Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Après, les kitsune, même s'ils ont leur pendant maléfique, sont des gardiens plus qu'efficaces contre les démons, dans le folklore japonais. Alors même s'il n'est pas directement associé au vent, voir un renard esprit dans une armée qui s'est assemblée pour lutter contre le Chaos (Teclis réunit à la base les Lumineth en suivant la Prophétie de Morathi qui annonce que les Dieux Aelfs ne pourront emprisonner éternellement Slaanesh, et que celui-ci finira par se libérer, si je ne me trompe pas), ça ne me choquerait pas, au contraire même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 16:07, Elnaeth a dit :

C'est parce que tu te l'explique comme ça, avec notre passif en terme d'histoire et de socio. Mais un renard avec le vent pourquoi pas. Le murmure du vent, son frémissement, sous un aspect de renard, j'ai pas de soucis, [...]

Bizarrement, je pense beaucoup à l'élément de l'Air (le vent, donc), dans Avatar, qui renvoie à la ruse et à l'esquive (tout l'opposé de la Terre, où il faut faire face à son adversaire)... La ruse que l'on associe souvent au renard.

 

flutterfox.png

en_TiKb1A8nGu.png

EVBawV3U8AAD23z.png

 

Après, il y a bien une bestiole nommée "Renard Volant" mais ça ne ressemble pas tout à fait à notre cher canidé amateur de poules... ?

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait éviter les montages loufoques qui n'apportent rien. Le sujet dévie déjà pas mal en HS sur l'avenir lointain (au mieux des mois, voire des années) des Lumineth alors qu'ils sont à peine sortis. Nous ne sommes plus vraiment dans les rumeurs & nouveautés. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment super emballé par cette magnifique sortie de Lumineth Realm-Lords ! J’avoue être passé par plusieurs émotions depuis les premiers leaks jusqu’aux dernières révélations^^

 

Lorsque les Cavaliers, l’Infanterie avec lance et Eltharion ; le contenu de la boîte d’armée en fait ; ont été révélés lors de Las Vegas Open j’ai de suite accroché et adoré le concept, la réalisation sublime et la finesse de ces figurines : de la poésie et de la Nature autre que chez les Sylvaneth !

 

Puis, à la vue de Teclis ; pas Celennar ; j’ai été un poil déçu… Sûrement en raison de la photo les montrant de face… Le visage de Teclis n’a pas l’air top mais avec l’expérience, il faut toujours juger une pièce une fois les grappes dévoilées et encore mieux, une fois avoir la figurine en main. Puis, le reste m’a totalement convaincu ! Quelle magnifique armée ! Jusqu’à présent AOS ne m’attirait pas plus que ça, sauf avec deux armées plutôt « historiques » : Les Maggotkin et les Disciples of Tzeentch dont je possède pas mal de figurines Battle avec des ajouts AOS.

 

Mais là, cette nouvelle faction propre à cet univers me plait énormément : beaucoup de bonnes idées, de l’inspiration prise un peu partout font que l’effet sur la table de jeu avec les photos disponibles est : wahouuuu !

 

J’ai pu obtenir un exemplaire de la boîte d’armée que je vais m’empresser d'aller chercher cette semaine ! J’ai hâte !

 

Pour en revenir sur la relative faiblesse du nombre de Warscrolls disponibles dans le Battletome, nous savons que cette armée est à sa V1. Je pense que GW n’a pas d’intérêt à inonder les rayons de kits et de clampacks à foison et que de nouvelles unités et nouveaux personnages montreront leurs « pointy » aelves dans un futur plus ou moins proche. Ca permet à Games de s’assurer un roulement avec les autres factions du jeu si on reste stricto sensus sur AOS (pas 40k et les SG).

 

J’aimerais énormément que le concept d’armure vide d’Eltharion ne se résume pas qu’à ce noble héros mais aussi pourquoi pas à une unité dans le même style ?

 

En tout cas, on est quasi tous d’accord que Tyrion et ses troupes viendront renforcer Teclis et les premiers éléments de l’armée car de ce que l’on sait : ils ne sont pas séparés mais toujours ensemble dans le Royaume de Hysh.

 

Modifié par La Goule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Goule a dit :

J’aimerais énormément que le concept d’armure vide d’Eltharion ne se résume pas qu’à ce noble héros mais aussi pourquoi pas à une unité dans le même style ?

 

Je vais pt'tet briser tes espoir, mais quand on lit le fluff, je pense que ce n'est pas possible : Eltharion est ranimé sous cette forme parce que ;

Il avait une volonté inouie de son vivant, et luttait au moment de sa mort

Il est mort a cause d'un sortillege lancé par un mortarch, Manfred, (un flétrissement d'ailleurs) et est toujours soumis a ce sortillège

Téclis a passé BEAUCOUP de temps et dépenser pas mal d'énergie pour le stabiliser, simplement parce que c'était eltharion, je doute qu'il puisse passer autant de temps sur des guerriers lambda...

 

Voilà pourquoi.. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ma lecture du BT voici quelques éléments sur de possible sortie de fig par la suite:

 

Les grandes nations montré dans le bouquin sont issu de l’hémisphère de Teclis et suivent toutes ses enseignements. Ce qui se caractérise surtout par de la magie sur le champs de bataille. Les 4 autres grandes nations sont de l'hémisphère de Tyrion et sont beaucoup plus militarisé. Ils utilisent notamment des chars et de l'artillerie.

 

Pour les 4 temples, il y a évidement la montagne. Mais les 3 autres sont plus ou moins développer. Celui du fleuve n'a apparemment pas été beaucoup travaillé parce qu'on a pas grand chose dessus. Par contre pour celui du Zenith on nous parle d'un elfe capable de se téléporter au point le plus haut possible dans le ciel. Et il semblerai qu'ils soient plus proche des esprits que de l'Aelf, ils peuvent se transformer en ange de lumière aussi. Pour le vent, ses guerrier ont des montures à haute pattes ce qui les rends assez rapide. On parle aussi de mages qui chevauchent des nuages (comme Son Goku). Et donc l'esprit du vent a une tête de renard et il tire à l'arc comme dit plus haut.

 

On voit bien que le temple du vent est le plus développer pour le moment. De la à dire que ce sera le prochain à sortir je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'une deuxième vague de Lumineth verra le jour d'ici quelques temps.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Je vais pt'tet briser tes espoir, mais quand on lit le fluff

 

 

Il y a 1 heure, kenbian a dit :

Par rapport à ma lecture du BT

 

Si jamais vous avez le temps messieurs, certains ne seraient pas contre un petit résumé en section background Et je ne serais pas contre non plus. ;) 

 

En tout cas, merci déjà pour le premier aperçu @kenbian et comme souvent maintenant, GW laisse dans le flou et maintient une attente au lieu de tout sortir d'un coup. Frustrant mais forcément malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On parle aussi de mages qui chevauchent des nuages (comme Son Goku)



J'ai eu un fou rire. ça fait 1h que je suis entrain d'imaginer des elfes en tenues de san goku sur un nuage orange en gueulant : PAR LE POUVOIR DU NUAGE MAGIQUE. 

GW qui me hype pour des fig qui probablement ne sortiront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Goule a dit :

J’aimerais énormément que le concept d’armure vide d’Eltharion ne se résume pas qu’à ce noble héros mais aussi pourquoi pas à une unité dans le même style ?

 

Je trouve Eltharion magnifique, aussi bien le concept que la figurine.

Une unité similaire aurait été le top et ça aurait été un petit clin d'oeil aux gardes fantômes eldars je trouve.

A priori faut pas y compter mais lors des futures sorties il y aura d'autres choses qui je l'espère seront bien. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elnaeth a dit :

Je vais pt'tet briser tes espoir, mais quand on lit le fluff, je pense que ce n'est pas possible : Eltharion est ranimé sous cette forme parce que ;

Il avait une volonté inouie de son vivant, et luttait au moment de sa mort

Il est mort a cause d'un sortillege lancé par un mortarch, Manfred, (un flétrissement d'ailleurs) et est toujours soumis a ce sortillège

Téclis a passé BEAUCOUP de temps et dépenser pas mal d'énergie pour le stabiliser, simplement parce que c'était eltharion, je doute qu'il puisse passer autant de temps sur des guerriers lambda...

 

Voilà pourquoi.. désolé

 

Eltharion est mort à l'époque par le sort de vieillissement d'Arkhan le black. Teclis à ensuite créer un clone d'Eltharion en prenant en base un elfe qui lui ressemble trait pour trait. Seulement , quand Teclis tente d'incorporée les fragment de l'âme d'Eltharion dans le corps , celui ci tombe en poussière à cause de la malédiction d'Arkhan qui n'a pas disparut. Teclis voyant son échec fondit en larme (Il est susceptible le garçon). C'est alors que l'armure se releva avec une lumière douce loger en son sein. La lueur lui fait un salut avec son épée et c'est ainsi que née la lumière d'Eltharion.

 

PS Le sort vieillissement se répète à l'infinie , c'est amusant et sa colle au sort du jeu , comme si des milliers d'années plus tard , le sort continuait de faire un 1+ , néanmoins , la lumière est immunisé au vieillissement et c'est certainement ce qui fait que l'âme demeure.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elnaeth a dit :

Je vais pt'tet briser tes espoir, mais quand on lit le fluff, je pense que ce n'est pas possible : Eltharion est ranimé sous cette forme parce que ;

Il avait une volonté inouie de son vivant, et luttait au moment de sa mort

Il est mort a cause d'un sortillege lancé par un mortarch, Manfred, (un flétrissement d'ailleurs) et est toujours soumis a ce sortillège

Téclis a passé BEAUCOUP de temps et dépenser pas mal d'énergie pour le stabiliser, simplement parce que c'était eltharion, je doute qu'il puisse passer autant de temps sur des guerriers lambda...

 

Voilà pourquoi.. désolé

 

Merci pour tes précisions. Bon on verra ce que nous réservera Games sur le coup mais je trouve l'idée très sympa en tout cas. Ce fluff que tu cites, tu le tires du Battletome des Lumineth?

 

Autant en fluff Warhammer Battle je suis plutôt calé autant celui d'AOS je débute... ?

 

Il y a 14 heures, Saï.gonn a dit :

 

Je trouve Eltharion magnifique, aussi bien le concept que la figurine.

Une unité similaire aurait été le top et ça aurait été un petit clin d'oeil aux gardes fantômes eldars je trouve.

A priori faut pas y compter mais lors des futures sorties il y aura d'autres choses qui je l'espère seront bien. :) 

 

Oui il y a des similitudes avec les Gardes Fantômes aussi je trouve. Apparemment, il y aurait plusieurs fenêtres entrouvertes avec le Battletome, vu que maintenant, Games nétant plus "freiné" dans ses créations comme de par le passé, l'on peut éventuellement s'attendre à pas mal de concepts WTF

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Goule a dit :

 

Merci pour tes précisions. Bon on verra ce que nous réservera Games sur le coup mais je trouve l'idée très sympa en tout cas. Ce fluff que tu cites, tu le tires du Battletome des Lumineth?

 

Autant en fluff Warhammer Battle je suis plutôt calé autant celui d'AOS je débute... ?

Oui le BT. J'suis aussi déçus qu'on ne puisse pas voir plus d'armure possédées par un esprit. Dommage.

 

Ancien joueur, j'ai repris AOS il y a un an, la mise a jour se fait assez facilement en lisant du fluff et en comprenant comment fonctionne l'univers et la ligne temporelle. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elnaeth a dit :

Oui le BT. J'suis aussi déçus qu'on ne puisse pas voir plus d'armure possédées par un esprit. Dommage.

 

Ancien joueur, j'ai repris AOS il y a un an, la mise a jour se fait assez facilement en lisant du fluff et en comprenant comment fonctionne l'univers et la ligne temporelle. ^^

 

 

Merci pour tes précisions Elnaeth^^ J'ai hâte de parcourir et de lire le BT, vivement samedi! Je suis très curieux et impatient(?) mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Téclis? Il lance ses sorts automatiquement??

 

Pour l'infanterie Stoneguard, perso, j'aime énormément leur look! On peut voir que le cimier de leurs casques n'a pas l'air trop génant pour le maniement de leurs armes. C'est surprenant au départ des Aelfs avec des marteaux puis je m'y suis fait. Mine de rien, cette armée bouscule énormément les standards classiques elfiques. C'est pas plus mal au final car l'ensemble est plein de caractère et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,  téclis, c'est 1 sort qui passe auto, ou 2 sort lancé en valeur fixe de 12, ou 3/4 sorts à valeur fixe de 10

 

Les Stoneguard, je les trouve très moyen personnellement... ils peuvent avoir une 4+ ignore rend 1 et 2, relancable, mais ils manquent de puntch, et sont lent, mais LEEEEENT. Ce ne sont pas des sorciers non plus. Je préfère les lanciers!

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elnaeth a dit :

Alors,  téclis, c'est 1 sort qui passe auto, ou 2 sort lancé en valeur fixe de 12, ou 3/4 sorts à valeur fixe de 10

 

Les Stoneguard, je les trouve très moyen personnellement... ils peuvent avoir une 4+ ignore rend 1 et 2, relancable, mais ils manquent de puntch, et sont lent, mais LEEEEENT. Ce ne sont pas des sorciers non plus. Je préfère les lanciers!

 

Ok. Mais les sorts avec valeur fixe, on jette les dés quand même? Désolé pour cette question de noob mais je découvre. J'ai plus choisi les Lumineth pour leur look que pour leurs règles étant donné que je n'ai pas encore le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma (première) boite. Que c'est beau ? Niveau sculpture, on est du niveau des Sistas. C'est fin, très détaillé c'est ingénieux dans les assemblages. Les dés sont bien lisibles et de très bonne facture. Le BT est juste magnifique. 

 

Par contre, il faudra vraiment faire attention au transport et à la manipulation. Les lances sont loooooongue et fragile. J'en ai déjà une de cassée à l'ouverture de la boite. Elles sont flexible mais restent fragiles.

 

Ce n'est vraiment pas une armée, niveau modélisme, que je conseillerais à un débutant.    

 

Sinon il aura quand même fallu une semaine et demi pour que la boite soit sold out en Anglais. 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dajobi13 a dit :

Niveau sculpture, on est du niveau des Sistas. C'est fin, très détaillé c'est ingénieux dans les assemblages.

 

Probablement parce que ça vient du même sculpteur (Joe Tomaszewski) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je trouve le BT splendide, avec les bordures de page en doré + le marque page intégré. Un très bel objet.

question : je n'arrive pas a bien percevoir l'intérêt de la capacité Alarith : "Force Tectonique". Quelqu'un saurait me l'expliquer ? 

Modifié par OTipunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.