Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

Correction, plutôt que d'avoir à racheter un BT et Broken Realms, vous n'avez qu'à acheter Broken Realms ^^

C'est le traitement qu'ont eu les DoK, un Broken Realms, et quelques mois après un nouveau BT à racheter avec les trucs de Broken Realms dedans XD

a vrai dire si ils traitent les lumineth comme les DoK pour limiter les achats c'est plutot le nouveau Bt seul qui sera utile.  ?

en Dok presque tout a changer dans le nouveau bt meme les warscrolls de broken realms ont changés apres a peine quelques mois, Morathi perdant 1 de rend sur une de ses attaques les khimerai perdant aussi le - 1 rend a leur tour de Fep et l'ironscale perdant 30 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a vraiment des trucs beaux.

 

Le perso monté est sublime, je pense qu'il va rejoindre le top 5 de mes fig AOS préférées, il est bien plus beau que la variante déjà dévoilée. C'est exactement le genre de figurine icône que j'attendais, rien que pour lui je suis comblé (d'autant que vu la taille et le nombre de détails, il va m'occuper plusieurs dizaines d'heures de peinture).

 

Le reste, c'est plutôt chouette, mais avec quand même quelques nuances:

 

Les maîtres des épées sont sympas, mais je trouve les figurines déséquilibrées entre le haut et le bas... on a des casques massifs (la forme de la visière leur donne un air un peu étrange aussi), des cuirasses, et en bas ils sont "à poil" (pantalon+bottes) ça fait vraiment bizarre je trouve. Ces figurines sont sympas mais je pense qu'on aurait pu avoir mieux: quelque chose qui évoque d'avantage des escrimeurs émérites légers et aériens, avec plus de drapés et de froufrous dans le vent. En outre, je m'attendais à des figurines plus légères... y a clairement un problème de proportions. Les poses sont un peu rigides, pas très naturelles pour certains. Bref, je trouve qu'ils manquent un peu de finesse... Mais bon, je les aime bien quand même. A côté d'autres figurines très très fines pour d'autres factions, je me dis vraiment que ça aurait pu être mieux. De simples pagnes entre les jambes auraient déjà pu un peu les équilibrer.

 

Les persos m'étonnent par leur nombre (on le savait déjà avec les silhouettes de la dernières fois mais quand même). LEs jumeaux et le perso maître des épées/savoir sont sympas sans être transcendants (pas fan du côté "fute bouffant", ça leur donne un côté pyjama). Le mage sur nuage et le porteur de la bannière sont bien sympas (même si la bannière est un peu démesurée... d'autant que le mec la porte à une ceinture en bandoulière... je peux pas m'empêcher d'imaginer ce qui se passerait si il y avait un gros coup de vent (sachant qu'on est en plus dans le thème de l'esprit du vent avec cette vague de sorties). La baliste est dans le même tonneau: elle fait le taff sans mettre d'étoiles dans les yeux.

 

J'adore le perso calligraphe avec sa lanterne porte pinceaux par contre, vraiment une très belle figurine et j'ai hâte de mettre la main dessus.

 

La claque (parce qu'inattendu) de cette vague, c'est pour moi le décor.... magnifique, ça va accompagner l'armée en lui donnant un côté un peu bucolique (en ajoutant des forêts et autre végétation autour ça va être superbe). D'autant qu'il est vraiment énorme (cf la video, il dépasse TEclis en taille). Peur du prix du coup....

 

Sachant que cet avis est quand même subordonné à un aspect qui m'a sauté à la tronche en découvrant les photos... Pour un niveau "studio", la peinture est vraiment affreuse... c'est ultra plat, y a très peu de contrastes... le blanc semble traité avec un simple à plat. Et le schémas de couleur fonctionne mal: blanc sur blanc sur beige, c'est très très bof, et ça écrase complètement les fig. J'attend donc vraiment de voir les fig non peintes pour me faire un avis définitif (surtout pour les maîtres des épées qui en l'état sont quand même un poil décevants).

 

DE bons peintres vont pouvoirs faire des merveilles avec ces fig je pense (notamment au niveau des drapés... pour la jumelle qui saute, rien qu'une couleur différente pour ses fringues et quelques motifs dessus (en mode tissu oriental) va sublimer la fig alors que là elle fait juste le taff...

 

Pour les bouquins, honnêtement, si il y a un vrai apport niveau fluff et illustrations, moi plus j'en ai plus je suis content... si c'est un simple copié/collé du 1er battletome avec juste les warscrolls en plus, là oui, c'est abusé (mais comme on pourra récupérer lesdits warscrolls à part).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

La comparaison avec les DoK est mauvaise en réalité, ca rle BT DoK datait de 2018.

Evidemment qu'on attendait au minimum un changement sur els unités de type Melusai ;)

Et le BR Morathi, il datait de 2018 aussi? ^^

 

Il y a 9 heures, Foulques a dit :

J'espère que cette fois c'est la bonne et on aura un échantillon décent de tout les temples ET Tyron. 

Je doute qu'il ait Tyrion, ils l'auraient déjà annoncé ^^

Il y a un temple, l'air, de nouveaux Vanaris, mais Tyrion, les deux autres temples et les troupes de Tyrion attendront quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Autnagrag a dit :

Je doute qu'il ait Tyrion, ils l'auraient déjà annoncé ^^

Il y a un temple, l'air, de nouveaux Vanaris, mais Tyrion, les deux autres temples et les troupes de Tyrion attendront quelques années....


Je suis assez d’accord. Et puis avec ça, qui pour moi correspond à la moitié des Lumineth complets (qu’on aura dans quelques années, clairement pas avant), on a une des gammes les plus étendues comme l’a dit quelqu’un d’autre, avec un nombre assez impressionnant de nommés  (6 si je compte bien, et je trouve que c’est assez révélateur sur la densité au niveau de l’historique et de la « personnalité » d’une armée) ET de héros génériques. 
 

Franchement, je ne sais pas ce que ça donnera en compétitif (et ne faisant pas de tournois je m’en fiche un peu à vrai dire), mais il va y avoir une vraie diversité de listes possibles en amical au moins ! Et franchement, c’est top !

 

J’ai hâte de voir les règles de ces nouvelles figs. On peut d’ailleurs noter des éléments très intéressants :

- le mot clef Scinari qui se développe pas mal (après, il faudra qu’ils aient accès au domaine de magie, parce que pour l’heure c’est seulement le cas pour les Cathallars ^^)

- le porte bannière montre vraiment l’association de Tyrion et Teclis et semble souligner plusieurs choses :

     * le fait que Tyrion sera accompagné d’un phénix ou assimilé (c’est ce que laisse penser le dessin en face de Celennar)

     * le fait que les temples élémentaires ne sont pas spécialement affiliés à Teclis, mais à l’ensemble des lumineth (la rune regroupant les 4 éléments est au centre, et non d’un côté ou de l’autre 

- on peut très fortement supposer qu’à terme Tyrion et Teclis seront dans le même BT (là où certains pensaient à deux factions séparées) grâce à la figurine des jumeaux et au Loreseeker avec son bâton très clairement inspiré de Teclis et son épée liée aux symboles spécifiques à Tyrion

- cela confirme qu’il y aurait 3 unités par temple avec un esprit en double kit, un perso mage et une unité à proprement parler


J’espère juste que ces nouvelles unités et ces nouveaux personnages sauront se trouver une vraie place et qu’il n’y aura pas de doublons la multiplicité de tireurs me fait craindre un peu ça, entre les archers, les nouveaux cavaliers et la baliste, là où le visuel des différents héros semble indiquer des rôles vraiment différents.
 

En outre, j’ai vraiment hâte de voir les règles des épéistes et je me demande si ce sera une unité sorcière comme les autres Vanari, avec la puissance de Hysh ou bien un fonctionnement différent. 
 

Certes, je suis un poil agacé du BT obsolète si vite, mais c’est tellement contrebalancé par la qualité des figs (pour moi, les héros dégagent tous quelque chose de vraiment spécial, les épéistes ont ce côté calculateur mais néanmoins dynamique qui fait un super contrepoint aux stoneguards, le miroir entre le mage du vent et celui de la montagne est saisissant de cohérence et montre une vraie réflexion de la part des sculpteurs de la gamme... Et le décor... j’en parle même pas tellement il est somptueux (pour moi c’est très clairement le beau décor de faction AoS, là où les sorts persistants m’avaient semblé, sans être ratés, fades et oubliables).

 

Bref, navré pour le pavé... j’espère que j’ai assez aéré pour qu’il reste agréable à la lecture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le héros monté, le mage sangoku, le renard archer et le mage sur petites échasses.

 

Pour le reste, c'est un gros bof.

 

Les maîtres des épées ont des poses très lourdes, parfois maladroites, et l'inspiration samouraï ne rend pas spécialement bien. La bannière dorsale surcharge des figurines au casque déjà trop volumineux, l'armure a l'air incomplète (comme les fameux Joueurs d'Epées en armures de plates "complète" de l'Empire, les impériaux comprendront). Au moins on échappe au disgracieux et hélas trop ubiquitaire pagne.

 

Le décor est vraiment joli.

 

J'ai toujours du mal avec la peinture blanc bleu du studio. Peut être qu'un schéma plus agressif rendra les figurines plus attrayantes.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est réussi sur toute la ligne. J’ai vraiment l’impression devoir l’armée haut elfe stylisée version AoS. Je pense qu’on aurait été nombreux, il y a 20-30 ans, à vendre nos parents pour avoir des figurines aussi belles ?.

 

J’aime surtout l’harmonie générale de l’armée qui en fait une des plus réussie pour AoS. Il y a vraiment des éléments récurrents sans être redondants. La gamme semble enfin complète, enfin en tout cas pour le premier jet.

 

Concernant le BT, je suis aussi frustré que la plupart. En revanche, je trouve ça plutôt bien vu de proposer un Broken Realms ainsi qu’un nouveau BT. Un nouveau venu prendra directement le BT quand un « ancien » (de quelques mois ?) prendre le Broken Realms pour le fluff et surtout les règles pour les autres armées jouées (bonjour mes Ossiarch).

 

Je ne vais clairement pas cracher dans la soupe quand je vois que certaines armées comme les Sylvaneth attendent depuis des années de nouvelles sorties d’envergure. 
 

Bref je suis conquis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Autnagrag a dit :

C'est le traitement qu'ont eu les DoK, un Broken Realms, et quelques mois après un nouveau BT à racheter avec les trucs de Broken Realms dedans XD

Pour le coup, coté DoK, BR:Morathi est obsolète car le warscroll inclus dedans de Morathi a changé et le temple a changé de règles ^^'.

En tout cas ce sont de jolies figs qui sortent. Un peu étrange d'avoir autant teasé les "montagnards" lors de la sortie initiale de l'armée, alors qu'ils font un peu à part quand on prend la gamme dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

Pour le coup, coté DoK, BR:Morathi est obsolète car le warscroll inclus dedans de Morathi a changé et le temple a changé de règles ^^'.

C'est exactement mon argument ?

Les DoK ont un nouveau BT qui rend obsolète leur BR tout neuf. Les Lumineth ont un nouveau BT, mais BR ne vient que compéter l'ancien ^^

 

Il y a 7 heures, maîtremage a dit :

Et puis avec ça, qui pour moi correspond à la moitié des Lumineth complets (qu’on aura dans quelques années, clairement pas avant), on a une des gammes les plus étendues comme l’a dit quelqu’un d’autre, avec un nombre assez impressionnant de nommés  (6 si je compte bien, et je trouve que c’est assez révélateur sur la densité au niveau de l’historique et de la « personnalité » d’une armée) ET de héros génériques. 

Yep, Teclis plus deux temples, ça donne vraiment à penser qu'on a une moitié de l'armée tout pile ^^

Et ouais, du coup je les vois mal ressortir des Lumineth avant au moins la V3 ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Autnagrag a dit :

C'est exactement mon argument ?

Les DoK ont un nouveau BT qui rend obsolète leur BR tout neuf. Les Lumineth ont un nouveau BT, mais BR ne vient que compéter l'ancien ^^

 

Yep, Teclis plus deux temples, ça donne vraiment à penser qu'on a une moitié de l'armée tout pile ^^

Et ouais, du coup je les vois mal ressortir des Lumineth avant au moins la V3 ^^'

 

On a un peu plus qu'une moitié vu que les Vanari sont le corps commun de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dajobi13 a dit :

 

On a un peu plus qu'une moitié vu que les Vanari sont le corps commun de l'armée. 

 

Mais selon le fluff, les Vanari auront aussi des Chars de combat, donc on peut imaginer que leur gamme n'est pas encore complète. 

 

Ou alors les chars sortiront avec avec un des deux temples restants, mais ça m'étonnerait thématiquement (et le fluff les rattache clairement aux Vanari).

 

On peut penser que les Lumineth seront les poster boys """gentil""" de la v3, avec les Temples à la place des Chambres des Stormcast. La différence étant que, AMHA, la gamme LRL est bien plus cohérente et complémentaire que la gamme SCE (la vague Guerriers et la vague Dragon était ok, après c'est parti en sucette même si individuellement les vagues Ranger et Sorcier sont monstre belles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne vraiment l'impression que les Lumineth ont été conçus comme une armée "à tirroir" comme les SE... étonnant par rapport à toutes les autres factions très limitées en nombre d'entrées.

 

En tous cas y a maintenant de quoi faire pour cette armée qui commence à être aussi variée et diversifiée que leurs ancêtres les HE. Manque une cavalerie lourde et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HorticulusWF a dit :

On peut penser que les Lumineth seront les poster boys """gentil""" de la v3

 

A mon avis y aura pas trop à s'inquiéter : les stormcast vont vite récupérer leur statut de "poster boys" avec la V3. ;) 

 

il y a 12 minutes, Ser Eddard a dit :

étonnant par rapport à toutes les autres factions très limitées en nombre d'entrées.

 

Ça n'est plus vraiment d'actualité... Les armées sorties récemment ont été plutôt bien pourvues en références (Lumineth, Slaanesh). On est plus à l'époque des Sylvaneth, Fyreslayers ou Ironjawz. Sinon ce sont des battletomes juste mis à jour (Filles de Khaine) ou particuliers (Sons of Behemat). A voir à l'avenir mais je pense que les prochaines "nouvelles" factions seront un minimum fournies (sans parler des stormcast vs. ? puisque vitrines de la V3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste à espérer c’est que ces nouvelles figurines (je pense surtout aux nouveaux Vanari) auront un vrai usage potentiel en jeu, différent de l’usage existant.

 

Sur les forums anglo-saxons certains craignent notamment pour les épéistes une unité trop chère qui ne justifierait pas vraiment de la prendre à la place des lanciers. Après il est vrai que ne sont que des suppositions pour l’heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tibo a dit :

Ah bon ?

Entre les Sons, les ogres l’an passé avec deux nouvelles figurines. 
Je trouve pas l’effet terminé moi. 

 

J'ai bien précisé que c'est un BT particulier. Ce sont l'équivalent des Chevaliers Impériaux à 40k. Bien sûr qu'ils n'allaient pas avoir une dizaine de références.

Ce qui est le cas des deux dernières armées (Lumineth et Slaanesh) ayant bénéficié de nouvelles figurines. Après ça se fera peut-être en deux vagues (c'est le cas des deux exemples précédents) mais au final on se retrouve avec des gammes bien plus étoffées que les premières armées d'AoS (hors stormcast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien maintenant qu'il y a beaucoup de factions à AOS, c'est que les premières avec très peu d'entrée (autres que les héros) reçoivent des renforts pour augmenter leurs options de jeu, et pas juste un énième HERO (comme les FeC, les FS, les IJ, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  a été gâtés avec toutes ces jolies figurines, ça fait plaisir ! :)

Je n'ai pas été déçu.

Mais quand je vois toutes les dernières sorties, je trouve que GW fait fort. J'aurais presque envie de tout acheter !

Les hédonites de Slaanesh, les bandes Underworld avec notamment celle des vampires que je trouve sublime, les Lumineths, le wight king, cursed city, Be'lakor ... c'est très très joli tout ça ! :)

 

Même si ça ne sera pas pour tout de suite, je me demande comment seront représentés les deux derniers éléments dans les figurines des esprits.

 

Pour la montagne, elle est dans le dos de la figurine, on ne peut pas la louper. 

Pour le vent, il y a les bandelettes tourbillonnantes qui représentent bien le vent.

 

Pour le zenith, je ne vois pas comment ils vont le représenter. Avec du feu ? Une figurine un peu comme Eltharion, avec une armure vide pour représenter une lumière aveuglante ?

Et pour le fleuve, juste un fleuve sur le socle ?

 

Je suis curieux de savoir ce qu'ils feront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arkadhim a dit :

Ce qui serait bien maintenant qu'il y a beaucoup de factions à AOS, c'est que les premières avec très peu d'entrée (autres que les héros) reçoivent des renforts pour augmenter leurs options de jeu, et pas juste un énième HERO (comme les FeC, les FS, les IJ, etc.)

 

Il y a 19 heures, karbur a dit :

J’espère vraiment avoir des renforts Ironjaws avec la V3 et pas une toute nouvelle faction d’orruks qui les laisserait de côté.

vu comme la faction et ses figurines sont populaires ça devrait aller.

Peut être qu'ils vont fusionner des BT existant + un ajout de 1 ou 2 figurines.

 

En tout cas j'ai craqué avec la sortie des balistes pour me faire une armée "rangée".

 

Achat de 20 lanciers / 20 archées / 5 cavaliers et une cathalar.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.