Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tonvoisin a dit :

je pense que dans ce genre de cas, être renvoyé peut être considéré comme un moindre mal, je ne connais pas les clauses des contrats édités par GW, mais il est possible qu'il y ait des dommages et intérêts à la clef.

 

En tout cas, le contrat des simples vendeurs dit expressément que tu n'as rien le droit de divulguer, et que GW pourra prendre des sanctions allant jusqu'au licenciement... (en tout cas celui que j'ai signé vers 2004 quand j'ai bossé quelques temps chez GW). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vulcran a dit :

Par contre je suis assez déçu des alliés potentiels. 
Que les Idoneths... Je n'ai pas leur BT mais j'avais cru comprendre que Teclis voulait quand même les détruire pour repartir sur des bases plus saines (on va dire). En terme de Fluff j'aurais plus vu des alliés DoK (c'est Morathi qui alerte sur la condition de Slaanesh) / CoS (pour les aelfes en leur sein).

 

Je me suis fait la même réflexion (en souhaitant secrètement une alliance sylvaneth ce qui m'aurait donné une bonne excuse pour acheter la boîte ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, Il s'est passé quelque chose de très étonnant, beaucoup aiment les Stoneguard et la vache a vraiment un charisme de fou !

 

Certains même ne souhaitent plus la boîte, sûrement une affection toute particulière pour Ymetrica.

C'est vraiment bizarre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais comment comprendre le nouveau post de GW.

 

ils nous disent que y aura plus de figurine qui vont sortir ou  qu'on va attendre "pas trop long" pour avoir nos unités?

 

le lien:

 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/19/lumineth-realm-lords-beyond-the-boxgw-homepage-post-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aeladion : il s’agit simplement des figurines des archers, les mages, etc. pour lesquels ils n’annoncent pas de date de sortie pour l’heure, mais ça « ne devrait pas être trop long... ».

 

Je ne pense pas qu’il faille sous-entendre de nouvelles unités non révélées ou quoi que ce soit de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shiakaj a dit :

Depuis hier, Il s'est passé quelque chose de très étonnant, beaucoup aiment les Stoneguard et la vache a vraiment un charisme de fou !

 

Certains même ne souhaitent plus la boîte, sûrement une affection toute particulière pour Ymetrica.

C'est vraiment bizarre ?

 

C'est effectivement ce qu'il y a de plus évident dans les combo a faire, mais je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il y ai de plus fort.

 

De plus pas sur qu'une liste Ymetrica passe sur le top méta.

 

On verra en temps voulut une fois qu'on aura le codex entre les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier article tease les prochaines sorties lumineth pour "l'après boîte" et il n'y a aucun visuel des figurines déjà présentes dans la boite. Est-ce que ça peut indiquer que, dans un premier temps, les cavaliers et lanciers seraient également "collector box only" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzarFreymann a dit :

Le dernier article tease les prochaines sorties lumineth pour "l'après boîte" et il n'y a aucun visuel des figurines déjà présentes dans la boite. Est-ce que ça peut indiquer que, dans un premier temps, les cavaliers et lanciers seraient également "collector box only" ?

si vraiment il venais à faire sa ; moi je dit que ça va ce plaindre ! 

J'espère pas que ce sois le cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AzarFreymann a dit :

Le dernier article tease les prochaines sorties lumineth pour "l'après boîte" et il n'y a aucun visuel des figurines déjà présentes dans la boite. Est-ce que ça peut indiquer que, dans un premier temps, les cavaliers et lanciers seraient également "collector box only" ?


ça serait bizarre que des troupes de base ne soient pas dispo dans le lancement « officiel » des ventes (post boîte donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, IchiroRyu a dit :

si vraiment il venais à faire sa ; moi je dit que ça va ce plaindre ! 

J'espère pas que ce sois le cas ! 

 Ils disent en début d'article qu'aucune nouvelles sorties ne sera exclusives, temporaires ou autres, mais qu'elles sortiront plus tard. C'est un peu le même genre de sortie que ce qu'ils ont fait pour les Sista et leur boîte d'armée en preco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Noct a dit :

 Ils disent en début d'article qu'aucune nouvelles sorties ne sera exclusives, temporaires ou autres, mais qu'elles sortiront plus tard. C'est un peu le même genre de sortie que ce qu'ils ont fait pour les Sista et leur boîte d'armée en preco.


Oui, mais reste à déterminer ce que "plus tard" veut dire. Genre il a fallu attendre facilement 6mois pour que les figurines de Wrath and Rapture soient disponibles en boites individuelles. Plus d'un an pour les héros des boites types Carrion/Daamnalouf and co. On attend encore les héros Kharadron et Tzeentch de janvier. 

Vu que le collector est déjà "en rupture" et qu'elle contient des troupes de base, j'espère qu'ils rendront les boites disponibles bien plus rapidement pour ceux qui voudraient démarrer cette nouvelle armée... (en soi je m'en cogne un peu vu que je suis pas intéressé par l'armée, mais c'est par principe et par "solidarité" pour les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit :


Oui, mais reste à déterminer ce que "plus tard" veut dire. Genre il a fallu attendre facilement 6mois pour que les figurines de Wrath and Rapture soient disponibles en boites individuelles. Plus d'un an pour les héros des boites types Carrion/Daamnalouf and co. On attend encore les héros Kharadron et Tzeentch de janvier. 

Vu que le collector est déjà "en rupture" et qu'elle contient des troupes de base, j'espère qu'ils rendront les boites disponibles bien plus rapidement pour ceux qui voudraient démarrer cette nouvelle armée... (en soi je m'en cogne un peu vu que je suis pas intéressé par l'armée, mais c'est par principe et par "solidarité" pour les autres).


ben l’armée sera impossible à jouer si les seules battlelines dispo sont via la boîte collector limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ben l’armée sera impossible à jouer si les seules battlelines dispo sont via la boîte collector limitée...

Je sature de ce genre de marketing et pense sérieusement à juste la jouer en amicale avec peu de nouvelles entrées et en réutilisant mes hauts elfes dont beaucoup d'entrées sont proches visuellement et tactiquement avec un brin d'imagination et de tolérance,  hors grosses vachettes, au moins au début pour prendre en main/tester voire attendre les FAQ. En amical, ça doit passer crême et ne tournoyant plus... C'est aussi une façon de faire un pied de nez aux dérives de  gw et de mieux gérer son budget sans tomber dans l'achat compulsif que gw aime de plus en plus chercher à créer...Cela n'empêchera pas d'acheter le bt et quelques pièces pour le plaisir mais ça permet aussi de rationnaliser ses collections sans tomber dans la course à l'armement/à la nouveauté donc je partage l'idée/la réflexion. Par contre, le joueur qui entre dans le hobby, bon courage à lui. Cela risque d'en détourner plus d'un alors que les figurines sont chouettes. C'est dommage. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pondu un article pour montrer des figurines qu'ils ont déjà montrées il y a 2 mois, les mêmes photos, et pour nous dire que les figurines sortiront après la boite collector. Je suis pro GW, je comprends pas mal de choses et en tolère encore plus, mais là, franchement... niveau foutage de gueule, ils ont cassé le game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Asgheir64 a dit :

Ils ont pondu un article pour montrer des figurines qu'ils ont déjà montrées il y a 2 mois, les mêmes photos, et pour nous dire que les figurines sortiront après la boite collector. Je suis pro GW, je comprends pas mal de choses et en tolère encore plus, mais là, franchement... niveau foutage de gueule, ils ont cassé le game...


en fait, comme je le dis depuis un bout de temps même si ça embête certains, au niveau de la communication, la séquence Lumineth est un échec. Certains aspects s’expliquent par le Covid mais d’autres par une incapacité à gérer une situation en période de crise.

 

et ils ne semblent strictement rien faire pour améliorer la situation!

 

l’épisode de la boîte collector tellement collector qu’on parle de rupture avant la date officielle de preco en est un autre exemple... 

 

a ce niveau la, je serais même pas surpris d’un délais important entre la sortie collector et la sortie normale... (genre septembre pour l’ensemble de la gamme au mieux)... 

 

 

Bref jusqu’au bout ils auront creuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :

On sort d’une période de crise... le planning des sorties en a forcément pâti. Je pense pas que GW soit très content que cette grosse sortie AoS en souffre


Strictement personne ne dit le contraire! 
 

maintenant en période de crise tu poses des choix et tu cherches des solutions! 
 

par conséquent, proposer une solution nulle n’est pas forcément le meilleur choix...

 

Ici, sortir une boîte à une poignée d’exemplaires et de pas gérer par après, je suis pas convaincu que beaucoup de personnes ont des arguments pour dire que c’est la meilleure solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai débuté le hobby par warhammer avec les hauts elfes il y a plus de 20 ans et j’attendais beaucoup de cette sortie. Je leur pardonne même les futurs commentaires intelligents qu’on va se prendre en jouant cette armée typée meuuuuh ?

On sort juste d’un événement mondial qui a eu des conséquences que l’on a toujours du mal à évaluer. GW, comme tout le monde (et je sais de quoi je parle je suis hospitalier) gère la suite comme il le peut. 
J’ai précommandé la boîte Lumineth et avec la V9 de 40k qui arrive, tout ça laisse du temps pour monter, peindre ses figurines et faire une mini partie test à 500 points. Bref je comprends la déception de certains mais plein de gens ont perdu plus que la sortie des Lumineth dans cette histoire.
Si vous n’avez pas pu précommander la boîte vous pouvez être rassurés parce que personne ne sera « en avance » par rapport aux autres avec 500points et aucune figurine d’élite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikisscool a dit :

J’ai débuté le hobby par warhammer avec les hauts elfes il y a plus de 20 ans et j’attendais beaucoup de cette sortie. Je leur pardonne même les futurs commentaires intelligents qu’on va se prendre en jouant cette armée typée meuuuuh ?

On sort juste d’un événement mondial qui a eu des conséquences que l’on a toujours du mal à évaluer. GW, comme tout le monde (et je sais de quoi je parle je suis hospitalier) gère la suite comme il le peut. 
J’ai précommandé la boîte Lumineth et avec la V9 de 40k qui arrive, tout ça laisse du temps pour monter, peindre ses figurines et faire une mini partie test à 500 points. Bref je comprends la déception de certains mais plein de gens ont perdu plus que la sortie des Lumineth dans cette histoire.
Si vous n’avez pas pu précommander la boîte vous pouvez être rassurés parce que personne ne sera « en avance » par rapport aux autres avec 500points et aucune figurine d’élite...


pareil. Mais à nouveau, si tu sors une armée, non tu sors pas 500 pts et ensuite pas assurer derrière pour la suite!

 

ensuite, oui des gens ont perdu bcp pendant cette crise... mais perso, j’ai des contacts avec GW pour le monde de la figurine! Comme j’avais déjà dit précédemment, ils pouvaient très bien annoncé: vu le contexte, les Lumineths sortiront en septembre (par exemple). Tout le monde peut comprendre que ça a bugge et que c’est compliqué. Mais la...

 

il y a déjà eu un gros souci avec la boîte Sista, avec les persos des boites type Damnalouf ou Carrion Empire, ici, on semble potentiellement combiné les deux soucis... faut peut etre redevenir sérieux en constatant que le souci finalement n’est pas dû à la crise sanitaire ... 

 

il y a 1 minute, Kaze-kun a dit :

Faut pas oublier qu'il y a la V9 de 40k qui sort dans peu de temps et doit certainement happer beaucoup de leur attention voir de leur production (d'ou le boite ultra limitée peut être). Du coup les Elfes passent à la trappe. ?


Objection! Tu peux adapter ton planning de sortie! Tout le monde sait que 40k est le moteur pour le moment... mais pourquoi faire passer à la trappe? Tu peux justement adapter ton planning de sortie. Pour AoS, il est peut probable qu’il y a bcp de sorties majeures (Lumineth & SoB qui ont été annoncés). Du coup, si c’est possible d’adapter « l’agenda ».

 

et pour la boîte ultra limitée, cf réponse ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que la crise du covid ait un rapport avec cette sortie en deux temps. C’est la même chose que pour les sœurs de bataille. Une armée attendue, on sort une belle boîte collector qui va se vendre très vite et le reste après. Il n’y avait pas de pandémie mondiale pour la sortie des sœurs. 

Autant l’idée de la boîte est top, avec les goodies, le battletome Collector, autant le procédé avec l’édition ultra limitée et la rupture avant même la sortie est lamentable.
 

Et la seconde vague de sorties plus tard c’est vraiment nul d’un point de vue marketing. Ce me ferait vraiment rager de ne pas avoir cette boîte pour cette armée que j’attends depuis qu’on en parle dans le fluff. Et ça me fait rager de me dire qu’il faudra attendre un certain nombre de mois pour pouvoir jouer mon armée correctement. Bref, autant le covid, la fermeture, les retards et changements de planning je comprends bien évidemment (plus que ça même, la santé et la sécurité de n’importe quel acteur de la chaîne passe avant tout), autant ce type de sorties en deux fois je ne comprends pas l’intérêt. Et si c’est lié à la crise, le dire simplement et expliquer quand on aura le reste, en terme de communication ça serait bien mieux. Marre des soon, not too long, etc...

 

D’ailleurs il y a eu combien de temps entre la sortie de la boîte des sister et la sortie de tout le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.