Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Yoshi69 a dit :

C'est sur les endeless spell ou je ne suis pas d'accords, pour 30 pts les twinstones sont vraiment bien ! elle te donne un +1 a tous tes lancement de sort. avec la faction qui te donne aussi un +1 (zaitrec) et Teclis qui donne aussi un +1, tu te retrouves avec un +3 pour lancer leur sort, puissance de hysh qui passe sur un 3+...


Petite précision vite fait, les Twinstones, la règle est la suivante :
 

Révélation

1593086697-twinstones-1.png

Révélation

1593086699-twinstones-2.png

 

Si tu veux ne pas accumuler sur la Twinstones, tu pourrais effectivement avoir +1 to cast en bulle à 12". Celà dit, étant donné le wording, et notamment "change the value of the dice beside this model back to 1." je suppute qu'il faille à mimima caster un sort et l'accumuler dedans avant de pouvoir utiliser son effet pour un autre sort. 

Dans tous les cas, étant donné que toutes les unités VANARI sont des WIZARDS  tant que le Chef d'unité est en vie et que l'escouade est à plus de 5 figurines, et que c'est pas du "wholly within", y'a moyen d'accumuler assez facilement pour s'assurer les sorts importants au besoin.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asgheir64 a dit :

et à lire les règles, il y aura des extensions, notamment avec cette mentions fréquentes des aelementari.

 

Je sens venir gros comme une maison qu'on aura effectivement des vagues ultérieurs à base de Tyrion et/ou d'aspect élémentaires supplémentaires. Pour au final subir un traitement à la Adeptus Mechanicus (une armée séparée artificiellement puis réunie la version d'après). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

Celà dit, étant donné le wording, et notamment "change the value of the dice beside this model back to 1." je suppute qu'il faille à mimima caster un sort et l'accumuler dedans avant de pouvoir utiliser son effet pour un autre sort. 

C'est indiqué nulle part ^^'

J'avais vu ça à la révélation de l'effet de la pierre, il y a marqué que les pierres jumelles sont mises en place avec un dé marqué 1 à côté d'elles.

Puis il y a marqué qu'on peut drainer l'énergie de la pierre, on ajoute le nombre indiqué à son lancement, ça fait +1, puis ont remet le dé à 1. Mais rien n'indique que le dé devait être à 2, juste que tu le remet à 1 ^^

 

On attendra une FAQ, je pense aussi que c'est pas l'esprit de la pierre, mais en l'état c'est ce qui est permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :


Si tu veux ne pas accumuler sur la Twinstones, tu pourrais effectivement avoir +1 to cast en bulle à 12". Celà dit, étant donné le wording, et notamment "change the value of the dice beside this model back to 1." je suppute qu'il faille à mimima caster un sort et l'accumuler dedans avant de pouvoir utiliser son effet pour un autre sort. 

Dans tous les cas, étant donné que toutes les unités VANARI sont des WIZARDS  tant que le Chef d'unité est en vie et que l'escouade est à plus de 5 figurines, et que c'est pas du "wholly within", y'a moyen d'accumuler assez facilement pour s'assurer les sorts importants au besoin.

 

Pas convaincu par ton interprétation. je rejoins notre Gargantua inversé, rien ne t’empêche de l'utiliser avec seulement le bonus de +1 a chaque lancement de sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je sens venir gros comme une maison qu'on aura effectivement des vagues ultérieurs à base de Tyrion et/ou d'aspect élémentaires supplémentaires. Pour au final subir un traitement à la Adeptus Mechanicus (une armée séparée artificiellement puis réunie la version d'après). <_<

 

C'est l'idée que je me fais aussi de la suite des sorties... 

 

Je reste quand même sur ma faim. Comme un sentiment de "pas fini" dans les sorties. J'aime beaucoup Eltharion mais il manque un perso générique orienté cac à buffer et une petite machine de guerre. Mais j'imagine que ça arrivera avec l'air... 

 

J'ai quand même l'impression qu'avec la pluie de BM qu'on peut sortir, on a la un BT qui serait bien orienté anti Ossiarch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dajobi13 a dit :

Je reste quand même sur ma faim. Comme un sentiment de "pas fini" dans les sorties. J'aime beaucoup Eltharion mais il manque un perso générique orienté cac à buffer et une petite machine de guerre. Mais j'imagine que ça arrivera avec l'air... 

Ca me parait logique que le perso générique CaC arrive avec Tyrion. Chiant, mais logique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vulcran a dit :

Non tu confonds avec Tzeentch ou il est indiqué sur les warscroll que l'unité ne peut lancer que son sort signature. Aussi de fait tu comprends que tu ne peux pas (ou que ça ne sert à rien)  leur donner d'autres sorts qu'ils ne pourront de toute façon pas lancer. Ici on a le fait que le chef d'unité est un "SORCIER", et ce sans aucune contrepartie ni garde fou. 
De fait il aura accès aux sorts de Hysh. Par contre on est pas à l'abri qu'ils rajoutent le mot-clé sorcier, mais j'en doute car cela reviendrait à le donner à toute l'unité.

Donc pour le coup on est d'accord que mon vanari en plus de son sort peux lancer la vitesse de hysh sur les alarith si entièrement à 18' alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, borkril a dit :

En espérant que Tyrion fasse bien parti des lumineth : j’espère qu'il ne vont pas l'inclure dans une nouvelle mouture Elfe Noir pour le côté avatar de Khaine, côté Obscure et Reboucler la boucle ...  

 

Ça serait très étonnant, et rien pour l'instant n'a suggéré quelque chose comme ça, enfin pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion n'est plus l'avatar de Khaine d'après ce que je comprends du fluff. Donc je pense qu'on peut être confiant quand à sa future sortie en Lumineth, avec un "chapitre" dédiée à une autre rune: dans le BT visible sur la vidéo dans els pages de fluff, on voit l'organisation de la chambre montagne: et en haut à droite on voit comme des fichiers de classement avec devant donc la montagne, et derrière elle, en haut les titres des autres runes, laissant suggérer que cette page d’organisation militaire dédiée à la montagne se déclinera pour chaque autre rune... donc de futures sorties, façon chambre Stormcast.

 

Alors ce n'est que pure spéculation à l'heure où on en discute, mais ce schéma dans le BT quand même: il laisse peu de place au doute ! Et alors on pourra imaginer que chaque nouvelle sortie amènera une nouvelle figure emblématique des Lumineth, dont certainement Tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Autnagrag a dit :

C'est indiqué nulle part ^^'

J'avais vu ça à la révélation de l'effet de la pierre, il y a marqué que les pierres jumelles sont mises en place avec un dé marqué 1 à côté d'elles.

Puis il y a marqué qu'on peut drainer l'énergie de la pierre, on ajoute le nombre indiqué à son lancement, ça fait +1, puis ont remet le dé à 1. Mais rien n'indique que le dé devait être à 2, juste que tu le remet à 1 ^^

 

On attendra une FAQ, je pense aussi que c'est pas l'esprit de la pierre, mais en l'état c'est ce qui est permis....

Il manque une partie du texte qui indique comment le chiffre du dé augmente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borkril a dit :

En espérant que Tyrion fasse bien parti des lumineth : j’espère qu'il ne vont pas l'inclure dans une nouvelle mouture Elfe Noir pour le côté avatar de Khaine, côté Obscure et Reboucler la boucle ...  

Tyrion est clairement indiqué comme un des deux dieux de la lumière (lui la lumière brulante du soleil, Teclis celle apaisante de la lune). Il est aussi l'un des deux dirigeants de Hysh et les lumineths portent son symbole.

Donc clairement Tyrion est un lumineth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mau Arras a dit :

Il manque une partie du texte qui indique comment le chiffre du dé augmente ;)

"Each time a spell is sucessfully casted by a unit within 12" of this model and not unbound, after the effects of the spell had been resolved, increase the value of the dice beside this model by 1 (to a maximum of 6)"

 

Il manque absolument rien, j'ai la flemme de chercher si c'était dans l'info de Warco, mais c'est dans le leak du BT qui a été posté sur cette même page ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Edoval a dit :

Tyrion est clairement indiqué comme un des deux dieux de la lumière (lui la lumière brulante du soleil, Teclis celle apaisante de la lune). Il est aussi l'un des deux dirigeants de Hysh et les lumineths portent son symbole.

Donc clairement Tyrion est un lumineth !

Oui. De plus, même s'il y a des nations plus tyrioniques et d'autres técliciennes, les deux dieux sont vénérés dans l'ensemble des royaumes et forment une seule et même nation. Il serait donc très étonnant que GW fasse une nouvelle faction autour de Tyrion, il s'ajoutera un jour aux Lumineth.

 

De plus, on a des indices solides pour les futures extensions Lumineth : en effet, dans le BT, les trois autres éléments, fleuve, vent et lumière sont évoqués, et on a une hypothèse de ce à quoi ressemblera l'esprit du vent dans un passage du fluff : il aurait une tête de renard et armé d'un arc. Enfin, les adeptes des différents temples élémentaires ne sont pas tous aussi nombreux : plusieurs dizaines de milliers pour ceux du fleuve, quelques milliers pour la montagne, très peu pour le vent, et seuls quelques individus pour le zénith, qui sont presqu'aussi révérés que les esprits élémentaires eux-mêmes, et sont parvenu à être à mi-chemin entre des êtes purement spirituels et des êtres de chair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maîtremage a dit :

Oui. De plus, même s'il y a des nations plus tyrioniques et d'autres técliciennes, les deux dieux sont vénérés dans l'ensemble des royaumes et forment une seule et même nation. Il serait donc très étonnant que GW fasse une nouvelle faction autour de Tyrion, il s'ajoutera un jour aux Lumineth.

 

De plus, on a des indices solides pour les futures extensions Lumineth : en effet, dans le BT, les trois autres éléments, fleuve, vent et lumière sont évoqués, et on a une hypothèse de ce à quoi ressemblera l'esprit du vent dans un passage du fluff : il aurait une tête de renard et armé d'un arc. Enfin, les adeptes des différents temples élémentaires ne sont pas tous aussi nombreux : plusieurs dizaines de milliers pour ceux du fleuve, quelques milliers pour la montagne, très peu pour le vent, et seuls quelques individus pour le zénith, qui sont presqu'aussi révérés que les esprits élémentaires eux-mêmes, et sont parvenu à être à mi-chemin entre des êtes purement spirituels et des êtres de chair.

Oula ! 

Sérieusement que viendrait faire un renard pour le vent ? La vache pour la montagne ok mais un renard non ! 

Il faudrait un aigle ou un oiseau plutot 

Pour rebondir avec le peu de persos "zenith" ce pourrait être les fameux êtres angéliques ressemblant aux morgasts et Tyrion pourrait les diriger.

Vu qu'il possède une épée s'appelant croc du SOLEIL qu'il soit avec le ZENITH semble logique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, asuryan16 a dit :

Oula ! 

Sérieusement que viendrait faire un renard pour le vent ? La vache pour la montagne ok mais un renard non ! 

Il faudrait un aigle ou un oiseau plutot 

Pour rebondir avec le peu de persos "zenith" ce pourrait être les fameux êtres angéliques ressemblant aux morgasts et Tyrion pourrait les diriger.

Vu qu'il possède une épée s'appelant croc du SOLEIL qu'il soit avec le ZENITH semble logique 

C'est parce que tu te l'explique comme ça, avec notre passif en terme d'histoire et de socio. Mais un renard avec le vent pourquoi pas. Le murmure du vent, son frémissement, sous un aspect de renard, j'ai pas de soucis, pas plus qu'une vache avec la montagne (il n'y a qu'un rapport que tu veux bien y voir, on allait pas mettre une fourmis (plus lié a la terre) ou une taupe, ou un lombric ;) En mammifère, t'as les bouquetins, les chamois, les chèvres plus lié aux montagnes... voir les alpaga XD

 

Pour le Zenith un oiseau type phénix peut convenir pour le coup, parce que tu mettrais quoi si tu met l'oiseau au vent? Apres ca peut aussi etre tout autre chose ?

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, asuryan16 a dit :

Oula ! 

Sérieusement que viendrait faire un renard pour le vent ? La vache pour la montagne ok mais un renard non ! 

Il faudrait un aigle ou un oiseau plutot 

Tu verras avec le BT, mais comme dit dans un des articles Warco, chaque élément est associé à une rune, et le sens de cette rune donne des indices sur les qualités mises en avant par le temple. A titre d'exemple, pour la montagne, c'est "la force des éons et la détermination inamovible". Pour le vent, tu as une rune signifiant "la force éphémère qui peut frapper tel un ouragan", et je trouve le renard intéressant, pour les mêmes raisons qu' @Elnaeth. En outre, le fait qu'il soit armé d'un arc est pour moi bien vu. C'est décrit dans un des paragraphes de fluff sur une bataille entre l'une des cités et un ost de Tzeentch mené par les Scribes bleus, et l'esprit élémentaire à tête de renard s'élève dans les airs sur des volutes tourbillonnantes pour décocher sa flèche qui permet à terme de repousser les démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans la mythologie japonaise, le renard est souvent associé au vent car il a la réputation d'être à l'affût tout en étant discret. Puis on a déjà un renard du vent avec le pote de Sonic qui utilise sa queue pour voler dans les airs. Le choix du renard est original mais pas déconnant pour autant. Ils veulent peut être s'écarter d'esprit élémentaire trop classique comme un poisson pour l'eau, un oiseau pour le vent etc.

Après le choix du bovin pour la montagne je comprends l'idée mais il aurait pu choisir plus noble comme le singe ou l'éléphant très asie friendly également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans notre culture occidentale on aurait du mal à associer le renard et le vent, pourtant dans le folklore japonais, notamment à travers la figure du Kitsune, le renard est associé au vent. Si certains Kitsune sont malicieux et farceur (comme le vent ?), d'autres sont des esprits célestes bienveillants, des gardiens qui apportent sagesse et illumination (ce qui convient plutôt bien aux lumineths il va s'en dire). De plus je trouve que le bout de fluff est bien conçu, dans le sens où l'esprit à tête de renard vient en aide contre des démons, et dans le folklore japonais le kitsune sert de protection contre le mal à tel point qu'une statue de renard peut dissiper le Ki (energie) maléfique/démoniaque. Ils sont sensé aussi être les messagers de la déesse Inari, et la figure du messager est souvent lié au vent. Je pense que pour les esprits, GW s'inspire énormément sur les spiritualités asiatiques et notamment le shintoïsme japonais.

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans la physionomie des bovins présents sur certains étendards, ça ressemble plus à un yack, d'où le lien avec la montagne.

Intéressant l'idée du renard pour le vent, même si du coup on s'éloignerait des symboles "tibétain/hindoues". D'ailleurs je ne savais pas que le renard était lié au vent au Japon, j'aurais plutôt vu une belette/fouine en référence au yokai "kamaitachi".

Quant à Tyrion, je le vois plus débarquer avec "son" armée attitrée et ses unités qui lui seraient personnellement reliées, mais combinables avec les autres lumineth, donc avec un BT comparable à Legions of Nagash/Orruk warclan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

"Each time a spell is sucessfully casted by a unit within 12" of this model and not unbound, after the effects of the spell had been resolved, increase the value of the dice beside this model by 1 (to a maximum of 6)"

 

Il manque absolument rien, j'ai la flemme de chercher si c'était dans l'info de Warco, mais c'est dans le leak du BT qui a été posté sur cette même page ^^

Il manque la phrase qui dit: qu'un sort lacer dans les 12 PS fait augmenter le chiffre du dé de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mau Arras a dit :

Il manque la phrase qui dit: qu'un sort lacer dans les 12 PS fait augmenter le chiffre du dé de 1

Tu viens de la citer.

Je te traduis "Chaque fois qu'un sort est lancé avec succès par une unité dans les 12" de cette figurine et n'est pas dissipé, après que les effets du sort sont résolus, augmentez la valeur du dé à côté de la figurine de 1 (jusqu'à un maximum de 6". C'est plus clair? ^^

 

 

Sinon, pour le renard qui est associé au vent, quel est l'animal le plus emblématique des Elfes et le plus facile à associer au feu? Le phénix. Bon, le dragon aussi, mais je pense qu'il est plutôt du côté des Stormcast. Et le phénix c'est un gros piaf. Donc mettre un oiseau pour le vent, c'est bof ^^'

En plus, la plupart des oiseaux chez GW réfèrent à Tzeentch, donc un oiseau chez les Lumineth ferait bizarre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.