Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Les Stoneguard, je les trouve très moyen personnellement... ils peuvent avoir une 4+ ignore rend 1 et 2, relancable, mais ils manquent de puntch, et sont lent, mais LEEEEENT. Ce ne sont pas des sorciers non plus. Je préfère les lanciers!

Je préfère aussi les lanciers, mais je te trouve dur avec les Stoneguards : certes ils sont lents, mais il ne faut pas oublier qu’on a un sort qui double le mouvement, qu’eux peuvent courir sans perdre de bonus (contrairement aux lanciers qui abandonnent leur -1 pour être touchés s’ils le font), qu’il y a pas mal de moyens de réduire le mouvement adverse (par des sorts) et donc de paraître moins lent par comparaison. 
En plus, ils ont 2 pv, peuvent aussi faire des BM (ou plus de dégâts suivant l’arme choisie), avoir des attaques en plus si un esprit de la montagne est dans le coin, être plus résistants (mais encore moins mobiles) grâce à une aptitude du Stonemage...

 

Je pense que bien synergisés ils sont vraiment bien ! (Comme presque toutes les unités du BT j’ai l’impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu "gaspille" le sort de mouvement sur eux, tu peux pas le mettre.. sur un esprit des montagnes, par exemple, ou un caster qui doit suivre tes dawnriders...  Tout ça pour gagner 4 ps de mouvement..

Après oui, la ou je te rejoins, c'est que l'adversaire va en pleurer de mouvement ! Surtout ceux qui ont un faible commandement. 

 

2PV : comme les dawnriders,

Les BM; comme les lanciers et tous les Vanaris, en moins bien (pas de boost possible)

L'attaque en plus, avec l'aptitude de co, les vanari y ont accès aussi non? Edit : non ils n'y ont pas accès. mais pour 2 attaques boostable d'alarith t'en à 4 de vanaris lanciers)

Ils gagneraient pas plutot +1 en PA avec le stonemage? contre un pill-in interdit? (jai pas le BT sous les yeux)

 

Moi je te le dis, je les trouves faibles parce que toutes les autres entrées font mieux les choses (exception pour la tankiness "brute" mais le -1 a la touche des vanari remplace ça largement.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture je les trouve faible aussi. Mais bien cynergisé, et on sent que le Battletome est vraiment tourné autour de ça, ils peuvent surprendre. 

 

J'aime beaucoup Avalenor pour ma part et le Stonemage. Mais je n'ai pas encore tout potassé. Ce BT a l'air bourré de combo et Teclis est pour moi presque auto include. Je le trouve juste pas très résistant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit sûrement pas avoir le même Battletome.  Évitez de proférer à l'emporte pièce des "c'est pas terrible". Il y'a assez de FWS pour raconter des énormités sur les BT-Codex (édit, moins vrai pour AoS, parceque Pride).

 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de dire qu'on trouve pas terrible une unité à la première lecture quand même, quitte à réviser son jugement plus tard après quelques parties.

Je trouve aussi ces "Marteliers" mouif mouif, ça tape pas fort mais ça encaisse. Il faudrait faire les stats pour savoir si, vu leur cout, ils sont capable d'encaisser des hearthguards. L'arme spécial du chef d'unité n'est rentable que sur des unités sans save. C'est quand même bien lent et c'est pas avec leur gros socle et leur petit nombre qu'ils vont aller voler de l'objo, même avec la force tectonique. 
Néanmoins j'en prendrais quand même, je trouve les figs folles. Et peut-être que le stonemage bien placé pour augmenter leur PA leur permettra de rivaliser avec les autres troupes d'élites, tout en réduisant grandement le mouvement adverse pour leur permettre de clic voir d'arriver en même temps sur un objo au mid.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas proféré a l'emporte pièce monsieur. Pour etre jouable, ces bon petit faiblard alarith doivent avoir : la faction spéciale pour, et une synergie monstrueuse qui demande de construire la liste autours. Et même avec ça, ils ne font pas terriblement bien leur taf.

Ils bougent de 4"...  "ouais mais t'as un sort qui permet de doubler le mouvement". Super. 1 sort. Pour une unité.. Qui passe à 8" de mouvement. 

Ils ignorent la rend -1 et -2. Ca c'est vrai que c'est bien. Mais t'as un sort qui rend éthéré je te dirais aussi.

Ils bénéficient du +1 attaque au cac des vachette. Ca c'est cool, ça les rend "sortable"

Ils ont 2 PV. C'est bien, mais ça veut dire aussi moins de "morts" à transférer avec l'aptitude de la Cathalar. Donc ça se contrebalance...

Ils peuvent "pousser" l'ennemi de 1 ps, (2 fois par round avec la bonne faction) c'est intéressant.. si seulement ils bougeaient de plus de 4 ps...

 

Ils font une BM sur un 6... comme tous les Vanaris. Mais !

Les vanaris sont des caster ! Ils lancent et dispell des sorts. Et font de la BM sur 5+ avec le bon sort.

Ils ont -1 pour etre touché, ce qui compense LARGEMENT l'ignore à la rend  -1 -2.

Ils bougent a 6" minimum

Pour 120 pts tu as DE BASE 20 attaques, là ou tu n'as que 10 attaques (de base, 15 en étant boosté) chez les alarith, pour 100 pts. (ok, les patates des alarith sont un peu meilleures, mais compensent pas le fait que tu as de la BM sur 5+ au lieu de uniquement 6...
 

Ce n'est pas un jugement a l'emporte pièce. C'est un jeu qui nécessite du placement, notamment, et de la synergie. 

Si tu es dépendant des sorts qui vont ralentir l'ennemi, tu n'en as que 3 et en plus t'es pas sur de toujours tous les passer. 

Voilà toutes les raison qui poussent a écrire : les Alarith stoneguard, ils sont très moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vulcran a dit :

On a le droit de dire qu'on trouve pas terrible une unité à la première lecture quand même, quitte à réviser son jugement plus tard après quelques parties.

Je trouve aussi ces "Marteliers" mouif mouif, ça tape pas fort mais ça encaisse. Il faudrait faire les stats pour savoir si, vu leur cout, ils sont capable d'encaisser des hearthguards. L'arme spécial du chef d'unité n'est rentable que sur des unités sans save. C'est quand même bien lent et c'est pas avec leur gros socle et leur petit nombre qu'ils vont aller voler de l'objo, même avec la force tectonique. 
Néanmoins j'en prendrais quand même, je trouve les figs folles. Et peut-être que le stonemage bien placé pour augmenter leur PA leur permettra de rivaliser avec les autres troupes d'élites, tout en réduisant grandement le mouvement adverse pour leur permettre de clic voir d'arriver en même temps sur un objo au mid.
 

Je pense comme toi, et je te dirais que des lanciers éthéré claquant leur aetherquartz pour relancer les save seront meilleurs que les alarith en défense, parce que -1 pour être touché, et ils riposteront plus durement, et ils seront déjà sur l'objectif là ou les alarith galèreront sans doute (meme en sprintant) (8+1d6<12 en moyenne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elnaeth a dit :

Je pense comme toi, et je te dirais que des lanciers éthéré claquant leur aetherquartz pour relancer les save seront meilleurs que les alarith en défense, parce que -1 pour être touché, et ils riposteront plus durement, et ils seront déjà sur l'objectif là ou les alarith galèreront sans doute (meme en sprintant) (8+1d6<12 en moyenne)

L'etherquartz c'est +1 à la save et pas reroll des saves donc incompatible avec l'éthéré.

Les alariths ont aussi accès à une reroll des save en plus de l'ignore rend -2. Et si l'esprit de la montagne est à côté, c'est -1 pour toucher tout pareil et il sera forcément dans une liste à thème montagne. Ce qui n'est pas sur dans une liste Vanari.

 

Bref, même si je préfère les vanaris, il ne faut pas enterrer les alariths.

Et pour fws ils font un super boulot, c'est plutôt aux gens de ne pas répéter ce qu'ils disent sans se faire leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elnaeth a dit :

bougent de 4"...  "ouais mais t'as un sort qui permet de doubler le mouvement". Super. 1 sort. Pour une unité.. Qui passe à 8" de mouvement. 

Ils ignorent la rend -1 et -2. Ca c'est vrai que c'est bien. Mais t'as un sort qui rend éthéré je te dirais aussi.

D'un côtes c'est pas bien, mais de l'autre c'est bien... Je comprends pas. C'est paradoxale ?

 

il y a 33 minutes, Elnaeth a dit :

Ils font une BM sur un 6... comme tous les Vanaris. Mais !

Les vanaris sont des caster ! Ils lancent et dispell des sorts. Et font de la BM sur 5+ avec le bon sort.

Ils ont -1 pour etre touché, ce qui compense LARGEMENT l'ignore à la rend  -1 -2.  ---NON !---

Encore un sort, tiens tiens tiens

 

 De plus ils ne peuvent ni courir, ni charger (Shining company)

Il y'a deux profils d'arme dispo pour les Alarith.

J'aime les Piquiers, et même sous Ymetrica, ils ont leurs places. Mais dire que les Alarith sont nuls...

il y a 15 minutes, Edoval a dit :

Et pour fws ils font un super boulot, c'est plutôt aux gens de ne pas répéter ce qu'ils disent sans se faire leur avis

 

C'est derniers temps, c'est exact, j'ai été trop hâtif. Pardonnez-moi.

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shiakaj a dit :

D'un côtes c'est pas bien, mais de l'autre c'est bien... Je comprends pas. C'est paradoxale ?

 

Encore un sort, tiens tiens tiens

 

 De plus ils ne peuvent ni courir, ni charger (Shining company)

Il y'a deux profils d'arme dispo pour les Alarith.

J'aime les Piquiers, et même sous Ymetrica, ils ont leurs places. Mais dire que les Alarith sont nuls...

 

C'est derniers temps, c'est exact, j'ai été trop hâtif. Pardonnez-moi.

Ben simplement parce que les vanari SONT sorcier. Pas les alarith. Ca multiplie donc les possibilités de caler un sort. Surtout que t'as accès à une faction qui permet au pif, d'avoir +1 pour lancer les sorts.

J'ai pas vu le FWS, ils en ont sorti un sur les lumi? 

 

J'ai pas dit que les alarith étaient nul, j'ai dit plutot moyen. Mais moins bon que les wardens. 

 

Mea culpa j'ai ete vite pour l'aetherquartz. Mais la vachette qui permet de passer les lancier a -2 pour etre touché devient CARREMENT violente aussi... Donc je la prendrais perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shiakaj a dit :

D'un côtes c'est pas bien, mais de l'autre c'est bien... Je comprends pas. C'est paradoxale ?

Parce que lancer un sort qui double le mouvement sur unité qui se déplace à 4" alors que tu peux le lancer sur la cavalerie ou sur des lanciers, c'est un peu du gâchis.

Par contre, les Lanciers profitent bien du sort éthéré et peuvent le lancer eux-même je crois (vu qu'ils sont sorciers). Donc c'est leur buff personnel ^^

 

il y a 23 minutes, Shiakaj a dit :

Encore un sort, tiens tiens tiens

Ben.... ouais l'armée de Teclis tourne autour de la magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elnaeth : c’est intéressant ! Je pense néanmoins que les Stoneguards ne sont pas si mou que ça. Par contre, ils ont besoin de plus de synergies « extérieures » alors que les wardens peuvent, dans l’absolu, se buffer eux-mêmes (le fait qu’ils soient sorcier, etc.

Pour le mouvement, j’ai l’impression qu’à part les cavaliers, l’armée est vraiment lente (mais a des moyens de rendre l’adversaire lent aussi : je trouve ça original et intéressant d’ailleurs). Parce que si tu veux garder ton bonus de compagnie étincelante, les Wardens bougent de 6 et c’est tout (d’autant plus si tu envisages plutôt le sort de mouvement pour qu’un perso suive les cavaliers, ou autre comme tu le disais). Les Stoneguards, eux, bougent de 4, mais peuvent courir, donc en moyenne 3 de plus, donc 7, ce qui est nul pour une unité qui court, mais équivalent aux Wardens en utilisation.

 

Pour ce qui est des stats de dégâts, je te fais confiance, je ne les ai pas faites ^^
 

J’ai hâte de lire dans ton premier jet de tactica, ce que tu va faire des cavaliers : j’arrive peu à les intégrer dans des listes théoriques, et j’ai du mal à voir comment les jouer efficacement.

 

PS : j’adore ce moment de foisonnement d’idées et d’analyses préliminaires : c’est hyper enrichissant je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de faire rapidement des parties, quitte a user de proxies avec des adversaires flexibles ! (J'ai presque fini mes socles demain j'attaque les lanciers.)

Mais du coup, oui, les alarith sont pas "mauvais" mais dans ce jeu, je préfère être offensif que défensif. On en parle pas mais ils ont aussi 3ps de porté les fameux lanciers!

Aussi, si tu cours avec les alarith, tu ne peux pas charger... La lenteur de la chose est regrettable.

Les cavaliers ; sur une liste moyenne ou un peu effilé, je comptais les mettre avec avelanor et un mage de pierre qui suis derrière pour aller menacer un autre flanc quand les gros pack lancier archer cathalar seraient au centre/a moitié sur un flanc. 

Les cavaliers peuvent emmerder la troupaille, et contre de l'infanterie mono/bi pv ils feront leur taf. Donc chasseur d'archer principalement. Ils pourront toujours ouvrir un chemin dans un écran pour laisser passer la vachette qui cassera du perso. Ils vont apporter un peu de flexibilité et du redéploiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ! Pour ma part, dans mes listes théoriques pour l’heure j’ai essayé de construire autour de bataillons, or, si celui des lanciers + archers et celui des alarith me semblent vraiment intéressants par leur composition, et permettre de réduire une armée de 2000 points à 2 poses, j’ai du mal avec celui des cavaliers : pas de persos dedans, bonus encore moins bon que les deux autres bataillons (qui sont certes pas trop chers, avec des compositions, pour les deux premiers, vraiment intéressantes, mais avec des bonus très bof).
 

Apres, je verrai en jouant aussi (et d’autant que j’ai, jusqu’à présent, assez peu joué et qu’il me manque clairement de l’expérience pour être un vrai stratège ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

Valeur fixe, ça veut dire qu'il se lance toujours avec cette valeur là ;) que donc ton adversaire peut dissiper avec une dissipation auto ou en faisant 11+  (pour le 10)

Après s'il te plaise i l y a toujours moyen de tout jouer hein ! 

 

Oki je vois mieux. je vais me plonger sérieusement dans les règles + les différentes FAQ. Il a l'air plutôt incontournable Téclis. J'ai pu feuilleter le White Dward hier : la variation de tailles des différentes entrées de figurines dans l'armée est impressionnant et surtout saisissant sur le champ de bataille! J'adore!

 

Je verrai la composition des différents bataillons mais je jouerai quoi qu'il arrive les Stoneguard qui sont magnifiques à mes yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on a un peu le phénomène Mortek. La troupe est très bonne et donc les "élites" prennent moins d'intérêt à la comparaison. Ici, les Warden sont pour moi une très bonne troupe, ce qui rend les Alarith moins intéressant. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne le sont pas. Je trouve qu'on a un BT ou tout est équilibré avec les arché et Warden qui sont un peu en avant. 

 

Les cavaliers, moi je les aime bien. Ils ont un gros mouvement et restent impactant (même si plus sur du mono pv). J'ai l'impression qu'on les sous estime dans une armée globalement "lente" (sans buff). L'ennemi ne pourra pas les ignorer. Ils peuvent cleaner un gros cordon pour laisser les autres gérer l'élite.

 

Une unité de 10 qui charge un cordon va quand même faire 74 attaques dont 30 qui font de la mortelle en plus sur un 6 (ou 5 si buff) avec +1 en bless. Je trouve ça pas si mal moi...  

 

Maintenant je ne suis pas compétiteur et comme @maîtremage je manque d'expérience. 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la règle "solides comme le roc" des Alarith (p.67).

En faite je ne comprends pas l'intérêt de devoir annoncer à chaque phase de héros si on utilise cette règle alors qu'on peut le faire à chaque fois et qu'il n'y a pas de contre parti. (je sais pas si c'est bien clair comme question) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime particulièrement dans l'armée, c'est qu'on peut jouer une armée White Dwarf comme celle de ce mois-ci à 2000 points avec une entrée de chaque et que ça reste jouable :)

 

Personnellement ma liste sera celle de Jervis : les figs sont tellement folles que je vais avoir mal au coeur d'en laisser une à la maison ! 

 

En tout cas, je ne regrette pas l'achat de la boite sur un coup de tête : figurines magnifiques, matos à côté (dés, réglette, cartes) qui tient la route et BT au fluff intéressant et plein de synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the start of the combat phase, you can say that this model will adopt the Stonemage Stance. If you do so, this model and any friendly ALARITH STONEGUARD units wholly within 12 of this MAGIC of this model cannot make a pile-in move in that phase. However, until the end of that phase, improve the Rend characteristic of melee weapons used by this model and those friendly units by 1.

 

Peut être que le mage perd le "stone stance". Mais même en anglais il y'a rien de stipulé.

 

Personnellement je ne comprends pas pourquoi nous devons l'activité à chaque fois. Pareil pour le Tactica en anglais.

 

Alarith units (The stonemage, stoneguard and the bull models) can activate “Stone Stance” at the start of each turn, which turns Rend -1 attacks to Rend -. I’m not sure if this will be FAQ’d because as written this needs to be manually activated but there is no cost or any downside to activating this every turn. If this is intentional I’m not sure the point in just making it an “Always on” ability.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le modélisme pur: j'avais un peu peur des dawnriders sur photos que je trouvais moches parce que je me concentrais sur certains détails.... qui m'ont fait rater els détails des cavaliers eux-mêmes !

Mon Dieu que c'est beau une fois monté et mis sur table !!

Je ne comptais pas forcément les jouer... je viens d'en récupérer 10 de plus pour un total de 15 déjà.... C'est une vraie cavalerie comme GW n'en a pas sortie depuis longtemps et franchement les cavaliers pourraient très bien servir ailleurs qu'à AoS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est moi ou il n'y a aucune représentation de figurine peinte aux couleur de Syar ? Car pour le moment, à par Ymetrica, les autres cités les couleurs, voilà quoi. J'aurais au moins voulu toutes les voir pour comparer.

Sinon, ayant récupérer ma boite, les figouzes sont magnifique, rien à redire, sauf pour les lances qui risque de poser problème lors des transports à venir.

Pas encore eu le temps de suriner le bouquin par contre, mais j'adore la tranche des page dorée, ça donne un effet lumineux, "Hyshien" au bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Signun a dit :

Par contre, c'est moi ou il n'y a aucune représentation de figurine peinte aux couleur de Syar ? Car pour le moment, à par Ymetrica, les autres cités les couleurs, voilà quoi. J'aurais au moins voulu toutes les voir pour comparer.

Sinon, ayant récupérer ma boite, les figouzes sont magnifique, rien à redire, sauf pour les lances qui risque de poser problème lors des transports à venir.

Pas encore eu le temps de suriner le bouquin par contre, mais j'adore la tranche des page dorée, ça donne un effet lumineux, "Hyshien" au bouquin.

Je suis censé les faire de cette couleur haha mais il me manque la boîte pour le coup ! mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, c'est moi ou il n'y a aucune représentation de figurine peinte aux couleur de Syar ?

 

 

Il commence à y avoir des choses sur le net:

Syar spearman done! Lumineth realm lords test scheme : ageofsigmar

 

C'est pas un niveau de dingue, mais ça donne une idée.

 

Citation

Par contre tu as un schéma alternatif pour Ymetrica, donc ils proposent quand même 4 schémas 

 

4? J'en ai souvenir que de 2....

 

Mais oui, Ymetrica est clairement la nation centrale de ce bt. D'ailleurs on a la carte que d'Ymetrica. C'est la nation la plus centrée sur les montagnes et leurs esprits, donc la plus en phase avec cette première vague de sortie (le bt est assez transparent sur le fait qu'on aura autre chose.... c'est presque même un teaser d'autres gammes elfes)

 

Ce qui est étonnant, c'est que la nation préférée de Teclis, c'est pas Ymetrica, mais Zaitrec, orienté encore plus magie que les autres Lumineth.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.