Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

Oui m'enfin vu le prix de teclis, il ne faut pas espérer un géant à moins de 100 zorros...Ouch quand même.

 

 

C'est possible, mais on sait aussi qu'il y a souvent une "taxe personnage spécial", alors l'espoir est permis (même si je serais étonné de les voir à un prix à deux chiffres...).

 

Il y a 10 heures, CervusHammer a dit :

D'un autre côté, je ne vois pas les SoB dispo avant novembre, minimum...

 

 

Là par contre, je serai beaucoup plus étonné: les SoB, c'est une semaine de sortie grand maximum et il reste pas mal de temps, que ce soit en septembre ou en octobre. Parce que si SM et Nécrons doivent arriver en octobre, rien ne dit que l'intégralité du mois leur sera consacré et ils peuvent très bien déborder sur novembre (comme ce fut le cas avec le célèbre "Orktober"). Et même sans ça, le mois de septembre me semble suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils font flop les Lumineth! C'est rare que j'ai vu parler d'une autre sortie dans le sujet rumeur sur une faction... Ou qu'on puisse y lire "osef vivement la suite"...

 

En même temps GW aurait voulu tuer cette faction qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement (sortie différée après Indomitus et trarifs prohibitifs...).

 

Et le prix de la vache tout le monde s'en fout? :D

 

M'en fout je les aime bien moi même si je pourrais pas allonger la monnaie à ces tarifs...

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est rare que j'ai vu parler d'une autre sortie dans le sujet rumeur sur une faction...

Tu ne vas pas assez souvent en section 40k :P

 

En revanche, on va effectivement éviter de dériver sur les Sons of Behemath ou la politique de sortie de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ser Eddard a dit :

Comment ils font flop les Lumineth! C'est rare que j'ai vu parler d'une autre sortie dans le sujet rumeur sur une faction... Ou qu'on puisse y lire "osef vivement la suite"...

 

En même temps GW aurait voulu tuer cette faction qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement (sortie différée après Indomitus et trarifs prohibitifs...).

 

Et le prix de la vache tout le monde s'en fout? :D

 

M'en fout je les aime bien moi même si je pourrais pas allonger la monnaie à ces tarifs...

 

 

Pour le coups j’ai un regard différent; de ce que je vois sur Insta (je ne vais pas parler de Fb vu que je suis le groupe Lumineth, ça biaise) l'armée garde sa popularité.

Limite la sortie décalée lui permet de garder une bonne présence sur le réseau car on voit toujours du monde entrain de tester des schema de couleurs, proposer l’evolution de leurs figs, etc.

La majorité que je suis sont entrain de mettre les dernières touches à leurs boîte de base et se prépare pour la semaine prochaine.

 

On retrouvé moins l’effet habituel de 3 semaines intenses (la semaine d’avant avec les super star et ceux du staff qui ont put mettre la main en avance sur les kits, la semaine de la sortie pour les pro qui veulent faire du buzz et vite prendre ses commandes et les 2 semaines suivantes pour le “commun” des instagrameurs).

Après ça s’essouffle en général (je pense à la sortie du start co slaves par exemple).

 

 

Apres, dans tout les cas les Lumineths vont vivre le même genre de parcours que les Idoneths je pense. Gros buzz pour la sortie, mais relatif flop en terme d’en presence sur les tables pendant un moment avant de finalement bien s’installer. Le partie pris artistique déstabilise certains, on est ps dans du classique simple et efficace comme les Behemat justement, va falloir s’habituer pour certains.

 

Puis bon, dure de rivaliser le kiff d’avoir 3-4 titans sur la table qui piétinent et massacrent des hordes d’insectes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le "Osef". Je me suis un peu emballé. C'est juste qu'on nous tanne depuis tellement longtemps avec la sortie de cette faction qui ne m'intéresse que très peu (malgré qu'elle ait une certaine esthétique et originalité) que je suis content qu'ils nous la sortent enfin pour qu'on puisse passer, ne serait-ce qu'au teasing des futures factions AoS (je ne parle même pas de sorties).

En ce qui concerne la popularité de l'armée, je ne pense pas qu'elle ait quelque chose à craindre vu le nombre de photos qui circulent sur les réseaux sociaux. A mon avis les piétons et les "petits héros" vont relativement bien se vendre, malgré leur prix. Par contre le prix de Teclis pique beaucoup. Je l'imaginais plus coûter le prix d'Alarielle (105-> 110) que celui d'Archaon (130). Après même si Teclis semble constipé, le sphinx et son socle sont magnifiques et assez détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

 

A moins que j'ai grandement sous estimé le gabarit de la figurine, je l'imagine plus dans l'ordre de prix d'un démon majeur, donc prix à trois chiffres.

 

 

Totalement d'accord. 60 euros ça risque d'être la moitié du prix.

 

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Le design, je peux m'y faire. Ce qui me manque vraiment, c'est le nombre d'entrées. Notamment pas de personnage générique rapide qui tape (un gros cavalier quoi). D'ailleurs, en terme de personnages générique, c'est le néant. Les lumineth vont en souffrir un bout de temps. A part les hard gamers, je ne vois pas de popularités sur les tables avant longtemps (le prix étant un frein de plus). Les OBR avaient quand même deux gros points forts de plus: une gamme plus étendue ET un prix de départ bien plus intéressant (avec la dual army box qui a bien lancé le truc pour pas cher). Rajoute à ça la troupaille cheap par 20...

D'après ce que j'ai lu (et le fluff...) je pense qu'on aura en core du simili elf dans un avenir pas si lointain: j'attends ça pour me lancer (et les Start co + battleforce ?)

 

Parfaitement d'accord également, ça manque vraiment (surtout un personnage charismatique mais générique à la tête de l'armée, en effet un perso cavalier).

 

Le bt et la gamme suintent par tous les pores que c'est une armée qui a été tronquée pour la sortir en petits bouts et nous en remettre une couche un de ces 4. 

 

Mais avec les tarifs prohibitifs, GW, comme d'hab, éventre la poule aux oeufs d'or, et là ça se sent vraiment vraiment trop.... un peu l'impression d'être pris pour un jambon (mais c'est pas nouveau, et on y revient quand même.... parfois je me dis que je serais curieux de voir jusqu'où GW peut aller avant que les gens ne se détournent de leurs produits...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même je suis entièrement d'accord avec les voisins au dessus sur l'absence de perso générique et la sortie tronquée de l'armée. Je pense (et j'espère) que l'on va avoir d'autres vagues plus ou moins rapidement (un broken realms Tyrion ?). C'est bien dommage mais c'est comme ça.

 

Comme tout le monde, les prix font mal. J'économise depuis janvier et malgré tout je ne vais pas pouvoir m'acheter tout ce que je pensais initialement me prendre. En gros, tout est 5€ à 10€ plus cher qu'estimé. Et les cartes qui coutent presque le double de celles des fyreslayers pour moins de warscrolls....

 

Par contre pour la hype et la communication j'ai plus du mal à comprendre. Déjà y a eu le covid qui a tout foutu en l'air et ensuite, si j'aime une armée je n'ai pas besoin que Games en parle pour maintenir mon envie. Malgré tout ça, prix, communication compliquée, je pense que l'armée sera populaire : les elfes en fantasy ça marche toujours, le retour de persos historiques de Battle et une armée qui tire plutôt vers le haut en terme de puissance font, que à mon avis, ça va bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi @dajobi13, même si l’un n’empêche pas l’autre ^^ 

je reconnais mon côté fanboy, et le prix ne m’empêchera pas d’acheter. Mais bon, je m’attendais quand même à 20 euros de moins sur Teclis et 5 euros de moins (en espérant secrètement 10 de moins) sur les archers et lanciers. 
 

Mais j’ai très très hâte de monter, jouer et peindre tout ça (oui, me connaissant ça va se faire dans cet ordre ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dajobi13 a dit :

Que c'est triste de vous lire... 

 

Même si le prix fait mal, je suis bien heureux qu'ils sortent enfin moi. 

 

+1

Même si effectivement ça me fait revoir mon achat à la baisse.

On mettra plus longtemps à monter la collection... mais au moins: ils existent et ils sont sortis. Cela reste mieux que du vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les Lumineth, c'est un peu comme les Soeurs de Bataille : hypé pendant longtemps et puis quand c'est finalement là, ça démarre très doucement. Les prix n'aident pas, mais je crois aussi que la "complexité" des nouvelles figurines avec des poses dynamiques / des pièces plus fragiles (vraiment pas convaincu sur la solidité sur le long termes des longues piques des lanciers) / des drapés qui rendent la peinture sans aérographe plus compliquée refroidit pas mal de monde. Les autres prennent leur temps pour construire leur collection.

 

Il y a sans doute aussi l'aspect règles et le fait qu'on voit clairement que l'armée est coupée en plusieurs parties comme l'Adeptus Mechanicus du temps de leur première sortie en V7. Personnellement, je préfère attendre que le reste sorte et voir à ce moment. Je ne suis plus pressé. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BBLeodium a dit :

Finalement, les Lumineth, c'est un peu comme les Soeurs de Bataille : hypé pendant longtemps et puis quand c'est finalement là, ça démarre très doucement. Les prix n'aident pas, mais je crois aussi que la "complexité" des nouvelles figurines avec des poses dynamiques / des pièces plus fragiles (vraiment pas convaincu sur la solidité sur le long termes des longues piques des lanciers) / des drapés qui rendent la peinture sans aérographe plus compliquée refroidit pas mal de monde. Les autres prennent leur temps pour construire leur collection.

 

Il y a sans doute aussi l'aspect règles et le fait qu'on voit clairement que l'armée est coupée en plusieurs parties comme l'Adeptus Mechanicus du temps de leur première sortie en V7. Personnellement, je préfère attendre que le reste sorte et voir à ce moment. Je ne suis plus pressé. ;)

 

Hmmm hmmm...

 

Perso les prix me gonflent pour des kits que je trouve ennuyeux (archers et lanciers monoposes, zéro dynamisme de la plupart des figurines, casques ridicules, mêmes unités que les hauts elfes...) et, aspect technique mis à part, datés de fait. L'absence d'options réelles n'arrange rien. Je n'aime pas les figurines de personnages, mention spéciale à la sorcière complètement déséquilibrée et surchargée.

 

Le seul intérêt est donc d'avoir des Hauts Elfes plus jolis... Mouais, pas de quoi raquer autant. Peut être que leur univers est bien, mais pour moi il s'agit de Hauts Elfes, puisque GW ne s'est même pas donné la peine de ne pas recycler des héros de WFB.

 

Tant mieux pour ceux qui ont acheté la grosse boîte, ils sont peut être gagnants en termes financiers.

 

Mais pour une armée devant recycler introduire les hauts-elfes dans l'Âge de Sigmar, je trouve que le contenu est pauvre, hors de prix, et pas transcendant. Les Elfes marins étaient plus intéressants.

 

La figurine de Téclis aurait été très bien... sans Téclis. Le gros chat aurait fait un chef de faction très original. Avec un autre chef de faction incarné par une espèce de taureau céleste magique, ça aurait vraiment eu un thème fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Le seul intérêt est donc d'avoir des Hauts Elfes plus jolis... Mouais, pas de quoi raquer autant. Peut être que leur univers est bien, mais pour moi il s'agit de Hauts Elfes, puisque GW ne s'est même pas donné la peine de ne pas recycler des héros de WFB.

 

Faudrait savoir.... vaches à marteaux pas du tout elfique  ou hauts elfes repompés? Bref, moi je les trouve infiniment plus beaux que les HE dont le concept commençait vraiment à être daté.

 

Sinon, mon avis sur cette sortie de façon plus globale.

 

Citation

des nouvelles figurines avec des poses dynamiques

 

Quel dynamisme fou.... quelle complexité....

 

Sérieusement, les kits de lanciers ne permettent d'assembler qu'une seule pose hormis le champion. Ca a un effet de masse certain, mais niveau complexité, c'est pas ça. en outre, on a très peu d'options (une tête alternative pour le champion) à part des têtes différentes mais qui se ressemblent énormément (juste l'expression du visage qui change, que l'on voit très peu dans la visière des casques). En outre, on a que 5 corps différents. Donc des doublons.

 

Et après examen des grappes d'archers, c'est du même tonneau.

 

A 45 euros les 10.... Et certains parlent d'en jouer (et donc d'en acheter et d'en peindre) des dizaines de chaque. honnêtement tout ça mis bout à bout fait que ce sont parmis les kits ayant un des pires rapport qualité/prix que j'ai vu.

 

Comparons avec une autres gamme récente, qui demande autant d'effectifs pour jouer et dans les même tarifs: les soeurs de bataille. l'unité de soeurs de base, s'il n'est pas franchement "modulable" au sens traditionnel du terme, propose des variantes d'étendard, pour le champion, avec de nombreuses armes différentes, des variantes de poses vraiment différentes (notamment si on souhaite monter les champions/étendards/armes lourdes comme des soeurs standards), avec 10 corps différents et une foule de têtes. Si on combine avec les kits de retributors ou de seraphines, les possibilités de personnalisation explosent.

 

Les Lumineth de base qui n'ont RIEN de tout ça nous sont proposés au même prix.

 

Cherchez l'erreur.

 

Et je ne compare pas avec des marques concurrente (où pour le prix de 10 lanciers tous pareil, j'ai 60 vikings victrix certes moins fins, mais modulables et personnalisables à souhait grace à plein d'options différentes).

 

Teclis est vraiment très beau (ou plutôt Celennar et son socle scénique qui fait tout l'intérêt de la pièce) mais son prix est prohibitif.

 

En revanche, contrairement à beaucoup, la Catallar me plait énormément et je trouve que c'est une des plus belles fig de GW ces dernières années (les pieds et mains qui paraissaient trop gros sur les photos de face paraissent plus fins sur les vues à 360°).

 

Mais bref, cette sortie me fait le même effet que les EN V8 à la fin de battle: des kits très pauvres d'un point de vue personnalisation et poses, à des prix très excessifs, pour un jeu qui demande de plus en plus d'effectifs et de spam d'unités. Franchement, ça me donne l'impression que GW est incapable d'apprendre de ses erreurs, et que la fantasy demeure vraiment le parent pauvre de la marque (et je ne parle pas du Bt, où il y avraiment de bonnes idées, mais qui est d'une paresse d'écriture incroyable, et dont la traduction est indigne d'une publication pro) depuis que la SM-mania a envahi tout le hobby. J'espère sincèrement qu'on ne va pas d'ici quelques années vers un nouveau EOT qui ce coup-ci aboutira peut-être bien à un "bon ce coup ci, la magie, les épées, on arrête, on fait plus que du bolter".

 

Bref.... j'adore ces elfes individuellement et en bon fanboy j'en prendrais certainement un kit de chaque pour les peindre... mais pas plus. Je les jouerais si je peux à Saga ou autre système de jeu à effectifs plus réduit, et ça ira très bien. Mais je suis quand même bien blasé sur le traitement réservé à cette gamme, d'où ce long message...

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour ceux qui n'ont pas le budget pour ces lumineth si vous achetez en angleterre vous pouvez quand même toucher les boites de bases à 34€ environ c'est déjà un peu plus abordable même si je trouve que GW exagère vraiment sur le coup. Après si ca a un gros succès, c'est triste à dire mais je pense que les prochaines armées suivront cette voie.

Modifié par Aubemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écrit il y a quelques temps que les dés étaient parfaits, je révise mon jugement à la baisse avec la révélation de la contrepartie financière nécessaire à l'obtention desdits dés.

Par contre, le 360degres de Teclis fait plaisir, ça m'a l'air d’être une figurine spectaculaire, j'ai hâte de l'avoir en main. Un peu déçu qu'il n'y ait pas mention des cavaliers, qui sont mes figurines préférées de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BBLeodium a dit :

 

Il y a sans doute aussi l'aspect règles et le fait qu'on voit clairement que l'armée est coupée en plusieurs parties comme l'Adeptus Mechanicus du temps de leur première sortie en V7. Personnellement, je préfère attendre que le reste sorte et voir à ce moment. Je ne suis plus pressé.

 

La sortie de l'armée n'est pas coupée en plusieurs parties comme pour l'Adeptus Mechanicus: elle est coupée en plusieurs parties comme TOUTES les armées de Games Workshop. GW n'abat jamais toutes ses cartes d'un seul coup, et se laisse toujours de la marge et des idées pour faire durer l'armée sur le long terme, ce qui est assez logique. De ce que l'on en sait, les futurs unités potentielles ne sont même pas encore sculptées!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, capitainjacobs a dit :

 

La sortie de l'armée n'est pas coupée en plusieurs parties comme pour l'Adeptus Mechanicus: elle est coupée en plusieurs parties comme TOUTES les armées de Games Workshop. GW n'abat jamais toutes ses cartes d'un seul coup, et se laisse toujours de la marge et des idées pour faire durer l'armée sur le long terme, ce qui est assez logique. De ce que l'on en sait, les futurs unités potentielles ne sont même pas encore sculptées!

 

 

Il y a d’énormes différences avec les autres armées :

- Le fluff nous parle beaucoup d’autres guerriers elfes : chars, balistes, 3 autres temples avec elfes et esprits. J’ai pas souvenir que chez les ossiarchs ou les fyreslayers on nous parle de combattants non présents dans l’armée.

- Tyrion : Aos est souvent centré autour des dieux, là on sait qu’il fait parti de l’armée et que 4 nations lumineths sur 8 suivent ses enseignements.

- Pas de perso combattant générique.

- On a déjà de nouveaux types de combattants qui vont apparaître dans Underworld.

 

Bref, GW garde toujours des concepts sous le coude pour tout le monde, c’est évident. Et après on nous les rajoute avec des justifications fluff pas toujours fines (si, si ils ont toujours été là). Ici c’est l’inverse on nous dit les lumineths se composent de tout ça, mais vous pouvez en jouer la moitié.

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Edoval a dit :

Il y a d’énormes différences avec les autres armées :

- Le fluff nous parle beaucoup d’autres guerriers elfes : chars, balistes, 3 autres temples avec elfes et esprits. J’ai pas souvenir que chez les ossiarchs ou les fyreslayers on nous parle de combattants non présents dans l’armée.

- Tyrion : Aos est souvent centré autour des dieux, là on sait qu’il fait parti de l’armée et que 4 nations lumineths sur 8 suivent ses enseignements.

- Pas de perso combattant générique.

- On a déjà de nouveaux types de combattants qui vont apparaître dans Underworld.

 

Et qu'est ce que ça change? Toutes les armées ont de la reserve pour les années à venir. Toutes les armées ont des unités potentielles révelées en avance dans leurs livres respectifs.

Il n'y a pas de raisons particulières pour que les Lumineth aient une espèce de traitement de faveur et disposent, dès leur première sortie, d'un choix d'unités digne d'armées ayant plusieurs années d'existence. C'est déjà une très belle sortie, qui n'a pas grand chose à envier aux armées ayant eu des sorties médianes, et qui a été bien mieux traitée que des factions comme les Ironjaws ou les Fyreslayers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce au 360 on se rend maintenant compte que la coiffe de cette femme n'est pas lié à son bassin mais ne tien qu'à la force des muscles de son cou.

Encore plus ridicule que prévu.

 

Allez GW, balance la vague 2 et on ferme ce chapitre pour longtemps, j'espère.

C'est vraiment dommage. C'était vraiment une armée très attendue par la communauté. Mais le designs et les prix ont fait fuir un paquet de clients.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.