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[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

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Cette cavalerie rend mieux en unité complète, quoiqu'on la voit surtout de face. En revanche, c'est quoi cette manie de tous les Lumineth d'une même unité de prendre la même pose. Ils tirent tous à leur gauche. Ça rend l'unité un peu monotone alors qu'elle devrait être pleine de dynamisme. Les nouvelles cavaleries de Slaanesh sont bien mieux réussies à ce niveau-là. Pour le casque, je pense toujours que ce n'est pas un renard. On en voit un sur l'étendard, et il n'a pas de cornes :P

 

La monture du perso est sympa, et si ça avait été celle de l'unité, ça aurait bien donné. J'aime moins les protections de la monture faites de pleins de plaques par-ci par-là. Ça alourdit la figurine je trouve.

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il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

En revanche, c'est quoi cette manie de tous les Lumineth d'une même unité de prendre la même pose. Ils tirent tous à leur gauche.

 

ils sont tous droitiers ? Essaie de tirer à droite en étant à califrouchon sur un truc, tu verras que c'est aussi peu pratique que ridicule :)

 

 

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il y a 1 minute, esteris a dit :

ils sont tous droitiers ? Essaie de tirer à droite en étant à califrouchon sur un truc, tu verras que c'est aussi peu pratique que ridicule :)

Et faire un ou deux gauchers par exemple ? Ce n'est pas comme si les kits actuels étaient ultra-modulables comme avant, au point de pouvoir mettre n'importe quelle paire de bras sur chacun des modèles. Ceux de Slaanesh sont tous gauchers et tirent des deux côtés. Ou alors ils peuvent en faire dans d'autres positions, comme seulement préparer leur flèche. Là encore, revois l'unité de Slaanesh, c'est bien plus diversifié. Après, je ne suis pas spécialiste du tir monté, mais quand certains évoquent le (non-)réalisme de quelque chose, certains rétorquent que ce n'est pas si important, etc. Pourquoi ce le serait ici ?

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Purée j'adore, je suis vraiment fan, pareil pour le héros sur monture "mélange entre un bovidé et une sorte de loup de tasmanie". Pour les "kangourous", l'article avoue l'inspiration mais sans les présenter comme tel. Ce sont des créatures made in AoS propres au royaume de Hysh. On remarquera d'ailleurs que le heaume du héros a une tête d'oiseau, le phénix n'était-il pas aussi associé à un temple dans le fluff des Lumineth (celui du Soleil ) ?

Par contre je suis comme d'hab pas fan des cavaliers qui font encore très clones (poses, visage) et de leurs têtes de constipé.e.s...

Et pour les heaumes des archers sur kangou avec des photos nettes on y voit bien une tête de canidé cornu...

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il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Et faire un ou deux gauchers par exemple ?


Est-ce que l'on ne serait tout simplement sur un syndrôme "unité militaire rangée de feu Battle" en tant que stylisme secondaire des unités de cette armée ? ?

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J’aimais bien le cavalier seul mais là en groupe c’est magnifique et il y a une réelle impression de vitesse qui se dégage. On note le renard sur l’étendard. j’ai l’impression que sur la vidéo on voit les volutes du rumor engine d’hier en arrière plan mais je ne suis pas sûr (à 0,35).

Il semble probable que l’esprit du vent archer à tête de renard évoque dans le bt soit bel et bien présent.

Le perso générique vanari lord régent est fabuleux ! La fig est magnifique et on aura enfin un perso combattant à customiser. 

 

Dans l’article ils disent qu’il y aura d’autres révélations lumineths samedi (mais pourquoi pas avoir tout mis dans le bt !). En traduction très moyenne ils disent « on en est qu’au début » des news lumineths.

Modifié par Edoval
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Bon, à l'arrivée l'effet de masse marche vachement bien sur moi, ils ont l'air rapides et vifs c'est plaisant.

la perso est bien sûr un instant buy tellement il est stylé !
Bref, à l'arrivée ça me fait même de la peine qu'ils en aient été forcé à les montrer avant.

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il y a 8 minutes, Naädhü a dit :

Est-ce que l'on ne serait tout simplement sur un syndrôme "unité militaire rangée de feu Battle" en tant que stylisme secondaire des unités de cette armée ? ?

C'est ce que certains avaient évoqué pour les premières unités Lumineth. Ça peut s'entendre, mais pour un jeu de ce type (avec des figurines espacées sur socle rond), ça ne rend vraiment pas bien. Ça marche à Battle car les figurines sont justement alignées. Et puis ils peuvent faire «rangés» sans être quasi identiques à l'angle près. Ils peuvent faire quelques variations sans pour autant faire désordonné ou mettre de coté cet aspect «rangé».

Modifié par Nekhro
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Bonjour,

 

En arrière plan de la vidéo révélée ce jour à 0:35

 

6ei5.png

 

C'est rien du tout ? Un décors ? Une fig déjà vue ?

Le sort persistant Hyshian Twistones ?

 

A suivre

 

Edit = mon voisin du dessus a vu avant ! Je deviens lent avec l'âge !

 

Modifié par Capitaine Felix
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il y a 54 minutes, Nekhro a dit :

Cette cavalerie rend mieux en unité complète, quoiqu'on la voit surtout de face. En revanche, c'est quoi cette manie de tous les Lumineth d'une même unité de prendre la même pose. Ils tirent tous à leur gauche. Ça rend l'unité un peu monotone alors qu'elle devrait être pleine de dynamisme. Les nouvelles cavaleries de Slaanesh sont bien mieux réussies à ce niveau-là. Pour le casque, je pense toujours que ce n'est pas un renard. On en voit un sur l'étendard, et il n'a pas de cornes :P

 

La monture du perso est sympa, et si ça avait été celle de l'unité, ça aurait bien donné. J'aime moins les protections de la monture faites de pleins de plaques par-ci par-là. Ça alourdit la figurine je trouve.

Quand tu cours/fait des bonds autour de ta cible, tu tires toujours dans la même direction.... Moi je me demande comment ils visent, enfin les elfes ils touchent tous même quand tu est caché, alors.

 

Il y a 1 heure, esteris a dit :

C'est pas des kangourous, c'est des montures de slaneesh avant qu'elles deviennent corrompues :D

+1 Je pense qu'il y a un clin d'oeil en effet.

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les montures ont des têtes de renards et les casques ont des têtes de renard avec des cornes si on regarde bien

de plus, avec la bannière où il y a un renard, la théorie de l'esprit du vent a tête de renard se concrétise  

franchement, je els trouve assez cool surtout le seigneur cavalier qui est magnifique  

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Je pense vraiment que pour l’effet « Clone »/ position similaire, la scène d’intro du Seigneur des anneaux faisait partie du brainstorming. Ce côté aligné, aux mouvements millimétrés et d’une synchronisation surnaturelle.

 

Du moins c’est l’image que j’ai quand j’en pose mon armée sur la table.

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à l’instant, Xoudii a dit :

Je pense vraiment que pour l’effet « Clone »/ position similaire, la scène d’intro du Seigneur des anneaux faisait partie du brainstorming. Ce côté aligné, aux mouvements millimétrés et d’une synchronisation surnaturelle.

J'ai la même impression que toi. Après je peux comprendre que certains n'apprécient pas. Et ce qui va encore valider cela, à mon sens, est le fait que les montures des Dawnriders, et encore plus les sortes de kangourous, sont vraiment très dynamiques avec des postures variées. Moi j'avoue que j'adore, et même sur socles ronds et alors que l'uniformité des poses n'est pas obligatoire, ça rend pour moi hyper bien en vue d'ensemble.

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il y a 3 minutes, Xoudii a dit :

Je pense vraiment que pour l’effet « Clone »/ position similaire, la scène d’intro du Seigneur des anneaux faisait partie du brainstorming. Ce côté aligné, aux mouvements millimétrés et d’une synchronisation surnaturelle.

 

Du moins c’est l’image que j’ai quand j’en pose mon armée sur la table.

J’ai exactement le même ressenti et la même explication !

Et ça marche bien face à des hordes moins organisées comme du chaos ou de l’ogre. Au moins dans ma tête !

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il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Pour les "kangourous", l'article avoue l'inspiration mais sans les présenter comme tel.

Pas d'accord. Je ne trouve pas que l'article "avoue" l'inspiration. Il avoue tout au plus la "resemblance". Pour le reste du délirs (accent Aussie etc), je pense qu'ils ont joué de la spéculation général sur internet pour faire leur vidéo de com.

Moi ils m'ont plutôt fait penser aux bestioles de glaces dans SW (qqun a déjà fait la réf plus tôt), voir carrément plus aux Gallimimus pour ma part (en enfaisant des mammifères au lieu de lézards/oiseaux). Ca mérite un petit diorama avec un Carnosaur Homme lézard qui leur court après !!

 

Je trouve que cette game est trop clone sur clone par contre. J'avais déjà ce pbm avec les 4 premiers kits d'unités, je ne trouve pas d'amélioration ici. Après c'est peut-être voulu pour retranscrire le côté "armée de métier" synchro et en rang, mais je plussoie que la variété sur ces cavaliers aurait été bienvenue. Après ils me font penser un peu aux archers samurai et je me demande si dans la pratique de l'archerie traditionelle style samurai (Kyudo), les tirs se font pas tjs du même coté (je viens de vérifier, et en effet, le kyudo ne se pratique jamais dans l'autre sens. Arc main gauche et c'est tout, même si t'es gaucher @Nekhro).

 

Après, l'avantage, c'est que à 40k, la plupart des armées tirent en tant que droitier (SM, GC, AdMech, Tau) donc ça permet beaucoup de conversions faciles quand même ^^

 

Manu

 

Modifié par manu21
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