Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Cette armée me déçoit pas mal. Les concepts sont jolis mais alors l'ensemble est trop restreint et plat : c'est une armée de clones avec trop peu de références. C'aurait été sympa de proposer une boîte d'elfes avec des lances, et une d'elfes plus dynamiques avec des épées ou des haches. Je trouve le contenu de la boîte totalement inintéressant au regard du prix demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lonewolf a dit :

Mais AoS reste un jeu de prise d'objo et de mouvement...


C'est pas ce que disait Pride dans le live sur AoS hier cela dit. ?

Sur le papier c'est sympatoche. Curieux de voir la suite ! Par contre, la boite va faire 2 minutes en ligne comme les Sista vu que l'armée était assez populaire à WFB. Espérons que je puisse sécuriser une boite pour madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C7im6EaN79BffK57.jpg

 

Y a un truc intéressant sur cette image: teclis a l'air de pas être beaucoup plus grand qu'un elfe normal... Bon, il l'est quand même, mais j'ai plus l'impression que c'est du à sa pose hyper étirée et à son immense cimier: il a pas l'air de faire la taille d'une Alarielle par exemple.

 

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

Cette armée me déçoit pas mal. Les concepts sont jolis mais alors l'ensemble est trop restreint et plat : c'est une armée de clones avec trop peu de références. C'aurait été sympa de proposer une boîte d'elfes avec des lances, et une d'elfes plus dynamiques avec des épées ou des haches. Je trouve le contenu de la boîte totalement inintéressant au regard du prix demandé.

 

Je suis assez d'accord... mais quand tu y réfléchis, c'est le cas de beaucoup beaucoup d'armées. 

 

Les Nighthaunts sont plus diversifiés au niveau des unités, mais au sein d'une même unité, les fig sont très similaires. Pareil pour les soeurs de bataille: on a des petites variantes, mais c'est globalement la même fig au sein d'une unité. Et que dire des primaris? tous similaire à la rainure d'armure prêt?

 

En regardant les grappe, on va quand même avoir un schouillas de rab pour varier un peu tout ça: deux casques de champions chez les cavaliers, tête nue chez les lanciers: en mélangeant les kits, on pourra varier.

 

Et pour les lanciers, c'était un gros reproche que je leur faisais au début, mais sur plusieurs photos (dont celle ci-dessus), ça donne vraiment l'effet d'une phalange disciplinée. Après j'aurais pas été contre quelques variantes des casques ou de plaques d'armures, mais c'est très rarement le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je trouve qu'ils ont l'aire d'être une nouvelle forme de "stormcast" dans le sens où ils méritent plus de diversité mais que cette première vague et plutot bonne en temps que première vague.

Il y a un persos central a savoir Teclis,  des nouvelles unités (le délire meumeu) comme des reboot d'anciennes unités de bases ( les archers, lanciers et cavaliers). 

Mais ils manquent les 3 autres éléments ainsi que Tyrion, l'autre dieu JUMEAU de Hysh donc ils finiront forcément par le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, OTipunch a dit :

Quelqu'un sait, par habitude des précédentes sorties AoS, si les tokens présent dans cette boîte le seront également dans la boîte de Warscroll en cartons ? Par avance merci

 

Normalement non. C'est une exclusivité de la boîte, les dés par contre sûrement dispo individuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, toutes ces révélations, je vais vraiment m'amuser sur les champs de bataille avec. 

 

Je vois bien la phalange avancer comme des dingues se poser milieu de table et tenir l'objectif avec la cavalerie pour briser l'attaque au prochain round.

 

Reste a prier que mon revendeur favoris réussisse a me sécurisé une boîte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kenbian a dit :

Je veux dire la comme ça, -1 pour toucher mais tu cours pas, tu charges pas. Est-ce qu'on peut charger et replacer les unités ensuite pour bénéficier du -1?

Où est-ce qu'il y a marqué que tu charges pas? ^^'

Y'a marqué qu'elle reste une shining company tant que tu as deux figurines en contact avec chaque figurine de l'unité (donc au moins trois figurines qui se touchent). Si tu charges, tu conserves cette formation, tu restes une shining company. Tu retires des pertes, tu conserves cette formation, tu restes une shining company. Alors tu pourras pas faire de cordons, et ça va être un poil chiant à faire, mais c'est faisable ^^

 

Et au dernier tour, rien n'empêche de briser la formation pour occuper deux objectifs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Autnagrag a dit :

Où est-ce qu'il y a marqué que tu charges pas? ^^'

 Si tu charges, tu conserves cette formation, tu restes une shining company.

 

 

He non, dernier paragraphe de la shinning compagnie :

However, a shining compagny cannot run or charge and models in that unit can only move 1" when they pile in.

 

Mon anglais est trés limité mais je pense qu'ils ne peuvent ni courir, ni charger tant qu'ils sont en formation.

 

Edit pour éviter le double poste : D’ailleurs ça rends les elfes assez lent du coup. j'espère qu'il y aura un sort qui pourras les set up (une tp a la main de gork) pour pouvoir les remettre en formation.

 

mes 2 sous

 

Yoshi

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j’ai l’impression que le but c’est de tracer en début de partie, et ensuite de se poser en formation. Du coup il faudra faire gaffe au tir en début de partie et trucs équivalent.

 

Ca a l’air bien tactique et intéressant en tous cas (pas facile à manier pour moi je pense qui suis pas un grand tacticien, mais ça me fera progresser ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maîtremage a dit :

Après j’ai l’impression que le but c’est de tracer en début de partie, et ensuite de se poser en formation. Du coup il faudra faire gaffe au tir en début de partie et trucs équivalent.

 

Ca a l’air bien tactique et intéressant en tous cas (pas facile à manier pour moi je pense qui suis pas un grand tacticien, mais ça me fera progresser ?).

 

Sauf erreur de ma part, tu ne peut te mettre en formation que lors d'un Set up (CF 1er paragraphe) donc au déploiement, en sortant d'une garnison, avec le endless spell qui te téléporte (j'ai oublié le nom) ou éventuellement un autre sort (non révélé a ce jours, supposition de ma part) qui permet de se set up.

 

Si tu débutes // déploies en formation et que tu ne peux pas courrir ni charger, ça va être compliqué d'aller prendre les objo avant ton adversaire ^^ (sauf si c'est un FS)

 

Affaire a suivre

 

Yoshi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Yoshi69 a dit :

He non, dernier paragraphe de la shinning compagnie :

However, a shining compagny cannot run or charge and models in that unit can only move 1" when they pile in.

Ah ouais.... c'est débile, de un les phalanges ont toujours chargé, encore qu'ils courent pas, ok, mais qu'ils puissent pas charger, c'est débile....

Encore une bonne idée ruinée par GW génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poile violent sinon.

 

Non ce que je trouve dommage c'est que tu ne puisses pas retrouver la formation si jamais tu la perds d'une manière ou d'une autre.

 

exemple : Tu as besoin de charger, tu perds volontairement ta formation en phase de mouvement, tu charges. Plus tard dans la partie, tu remplies les conditions, tu retrouves ta formation. Ca, ça aurait été top ! On va attendre d'avoir le codex entre les mains pour voir les petit caractère en bas des régles ?

 

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yoshi69 a dit :

 

Sauf erreur de ma part, tu ne peut te mettre en formation que lors d'un Set up (CF 1er paragraphe) donc au déploiement, en sortant d'une garnison, avec le endless spell qui te téléporte (j'ai oublié le nom) ou éventuellement un autre sort (non révélé a ce jours, supposition de ma part) qui permet de se set up.

 

Si tu débutes // déploies en formation et que tu ne peux pas courrir ni charger, ça va être compliqué d'aller prendre les objo avant ton adversaire ^^ (sauf si c'est un FS)

 

Affaire a suivre

 

Yoshi

 

Ah oui, tu as raison ! Après, comme tu le dis dans ton dernier post, on n'a pas encore le BT, donc difficile de savoir s'il y a moyen, par des aptitudes de co ou de l'aetherquartz par exemple, de retrouver cette formation. Et puis on ne sais pas encore s'il y a des sorts de mouvement/TP (mais ça peut aussi, par exemple, rendre les sorts persistants du pont ou du passeur intéressants pour nos Aelves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Autnagrag a dit :

Ah ouais.... c'est débile, de un les phalanges ont toujours chargé, encore qu'ils courent pas, ok, mais qu'ils puissent pas charger, c'est débile....

 

C'est pour ça que ce n'est pas une phalange, mais une Compagnie Etincelante. ;)

 

Leur règle fait en fait référence à l'éclat de leurs âmes qui aveuglent leurs ennemis lorsqu'ils sont en formation serrée. C'est une formation défensive des Lumineth, et ce n'est pas juste le fait de se mettre en phalange.

 

D'ailleurs, cette règle va apparemment s'appliquer aussi aux cavaliers.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec le BT de toutes façons. Peut être des options de bataillon ou allégeance pour se remettre en shining company, ou autre.

 

Ce qu'il manquerait à ces règles c'est une FEP: si tu peux FEP, osef de ne pas pouvoir courir (charger c'est différent mais admettons), et tu ne perdrais la shining company qu'à cause des pertes.

Par contre sans FEP, c'est de loin la règle pour moi la moins intéressante proposées ci-haut !

 

Encore une fois ce n'est que du tease tout ça et on ne saura qu'à la lecture complète du BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.