Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il en reste en Anglais ? 

 

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Tu trouveras ça dans ce message ;)

 

Merci. 

 

Je trouve pas ça cher payé en tout cas. 

 

On voyait déjà la tendance, la réduction de masse disparait officiellement... Mais un pavé de 30 Vanari Wardens qui lance son sort et tape sur 3", ça fait quand même une grosse pluie de BM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, maîtremage a dit :

Je mise sur 40 les lanciers, 35 les cavaliers et 30/32.50 Eltharion ?

Sinon, content, j'ai eu ma boîte en préco + des cartes illustration Lumineth (qu'ils donnent aux premières commandes à ce que j'ai cru comprendre...).
Et j'ai calculé niveaux points, mais il y a moyen de faire une armée avec pas mal de lanciers, d'archers et Teclis :D (je ne sais pas du tout si ce sera bon en jeu, mais ça aura de la gueule).

 

40 lancier, 60 archer et Téclis ? Oui j'ai fais une liste dans ce type aussi même si perso j'aime plutôt les listes de cavalerie ?

 

Coté Méta, a la première lecture, je trouve le codex bon, mais loin du niveau des séraphon ou de tzeench et en dessous de l'ossiarch et du FS. Je le pense meme en dessous de COS, principalement a cause de son manque de choix dans les unités.

 

mes 2 sou

 

Yoshi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Asgheir64 a dit :

Pour moi, ça sera plutôt 45 les lanciers, 42,5 les cavaliers et 32,5 Eltharion. C'est sûr et certain. 

Sinon, préco finie. Elle n'aura pas duré des masses non plus, même si un peu plus longue que celle des soeurs.

Les paris sont ouverts ! (c'est nul on gagne rien si on a raison ! XD)
Je vois pas les lanciers plus chers que les Thralls...

 

il y a 41 minutes, Heiza a dit :

le probleme de teclis c'est de savoir si tu auras le T1 contre une grosse armée de tir, contre la changeost flammer c'est injouable perdre 1/3 de ton armée sur la premiere phase de tir c'est rude

C'est vrai... Après, dans la compos envisagée c'est deux poses de mémoire (3 si tu veux intégrer Eltharion) donc ça va quand même jouer avant pas mal d'armée... Mais il est vrai que Tzeentch peut faire des une monopose. Après, je ne suis pas un grand compétiteur (j'ai encore jamais fait de tournois) ni un joueur en mode hardcore donc je pense que ça peut être cool. Et c'est aussi pour ça que j'ai autant hâte de voir ce que les compétiteurs de haut niveau vont pouvoir sortir avec ce BT ;) 

En passant, pour les anglophiles, une review audio du BT https://www.youtube.com/watch?v=Of-DhhwXmsc

 

il y a 5 minutes, Yoshi69 a dit :

40 lancier, 60 archer et Téclis ? Oui j'ai fais une liste dans ce type aussi même si perso j'aime plutôt les listes de cavalerie ?

 

Coté Méta, a la première lecture, je trouve le codex bon, mais loin du niveau des séraphon ou de tzeench et en dessous de l'ossiarch et du FS. Je le pense meme en dessous de COS, principalement a cause de son manque de choix dans les unités.


Ca donnait plutôt 2x20 lanciers, 2x10 archers, La mage voilée, Teclis et Eltharion. Moi les cavaliers me plaisent moins visuellement, alors que j'adore tout le reste (ils sont sympas, mais ils me font moins rêver).
Pour ce qui est de la méta, sur un autre forum quelqu'un disait qu'à première lecture, genre vraiment diagonale, que ça pouvait faire un peu mal à l'ossiarch avec les nombreuses BM notamment, et le sort pour cibler un fig spécifique. Après c'était pas une analyse ultra poussée non plus encore.

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Asgheir64 a dit :

Pour moi, ça sera plutôt 45 les lanciers, 42,5 les cavaliers et 32,5 Eltharion. C'est sûr et certain. 

Sinon, préco finie. Elle n'aura pas duré des masses non plus, même si un peu plus longue que celle des soeurs.

Snif...
Je n'ai pas pu l'avoir :(

Franchement, je comprends qu'ils évitent de prendre de risque d'en produire trop...mais là il y en a systématiquement trop peu, elles partent toutes en quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la boîte est commandé depuis se matin de mon côté !

J'ai hâte de jouer cette armée qui je pense va avoir des combos sympathique.

Une bonne magie, des unités de bases assez cool et des héros qui permettent de répondre à pas mal de menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dajobi13 a dit :

On voyait déjà la tendance, la réduction de masse disparait officiellement... Mais un pavé de 30 Vanari Wardens qui lance son sort et tape sur 3", ça fait quand même une grosse pluie de BM. 

 

effectivement, pour 360 pts tu as :

- Autant de PV que du hearthguard berzerker

- 20 BM pour les lanciers booster avec le sort contre 10 BM pour les FS (mais eux peuvent taper en début de phase et taper 2 fois avec les bonnes combo)

- un tanking correcte (4+ pour les lanciers contre 5+ pour les gardes (hors bonus))

- Un fnp a 5+++ accessible assez facilement contre du 4+++ pour le barbue

- Un moral moyen (mais l'armée a pas mal de possibilité de fiabiliser ce point)

- Un mouvement moyen voir faible avec la phalange qui empêche de courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yoshi69 a dit :

- Un mouvement moyen voir faible avec la phalange qui empêche de courir

On peut pallier ce problème avec un sort qui double le mouvement de l'unité ciblée (après, c'est toujours pareil : faut le lancer et qu'il ne soit pas dissipé) : il me semble que c'est le premier sort du domaine de Hysh (donc accessible notamment aux lanciers, archers, cavaliers et à la mage voilée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai cru comprendre que pour le reste de la gamme Lumineth il faille attendre après le lancement de la v9 40k. En clair, tu ne pourras pas jouer cette armée avant fin juillet apparemment. 

on fera du proxy en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est le bon coin pour demander, mais j'ai un doute pour comprendre une règle sur les warscroll.

 

Révélation

Si l’unité cible a effectué un mouvement de charge au même tour, ajoutez 1 aux jets de blessure pour les attaques de Pique de Gardien de cette unité et améliorez de 1 la caractéristique de Perforation de l’arme.

 

c'est si les elfes chargent ou si une unité ennemie nous charge?

 

en attendant hâte d'avoir les figs pour les peindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aeladion a dit :

c'est si les elfes chargent ou si une unité ennemie nous charge?

Unité ennemie. Sinon, il aurait été noté «Si cette unité a effectué...»

 

Je ne comprendrais jamais ils ne nomment pas directement l'unité dans les aptitudes sachant qu'elles sont propre à la charte (même s'il peut y avoir quelques unes semblables). Ça éviterait de se poser ces questions.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Akwon a dit :

Mail reçu de Games à 11h03 :

 

"Lumineth ! Les voilà enfin !"

 

... trop tard ! déjà repartis !

 

C'était prévu, mais ça fait toujours pas plaisir.

 

 

Bizarre, j'ai pu les commander vers 13h. Il en reste aussi chez des revendeurs français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

J'ai pas trouvé de message récap topo sur les règles qu'on connait deja?... La 5++ sur les lanciers vient d'ou? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci ;) (par mp ou sur le sujet ou dans le résumé)

 

 

Il y a un sort qui donne ce bonus, et Teclis a un sort perso qui fait pareil (mais tu ne peux pas cumuler les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

J'ai cru comprendre que pour le reste de la gamme Lumineth il faille attendre après le lancement de la v9 40k. En clair, tu ne pourras pas jouer cette armée avant fin juillet apparemment. 

Comme indiqué en bas on peut faire du Proxy pour attendre, tant que l'on a les tailles des socles c'est le principal.

Je ne suis pas fan que la sortie de l'armée soit coupée en deux mais bon je me dis que me laisse le temps de peindre l'army box sur ce temps "mort".

Puis j'ai mes deux collègues AoS ( un Ogor/Skaven et un Ossiarch/Chaos) qui veulent déjà se batonner contre cette nouvelle armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nioxx a dit :

Comme indiqué en bas on peut faire du Proxy pour attendre, tant que l'on a les tailles des socles c'est le principal.

Je ne suis pas fan que la sortie de l'armée soit coupée en deux mais bon je me dis que me laisse le temps de peindre l'army box sur ce temps "mort".

Puis j'ai mes deux collègues AoS ( un Ogor/Skaven et un Ossiarch/Chaos) qui veulent déjà se batonner contre cette nouvelle armée :)

Si certains d'entre vous ont la taille de socle des archer sa me tenterais bien ! J'ai déjà ceux d'Eltharion , de la cava et des lanciers mais rien sur les archers ^^ c'est du 25mm ? et les deux autres mages c'est quoi ? 32 / 40 / 50 ? 

Si jamais certains d'entre vous ont quelques trucs qui peuvent m'aider ! ce serais cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les archers et les marteliers 32 je dirais, je suis d’accord avec mon VDD. Pour les mages, je pense à du 40 : les socles semblent plus petits qu’Eltharion. Pour l’esprit de la montagne par contre je n’en sais rien... le même que les Hommes Arbres Sylvaneth ? Et Teclis... Comme Alarielle ? Ou comme Katakros ? (Je ne sais pas si les deux ont le même socle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dajobi13 a dit :

Je pense que c’est:

- 32mm pour toutes les troupes à pieds

- 40mm pour les sorciers 

- Elthariin en 50mm

- 60x35 pour la cavalerie

-120mm pour la grosse vache 

 

Teclis est aussi en 120mm je pense. 
 

 

ça me semble correct ! Boarf on verras bien ! 

Dans tout les cas en attendant j'ai hâte de les tester en count as :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré-commande toujours d'actualité sur le plus gros marché pour GW (Amérique du Nord).

 

Dispo en Allemand et Japonais, et dans une bonne partie du monde, sauf Nouvelle Zélande/Australie.

 

Dispo en langue du chorizo. Dispo en langue des pizzas. 

 

Et vu le sondage sur le Facebook AOS pour la sortie des Lumineth (cf entre les duardins et les lumineth), l'armée ne fait pas recette, c'est un bide.

J'exagère, comme disait quelques personnalités du wargames sur youtube, c'est une armée de niche, comme les HE. Voilà le topo après une journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.