Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

En Amérique du Nord, les magasins Games sont fermés. Les boites qui leur auraient été allouées ont surement été mis en vente sur leur site.
Peut-être ont-ils aussi mis plus de stock que pour les Sistas, peut-être que les rumeurs de la boite en rupture avant même sa préco (la blague) ont joué en sa défaveur.

On manque de recul encore pour bien analyser cette sortie.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le fait que les vachettes et les hommes aux marteaux qui ne sont pas sortie n'aide pas.

Beaucoup de joueurs ont l'aire de s'intéresser a des listes basées sur ces figurines.

Tant que l'ensemble de la gamme n'est pas sortie on peut difficilement juger si l'armée est boudée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la hype est vachement retombée pendant le confinement. Si ils avaient sorti la boîte lorsque ça devait être le cas (Avril?), je suis sur qu’elle serait partie plus vite. 
 

Il suffit de voir Heavy qui était tout en foufette devant les révélations et parlait déjà de son schéma de couleurs et dans le live hier ou il disait lui même que ça lui avait laissé trop de temps pour réfléchir et donc perdre un peu l’envie. 
 

La V9 est aussi impactante à ce niveau. Ça a monopolisé la com’ et l’attrait de la communauté. Il y a quand même une partie des joueurs qui sont sur les deux jeux. 
 

Moi personnellement ça m’a fait l’effet inverse. En Avril je ne l’aurais pas prise. Mais à force de revoir les figurines et avec le recul, je m’y suis « attaché » et j’ai eu le temps de me faire mon projet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de l’armée en deux temps annoncée vendredi peut jouer aussi. La boite est belle mais insuffisante pour jouer. Peut être que certaines personnes ont préféré attendre pour acheter toute l’armée d’un coup et avoir un truc jouable. 
 

Sinon plus je réfléchis aux différentes listes, plus je vois de possibilité. J’ai hâte d’avoir le bt en main pour vérifier tout ça mais il me semble que même avec peu d’entrées il y a énormément de choses à faire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait quand même sourire certaines réactions : "les Lumineth c'est un bide". La boîte n'est même pas encore sortie, le reste de l'armée non plus, etc. Après, le fait que la boîte soit encore disponible dans un certain nombre de langues peut vouloir dire que l'engouement a été moindre que celui prévu par GW (quant aux causes, on ne peut pas le savoir pour l'heure : Covid, communication, direction artistique, contenu de la boite...), mais aussi qu'il y a eu plus de stocks que pour les dernières sorties de ce type (en plus du fait que c'est la première fois qu'ils font ça pour AoS : jusqu'à maintenant c'était des boîtes avec deux armées et des persos exclusifs qui ne sont sortis que très longtemps après, donc pas le même format).

 

il y a une heure, Edoval a dit :

Sinon plus je réfléchis aux différentes listes, plus je vois de possibilité. J’ai hâte d’avoir le bt en main pour vérifier tout ça mais il me semble que même avec peu d’entrées il y a énormément de choses à faire ! 

 

Je suis d'accord ! J'ai hâte de voir tout ça et de me monter une force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Heiza a dit :

le probleme de teclis c'est de savoir si tu auras le T1 contre une grosse armée de tir, contre la changeost flammer c'est injouable perdre 1/3 de ton armée sur la premiere phase de tir c'est rude

 

La changehost flamer n'a aucune chance de rester en l'état après le passage de la FAQ du prochain MdG.

Mais ça c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avecles Lumineth ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, pour ma part, autant certaines pièces m'auraient presque fait craquer, autant d'autres je trouve leurs designs bof voir ratés. 

- Les archers, lanciers et cavaliers restent dans l'esprit des anciens haut elfes et sont assez sympa. 

- L'infanterie avec marteaux, ça aurait pu être bien, mais le haut de leur casque avec la tête et les cornes de taureau, c'est de trop hélas. Au niveau design, je trouve que ça gâche totalement les figurines. 

 - Les golem sont pas mal, et c'est une bonne idée d'ajouter des élémentaires a cette armée. 

- Et pour Teclis, hmm.. Le look du monstre ne me dérange pas, un sphinx, pourquoi pas. Par contre la pose de Teclis est vraiment dégueulasse.


En terme de jeu, je m'en fou en fait vu que je ne joue pas de figs que je n'aime pas visuellement  :) 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Snoops a dit :

Je ne sais pas, pour ma part, autant certaines pièces m'auraient presque fait craquer, autant d'autres je trouve leurs designs bof voir ratés. 

- Les archers, lanciers et cavaliers restent dans l'esprit des anciens haut elfes et sont assez sympa. 

- L'infanterie avec marteaux, ça aurait pu être bien, mais le haut de leur casque avec la tête et les cornes de taureau, c'est de trop hélas. Au niveau design, je trouve que ça gâche totalement les figurines. 

 - Les golem sont pas mal, et c'est une bonne idée d'ajouter des élémentaires a cette armée. 

- Et pour Teclis, hmm.. Le look du monstre ne me dérange pas, un sphinx, pourquoi pas. Par contre la pose de Teclis est vraiment dégueulasse.


En terme de jeu, je m'en fou en fait vu que je ne joue pas de figs que je n'aime pas visuellement  :) 

Après en termes de design de figurines .. Faut ce dire que c'est pas des Hauts-Elfes ... même si sa nous les rappellent comme tel ^^ 

Après en vrai ça va je trouve pas que ce sois hideux  non plus. C'est Différent on va dire ? ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shiakaj a dit :

Et vu le sondage sur le Facebook AOS pour la sortie des Lumineth (cf entre les duardins et les lumineth), l'armée ne fait pas recette, c'est un bide.

J'exagère, comme disait quelques personnalités du wargames sur youtube, c'est une armée de niche, comme les HE. Voilà le topo après une journée

 

C'est ma faute, j'ai pas utiliser assez de smileys... C'était ironique.

 

Je viens de voir mon revendeur aujourd'hui, d'après lui, l'armée est victime de la boîte de la v9. Les rumeurs sont négatif (cf le sujet sur la dite boîte). Les stock des Lumineth était limitée, il n'a pas plus de renseignements.

 

Maintenant si c'est vraiment un bide, et bah tant mieux pour nous ! 

Aujourd'hui j'ai acheter du gazon et de la neige pour Ymetrica ! Et de quoi peindre les chevaux !

Parceque oui sur le soleil des royaumes mortel, à Ymetrica, il neige !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah surtout je pense que les Lumineths ont raté leur coche à cause de la situation et crise sanitaire.

C'est aussi pour ça (je pense) que GW a sorti le grand jeu pour la V9. Faire "oublier" les lumineths, les sortir rapidement et passer à autre chose disons, sachant pertinemment que le créneau parfait pour sortir la boîte était passé, les attentes et objectifs financiers ont dû être revue à la baisse.

Maintenant comme n'importe quel produit, c'est pas parce que ça ne marche "pas tant que ça" en préco/jour de sa sortie que ça ne peut pas exploser plu tard.

Perso je serai très surpris si les Lumineths ne se range pas dans la catégorie "armées très populaires" dans un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kay756 a dit :

Bah surtout je pense que les Lumineths ont raté leur coche à cause de la situation et crise sanitaire.

C'est aussi pour ça (je pense) que GW a sorti le grand jeu pour la V9. Faire "oublier" les lumineths, les sortir rapidement et passer à autre chose disons, sachant pertinemment que le créneau parfait pour sortir la boîte était passé, les attentes et objectifs financiers ont dû être revue à la baisse.

Maintenant comme n'importe quel produit, c'est pas parce que ça ne marche "pas tant que ça" en préco/jour de sa sortie que ça ne peut pas exploser plu tard.

Perso je serai très surpris si les Lumineths ne se range pas dans la catégorie "armées très populaires" dans un an ou deux.


tout dépend du suivi prévu! 
 

d’après le fluff et certaines rumeurs, on parle quand même de vagues de sorties liées aux éléments. Du coup, la hype peut reprendre par « ricochet »... mais ce qui est perdu aujourd’hui est perdu! 
 

la boîte collector est un peu un échec (dans le sens où aujourd’hui il en reste encore) mais ça veut pas dire que c’est totalement foire!

 

tout dépend de ce qu’ils avaient prévu comme objectif...

 

après imaginons que ce soir, ils annoncent la sortie de la suite des Lumineth (j’en sais rien je postule), la vente de la boîte sera terminée ce soir à mon avis... ici, ça peut calmer pas mal de monde de ne pouvoir faire que des parties à 500 points sans choix 

Modifié par M.Tinaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien ? Ca sera moins l’invasion. 
 

Niveau esthétique, il faudra vraiment voir en vrai. Par exemple les Stormcast en peinture GW et photos je les trouve presque laids. Puis je les ai vu en vrai et j’ai bien aimé. Ça m’a fait revoir mon jugement. 
 

Par contre je viens d’aller vérifier ma commande et en fait je me rends compte que je l’ai pris deux fois... avec le bug de paiement. ?
 

Du coup ça me fera une force plus sympa pour débuter l’armée et je revendrai sans tracas le livre et Eltharion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiakaj : ce n’était pas toi que je visais : en fait je reprenais tes termes parce que je les ai lus (et sans ironie) sur d’autres forums/groupes FB ^^
 

Quand tu dis que les rumeurs sont négatives, tu fais référence à quoi ?

 

@Kay756 : je suis assez d’accord avec toi... 

D’ailleurs je me demande quand sortiront le reste des figs, l’armée, etc. Parce qu’il n’est pas impossible que GW laisse attendre la rentrée de septembre, que la V9 soit sortie, pour remettre un coup de projecteur AoS avec les Lumineth (sortie des figs de l’armée, ce qui permettrait de la remettre en avant) + Sons of Behemat dans la foulée. Ça pourrait permettre de relancer la machine et un minimum la hype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce serait une grosse erreur s'ils sortaient le reste des Lumineths à la rentrée, il y aurait une nouvelle armée avec son BT mais injouable pendant plus de 2 mois. Je pense qu'ils vont sortir le reste fin Juillet au plus tard, bien sûr j'ai peut-être tort ;)

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, la boite VF est épuisé sur le site de GW.

La boite en VO reste dispo.

Elle a fini par trouver preneur finalement cette armée (au moins en France) ;)

Modifié par RedMax
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedMax a dit :

je viens de regarder, la boite VF est épuisé sur le site de GW.

La boite en VO reste dispo.

Elle a fini par trouver preneur finalement cette armée (au moins en France) ;)

 

La boite en VF a été en rupture 5 ou 6 heures après la mise ne ligne. Donc c'était déjà le cas hier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que j’ai vu, elle n’est pas de retour!

 

la boîte FR reste en rupture de stock et la boîte EN reste disponible !

 

a noter que les « cartes cadeaux » sont en rupture elles... donc ça doit signifier que ça se vend pas si mal que ça je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dire qu'elle se vend mal, sérieusement... oui on la trouve encore chez quelques revendeurs et elle est dispo en VO, et tant mieux. Mais elle est out of stock day one en VF sur le site GW. Il y a beaucoup de marques qui aimeraient bien "mal" vendre comme ça.

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.