Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

L'article du jour donnent des infos sur les esprits de Hysh : https://www.warhammer-community.com/2021/01/26/how-well-do-you-know-the-spirits-of-hysh/

 

Les elfes suivants la voie de l'eau sont donc les plus nombreux, comme les esprits qui y sont liés. La puissance des esprits varie selon si il s'agit d'un fleuve, d'un lac, etc... Par contre aucune info pour trancher le débat entre le mi éléphant / mi cheval ou l'hippopotame asiatique. ?

 

L'esprit du vent non nommé est encore plus beau je trouve, il fait plus élancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, khalyst a dit :

Le cobra c'est pas vraiment représentatif de puissance brute / éphémère mais plutot de surprise / furtivité / mort (poison).

 

En +, le serpent est déjà affilié à Morathi.

Oui je n’avais pas pensé à morathi en effet. Mais la rune du fleuve n’est pas affiliée à la puissance brute et éphémère mais à l’agilité, d’où ma proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur un point précédent suite à l'illustration parue aujourd'hui.

Le 19/01/2021 à 18:05, esteris a dit :

ils sont tous droitiers ? Essaie de tirer à droite en étant à califrouchon sur un truc, tu verras que c'est aussi peu pratique que ridicule :)

Il va falloir prévenir les illustrateurs alors, parce que celui tout à droite tire bien sur sa droite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les Idoneth n'ont pas le monopole de toutes les créatures aquatiques et sont plutôt focalisés sur la mer salée et les fonds marins. On pourrait très bien avec un poisson d'eau douce type "saumon" comme esprit élémentaire.

Bon de prime abord, ça parait pas glamour, mais si on va encore plus vers l'Est niveau inspiration, y'a quand même un célèbre mythe chinois (ou japonais je ne sais plus) racontant que certaines carpes capables de remonter des cascades se transformeraient en dragons... (oui oui, ça a carrément inspiré l'évolution de Magicarpe en Leviator dans Pokémon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AzarFreymann a dit :

oui oui, ça a carrément inspiré l'évolution de Magicarpe en Leviator dans Pokémon

C'est aussi le nom du fruit du démon de Kaido dans One Piece. 

 

Enfin bon, cet article apporte pas grand chose niveau fluff, tout était déjà dans le battletome... 

 

Les 2 nouveaux artwork sont vraiment cool, j'adore toute l'ambiance un peu mystique des Lumineth et la tempête de sable qui apportez les bataillons du vent c'est vraiment une bonne idée.

 

Ce nouvelle esprit est vraiment cool aussi! Le temple du vent me plait bien plus que celui de la montagne en tout cas. Vous m'en mettrez 2 siouplait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

Sinon, en toute logique, je verrai bien lesdits maîtres des épées associés au temple du vent moi... et ça expliquerait les armures d'archers lambda des monteurs de kangourous qui seraient de "simple" Vanari en mode éclaireur.

Je sais pas si ça peut répondre à votre questionnement depuis quelques pages mais dans Underworlds, la bande Lumineth a 4 cartes "Channel the River", Channel the Wind", Channel the Mountain" et "Channel the Zenith". Sur l'illustration des cartes Montagne et Zenith, on retrouve respectivement le martelier et le sorcier, qui sont clairement identifiés à ces deux aspects il me semble. Sur l'illustration des cartes Rivière et Vent, c'est la Maître des Epées qui apparaît. Alors soi ils sont bi-classés, soi ils sont génériques. Ceci dit, il est aussi arrivé que les illustrateurs passent complètement à côté de leur sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaelis a dit :

Je sais pas si ça peut répondre à votre questionnement depuis quelques pages mais dans Underworlds, la bande Lumineth a 4 cartes "Channel the River", Channel the Wind", Channel the Mountain" et "Channel the Zenith". Sur l'illustration des cartes Montagne et Zenith, on retrouve respectivement le martelier et le sorcier, qui sont clairement identifiés à ces deux aspects il me semble. Sur l'illustration des cartes Rivière et Vent, c'est la Maître des Epées qui apparaît. Alors soi ils sont bi-classés, soi ils sont génériques. Ceci dit, il est aussi arrivé que les illustrateurs passent complètement à côté de leur sujet...

 

Sachant que le Martelier est du temple de la Montagne, c'est normal. 

 

Le fait que le Maître des épées soit sur deux cartes élémentaires indique qu'il s'agit d'une unité générique, i.e. Vanari (la classification étant soit Vanari, soit Scinari pour les généralistes, soit dédié corps et âme à un seul temple).- 

 

Le sorcier de Direchasm fait partie de la caste des Scinari, soit les mages LRL génériques (comme la Cathaller voilée), mais rien n'empêche qu'ils puissent agir sur les éléments comme les sorciers dédiés à un temple (type "Stonemage" Alarith). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Le sorcier de Direchasm fait partie de la caste des Scinari, soit les mages LRL génériques (comme la Cathaller voilée), mais rien n'empêche qu'ils puissent agir sur les éléments comme les sorciers dédiés à un temple (type "Stonemage" Alarith). 

 

D'ailleurs il y a aussi une carte avec un effet affilié à la montagne où on a un dessin du sorcier.

 

Donc pour moi les épéistes c'est vraiment une unité qui est dans le même genre que les maîtres des épées a l'époque. Et peut-être qu'ils auront le droit de piocher un sort supplémentaire dans tout les domaines de magie dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kenbian a dit :

Donc pour moi les épéistes c'est vraiment une unité qui est dans le même genre que les maîtres des épées a l'époque. Et peut-être qu'ils auront le droit de piocher un sort supplémentaire dans tout les domaines de magie dispo?

Ça ferait vraiment mage guerrier ça serait excellent, mais je pense qu'ils réservent ça à un héros du type maître du savoir. Je pense juste que si ils ne sont pas affiliés à un temple,  les bladelords seront une unité vanari d'élite, avec le profil qu'on voit pour la fig d'underworld du 2A 2+/2+/-1/1 avec la règle metal solaire (BM sur 6+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, kenbian a dit :

On peut raisonnablement penser que la suite des Lumineth sera présenté en clair samedi!

 

Possible que les Soulblight Gravelords soient également concernés mais oui, on aura au moins le reste des nouveautés Lumineth à venir avec Broken Realms : Teclis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Possible que les Soulblight Gravelords soient également concernés mais oui, on aura au moins le reste des nouveautés Lumineth à venir avec Broken Realms : Teclis.

J'espère pour les Soulblight mais entre les Blightlords, Overlords, Realmlords...y'a du choix ?.

Après avec les Lumineths c'est effectivement les Soulblight qui font plus sens, ne serait-ce qu'avec une "simple" présentation de la boite Warhammer Quest (et donc pas AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerser a dit :

Pensez vous qu’on aura la revelation des nouveaux Lumineth ce samedi ?

Vu le titre de la preview, le fait que la dernière révélation Lumineth était en demie-teinte avec beaucoup de figurines dans l’ombre et que c’est censé être une sortie prochaine (genre d’ici un mois grosso-modo, peut-être un mois et demi max), qu’il reste pas loin d’une dizaine de figs ou kits à révéler vraiment, je vois difficilement comment ils pourraient passer à côté ! 
 

Après tout est possible mais... ce serait sacrément décevant s’il n’y avait rien de ce côté là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, asuryan16 a dit :

Mais pourtant, je ne vois pas la moindre oreille pointu dans les teasers pour l'instant

Comme dit par mes VDD, on a déjà eu le teaser avec une partie des figurines Lumineth révélées, d'autres en ombres. Les tous derniers teasers sont sur autres choses, mais ça ne veut pas dire qu'il y a tout ce dont ils vont parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, asuryan16 a dit :

Mais pourtant, je ne vois pas la moindre oreille pointu dans les teasers pour l'instant

Perso, vu que on a déja vu pleins de silhouette dans la précédente review, s'ils avaient mis des ombres on les auraient reconnues tout de suite 

 

Il n'y a aucune obligation à mettre des choses déjà aperçus dans le teasing de cette semaine. Ils auront largement de quoi remplir l'heure de live comme dit au-dessus avec entre autres les Lumineth (que je soupçonne de sortir pour le mois de mars).

 

édit Si on récapitule les images "compte-à-rebours teaser" depuis lundi :

  • J-5 : AoS (Mort)
  • J-4 : Warhammer Quest (Cursed City)
  • J-3 : Underworlds (Orruks Sauvages)
  • J-2 : Black Library ? (Gardus/Stormcast)
  • J-1 : ?

 

Ne reste plus que les Lumineth à caser. Et on aura probablement l'ensemble de ce qui sera révélé samedi.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kenbian a dit :

Par contre v'là la douille avec un second Battletome qui sort...

 

Pour moi c'est l'info à retenir. Un nouveau battletome et non un Broken Realms. Même pas un an avant la sortie du précédent. Bien joué GW -_-.

 

Sinon ajout spectaculaire à la gamme. Ce décor... peut-être le plus beau de toutes les gammes GW.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.