Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Ser Eddard a dit :

 

4? J'en ai souvenir que de 2....


 

Tu as le schéma « classique » d’Ymetrica, couleur sable et bleu ; une variante,  avec que des teintes de bleu et d’argent (et pas la couleur sable), dont tu as un exemple p. 52 et des conseils détaillés p. 62 ; le schéma d’Iliatha, orange et rouge pour les tissus et blanc pour l’armure, avec quelques détails argentés (p. 48, 51, 52 et 61) ; et Zaitrec, avec du blanc et rouge pour les tissus et du doré pour les armures (p. 52 et 61), donc ça fait bien 4 schémas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peins mon premier Warden en Illiatha en suivant les instruction du BT, mais il aurait clairement fallu mettre quelques photos dans le BT pour voir comment ça rendait, du moins autrement que sur deux chefs d'unités. 4 pages pour peindre du Ymetrica, 2 autres nations ont deux lignes et une est absente...

Sinon pour les grappes, y'a que moi à trouver les lignes de moulages horribles? ^^'

PS: pour avoir eu la mauvaise expérience, j'espère que le doré de la tranche des pages ne part pas trop à l'usage. Cela fait partie de pourquoi j'ai arrêté d'acheter les éditions collectors de certains JDR d'ailleurs.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on a une visibilité pour la sorti de la suite? 

La prochaine vague est pour quand? Certains disent le 11 juillet, d'autres le 20, mais la V9 de 40k attends aussi. Ils sont relou games sur ce coup !

 

Eddard, c'est marrant j'ai presque le meme schema je te montrerais ;)

 

Tu devrais prendre de l'encre noire diluée et la mettre sur les bords de la rune du boubou et au niveau du casque ! :) (mais c'est pas de toi je crois?)

 

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ser Eddard a dit :

Mais oui, Ymetrica est clairement la nation centrale de ce bt. D'ailleurs on a la carte que d'Ymetrica. C'est la nation la plus centrée sur les montagnes et leurs esprits, donc la plus en phase avec cette première vague de sortie (le bt est assez transparent sur le fait qu'on aura autre chose.... c'est presque même un teaser d'autres gammes elfes)

 

Ce qui est étonnant, c'est que la nation préférée de Teclis, c'est pas Ymetrica, mais Zaitrec, orienté encore plus magie que les autres Lumineth.

Surtout que les Zaitreci honorent Celennar la Lune véritable d'avantage que Teclis, et s'ils respectent bien sûr Teclis, c'est parce qu'ils le voient comme un héraut de Celennar ! Ce qui a le don d'agacer tout particulièrement Teclis voir de le vexer, mais seul Tyrion le sait !

 

Et oui pour moi il ne fait aucun doute aussi que le BT annonce à demi mot de futures sorties pour la gamme !

"On vous le dit pas mais on vous le dit quand même ! C'est une société avec 2 Dieux avec chacun leurs 4 nations, et plusieurs temples élémentaires: on en a sorti qu'un ! " y a des gros *wink wink* à chaque double page pratiquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

donc ça fait bien 4 schémas

 

Désolé, j'avais mal lu ta phrase, je croyais que tu disais qu'il y avait 4 schémas différents pour Ymetrica.

 

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Eddard, c'est marrant j'ai presque le meme schema je te montrerais ;)

 

Tu devrais prendre de l'encre noire diluée et la mettre sur les bords de la rune du boubou et au niveau du casque ! :) (mais c'est pas de toi je crois?)

 

 

Ce n'est pas ma figurine! C'est une photo trouvée sur le net pour illustrer le schémas de la grande nation de Syar.

 

Lumineth Realm-Lords: News & New Army Rules - Spikey Bits

 

Moi je ne me suis pas encore arrêté définitivement sur un shémas. Je pense à une variante d'Ymetrica avec une armure blanc cassé mais tirant sur le jade, des robes bleus foncé et turquoise, du doré, des crêtes blanches et noires et des pompons violets histoire de réchauffer tout ça.

 

Mais j'ai même pas encore testé. 

 

Y a plein de choses sympas à faire je pense. J'aime bien le schémas de Zaitrec aussi: les armure bronze, ça rend bien (et ça renforce l'inspi grecque).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai un énorme faible pour l'alternative Ymetrica (Métallique) mais parfois Zaitrec me fait de l'oeil. Après j'ai beaucoup de mal à imaginer une vache géante en retributor armor, mais après tout, il y'a 5 mois j'imaginais pas phantasmer sur des vaches géantes ?

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shiakaj a dit :

Pareil pour moi, j'ai un énorme faible pour l'alternative Ymetrica (Métallique) mais parfois Zaitrec me fait de l'oeil. Après j'ai beaucoup de mal à imaginer une vache géante en retributor armor, mais après tout, il y'a 5 mois j'imaginais pas phantasmer sur des vaches géantes ?

Je suis un peu comme toi, mais je me dit qu’en fait je pense faire les Vanari en schéma Zaitrec (à voir si je l’adapte ) et un truc un peu différent pour les Alarith pour en faire un bloc visuel différent (d’autant que dans la compo d’armée que je prévois de tester à 2000, il y aura clairement un gros bloc Vanari de 4 unités (archers + lanciers) et un bloc alarith (avec marteliers + esprit de la montagne + stonemage). Mais il faudra que je trouve un élément visuel commun quand même... peut-être le rouge cramoisi ? 
Bref, à réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Au fait, on a une visibilité pour la sorti de la suite? 

La prochaine vague est pour quand? Certains disent le 11 juillet, d'autres le 20, mais la V9 de 40k attends aussi. Ils sont relou games sur ce coup !

 

Aucune idée. On sait déjà que c'est mort jusqu'au 25 juillet.

Dimanche 5 juillet ils vont annoncer la préco de la V9 pour le 11 juillet mais avec une préco qui dure 2 semaines.

Du coup au mieux on peut espérer avoir un sunday preview le 19 pour une préco le 25 d'autre chose que la V9.

J'espère courant aout pour ma part mais ça ne s'appuie sur rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite quand même pas mal aussi sur le schéma de couleur et je pense partir sur du perso.

 

En vrai c'est con hein, mais j'ai eu une idée de schéma "danseuse de flamenco" pour la Cathallar avec sa robe à motif niveau chevilles, et qui dit flamenco dit culture espagnole, donc corrida, donc vachettes...et là tout s'enchaine, l'alcool la drogue le sexe, et c'est le drame.... mais je sais pas si je ne m'égare pas un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lonewolf a dit :

J'hésite quand même pas mal aussi sur le schéma de couleur et je pense partir sur du perso.

 

En vrai c'est con hein, mais j'ai eu une idée de schéma "danseuse de flamenco" pour la Cathallar avec sa robe à motif niveau chevilles, et qui dit flamenco dit culture espagnole, donc corrida, donc vachettes...et là tout s'enchaine, l'alcool la drogue le sexe, et c'est le drame.... mais je sais pas si je ne m'égare pas un peu !

 

J'approuve ! et les lanciers en mode conquistadors !

 

Ils faudra partager toutes vos œuvres sur le warfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressants les avis de chacun sur les schémas de couleurs pour les Lumineth. Il y a eu aussi de bonnes idées sur la page Lumineth France sur Facebook. Le piège est de faire attention au cimier des casques des Warden... en effet, en vert ça fait vraiment palmier!

 

Pour ma part, je vais faire aussi un schéma perso. Je vais surement partir sur du Cyan, du blanc et du doré.

Il y a 2 heures, Ymh a dit :

 

J'approuve ! et les lanciers en mode conquistadors !

 

Ils faudra partager toutes vos œuvres sur le warfo ?

 

Bonne idée! Je mettrai mes premiers Lumineth sur am Galerie visible en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question nation, je suis fortement intéressé par Zaitrec, mais je n'aime pas le schéma de couleur, c'est grave docteur ? J'étais plus intéressé par un schéma du style mauve et blanc, mais j'ai un peu peur que ça fasse vache Milka quand je peindrais les evagundam à corne.

Sinon, c'est quoi ce choix d'alliés tous pourris ? Que les Idoneth, sérieusement ? Les daughter of Khaine peuvent au moins inclure les faction CoS pour recréer une armée d'elfes noirs anonyme (même s'ils ne bénéficient pas des traits de faction et synergies indispensables des DoK), en plus des Stormcast Eternel. J'espère que c'est une énorme coquille de GW, car j'aimerais bien intégrer du Phenix Temple dans mes Lumineth. Je trouve d'ailleurs le choix des Idoneth en alliés totalement contradictoire avec le fait qu'ils haïssent Teclis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'alliance unique avec les ID, c'est temporaire  le temps qu'il y ai d'autres sorties de temples aelementairi et autres.....

 

Après.... ils auront pas d'alliés du tout ! Les mecs sont tellement haissables en vrai:

 

- "bonjour vous venez nous sauver?"

- "Ta gueule! Bon les gars posez les explo...pardon les traits géomantiques ici, on fait péter le portail du chaos, on rase cette bourgade puante de bouseux et on se casse. On a encore 12 patelins de merde comme ça à dynamiter avant ce soir et j'ai aucune envie de rater ma séance yoga avec Véronique et Davina ce soir."

- "Mais mais c'est notre ville! Vous ne pouvez pas..."

- "qui me parle ? J't'ai causé toi le cafard humain? Non, bon bah dégage et va méditer un coup sous une cascade, ça aura au moins le mérite de te décrasser un peu"

 

Et je pense...qu'on est à peine dans la caricature en vrai xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Après.... ils auront pas d'alliés du tout ! Les mecs sont tellement haissables en vrai:

 

- "bonjour vous venez nous sauver?"

- "Ta gueule! Bon les gars posez les explo...pardon les traits géomantiques ici, on fait péter le portail du chaos, on rase cette bourgade puante de bouseux et on se casse. On a encore 12 patelins de merde comme ça à dynamiter avant ce soir et j'ai aucune envie de rater ma séance yoga avec Véronique et Davina ce soir."

- "Mais mais c'est notre ville! Vous ne pouvez pas..."

- "qui me parle ? J't'ai causé toi le cafard humain? Non, bon bah dégage et va méditer un coup sous une cascade, ça aura au moins le mérite de te décrasser un peu"

 

 

Les Stormcast, notamment ceux avec une armure blanche (perdu leur nom... c'est pas les excelsior ou un truc comme ça?) ou les celestial vindicators sont des bouchers qui préfèrent raser des villages que de risquer de laisser passer un corrompu en mode "dieu reconnaîtra les siens".

 

Les Idoneth razzient les villages côtiers et les laissent déserts après avoir absorbé l'âme des habitants.

 

Les Fyreslayers n'ont pas hésité à laisser tomber des villes humaines au chaos quand ils n'étaient plus payés.

 

Les Sylvaneth n'y vont pas avec le dos de la cuillère quand les humains s'attaquent à leurs forêts (faut dire qu'Eaux Grises et ses fort mecaniques, ce sont de sacrés biiiiiiip).

 

Et les humains en général, comme à battle, n'ont pas l'air d'être des modèles de sagesse et de tolérance.

 

Y a pas de gentils dans l'ordre.... et l'arrogance des Lumineth à côté, ça paraît pas monstrueux non plus. Leurs méthodes ne sont pas plus expéditives ou cruelles que celles des autres factions de l'ordre (par contre, leurs effets sont peu être bien plus durables et importantes à long terme: les SE se contentent de meuler la tronche des chaotique, les Lumineth referment les failles et guérissent les terres).

 

Et je parle pas comparé au chaos, à la mort et à la destruction: les Lumineth restent des alliés pour les humains, ils massacrent pas systématiquement les communautés qu'ils trouvent.

 

On retrouve en effet du HE là dedans, mais en plus caricatural: des elfes qui méprisent les autres races, mais au fond qui empêchent l'entièreté du monde de sombrer dans le chaos.

 

Bref, tout ça est quand même un peu carricatural... on sent que GW a bien insisté sur ce trait qui est déjà celui des elfes en général (et des eldars à 40K) histoire de dire "vous avez vu, ils ont des défauts hein, c'est pas les grands gentils, parce que "grimdarkbadasstrotrofor", et je trouve que ça sonne un peu artificiel.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas de "gentils" au sens où on l'entend dans l'ordre. Mais il est clairement stipulé et écrit que les Lumineth viennent "purifier" les zones instables avec ou sans le consentement des populations locales. Et il y a vraiment une petite "scénette" entre un général Lumineth et un bourgmestre local qui fini assommé et jeté en prison avec les survivants de son patelin après l'intervention de la force Lumineth.

 

La différence notable par rapport à la majorité des exemples que tu cites, c'est que les Lumineth ne feignent même pas de faire semblant ou d'adopter à côté un discours qui pourrait faire passer ou .... en fait ça donne même l'impression que ça leur couterai de devoir juste ne serait ce que s'expliquer ou justifier leur action, qui pourrait pourtant être louable !

 

En opposition:

- le stormhost que tu cites est Celestial Vindicators qui représente en gros la caricature de la Croisade et de ses excès. Et ils n'hésitent pas à commettre un génocide au nom de leur cause pour "protéger" la population de la ville qu'ils administrent, après la découverte de cellules de cultistes: ils mènent alors une gigantesque purge mais qui n'est finalement pas étrangère à la purge réalisée par Sigmar lui-même lorsqu'il découvrir des traces d'habitants des Royaumes corrompus en Azyr quand les populations s'y réfugièrent. Au final et sous couvert de la réputation des SCE, les Celestial ne font que réitérer un plan d'action déjà appliqué par leur grand chef ! ^^

 

- les Idoneth n'existe pas..... enfin, les populations commencent seulement à découvrir leur existence ^^

après à part Ionrach, ils n'ont jamais prétendu ne serait-ce que vouloir protéger ou aider les autres peuples. A part cette enclave la seule chose qui intéresse les Idoneth c'est leur propre survie, et ils sont adeptes de l'adage "pour vivre heureux vivons cachés".

 

- les Sylvaneth ont également un mode de fonctionnement très particulier, et on ne peut pas non plus dire qu'ils interviennent énormément pour aider et défendre les autres peuples. C'est peut être entrain de changer avec la saison de la guerre instaurée par la renaissance d'Alarielle, mais leur fonctionnement et leur manière de penser est tellement complexe avec leur "esprit ruche like" que ça mériterai un développement complet pour expliquer pourquoi ils ne sont pas vraiment impliqué par l'intérêt dans els autres peuples.

 

- quand aux Fyreslayer, c'est un peuple dévot qui cherche et est persuadé pouvoir faire revenir son dieu en récupérant toutes les particules de son être, l'ether-or, et que cette quête vaut tous les sacrifices du monde...y compris vendre ses services à Nagash... les méfaits du fanatisme ^^

 

Les lumineth finalement n'ont pas tout à fait les mêmes contraintes que ces 3 dernières allégeances, et bien qu'il ne serait pas question évidemment d'évoquer le sujet de l'emprisonnement de Slaanesh, il ne leur couterai rien peut être d'expliquer un peu le pourquoi de leurs actions, mais en fait on sent juste que ..... ça les faits chier de perdre de l'énergie à discuter avec des individus "inférieurs" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve que les Lumineth tels que décrits, et notamment leur façon d'agir récente au regard de la technologie fait beaucoup penser au principe du Grand Dessein des Anciens des Hommes Lézards (je dis Hommes Lézards parce que ça fait un moment que je n'ai pas lu le fluff Séraphon et je ne sais plus trop où en est cette histoire ^^) : en gros, ils sont persuadés d'avoir des trucs à faire pour la sauvegarde de l'univers et non pas pour telle ou telle petite faction/tel ou tel petit but. Ce n'est pas juste qu'ils s'opposent à Nagash ou au Chaos, mais il se battent, comme dit dans le BT avec une assez jolie formulation, "pour défendre et sauvegarder la réalité elle-même". Le côté arrogant traditionnel des elfes est un peu moins mis en avant que ce "grand but" je trouve. Bien sûr il est présent (les concours de Syar, la guerre civile, etc.), mais pas autant que chez feu les Hauts Elfes je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins dit aussi, c'est parce qu'ils ne sont pas conscients de cette arrogance en réalité. La voie vers la lumination est sensée aller à l'encontre de cette attitude.

 

Mais, comme le disent les elfes de l'ombre cités dans le BT: après la Réinvention, les elfes de Hysh ont troqué une lubby pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que les gens ont fait cette blague mais elle est fort a propos. Ou une pointy Bush, qui faisait plus d'ingérance même ! ?
Mais c'est un peu ça la mentalité

Faut pas se leurrer. On joue des etre raffinés, certes, très intelligent, mais imbu, donc la sagesse flirte avec la suffisance, et qui ont un détachement par rapport au commun des mortel. Leur statut élitiste aussi se ressent partout. Pis bon, tu es un sorcier, Harry !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Elnaeth a dit :

Les hauts elfes etaient quand meme un peu les "gendarmes du vieux monde" a une époque, les lumineth reprennent cette facette là de régisseur

Oui, mais clairement plus à l'époque du jeu de Battle : au contraire, ils vivent un peu en autarcie.

 

On est d'accord sur le fait que les Lumineth sont arrogants, mais leur côté "gendarmes du monde" n'est, pour moi, pas exactement lié à leur arrogance, mais plutôt à un pragmatisme extrême. Ils font un peu penser aux Mentats de Dune (de Herbert) : des êtres qui sont censés raisonner par pure logique et déduction. La différence, justement, et je trouve le passage du BT qui l'évoque très intéressant, c'est que Teclis présente comme ça sa décision, mais sa motivation profonde, perçue par Celennar et peut-être inconsciente pour Teclis, c'est une terreur sourde que ce nouveau monde disparaissent comme l'ancien qu'il n'a pas pu sauver. Il y a un côté tragico-pathétique (au sens littéraire) dans ce personnage, beaucoup plus qu'à l'époque de Battle, et j'aime beaucoup ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.