Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Citation

mais Les Échos parlent de 145€... à ce prix là, c’est pas excessif 

 

Mettons:

 

- lanciers: 40 balles (estimation haute pour de la troupe de base, mais je pense que ça va être dans ces eaux là)

- cavaliers 40 balles (en espérant que ce soit pas plus)

- le perso à 25/30

 

On est dans les prix actuels GW (qui sont déjà extrêmement élevés, et donnent donc une image déformée de l'intérêt des boîtes "bundle").

 

+ le bt collector? 

 

145 euros ce serait le prix au détail avec le bt normal. Et là oui, ça a un schouilas plus d'intérêt (mais encore une fois, les prix excessivement élevés des fig au détail donnent une image déformée de la chose: une boîte à 1000 balles (oui je suis vieux... pour moi 150 euros= 1000 balles, y a vraiment un seuil psychologique.... j'ai payé ma boîte de base battle V5 500 francs à l'époque et j'avais l'impression d'avoir claqué le PIB d'un petit pays), ça n'existait tout simplement pas y a encore quelques années.... surtout pour.... 16 figurines! C'est en effet pas excessif par rapport au prix au détail (en fait c'est le même...) mais ça rappelle que les prix actuels font bien mal au derche quand même.... je le redis parce que j'ai du mal à y croire: un livre d'armée et 16 fig, aujourd'hui, c'est 1000 balles.... ?).

 

En outre j'y crois pas du tout: la couverture alternative se négocie au prix de l'or chez GW.

 

A mon avis ce sera plus proche des 145 livres.....

 

Bref, de toute façon, avec ma connexion du fin fond de la campagne et mon aversion pour les phénomènes consuméristes de masse, ce sera de toute façon pas pour moi (je serais probablement en train de crapahuter dans les bois au moment où il faudra rafraichir frénétiquement la page du site de GW pour espérer en avoir une). Et je préfère autant me prendre les boîtes et le bt normal en ayant (même un tout petit peu) plus de fig pour le même prix.

 

Juste que ça allait bien avec le printemps les elfes, dommage....

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là oui, ça devient plutôt intéressant mais c'est quand même très surprenant.... Reste le problème des 3 secondes durant lesquelles la boîte va rester dispo.

 

Citation

Apparemment, la boite sera en préco à 125€! Chez mon revendeur habituel en tout cas. 

 

Il est sûr d'en avoir?

 

edit:

 

Pn7s3R0tEK1gE0aR.jpg

 

Marrant mais sur cette image, on croirait pas que les lanciers ont des perches aussi immenses qu'on les avait vues sur d'autres photos....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

 

Avec des figurines non exclusives en plus, donc je vois vraiment pas l'intérêt sauf pour le collectionneur pur et dur.

 

Le fait d'avoir les figurines et le battletome avant les autres, dont Eltharion qui va très certainement sortir en décalage sur plusieurs mois.

 

Au final, c'est le Fear Of Missing Out, GW joue de plus en plus en là-dessus. C'est pour ça que leur communication est aussi verrouillée et sur un laps de temps bien défini : pour éviter que le client ait une vision globale et temporise / relativise ou attende pour comparer. C'est plus rentable de jouer sur les émotions / la Hype.

 

 

Citation

A la rigueur ça aurait été le codex normal (et donc un prix normal) ça aurait pu être sympa.

 

C'est plus incitant d'avoir quelque chose de différent, pour donner l'impression au client qu'il a une plus-value en achetant la boîte.

 

C'est pour ça qu'on a juste la boîte collector dans un premier temps. Si tout sortait la même semaine, le client peut prendre plus facilement ce qui l'intéresse réellement, plutôt qu'un ensemble dont il n'a pas forcément envie. Là comme c'est limité, ça incite à l'achat compulsif le jour de la pré-commande. Comme les soeurs de bataille, comme toutes les autres boîtes avant.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

C'est plus incitant d'avoir quelque chose de différent, pour donner l'impression au client qu'il a une plus-value en achetant la boîte.

 

Citation

Le fait d'avoir les figurines et le battletome avant les autres

 

C'est exactement ça que je veux dire quand je dis que GW nous prend pour des billes :)

 

Après j'ai pas dit s'il a raison ou pas ;)

 

Citation

Comme les soeurs de bataille, comme toutes les autres boîtes avant.

 

C'est pour ça que je n'ai pas acheté une seule soeur de bataille alors que je comptais me remettre à 40k avec à la base: ça m'a vraiment laissé un mauvais arrière goût, et surtout, de ne pas pouvoir mettre la main sur certaines fig que je trouvais très chouettes (la chanoinesse encapuchonnée) m'a littéralement douché mon enthousiasme pour cette gamme (sachant que je suis plus peintre: mon trip, c'est de me monter des petites bandes avec un certain thème plus qu'une armée pour jouer).

 

M'enfin voilà, si vous ça vous va.... moi en 25 ans de bons et loyaux services, il y a vraiment eu deux moments où j'ai remis en cause le fait d'acheter GW: au tout début d'AOS... et maintenant. Parce qu'autant AOs s'est révélé chouette, il y a eu plein de gestes allant dans le bon sens comme les SC.

 

Mais là ça y est, ça aura mis quelques années, mais on est retombé dans le grand foutage de tronche niveau marketing, et franchement, ça passe pas.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ser Eddard a dit :

Mais là ça y est, ça aura mis quelques années, mais on est retombé dans le grand foutage de tronche niveau marketing, et franchement, ça passe pas.

 

Le problème a toujours été présent, quelque soit l'époque - c'est purement une question de capitalisme et de marketing. Les méthodes ont évolué avec les années, c'est ça qui change. Ce qui est bien, c'est d'en être conscient et de comprendre comment ça marche : ça ne l'arrête pas, certes, mais c'est important de faire la distinction.

 

Après, quand on joue au jeu, il faut bien faire avec : où veux-tu acheter des produits GW ailleurs que chez GW ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe même du collector c'est d'être inutile (et donc indispensable diront certains^^ ). On ne fait pas du collector "de base", sinon ça n'a pas de sens. Et comme à priori, les figurines seront disponibles plus tard, on peut gérer sa frustration et attendre la sortie officielle de l'armée. Il y aura à coup sûr un start collecting, il y aura un BT à 25 euros, y'aura tout ce qu'il faut pour s'amuser non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/15/lumineth-realm-lords-whats-in-the-army-setgw-homepage-post-2/

 

L'article d'aujourd'hui (je l'ai mis en épinglé aussi). On apprend notamment le fait que les lanciers ont une portée 3" (une première il me semble pour une unité de base). Sinon on a aussi accès au détail des grappes (mais je suis très nul pour savoir si les composants ont l'air bien et à quel point le kit est customisable XD).

 

En tous cas moi je prendrai cette boite : je suis un collectionneur pour certaines armées, et celle-ci va clairement en faire partie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, quand on joue au jeu, il faut bien faire avec : où veux-tu acheter des produits GW ailleurs que chez GW ?

 

Aller voir ailleurs que chez GW: d'autres jeux, d'autres gammes, d'autres univers.

 

Là par exemple: https://mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_dkl_nor_sfg_wld_002_000

 

C'est aussi beau et aussi cher. Mais y a moins le côté "on me prend pour une truffe".

 

Ceci dit Gw est très fort pour te faire rester.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Marrant mais sur cette image, on croirait pas que les lanciers ont des perches aussi immenses qu'on les avait vues sur d'autres photos....

D'accord avec toi et pourtant quand on vois la grappe, c'est saisissant, elles sont hyper longues !

5Eby7A7Xl6EiQs85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après GW ils ont le monopole du marché. C'est eux les leaders et ils savent qu'ils peuvent se permettre des folies commerciales et que les gens continueront d'acheter.

Disons que j'ai pour le moment pas trop le sentiment de me faire enfler quand j'achète des produits GW. Même si parfois c'est anormalement cher, la qualité est "souvent" au rendez vous.
Les Lumineth me font les yeux doux... j'ai déjà deux armées elfiques mais je sens que je vais craqué si les prix sont attrayant.
Je me choperai le BT dans tous les cas je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, elles sont vraiment longues...

 

Les corps sont hyper monobloc: torses accrochés aux jambes (mais je m'y attendais, c'est la norme maintenant).

 

Le plus dommage pour moi, c'est les lances et les poses toutes avec ces dernières tenues à deux mains. Ca va être compliqué de faire des lanciers avec des poses alternatives genre lance relevée, ce genre de chose 'mais pas impossible je pense, à voir, mais chaud quand même parce que va falloir récupérer des mains gauches je sais pas trop comment... à part en coupant la lance...).

 

Par contre je remarque qu'il y a 7 têtes sur la grappe pour 4 corps: soit y aura moins de têtes sur les autres grappes, soit ce sont des alternatives, mais bon, elles sont toutes casquées de la même manière.

 

Les cavaliers par contre, j'ai l'impression que les bras pourront être positionnés de façons différentes (ça a bien l'air d'être positionné jusqu'à l'épaule).

 

Fait du bien d'avoir du concret pour les lumineth quand même!

 

Citation

Disons que j'ai pour le moment pas trop le sentiment de me faire enfler quand j'achète des produits GW. Même si parfois c'est anormalement cher, la qualité est "souvent" au rendez vous.
Les Lumineth me font les yeux doux... j'ai déjà deux armées elfiques mais je sens que je vais craqué si les prix sont attrayant.

 

ah mais moi aussi, mais le coup des deux boîtes collector en même temps, ça démolit un peu mon enthousiasme.

 

Pour les prix attrayants on sait depuis longtemps qu'il faut repasser avec GW.
 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Anatomik a dit :

 

Une petite idée de la tailles des socles ?

A vue d'œil, si on compare aux idoneth qui ont l'air d'avoir le même gabarit je dirais 32mm pour les lanciers (25 ce serait serré), 60x35mm pour la cavalerie et 50mm pour Aeltharion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AzarFreymann a dit :

A vue d'œil, si on compare aux idoneth qui ont l'air d'avoir le même gabarit je dirais 32mm pour les lanciers (25 ce serait serré), 60x35mm pour la cavalerie et 50mm pour Aeltharion.

 

GW a inventé le 28mm entre temps. On ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais tranquillement acheter le bt le lire et après ferai mon choix. L'achat complussif entraîne souvent une frustration. Mieux vaut lire tranquillou les règles s'immerger, imaginer des schémas de couleur et après prendre son plaisir et construire tout ça !  

Je dois dire, en revanche que voir les figurines sur grappes me donne beaucoup plus d'indications sur l'armée qui arrive. Elles ont la même finesse que les tzaangors enlightened, j'avoue ça donne envie de peindre, grraaavve ! 

Modifié par Niquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.