Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

La question que je me pose, c'est si on est plutôt dans une optique de sortie à rapprocher des OBR ou des Sistas: le format fait penser à la sortie des sistas, mais je ne serais pas non plus étonné que le reste de l'armée soit en précommande la semaine suivante.

 

Après, donner un premier os à ronger, laisser passer quelques sorties, puis apporter le reste de la faction, je ne trouve pas ça plus mal non plus, surtout si ça nous permet d'avoir les Sons of Behemat avant Noel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Saï.gonn a dit :

Je ne vois pas à quelle unité ou figurine correspondrait le jeton en bas à droite, les archers ?

0vZv0FF0czJ49Aq2.jpg

Oui exactement ! 

Par contre ça me fait un poil peur quand je vois le nombre de figurine dans la boîte et qu'ils annoncent qu'il y a 1000pts...

Meme mon armée d'ogor a plus de figurine que ça, j'ose pas imaginer le prix des autres unités ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte contient 470 points si on regarde le coût en point donné dans le white dwarf.

120 pour les lanciers, 130 pour les cavaliers et 220 pour Eltharion.

Dans l’article, warhammer community parle des fondations d’une armée permettant d’arriver rapidement à 1000 points.

Et a priori les jetons en bas seraient des marqueurs d’objectif, c’est ce qui est indiqué sur la photo.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edoval a dit :

La boîte contient 470 points si on regarde le coût en point donné dans le white dwarf.

120 pour les lanciers, 130 pour les cavaliers et 220 pour Eltharion.

Dans l’article, warhammer community parle des fondations d’une armée permettant d’arriver rapidement à 1000 points.

Et a priori les jetons en bas seraient des marqueurs d’objectif, c’est ce qui est indiqué sur la photo.

Merci Edoval ! 

Là je trouve ça largement plus raccord. 

Après le WD est sortie ? Car à première il y a tous les coûts en points à l'intérieur ? 

J'ai pas trouver des leaks là dessus sur le post (pourtant je suis remonté assez loin, j'ai peut être mal regardé). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite sera traduite en français, le battletome aussi du coup.

 

Pour le WD c'est celui qui sort fin juin et qui a été envoyé plus tôt par erreur à certains abonnés.

 

Les couts en points indiqués dedans sont :

Teclis 660

Eltharion 220

Scinari Cathallar 140

Avalenor the stoneheart king 360

Alarith stone mage 130

10 Lanciers 120

10 Archers 140

5 Cavaliers 130

5 Marteliers 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans les détails, dans l’ensemble je suis satisfait de ces Lumineths. J’aurais juste préféré avoir un peu plus de « nouveautés ».

 

Pour les troupes de base, c’est du classique mais c’est des troupes de base et les figurines ne sont pas une copie conforme des concepts des anciennes figurines hauts elfes, donc je trouve que ça va.

 

Il n’y a que deux autres unités (sans compter les personnages), juste un Auroch géant (je crois qu’une version de la figurine est une unité) et des aelfes avec des marteaux à deux mains, ces derniers manquent d’originalité je trouve.

 

Par exemple ils auraient pu faire :

-          des aelfes angéliques, peut-être plus grands que les aelfes, créés avec les âmes de meilleurs guerriers aelfiques

-          une unité comme Eltharion ou l’équivalent des gardes fantômes eldars mais version aos, pourquoi pas des statues aelfiques « vivantes » (pas forcément plus grandes que des aelfes)

-          des cavaliers sur des nouvelles montures sauce AOS à plusieurs PV

 

J’aurais préféré un peu plus de choses mais j’aime quand même ces Lumineths et un jour il y aura la suite avec les unités liées à Tyrion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

des aelfes angéliques, peut-être plus grands que les aelfes, créés avec les âmes de meilleurs guerriers aelfiques


Pour le coup je trouves les Aelfes avec marteau bien plus original que de foutre des ailes à des unités. Surtout que ça casse avec le code elfique disons, où tout est généralement dans la grâce et les armes "nobles". Alors que des gros maillets bien bourrin ça change. Après tout, faire du "more of the same" comme dirait les ricains c'est pas très intéressant.
Ils sont assez ridicule avec leurs couvre chef mais pour moi ce sont clairement CES Aelfes qui m'ont motivé de me lancer dans la gamme x)

Les ailes, c'est un peu la marque de fabrique "cheap" d'AoS
Et que je te met des ailes à tout le monde pour donner ce côté "zoli" (Daughters of Khaine, Arch Revenant, Ghouls etc...). Bof.

Après je pense qu'ils se sont volontairement laissé une grosse marge d'évolution avec les Lumineth. Il semblerait qu'on a pas du tout la partie de Tyrion (L'autre dieu de la Lumière) et un peu comme Slannesh avec ses mortels, ça sent le deuxième round dans quelques années.

Modifié par Kay756
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah sinon sur le site de games workshop c'est marqué 145 euro :x

 

Geralt's "Fuck" GIF #1 | Geralt's "Fuck" | Know Your Meme

 

Mais bon, 125, ça me paraissait trop beau pour être vrai. Une réduc sur une nouvelle sortie/nouvelle faction/nouvelles fig, ils aurait fallu regarder dans le bec des poules on y aurait trouvé des dents.

 

Ou alors ça aurait voulu dire des kit à moins de 40 euros, et là aussi ça aurait été trop beau pour être vrai.

 

On peut donc dire que des kit dans les 40 euros et un eltharion à 30 avec le dex à 35, ça parait plausible niveau tarifs des kits seuls.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2020/06/16/lumineth-realm-lords-how-do-they-play/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AoS&utm_content=aoslumineth16062020

Carnet sur les regles des lumineth, y'a de jolies petites chose, genre au pif que les baseline sont des Wizard et que les cavaliers, les piquiers et les archers peuvent lancer de la magie (surement un spé qui peuvent se lancer sur eux même)

Modifié par syluri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais pas grand chose à AoS mais ça l'air très fort. Des mecs avec des armes en Sunmetal qui en plus sont des mages et qui font donc des BM pour chaque touche 5+ non modifiée après avoir lancé leur pouvoir et qui de plus tape souvent premier vu qu'ils seront activé en priorité ca me parait violent :P Coté défensif, -1 pour être touché quand les figs sont bouclier contre bouclier et ignore la Rend -1, ça m'a l'air pas mal aussi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter la règle Shining Company qui permet de faire une formation de mur de boucliers/tortue tant que toute figurine de l'unité est en contact avec au moins deux autres membres de son unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nekhro a dit :

On peut aussi noter la règle Shining Company qui permet de faire une formation de mur de boucliers/tortue tant que toute figurine de l'unité est en contact avec au moins deux autres membres de son unité.

 

On pourrait imaginer des archers qui douchent l'ennemi derrière un mur de bouclier et la cavalerie qui manœuvre pour raser les lignes arrières d'en face... Sans parler de la magie chez tout le monde...

 

Après c'est peut-être pas une tactique viable sur AoS mais bon. 

 

Pour ceux qui joue souvent, le mur de bouclier c'est bien? Je veux dire la comme ça, -1 pour toucher mais tu cours pas, tu charges pas. Est-ce qu'on peut charger et replacer les unités ensuite pour bénéficier du -1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les règles de "phalange" très sympa et ça a quand même une bonne contrepartie (recrudescence des sorts ciblant les figs et non unités pour contrer ça?).
Cela permettrait en Iliatha d'avoir une vrai armée défensive qui attend l'ennemi, en permettant aux archers de rester groupés et ainsi d'avoir pour deux unités un reroll des 1 à la touche pour un seul CP.
Néanmoins à voir l'utilité sur la cavalerie.

 

Citation

. Est-ce qu'on peut charger et replacer les unités ensuite pour bénéficier du -1?


Je pense pas, ça semble être conditionné à la phase de déploiement.

Edit: Vu sur la page Facebook de mon GW local, la boite serait en VO...

 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que la règle d'activer 2 unités qui avait d'ailleurs déjà été tease semble en fait conditionné à l'utilisation de l'Aetherquartz,  donc c'est loin d'être automatique. 

La règle de phalange est sympa. Mais AoS reste un jeu de prise d'objo et de mouvement... à voir mais il y aura clairement des scénarios où le Lumineth ne va pas s'en servir beaucoup. 

J'aurai voulu avoir sans ce carnet la précision si comme d'habitude une unité est sorcier si elle comporte 2 figurines ou plus. Enfin c'est pas bien clair : peuvent-ils lancer autre chose que leur sort qui boost les armes ? Je n'ai pas l'impression. 

C'est plutôt la poussée tectonic qui me semble forte ici. Encore une fois on est sur un jeu de mouvement et d'objectifs. Virer des figs des Objo ça me semble plus fiable comme manière de gagner.

 

Ça à l'air très sympa à jouer , j'attends de lire le BT quand même pour répondre à mes interrogations, la viabilité des warscroll et les coûts en points. 

Mais déjà ça donne envie de tester le gameplay et ça c'est bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander la mienne, je peux vous donner le prix mais c'est en vietnamien. Samedi elle partira en cinq minutes, il y a vraiment peu d'exemplaires, mais vous le saviez déjà.

 

Édit, c'est bien 145 euros. Moi je paye 170 balles... La loose...

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.