Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kharndu11 a dit :

les montures lézard des stormcasts

?? t as un nom ou un lien? ça me dis rien du tout.

=> ok trouvé, tu dois parler des Evocators sur Dracolines. J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrais que les dracolines ont des pattes pas ouf du tout !

mais retour sur le sujet des Lumineth...

Modifié par RedMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madjack111 a dit :

Même si on aime pas la figurine, Teclis avec ses quatre sorts auto à 10 de résultat, il va quand même sacrément fiabiliser la phase de magie.

En terme de jeu c'est pas mal quand même

Ouais mais si la fig est moche, c'est chiant de devoir la jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusqu'a dire moche 

Perturbante, ettonante, bizzare oui 

Mais plus je la regarde et plus je me dis oh il y a un beau monster et whaouh Teclis est la lévitant tel un mage surpuissant

donc certes cela perturbe mais j'ai finit par l'aimer 

Le zuel veritable point noir est sa tete qui est moche et sa pose par rapport a l'artwork de malade que nous avons vu en premier et qui nous donnais super envie si il y a un raté, il se trouve dans le teasing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CervusHammer a dit :

Oui, c'est même plutôt bien mais on ne sait RIEN des autres stats à part 660pts le mec qui plane sur son gros minet.

Il a intérêt à être méchant le gros (pas bo) minet à ce prix là!

Après tout dépenddu domaine de magie... Je connais des BT oùmême si le gars avait des stats de mollusque desseche pour ce prix là t'es tellement heureux de passer 4 sorts de ton domaine de magie que tu l'instabuy ! 

 

A l'inverse pour 660 points y a des domaines de magie tellement pourri qu'il faudra que ça soit la doublureen cascade d'archaon pour le sortir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Après tout dépenddu domaine de magie...

On connaît un certain nombre de sorts que Teclis peut lancer (après on ne sait pas si ce sont des sorts de domaine ou des sorts perso) :

- FNP à 5+ aux unités amies à 18 pas 

- fait dépenser 2 PC au lieu d’1 à l’ennemi 

- 1 BM à chaque unité du chaos à 18 pas (mais on ne sait pas si ça n’affecte que le chaos ou si c’est parce que dans le White Dwarf il n’y avait que des unités du chaos contre Teclis, ou encore si contre le chaos la portée est modifiée par rapport aux autres adversaires).

 

Et, soit dit en passant, l’auto cast à 10 permet de lancer un trait magique à D3 BM tous les tours.

 

Par contre, pour ce qui est de savoir s’il vaut ses 660 points, il faudra attendre, comme le disent déjà plusieurs commentaires, de voir le profil complet, les règles Spé, synergies possibles et les autres sorts ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, asuryan16 a dit :

Mais plus je la regarde et plus je me dis oh il y a un beau monster et whaouh Teclis est la lévitant tel un mage surpuissant

C'est marrant moi ça a été ma première impression, mais c'est plus je la regarde, plus je la trouve moche...

Enfin, pas moche, je trouve Teclis moche et pas naturel, et le monstre très classe. Comme dit plus haut, si je pouvais jouer sans Teclis, ça serait cool, surtout que ça a l'air hyper galère à transporter comme ça XD

 

Mais bon, j'imagine que c'est possible de le coller autre part, voire de découper sa cape et de le planquer derrière l'esprit sur le socle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maîtremage a dit :

On connaît un certain nombre de sorts que Teclis peut lancer (après on ne sait pas si ce sont des sorts de domaine ou des sorts perso) :

- FNP à 5+ aux unités amies à 18 pas 

- fait dépenser 2 PC au lieu d’1 à l’ennemi 

- 1 BM à chaque unité du chaos à 18 pas (mais on ne sait pas si ça n’affecte que le chaos ou si c’est parce que dans le White Dwarf il n’y avait que des unités du chaos contre Teclis, ou encore si contre le chaos la portée est modifiée par rapport aux autres adversaires).

 

Et, soit dit en passant, l’auto cast à 10 permet de lancer un trait magique à D3 BM tous les tours.

 

Par contre, pour ce qui est de savoir s’il vaut ses 660 points, il faudra attendre, comme le disent déjà plusieurs commentaires, de voir le profil complet, les règles Spé, synergies possibles et les autres sorts ;) 

Rien que le FNP à 5+ à 18ps vont son pesant d'or, tu aura toute l'armée y  compris les vaches; voilà la résilience de petit elfe tout moi, il passe à coriace.

Le double point de C, faire dépenser 100 pts au lieu de 50 à l'adversaire, il y a beaucoup d'armée qui en dépende.

Allez une petite règle gratos contre le Chaos, il y a que les gentils qui y on droit, pourquoi Archaon n'inflige pas de la mortelle quand on le regarde. Je genre de règle exclusive à une race ne devrait pas exister, ça déséquilibre certaines batailles (à part en narratif pourquoi pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kharndu11 a dit :

Allez une petite règle gratos contre le Chaos, il y a que les gentils qui y on droit, pourquoi Archaon n'inflige pas de la mortelle quand on le regarde. Je genre de règle exclusive à une race ne devrait pas exister, ça déséquilibre certaines batailles (à part en narratif pourquoi pas)

Sur le principe je suis d'accord. Après, la plupart du temps, ce sont des modifications (bonus ou malus) contre telle ou telle grande alliance. Donc on pourrait supposer un truc du genre "1 BM à toutes les unités ennemies à 12 pas, 18 si ce sont des unités Chaos", ou "1 BM à 1D6 unités à 18 pas ou moins, si vous affrontez une armée du chaos, toutes les unités à portée sont affectées". (Là par contre ce sont des suppositions de ma part, mais comme la source de ces sorts c'est le rapport de bataille du WD, on n'a pas forcément les formulations exactes des BT).

Et il n'y a pas forcément que les gentils qui y ont droit : Zandtos chez les Ossiarch à un truc amélioré contre le Chaos (certes c'est encore contre le Chaos, mais les Ossiarch c'est pas des gentils ^^) :D

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS n'est pas qu'un jeu «égal». Il y a aussi le narratif et le jeu libre. Ils ont pourtant été tant vanté et, me semble-t-il, ne sont pas voués à un équilibre certains eux aussi.

 

Après, je comprends ce que tu veux dire, mais le fluff doit-il totalement s'éteindre au regard de l'équilibrage des règles ? Et il y a bien d'autres règles moins spécifiques à un camp dont on peut faire (a déjà fait) la même remarque, comme l'immunité au moral ou l'immunisation à la Perforation. C'est un peu le lot de l'asymétrisme du jeu (à divers degrés). Mais on s'éloigne du sujet (qui pourrait mériter un sujet dédié, la question est intéressante).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Nekhro et c'est un sujet large qui ne saurait être résolu en 2 ou 3 interventions.

 

Cela dit juste pour terminer moi mon avis là dessus, que je ne défendrai pas plus ni ne reviendrai dessus: que je subisse ou que je bénéficie de ce genre de règles, je ne m'en plaindrait pas. Car si je joue aussi à ce genre de jeux c'est pour leurs univers riches et vivant. Et il ne faut pas que les règles empiètent à un moment donné sur le fluff. Au contraire ! Plus le fluff vient s'imbriquer avec la conception, plus cela donne vie à l'ensemble et c'est ça que l'on aime! C'est pour cela que certains univers ont notre préférence sur des système de jeux certainement mieux foutus que les jeux GW mais qui paraissent terriblement froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà comme le dit Nekhro il y a plusieurs façons d'abordé le jeu, MAIS je ne voie pas pour autant en quoi ceci est problématique dans un jeu équilibré.

Quand tu fait du jeu "égal" il y a aussi plusieurs visions des choses qui va du fun à l'ultra compétitive, chaque joueur trouve sont bonheur entre les deux.

Avoirs des avantages contre certaines allégeance d'armée fait aussi partie des atout d'une armée tout autant qu'interdit la magie ou le tire.

Quand ont parle de compétitif il y a plusieurs chose à prendre en comptes quand on crée sa liste, principalement le type de scénario, le forma de jeu (points et d'autres choses) et les armée prédominante dans ce dit format (ce n'est pas par ce que ce n'est pas fort que ce n'est pas joué, il faut bien le prendre en compte).

Tout ceci crée un écosystème dit MÉTA et les listes les plus performante sont aussi appeler "méta" par raccourcie car jouant sur cette dite méta et les liste dite anti-méta qui sont là pour contré les dites listes méta. Et pour finir, les rogue liste, liste capable de performé moyennement contre la dite méta mais très impactant contre les anti-méta jouant principalement sur un effet de surprise et une méconnaissance de la liste pour remporté la victoire.

Tout ceci est du Shifumi, la méta bat le rogue, l'anti-méta bat la méta et le rogue bat l'anti-méta.


Je prend un exemple (STORY TIME), je joue Skaven (une liste assez classique) jouant principalement sur le sort More-More-More Warp Power et en février j'ai fait un tournoi en Belgique, pas de chance je suis tomber contre un séraphon qui ma dispell 2 spell a chaque tour sur toute la table et mon distraction carnifex Verminlord Warpseer c'est fait défoncer car les séraphon on (avaient?) des bonus contre les démons, mais j'étais plus concentré a sortir une liste anti-Ossiarch.

Cela fait partie du jeu et c'est à moi de prendre cela en compte quand je fait une liste pour un gros tournoi, ce n'est pas plus déséquilibrée que d'avoirs une liste anti-magie ou anti-tire.

Si demain une nouvelle armée du chaos sort avec des gros bonus contre l'Ordre pour moi c'est un élément pour le métagame à prendre en compte suivant ce qui est à la "mode" à l'endroit où je vais jouer.

Quoi qu'il arrive tu auras toujours des fort contre ou des faible contre et si ce n'est pas le cas c'est qu'une liste a le monopole sur la méta et c'est très nocif sur la duré (exemple 40K avec les SM pendants des mois).

Si tu ne veut pas ce genre de chose malheureusement le seul moyen c'est de joué à un jeu miroir comme les échecs.

PS: Désolé pour le long HS, pour me faire pardonné un petit meme sur Nagash.

1590822897-tumblr-phrsjkil1m1we8mizo1-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second utilisateur de TGA a confirmé le planning évoqué plus tôt avec les lumineths en preco samedi 6 juin et les géants le 4 juillet.

J’espère vraiment que demain on aura l’annonce de la précommande de nos elfes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syluri a dit :

Je suis impatient d'avoir les 360 degré. Surtout pour la vachette et le mage qui lévite !

 

Les nouveautés 40k de ce samedi (mechanicus) n'ont pas de vues 360°.

Peut être qu'avec la fermeture du QG Games certains 360° sont passé à la trappe.

Espérons que ce ne soit que les précommandes de cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 10:40, Edoval a dit :

Un second utilisateur de TGA a confirmé le planning évoqué plus tôt avec les lumineths en preco samedi 6 juin et les géants le 4 juillet.

J’espère vraiment que demain on aura l’annonce de la précommande de nos elfes !

 

Apparemment le planning est faux. Pas de préco le 6 Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.