)

Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, enfin du coup il vole à côté... elle sert à quoi l'esprit au juste? XD

 

Un esprit incarnant un royaume entier, qui plus est un sphinx (associé à la sagesse dans la mythologie), n'est pas une simple monture. C'est plus un compagnon, un allié.

 

C'est aussi une grosse figurine qui permet de largement augmenter le prix d'une figurine sinon pas énormément plus grande qu'un humain (un peu comme le gros scarabée d'Alarielle ou l'énorme Dhorgar d'Archaon).

 

Mais honnêtement, si je me prend un jour la fig (pas pour tout de suite), ce sera avant tout pour Celennar que je trouve très très classe.

 

Teclis pêche vraiment par cette pose christique et constipée assez incompréhensible vu ce que GW est capable de faire surtout avec une fig de cette taille (il a l'air de faire la taille d'Alarielle, qui elle sans être d'un dynamisme fou, a vraiment une belle prestance avec ses cheveux dans le vent, ses ailes et sa main levée). Il aurait été comme sur l'artwork que ça aurait été parfait.

 

J'ai hâte de voir comment la grappe est découpée histoire de voir si une conversion est possible... Mais comme la cape est attachée aux bras, et que les épaules suivent largement cette pose "les bras en l'air", je pense qu'à moins de resculpter une grande partie de la fig (ce dont je suis incapable), ça va être chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

C'est aussi une grosse figurine qui permet de largement augmenter le prix d'une figurine sinon pas énormément plus grande qu'un humain (un peu comme le gros scarabée d'Alarielle ou l'énorme Dhorgar d'Archaon).

En même temps elle donne envie la grosse figurine XD

 

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

Teclis pêche vraiment par cette pose christique et constipée assez incompréhensible vu ce que GW est capable de faire surtout avec une fig de cette taille

Ca on est totalement d'accord, je comprends juste pas ce ratage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ser Eddard a dit :

C'est aussi une grosse figurine qui permet de largement augmenter le prix d'une figurine sinon pas énormément plus grande qu'un humain (un peu comme le gros scarabée d'Alarielle ou l'énorme Dhorgar d'Archaon).

 

Dhorgar est quand même la monture de l'Apocalypse, s'il faisait la taille d'un cheval se serait ridicule.

Pour Alarielle, elle n'est pas si grande que ça par rapport à une créature humaine, ce sont quand même des divinités. Le seul reproche que j'ai pour le scarabée c'est qu'il est sensé pouvoir se décomposer en une nuée pour suivre sa maîtresse, dommage que cela ne soit pas représenté sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la figurine de teclis mais avoir une grosse figurine tête de proue games le fait pour bcp de factions tout particulièrement celle qui sont sortis pour aos. Donc c'est assez logique que les lumineth en ai une.

Ce qui est bizarre c'est que celenar et teclis individuellement sont assez bien réussis. A part la tête de teclis je sais pas quelle expression ils ont voulu qu'il ai mais c'est étrange. Par contre cet assemblage est vraiment bizarre c'est pas du tout naturel. Personellement je trouve que ça fait un peu gamin de 5 ans qui veut avoir un jouet plus gros et qui colle un autre jouet dessus un peu n'importe où.

Autant pour toutes les factions qui ont une grosse fig elle fait toujours envie autant là je pense pas que autant de gens vont se dire wow j'ai absolument envie de jouer un elfe perché sur le bout d'une aile d'un sphinx. C'est vraiment dommage il y avait tellement de façon de faire mieux pour un personnage emblématique du vieux monde et un dieu du nouveau. Moi c'est certain je l'achèterai pas à moins qu'on puisse jouer celenar sans avoir teclis sur le bout de l'aile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharndu11 a dit :

Dhorgar est quand même la monture de l'Apocalypse, s'il faisait la taille d'un cheval se serait ridicule.

Pour Alarielle, elle n'est pas si grande que ça par rapport à une créature humaine, ce sont quand même des divinités. Le seul reproche que j'ai pour le scarabée c'est qu'il est sensé pouvoir se décomposer en une nuée pour suivre sa maîtresse, dommage que cela ne soit pas représenté sur lui.

Ca sent l'idée venue après avoir pondu la figurine très honnêtement. D'ailleurs quand je l'ai lu j'ai trouvé que ça tombait comme un cheveu sur la soupe ^^

 

Pour en revenir à Teclis, vous faites erreur: c'est le petit bonhomme qui a été rajouté à la grosse fig pour arrondir le prix ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour Alarielle, elle n'est pas si grande que ça par rapport à une créature humaine,

 

Heu, si, elle est carrément plus grande qu'un humain.... elle est plus proche des 54mm que des 28mm. D'ailleurs, ça se sent bien à la peinture: pas la même chose d'éclaircir et nuancer correctement de la peau à cette échelle.

 

Après, le fait que ce soit des dieux explique un peu le truc.... encore que, j'imagine que ça doit faire assez bizarre. Autant Alarielle, son peuple n'est pas constitué de créatures humaines, donc ça passe, mais pour les Lumineth, ça fait bizarre de s'imaginer Teclis immense se balladant au milieu des elfes en les dépassant de 5 ou 6 têtes....

 

Gw semble en général gonfler la taille de toutes ses fig.... cf les SDB qui arrivent quasiment au visage d'un primaris alors que ceux-ci sont censés être bien plus grands (et du coup ils sont à une taille space marine normale).

 

Citation

Dhorgar est quand même la monture de l'Apocalypse, s'il faisait la taille d'un cheval se serait ridicule.

 

Pourtant c'était bien un cheval à l'origine, et je trouve que justement, dans un monde où on avait pas mal de persos montés sur des wyvern/griffons/pégases/dragons, Archaon sur son cheval de l'enfer avait vraiment de la prestance.

 

Ne vous y trompez pas: les gros monstres c'est cool, mais ça sert surtout à AOS à ce qu'il y ait au moins un kit à 3 chiffres dans chaque armée ou presque. 

 

Alarielle, je trouvais limite que son scarabée faisait tâche aussi au début (même si finalement, il est très très beau): là aussi, l'association entre la fig et sa "monture" n'est pas hyper bien faite. Alarielle a l'air de surfer dessus... (en fait comme déjà dit, le scarabée se transforme en nuée de papillons quand la déesse s'envole, du coup c'est plus logique avec l'explication fluff) à ce compte là je préfère même le Teclis qui lévite.

 

Citation

 A part la tête de teclis je sais pas quelle expression ils ont voulu qu'il ai mais c'est étrange

 

Vieux mage raide et sévère.... à mon avis, la peinture joue aussi. Souvent la peinture GW accentue l'expression donnée.

 

C'est vraiment plus son côté tout plat, jambes jointes et bras en l'air, limite sur un plan en 2D, qui me dérange. Il aurait eu une jambe pliée, une tendue, un bras en l'air brandissant une épée un bras plutôt en avant mais vers le bas pointant son bâton vers l'avant, avec le torse légèrement tourné de 3/4, et la cape volant derrière lui plutôt qu'en dessous (un peu comme sur l'artwork quoi...), ça aurait pu avoir une putain de gueule.

 

Et je pense que c'était on ne peut plus réalisable par GW. Je ne comprend pas non plus ce choix, vraiment, parce qu'il s'agit d'un choix, pas d'une contrainte. A part pour rappeler la vieille fig de Teclis (V4 de battle qui avait aussi les deux bras en l'air comme ça se faisait souvent à l'époque) je vois pas.... mais ce serait franchement con de sacrifier le dynamisme (et donc le rendu final et global) d'une fig pour rappeler une vieille pose pas terrible et qui était à l'époque due à des contraintes techniques.

 

J'aimerais beaucoup un jour connaître les motivations à l'origine de ce choix. Parce que d'une pièce qui aurait pu facilement arriver dans le top 10 des fig GW toutes gammes confondues (sans déconner, ce sphinx est magnifique.... et le bout de ruine et tout, nan, la figurine aurait pu être exceptionnelle sans ce foirage sur la pose de Teclis), on a quelque chose qui sera plutôt dans le "bien mais sans plus".

 

bon, sinon ça commence à être bizarre cette absence de news sur les Lumineth..... ça les a tellement vexé les commentaires sur les vaches qu'ils ont tout mis à la poubelle???

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ser Eddard a dit :

bon, sinon ça commence à être bizarre cette absence de news sur les Lumineth..... ça les a tellement vexé les commentaires sur les vaches qu'ils ont tout mis à la poubelle???

 

Que veux-tu qu'ils racontent de plus ? Ça aurait déjà dû sortir et ils ont déjà publié tout ce qui était prévu pour eux. Ils ne vont pas broder sur du vent (ils ont déjà dû assez le faire ces dernières semaines avec nombres d'articles "remplissage" sur le hobby). Surtout avec 40k qui va monopoliser l'attention pour un bon moment.

 

D'après TGA, ils devraient être en précommande le 6 juin (avec les 9 réfs d'un coup vu l'embouteillage à résorber).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Que veux-tu qu'ils racontent de plus ? Ça aurait déjà dû sortir et ils ont déjà publié tout ce qui était prévu pour eux. Ils ne vont pas broder sur du vent (ils ont déjà dû assez le faire ces dernières semaines avec nombres d'articles "remplissage" sur le hobby). Surtout avec 40k qui va monopoliser l'attention pour un bon moment.

 

D'après TGA, ils devraient être en précommande le 6 juin (avec les 9 réfs d'un coup vu l'embouteillage à résorber).

Le même message indique aussi les sons of behemath pour le 4 juillet soit avant la V9 qui selon ce planning sortirait le 18 juillet (date de preco à chaque fois) selon un gars qui tiendrait ses infos d’un revendeur.

On note aussi dans ce planning un livre de campagne Aos à la wrath of the everchosen pour août. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis tout ce qu'on a vu avant la révélation de la v9 VA SORTIR avant la V9, pour moi autant le Covid a delay les sorties, ils ne vont cependant pas bousculer l'ordre de sortie. Donc je m'attends à voir sans surprise les sorties dans l'ordre où elles ont été previewées au fil des semaines. Parce que malgré tout le bordel, il y a derrière des chaines qui avaient déjà du être prévues pour sortir dans cet ordre, et il y a suffisamment de boulot avec la crise pour ne pas en plus défaire et refaire ce qui a déjà été fait pour une entreprise.

 

Sur le débat des grosses bêtes: un Archaon sur un bel étalon de l'apocalypse, aurait eu ma préférence à la "chose" qu'est devenu Dorghar et même si l'ensemble de la figurine reste cohérent et magnifique.

Mais deux constats: les joueurs aiment les grosses bêtes !

Moi le premier, je 'lavoue, sur la table le gros machin représente le gros truc qui tache: esprit binaire, mono-neurone peut être, ok bah j'assume, des restes du rugby ou de l'instinct grégaire mâle néandertalien, mais par exemple pour Gotrek qui est un gros baffeur, bah je ressens pas la même chose quand je l'aligne sur la tale ou si je pose un Archaon, ou un Stardrake. Et pourtant au càc Gotrek est peut être 2x supérieur !

Deuxième explication et ça c'est plutôt de l'ordre du design, c'est les mécaniques d'aura très très présente dans le jeu: imaginer la bulle de soin avec ou sans le scarabée d'Alarielle: c'est quand même aps tout à fait la même chose (même si elle reste énorme) mais c'est surtout sur son aptitude de co que se fait la différence et où le socle immense est un vrai buffeur !

Pratiquement tous ces gros socles ont des auras, et même si intellectuellement rien n'empêcherai les designeur de filer à un socle type Gotrek une aura de 34" au lieu de 30" pour un effet et contrecarrer le cout de ce petit socle, il faut avouer que la taille de socle est aussi un moyen d'équilibrer le jeu en accordant une surface plus grande de contact au close, et un rayon plus large aux buffs. C'est donc un choix tactique supplémentaire à prendre en compte quand un BT est bien fait que de savoir rajouter ou non un grand socle dans sa liste, en fonction des outils à dispo !

 

Après bien sûr que l'on peut se poser la question de savoir si toutes les armées DOIVENT avoir un grand socle ou non: est ce que ça se justifie par le fluff, ou non, est ce que ça n'offre aps trop de possibilités à telle ou telle allégeance qui est déjà très complète, etc.... Bon faut pas se leurrer: pour GW oui une grosse boite dans chaque armée, c'est un kit à 120 balles à vendre en + potentiellement. Mais bon ça c'est comme le menu XL au fast food où tu crois être gagnant de 3 frittes en plus alors que ça ne leur coute rien, elles étaient déjà cuitent dans tous les cas, c'est du commerce et une source de revenu supplémentaire. On va pas leur reprocher d'être apr nature, des commerçants ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

ils ne vont cependant pas bousculer l'ordre de sortie

Honnêtement, je ne suis pas sur.

Si la sortie de la V9 avec la boite qui va bien doit avoir lieux au début de l'été pour garantir de bonnes ventes, une bonne acceptation/adoption parce que c'est durant l'été que les joueurs ont le temps de se pencher sur une nouvelle version et tout les changements que ça implique, je pense qu'ils le ferons. Quitte a "sacrifier" (décaler a un moment moins stratégique) d'autres sortie, même si important, mais avec un ROI inférieur.

Je n'ai aucune info/secret pour étayer ça, c'est pure spéculation. Mais pour moi, si 40k V9 est "la sortie" majeur de l'année pour GW, je comprendrais qu'il tentent de la "protéger" au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clairement si problème sur la chaine de distri il y a : ils sacrifieront ce qu'il faut pour sortir la V9 ! On est bien d'accord.

Mais y a peut être la place de sortir entre temps bon nombre de preview et dans l'ordre annoncées: il peut parfaitement y avoir des regroupement, car il y avait des sorties qui n'étaient pas non plus les évènements du siècles dans ces previews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu un post sur TGA et Facebook comme quoi en juin les lumineth, en juillet la boîte V9 et août les géants.

 

Aucun moyen de confirmer la source. C'est cohérent, juin va permettre à GW de se débarrasser des "victimes du CoVid".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Ne vous y trompez pas: les gros monstres c'est cool, mais ça sert surtout à AOS à ce qu'il y ait au moins un kit à 3 chiffres dans chaque armée ou presque. 

Après c'est pas le kit à trois chiffres qui leur rapporte le plus hein ^^

Pour magnifique qu'il soit, Archaon t'en achète un.

La Varanguard à 80€ les 3, tu vas en acheter... un peu plus ?

 

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Et je pense que c'était on ne peut plus réalisable par GW. Je ne comprend pas non plus ce choix, vraiment, parce qu'il s'agit d'un choix, pas d'une contrainte. A part pour rappeler la vieille fig de Teclis (V4 de battle qui avait aussi les deux bras en l'air comme ça se faisait souvent à l'époque) je vois pas.... mais ce serait franchement con de sacrifier le dynamisme (et donc le rendu final et global) d'une fig pour rappeler une vieille pose pas terrible et qui était à l'époque due à des contraintes techniques.

Honnêtement, même les vieilles figurines de Teclis ont l'air plus dynamique que la nouvelle ^^'

Genre moi je me rappelle de cette figurine:

99800210004_TeclisNEW01.jpg

 

Je sais pas si c'est le fait qu'il ait les jambes écartées ou une expression moins figée, mais je le trouve plus naturel. Le nouveau Teclis me rappelle une momie ou un sarcophage plus qu'un être vivant ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ser Eddard a dit :

Pourtant c'était bien un cheval à l'origine,

Est une créature du changement. A changer de formes plusieurs fois lorsque Archaon a essayé de le dompté.

A pris une forme stable de destrier pour qu'Archaon puisse y poser son popotin.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lonewolf a dit :

La varanguard c'est un peu particulier ! C'est un kit horriblement cher mais heureusement tous les cavaliers ne sont pas à ce prix fort heureusement !

Toutes les montures monstrueuses tourne dans ces eaux là, regarde les montures lézard des stormcasts (qu'on voit jamais mais c'est aussi parce qu'il sont super moche et non dynamique comme les dernières : les pattes sont vraiment affreuses)

C'est d'ailleurs incompréhensible, les Fulminator/Concussor/.. autre variante c'est 82.5 euros les 3 et à côté

tu as des kits plus réussit (dracoline/Gryph-chargers) à 45 euros les 3.

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.