Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Autant je ne suis pas fan de Teclis, des archers aux chapeaux pointus, et de tous les trucs lié au vents (Windmage, Sevireth etc...) autant la partie Phalange est magnifique que ce soit les lanciers, la cavalerie, ce seigneur sur Kangourou, La lumière d'Eltahrion ou bien les maitres lames.

 

 

M'évoque plus une sorte de Lama la monture du seigneur, faut pas voir des kangourous partout! ?

 

J'aime beaucoup cette vague de fig. Et le décor est plus abordable que je ne l'aurai pensé. Le seigneur à 42 euros ça pique un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend pas trop ?

autant je suis très hype sur ces sorties et les prix sont presque corrects donc c'est trop cool ! 

 

Par contre dire que les jumeaux sont auto include a partir de ce qu'on a vu ? Oo  

À voir selon leur coût en point et leurs autres règles... mais en l'état 4 attaques dégât 5 au tour 5 ? Sur le papier c'est bien mais sur la table je pense que c'est très très surcôté 

 

c'est les tours 2 et 3 qui sont les plus importants généralement, donc faire 4 attaques dégât 3 au tour 3 c'est pas non plus la folie ? XD 

Et même tour 5 avec 4 attaques dégât 5 ça va pas servir à grand chose parce qu'il restera plus grand chose ou alors les jumeaux seront déjà morts.. autant prendre une vachette du swag pour avoir 6 attaques dégât 5 des le T1 ? 

 

Les règles sont intéressantes et rappellent le celestant prime mais en l'état je trouve les jumeaux très très loin d'être auto include, ils apportent rien a l'armée qu'on ne saurait déja faire autre part ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sûr ça dépend du coût. Mais perso: 1. J'adore la fig ; 2. Elle est étonnamment abordable donc je l'adore d'autant plus ; 3. T3 puisque tu en parles, lancer 3 BM sur potentiellement une dizaine de figurines adverses en phase de tir si j'ai bien compris, je valide le concept. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jeremierty a dit :

Les règles sont intéressantes et rappellent le celestant prime mais en l'état je trouve les jumeaux très très loin d'être auto include, ils apportent rien a l'armée qu'on ne saurait déja faire autre part ?

Rien que pour les BM gratos en ligne droite au tour 2/3 ils sont forts.
On peut très largement anticiper le fait que ce soit un sorcier avec un nombre de PV correct.
Il n'y a pas que les dégâts au corps à corps qui comptent, sinon les Lumineths ne seraient pas une aussi bonne armée actuellement. Surtout que le warco ne montre que l'attaque du gugusse avec une épée. On ne sait pas du tout ce que vaut le baton du mago (sans doute attaque au cac + un tir). En plus si T1 ils te filent un CP, c'est déjà 50 points de remboursé, et ça peut recommencer à chaque tour.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylilo a dit :

Je ne dirai qu'une chose en voyant ces extraits de warscroll.

toujours plus !!!

Non mais allô quoi. Au final le cette armée va pouvoir tout faire et plutôt bien. Ras le bol du power Creep.

 

 

Je sais que je râle souvent à cause de ça, mais siouplait, faites un effort d'utiliser des termes français parce que par moment ça devient incompréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sinon pour le prix je n'ai pas dit que c'était abordable dans le sens "pas cher", j'ai juste voulu dire que relativement à ce que je connais des prix actuellement pratiqués (c'est-à-dire pas tout, loin s'en faut) ça aurait pu être pire, sauf la baliste. Dans l'absolu ça coûte très cher, on est bien d'accord, mais qu'est-ce qui ne coûte pas (trop) cher dans le hobby?

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu le nombre de nouvelles sorties, il fallait s’attendre à devoir sortir la monnaie pour faire un all in ! Personnellement, je n’ai même pas fini de monter pas mal de figurines de la première vague, alors ça ne me dérange pas de ne pas tout prendre.

 

Au vu du nombre d’entrées, l’armée va certainement continuer d’avoir plusieurs façons d’être jouées et donc pas forcément beaucoup d’unités dites « inutiles ». Aujourd’hui on peut très bien monter une liste full montagne, une liste basée sur Teclis, une liste Vanari, etc...

Ça ne m’étonnerait pas que l’on soit amenés à faire des listes full vent, balistes à gogo... bref, pour les collectionneurs, prenez tout et pour ceux qui ont des doutes, n’achetez que le BT. On oublie bizarrement souvent qu’il n’y a aucune urgence ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sylilo a dit :

Je ne dirai qu'une chose en voyant ces extraits de warscroll.

toujours plus !!!

Non mais allô quoi. Au final le cette armée va pouvoir tout faire et plutôt bien. Ras le bol du power Creep.

 

Et là on apprend que les jumeaux 9nt 4 Pv save à 5 pour 500 PA et tu passes pour un *** parce que tu te seras emballé trop vite. 

 

GW est le maître dans l'art de créer la hype avec une ligne de texte. 

 

Ne tombez pas dans ce piège avant d'avoir vu l'entièreté des règles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l’air de rien, avec les mises à jour des points globalement régulières et tout, franchement l’équilibre est bien meilleur que ce qu’il fut à Battle par exemple. Et pour en discuter avec des joueurs qui pratiquent à la fois AoS et 40k, la course à la puissance est bien moins présente « chez nous » (apparemment le dernier BT Slaanesh n’est, par exemple, pas surpuissant) ^^


Apres ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais je suis d’accord avec @lonewolf : sans les points et l’ensemble des règles c’est difficile de dire avec certitude que ce sera pété. Il n’est pas absurde de penser, par exemple que les archers se prennent un up de points dans ce BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylilo a dit :

Je ne dirai qu'une chose en voyant ces extraits de warscroll.

toujours plus !!!

Non mais allô quoi. Au final le cette armée va pouvoir tout faire et plutôt bien. Ras le bol du power Creep.

 

 

Au final, ce qui m'agace, c'est les personnes qui tirent des conclusions hâtives sans avoir vu le résultat final. Ras le bol du power hating... 

 

On nous donne des brides d'informations. Bien malin celui qui saura dire ce qui est trop fort ou pas. 

 

Personnellement,  je n'ai pas fini de monter mes 2000 premier points (et encore moins de les peindre). Je me limiterai donc au bouquin, à la baliste et au perso monté que j'adore. Car la note globale va piquer ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dajobi13 a dit :

 

Au final, ce qui m'agace, c'est les personnes qui tirent des conclusions hâtives sans avoir vu le résultat final. Ras le bol du power hating... 

 

On nous donne des brides d'informations. Bien malin celui qui saura dire ce qui est trop fort ou pas. 

 

Personnellement,  je n'ai pas fini de monter mes 2000 premier points (et encore moins de les peindre). Je me limiterai donc au bouquin, à la baliste et au perso monté que j'adore. Car la note globale va piquer ?  

+1

Surtout que bon, les listes craquées sont réservées à un petit nombre de joueurs. Arrive un moment où si ton adversaire sort constamment 80 archers (en lumineth) ou 3 packs de flamers (en tzeench), et bien il faut peut être le forcer à ce remettre en question.

Une fois sorti du spam, ces factions sont vraiment intéressantes à affronter et il y a vraiment du challenge entre les 2 joueurs. 

 

De plus les listes spam c'est très dépendant de la meta. Un changement de règle ou de coût en point et t'es reparti pour te racheter une liste. (on peut prendre l'exemple des DoK, les personnes qui jouaient uniquement du spam de furies/sister of slaughter vont partir sur du spam de serpent aujourd'hui, ils mettent facilement 1000-1200 pts d'armée au placard)

Qui sait peut être qu'à la fin de l'année, les archers lumineths inonderont le marché de l'occasion :D.  

 

Même en tournoi, tous les joueurs ne sortent pas que des listes de spam ou les mêmes listes "top méta". Alors oui ils vont pas faire un podium, mais ça amène souvent de la surprise (comme la liste gob qui avait performé pendant la mégabash 2019, personne ne s'y attendait).

 

Je suis très heureux pour les joueurs lumineths qu'ils aient cette nouvelle vague : ça va élargir les possibilités de gameplay, diversifier les listes, amener de nouveaux concepts sur les tables. Que du bon en somme :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à une sortie aussi vite, j'imaginais ça d'ici un mois minimum. 

Ca m'a rehypé comme au jour de l'annonce. 

 

Les prix piquent fort mais malheureusement c'est dans la lignée des prix actuels. 

Heureusement, un petit tour via certains revendeurs FR pour alléger un peu la note grâce aux bonnes réductions, ca aide à faire passer la pilule. 

 

Pour ma part, j'ai pris le nouveau BT et une partie de ce qui me plaisait visuellement (hé non, pas vous les kangourous). 

On patientera jusqu'à samedi (review du BR en live sur fws) ou la sortie du codex dans moins de 2 semaines pour voir ce que ca vaut.

En attendant, profitons simplement des petites infos que gw va distiller d'ici là pour maintenir la hype. 

Apres tout, la course à l'armement c'est un eternel problème à 40k et plus récemment aos, mais au final ca ne concerne surtout que les joueurs compétitif. 

 

Comme dit très justement mon VDD, ca va offrir beaucoup de nouvelles possibilités de listes et ça c'est très cool. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/03/23/find-out-what-makes-the-hurakan-faster-than-a-speeding-arrow/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Lumineth23Mar21&utm_content=Lumineth23Mar21

 

Si games pouvait arrêter là, ça commence à faire largement trop... 

Y a AOS et y a les Lumineth...

Même à 220pts les 5 kangourou (qui seront aussi bon que les archers), c'est limite pas assez cher... 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. De toute façon tout ça sera lissé avec la sortie de la v3, là ça sent quand même le bon coup marketing pour vendre (cher) des unités qui paraissent très puissantes avant de calmer tout ce beau monde cet été. ? Et je dis ça alors que je vais monter au moins 1500 points, mais je le fais en connaissance de cause (ou du moins je crois).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lonewolf a dit :

Où est ce que tu as trouvé le cout en points des Kangourou? Je ne le trouve pas sur l'article.

Merci d'avance !

 

C'est une estimation que j'ai donné, si je regarde les Blissbarb et eux, désolé mais à moins de 220 ce serait pas normal... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop en quoi on peut hurler à la surpuissance quand on a qu'une partie des règles...

 

En tout cas sympa la bulle de mouvement pour le maginuage. Curieux de voir la carac de base en mouvement des Windchargers mais rien que le mot clefs "volant" doit valoir le coup.

 

Le "pile in move" Correspond à quoi en français?

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.