Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Guerric a dit :

Ce qui m'ennui un peu c'est l'absence totale de dragon pour ce revival haut elfe qui semble se confirmer, alors qu'AoS aurait été l'occasion de mettre en avant ce genre de grosses bestioles.

 

Peut être quand l'âme de Caledor Ier ressortira ? C'est dommage d'en avoir rien fait, de lui. Etant l'initiateur du Vortex et son gardien pendant des millénaire, il aurait eu sa place dans un monde "magique".


Dans End Times, les dragons de Caledor étaient pas alliés à Malekith ? Ils ne risqueraient pas de revenir avec lui plutôt ? Après ils peuvent aussi revenir le jour où GW sortira le Zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikisscool a dit :


Dans End Times, les dragons de Caledor étaient pas alliés à Malekith ? Ils ne risqueraient pas de revenir avec lui plutôt ? Après ils peuvent aussi revenir le jour où GW sortira le Zénith.

 

J'ai pas acheté cette bousequin, mais c'est possible, vu qu'il était le roi phénix légitime. Ca n'en reste pas moins un truc haut elfe à la base (les dragons noirs sont des oeufs volés... aux dragons de Caledor...). Mais c'est vrai que si comme on à pu l'entendre Malerion a fusionné avec son dragon, ça risque de devenir le truc des umbraneths. ?

Modifié par Guerric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malerion n'a pas fusionné avec son dragon c'est une interprétation fausse basée sur son illustration officielle. Il n'a pas de forme défini et choisit celle qui lui convient le plus. Souvent un elfe sombre quand il veut faire le diplomate et une forme monstrueuse quand il part en guerre.

En revanche oui le dragon est potentiellement le ou l'un des thèmes futurs des armées de Malerion.

Après quand on voit ce que Games a fait des hauts elfes avec les lumineths plus rien ne peut me surprendre même une armée d'elfes noirs japonais fusionnés à des dragons.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin de règles, dans les pages décrivant Ulgu, ils parlent des premières âmes échappés de Slaanesh et que Malerion et Morathi ont récupéré : ''des ailes membraneuses, des cornes fines, de longues queues préhensibles, et leur aspect diabolique suggérant les épreuves endurés''. Je pensais aux Khinerai au début, mais vu qu'ils parlent de cornes, ça peut donner une idée de à quoi peuvent, potentiellement, ressembler les Aelfs d'Ulgu.

 

Mais je pense aussi oui que le côté dragon sera plus à chercher chez les Aelfes de Malerion que ceux de Téclis/Tyrion.

Modifié par tavelinn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jackdead smith a dit :

Les dragons c'est commun, ça se copie, on en retrouve dans plein d'univers. Exactement ce que GW déteste. Il ne font pas des bœufs, scarabée et autres hippocampes seulement pour le fun.

 

Games workshop : Stormcast Eternals Stardrake : 28mm Scale Model : In Box  Review - YouTube

 

 

Ceci dit, c'est aussi pourquoi à mon avis ils en feront pas pour les Lumineth... si ils l'ont collé pour les SE, ça m'étonnerait qu'ils en fassent pour d'autres armées (ils cherchent vraiment à donner une identité très forte à chaque faction).

 

Perso j'aime le fait qu'ils aillent chercher des inspirations dans d'autres cultures... les mythologies du monde sont très diversifiées, c'est dommage de ne se cantonner qu'au bestiaire traditionnel de la fantasy. On aime ou on aime pas, mais toutes ces créatures chelous, perso je trouve ça très rafraîchissant.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le Stardrake, niveau créature draconique atypique, on a quand même des chouettes trucs à AoS...

wRaZD.png dGeV7.pngn8QNQ.png

Bon Archaon, c'est plus une nouvelle version de la chimère tricéphale de Battle et le Maw-Crusha, c'est l'enfant délicieux entre un dragon et un bouledogue avec un charme TERRIBLE ! Une des (si ce n'est LA) plus belles fig' AoS pour moi. Le magmadroth n'a pas d'ailes, mais il fait pas spécialement dino classique non plus.

Dans le fluff les dragons existent (cf. roman Corsaires du Dragon de fer) et la fig de Dreadlord sur Dragon noir se vend toujours, mais à voir si on retrouvera à l'avenir quelque chose de plus classique. Mais honnêtement vu ce qu'ils nous pondent, c'est pas si grave s'ils innovent. Mais c'est clair que si Morathi développe déjà quelque chose de serpentin, on peut se douter que Malerion et ses sbires poursuivront dans la même veine.

Pour Tyrion et Teclis, j'aime autant qu'ils restent sur du phénix pour les esprits du Zenith et de la Rivière, voir pour le compagnon animal éventuel de Tyrion (vu que Teclis a le sien, l'aveugle serait en droit d'en réclamer un). Comme le sous-entend Ser Eddard, des créatures draconiques lumineuses feraient trop doublons avec les Dracoth et Stardrake des SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible que pour l’eau ce ne soit pas du tout une créature aquatique (cf. Le renard par exemple) ^^
Si on regarde la signification des runes, celle du vent évoque la puissance brute et éphémère, et celle du fleuve l’agilité. Donc partant de là pourquoi pas, en effet, un serpent type cobra, ou même un oiseau (pour évoquer l’agilité et la précision ça pourrait être chouette ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percuter, regardez les illustrations sur le côté des pages du BT Lumineth à partir de la page 32 ... si l'esprit de l'eau est vraiment un cheval, comme il y a aussi un casque qui apparaît plusieurs fois dans le BT (par exemple en page 5) qui correspond au casque des nouveaux maîtres des épées, ça pourrait confirmer qu'ils savaient déjà tout ce qu'ils allaient sortir pour les Lumineths et peut-être même que les figs étaient "prêtes" mais qu'ils sortent tout en petite vague volontairement.

 

Ou peut-être que l'illustration sur le côté des pages corresponde à la monture qui n'a pas encore été dévoilée totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

En +, le serpent est déjà affilié à Morathi.


On rappellera juste que le serpent est affilié à une autre divinité. Si Morathi a cette forme, c’est parce que elle a passée un très long séjour dans son ventre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que Games avait planifiés une sortie en plusieurs vagues. 

La première vague m'a laissé un peu perplexe. Il a un mix entre elfes classique et un début de style différent en provenance d'Asie ; il y avait un déséquilibre flagrant, qui va être corrigé avec cette 2eme vague. 

Perso, je préfère le côté asiatique pris notamment avec le visage de Teclis. 

Ça se confirme donc c'est super. 

 

L'ajout d'animaux ma surpris, mais vient directement de la mythologie grecque. 

Au final on verra mais je pense que ça va tuer. ? 

 

Après je prends les paris, il vont sortir le bouquin de Teclis et toutes les figs et 6 mois plus tard il sortiront le bt complet avec ajout d'un décor de faction ! J'y mets la main à couper, vu leur modèle économique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Bladelords sont cool (et qu'ils ne sont pas spécilamenet Temple du Vent niveau interactions), une petite force "classique" centrée sur des Vanari me tenterait bien....

 

Le Lord-Régent, le porte bannière, 1-2 mages, des Bladelords, des Dawnriders, quelques Warden et une baliste et HOP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Keleath a dit :


On rappellera juste que le serpent est affilié à une autre divinité. Si Morathi a cette forme, c’est parce que elle a passée un très long séjour dans son ventre. 

 

Bien sûr bien sûr. Ce que je souhaitais dire, c'est que la partie slannesh des elfes est déjà évoqué avec morathi. Je préfère mille fois mieux avoir un autre aspect de la composante des elfe, voir un nouvel aspect, que de revoir un truc avec slannesh pour les lumineth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Slaanesh est présent quand même chez les LRL dans le côté bovin du Temple de la Montagne, selon les designers (c'était dans un podcast), aspect qui représente à la fois la défiance et la discipline des Aelfes, et certains motifs de Slaanesh. 

 

Mais le thème général "mythologie orientale" (grecque, hindoue, bouddhiste, japonaise), qui illustre l'équilibre et la maîtrise des émotions, est un excellent contre point à l'excès de Slaanesh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l’eau c’est délicat car il y a les Idoneth, donc il ne faut pas faire doublon.

Faudrait que je relise le BT, mais pas sur que tout les temples aient une vocation guerrière.

Ou du moins l’eau peut garder un rôle pour les jeux annexes (un peu dans l’esprit d’un knight Questor SE qui n’a pas vocation à être dans les jeux de batailles mais plutôt de quêtes et d’escarmouches).

 

Pour les aspects/ influences, il faut rester dans l’asie mineure et pas sûr que le cheval, là bas soit associé à l’eau (c’est plutôt Grec).

Puis bon, j’ai envie de dire qu’en ayant eu un yak pour la terre et un renard pour le vent, on peut clairement s’attendre à viser à côté pour nos pronostics de l’eau et du zénith ?.

 

 

Sinon petit Hs, mais il reste quoi en influence de l’empire Grec pour Malerion?

 

les Idoneth partent sur Atlante, Dok les cités grecs, Lumineth l’asie Mineure d’Alexandre le grand.

Ça donnerait une influence égyptienne aux Ombrineth? Vu que la perse est prise par les Hedonites. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt DoK : Amazone. Se sont les lancier Lumineth qui font pour moi plus cités grecs. Au vu des influence, c'est la Macédoine dans son ensemble avec les colonies d'Asie mineure.

 

Sinon pour l'esprit de l'eau, je verrai bien un sorte de dragon orientale, genre comme dans le voyage de Chihiro. Mon argument ? C'est le temple du fleuve, pas de l'eau. Hors, un fleuve c'est long et sinueux, comme un serpent ou un dragon oriental.

 

Pour ce qui est des swordmaster, je pense que se sont des vanari, donc lié a aucun élément particulier. En tout cas, c'est ce que je préférerais que se soit histoire d'avoir des unité plus élite dans la caste des vanaris et pas cantonner l'élite aux aelémentaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Xoudii a dit :

Ou du moins l’eau peut garder un rôle pour les jeux annexes (un peu dans l’esprit d’un knight Questor SE qui n’a pas vocation à être dans les jeux de batailles mais plutôt de quêtes et d’escarmouches).

 

Pour les aspects/ influences, il faut rester dans l’asie mineure et pas sûr que le cheval, là bas soit associé à l’eau (c’est plutôt Grec).

 

Bah la rivière c'est quand même le temple le plus peuplé. Côté nombre on a rivière > montagne > vent > Zenith . Donc ce serait dommage de la voir cantonné a des jeux annexes.

 

Le cheval est aussi pas mal utilisé au Japon. Après on peut toujours avoir une créature hybride a base de cheval. On pourrait très bien avoir une cavalerie lourde qui écrase tout sur son passage, un peu comme un raz de marée. Où comme dans le seigneur des anneaux (la communauté de l'anneau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

 

 

les Idoneth partent sur Atlante, Dok les cités grecs, Lumineth l’asie Mineure d’Alexandre le grand.

Ça donnerait une influence égyptienne aux Ombrineth? Vu que la perse est prise par les Hedonites. 

 

Attention ce qu'on appelle l'Asie Mineure, c'est grosso modo la Turquie d'aujourd'hui...

 

Avec les Lumineth on est sur des inspirations assez diverses (Grecs/macédoniens: lanciers, cavaliers, stoneguard (oui, oui, les casques corinthiens avec cimiers bovins ça existe); chine/Mongols: archers; Hindouisme/Himalaya: l'esprit de la montagne, et on va vers des inspirations encore plus orientales avec l'esprit du vent qui ressemble quand même pas mal à un Kitsune japonais, tout comme les bannières dorsales des "maîtres des épées" de l'autre jour, dont les poses évoquent également des arts martiaux japonais.

 

Et toutes ces inspirations sont mêlées entre elles et avec l'héritage des Hauts elfes de battle: au final, ça donne quelque chose d'unique et d'assez subtil et c'est ça que j'aime bien.

 

Sinon, en toute logique, je verrai bien lesdits maîtres des épées associés au temple du vent moi... et ça expliquerait les armures d'archers lambda des monteurs de kangourous qui seraient de "simple" Vanari en mode éclaireur.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animal fantastique qui représente l'eau en Inde et dans les pays indianisés c'est le Makara : mi éléphant, mi poisson...et mi crocodile (oui ça fait 3 moitiés) Un délire visuel qui serait bien à sa place à AoS. Et qui ne marcherait pas sur les plates bandes des Idoneths.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ser Eddard a dit :

Et toutes ces inspirations sont mêlées entre elles et avec l'héritage des Hauts elfes de battle: au final, ça donne quelque chose d'unique et d'assez subtil et c'est ça que j'aime bien.

 

Sinon, en toute logique, je verrai bien lesdits maîtres des épées associés au temple du vent moi... et ça expliquerait les armures d'archers lambda des monteurs de kangourous qui seraient de "simple" Vanari en mode éclaireur.

 

Ces différentes inspirations arrivent quand même a bien se mélanger, je pense que l'image de l'armée compléte marchera bien.

 

Bah pour les kangou, ils font bien parti du temple du vent. Ils ont les symboles et le même genre d'arabesques sur leur armure que les Alarith. En plus c'est dit clairement par Games qu'ils font partie de ce temple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'hippocampe, ce serait logique "Cheval + Poisson" (cf. Sculptures et représentations des chars de Poséidon), mais on en a déjà avec les Idoneth (monture de Volturnos et versions non nommées). Par contre une créature éléhanto-crocodilienne comme y fait référence Snorri me plairait assez bien ! Par contre s'ils nous tapent du croco pour les Lumineth, ils ont intérêt à nous refaire des Saururs et Kroxigors dignes de ce nom pour les séraphons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.