Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Heimmenrich a dit :

https://www.warhammer-community.com/2021/03/23/find-out-what-makes-the-hurakan-faster-than-a-speeding-arrow/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Lumineth23Mar21&utm_content=Lumineth23Mar21

 

Si games pouvait arrêter là, ça commence à faire largement trop... 

Y a AOS et y a les Lumineth...

Même à 220pts les 5 kangourou (qui seront aussi bon que les archers), c'est limite pas assez cher... 

 

je trouve que tu exagère un peu.

je suis joueur lumineth et oui mon armé est forte mais j’émets des réserve sur tes dires

la règle de pile in est bien dans l'esprit du vent insaisissable . sa permet de fuir un combat et en charge le pile in de 6  mais pour moi reste limité car le vent a l'air de se concentré plus sur le tir que le corps a corps.

 

le sort a aussi ses limites . il est bon sans plus . les deux effets sont pour l'instant peu complémentaire . les deux unité avec qui sa combot le plus c'est les stoneguard et le dawnrider qui on 2 pv et j'imagine les kangourou dont on ignore le nombre de pv . sinon sois tu vas soigné un héros sois tu rend immune braverie (il y a déjà 1 autre sort dans le domaine de la montagne et la cathallar pour le faire) . il est couteau suisse. si je joue vannari est ce que je prendrai un mage de l'air pour se sort : pas sur.

 

le trait de seigneur de guerre passe l'effet générique de 6 a 24ps . l'effet est bon mais limité au kangourou. toujours dans l'esprit du vent insaisissable . il a l'air générique . donc le trait obligatoire des grande nation actuelle sera surement préférer. pour prendre les points sa vas être fort. pour le reste on ne connait pas le warscrolls des kangourous. on vas attendre avant de jugé pleinement.

 

l'artefact de pouvoir est limité au mage du vent qui doit être a porté d'engagement d'un ennemis . si il survit il déclenche l'effet . un fois par game.sa fait une surprise .en théorie tu  peut déloger une ennemis d'un point et l’empêché de charger .la pratique est toute autre.

pour conclure ses règles qui sont réservé au renard; kangourou et au mage sur sont nuage elle correspondent bien au caractère du temple et pour l'instant, elle me semble équilibré . a voir les warscrolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ticondrihus a dit :

 

je trouve que tu exagère un peu.

je suis joueur lumineth et oui mon armé est forte mais j’émets des réserve sur tes dires

la règle de pile in est bien dans l'esprit du vent insaisissable . sa permet de fuir un combat et en charge le pile in de 6  mais pour moi reste limité car le vent a l'air de se concentré plus sur le tir que le corps a corps.


Car je vois déjà les combos possible avec le reste de l'armée en place, et honnêtement je n'exagère pas quand tu vois ce qu'il était déjà possible de faire avec les unités de ce dex et ce que l'on rajoute.
Pour le sort sur les kangourou il est juste Golden, on aura une unité qui vacillera entre 3/4pv, comme tu dis il y a déjà les Stoneguard, les Dawnrider, puis il y aura aussi les maitres des épées. Tout le monde sait que l'une des faiblesses du dex, là tu as trois lancer différents qui te permettent de pallier ça, si tu veux, on donne trois sorts différents aux Idoneth permettant d'immun bravery et on on rigole ?
Ensuite pour le trait de SDG il est juste super  également, les règles permettant le vol sont toujours des choses extrêmement bonnes pour sauter les cordons et aller prendre des objos, surtout quand la règle te dit que tu bougeras de 16 derrière (et AOS est avant tout un jeu de mouvement et de récupération d'objo) sachant d'autant plus que les lumineth peuvent restreindre très efficacement ton mouvement, c'est pas mal, puis ça transforme une unité en chasseuse de perso et permettrait d'abaisser la portée de tir et trouver un meilleur angle de visée.
Pour l'artefact je suis d'accord, mais encore là, si tu écrantes bien ton personnage, tu peux simplement pousser un adversaire à se retirer d'un objo et briser une ligne de front.

Bien sur qu'il faut voir les Warscroll, ça pas de soucis, mais faut voir aussi que l'armée était sur le pinacle du mont d'argent des BT d'AOS et là games la fait se rapprocher dangereusement de Tyrion (du soleil en gros), cependant et tu as raison, les règles sonnent comme très fort, faut voir sur le papier, mais ça reste extrêmement fluff et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sonne possiblement comme très fort, à nous, joueurs lumineth de ne pas tomber dans le sale pour nos parties entre potes et tout ira bien. 

 

Je laisse le spam aux joueurs compétitifs, moi je reste sur mes listes WD qui seront bien moins compliquées à faire je pense avec tous ces nouveaux warscrolls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne juge pas tant que j'ai pas sous les yeux l'entièreté des règles ET les couts en PA, parce que je vais te sortir du contexte les règles de la Masse d'Astirie des paladins Stormcast, et on va dire que c'est fumé également.

Sauf qu'une fois qu'on analyse le warscroll en entier et son contexte dans les listes potentielles, bah on se rend compte que la dernière fois que les paladins SCE ont touché une liste compétitive et à juste titre c'était parce qu'ils étaient obligatoire dans un bataillon joué en 2018...

Donc w&s: on aura bien le temps de râler si c'est effectivement trop puissant plus tard, après avoir vu et testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est violent en termes de règles en effet, mais ne pas oublier que les unités Lumineth (comme les anciens Hauts Elfes) sont fragiles : les lanciers et les archers sont mono-pv, s'il en va de même pour les bladelords ou si on leur donne 2 pauvres pv, encore faudra-t-il qu'ils arrivent jusqu'à leur cible pour frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’ils sont toujours montrés par 5, je spécule vendus par 5 aussi, et donc élite à 2pv.

dommage, étant des Vanaris (je crois), j’avais envie d’en mettre plus sur la table que 2 fois 5.

l’aptitude est cool mais pas si forte, sinon on aurait vu plus de decimators sur les tables ?

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatem a dit :

C'est violent en termes de règles en effet, mais ne pas oublier que les unités Lumineth (comme les anciens Hauts Elfes) sont fragiles : les lanciers et les archers sont mono-pv, s'il en va de même pour les bladelords ou si on leur donne 2 pauvres pv, encore faudra-t-il qu'ils arrivent jusqu'à leur cible pour frapper.

Syar, +2 a la save pour 1 PC... c'est pas ce que j'appelle "fragile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, avant même de connaitre le warscroll complet, je pense qu'ils feront une bonne unité à petit format: avec la 4+ contre les sorts qui remplacent (en moins bien) la capacité de Teclis, sur du 1k ou même moins cela permet de se dire qu'on peut compter sur une bonne petite unité élite resiliente contre la magie = une bonne alternative au pigeon de luxe.

 

Pour la "flurry" par contre pour avoir de beaux Decimator SCE avec une règle semblable, c'est pas fifou (surtout dans la meta actuelle très peu horde): pas de rend, dégât 1, et souvent ça se résumera à 2 atk en moyenne par bonhomme, avec les socles ceux de derrière pourront pas toujours optimiser leur placement (je pars sur le principe qu'on reste sur du 32).

 

J'ai hate de voir maintenant les petits héros "génériques" maintenant qu'on a vue les Bladlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Oui enfin les PC c'est pas non plus aussi facile d'en avoir que ca.

Oh, crois pas ça ^^ 1 au début, un batailon et le tour 1 t'en a deja 3... Sans compter que tu les utiliseras rarement pour autre chose.

 

Les bladelords effectivement je les trouve mou. Leur grosse attaque ne fait pas de jet de touche (donc pas de BM) et seulement 1 dmg. Bof.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Elnaeth a dit :

Oh, crois pas ça ^^ 1 au début, un batailon et le tour 1 t'en a deja 3... Sans compter que tu les utiliseras rarement pour autre chose.

 

Les bladelords effectivement je les trouve mou. Leur grosse attaque ne fait pas de jet de touche (donc pas de BM) et seulement 1 dmg. Bof.

 

Si la BM passe au jet de blessure plutôt qu'au jet de touche c'est plus la même de touche auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saif que ce n'est pas la règle des armes des Lumineth pour le moment donc il n'y a aucune raison que ca le soit .

 

 

D'ailleurs à la lecture de l'article pour moi il ne fait aucun doute qu'il n'y aura pas de leader mage dans cette unité.

 

Problème résolu pour ce sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kenbian a dit :

Sinon on touche automatiquement mais on lance quand même un dès pour la règle du Sunmetal.

Y'a bien noté de ne faire aucun jet ... je crois que c'est foutu. Bref, il vont etre comme les stoneguard, bien sur le papier mais loin d'etre jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble capilotracté.

 

Pour moi il leur faut une règle pour potentiellement générer de la BM mais je m'attends plutôt à une règle à la Kurnoth ou Evocator dans le but de ne pas produire une usine à gaz de règles pour rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, jouable ou pas jouable, ça dépend de ton cercle de jeu aussi : les Stoneguards sont tout à fait jouables, juste moins opti que les Vanari, c’est pas la même chose, d’autant que ce ne sont pas des unités mauvaises en soi, juste un peu moins fortes. 
 

Moi j’attends de voir aussi les coûts en points : rien ne dit qu’on n’aura pas une augmentation des archers de 20 ou 30 points, une baisse des Stoneguards de 10 ou 20 points par exemple. 
 

En tous cas j’essaierai vraiment d’en intégrer une unité de 5 ou 10 parce que j’aime ces figs et que je ne fais pas de tournoi. Donc du moment que c’est pas trop nul (c’est pas agréable de se faire tout le temps rouler dessus) et que c’est chouette à jouer avec des synergies sympathiques sans que ce soit craque je dis banquo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lonewolf a dit :

Ca me semble capilotracté.

 

Pour moi il leur faut une règle pour potentiellement générer de la BM mais je m'attends plutôt à une règle à la Kurnoth ou Evocator dans le but de ne pas produire une usine à gaz de règles pour rien.  

Perso je pige pas pourquoi il y aurait des BM en plus.

 

tu as des choix à poser avec « un prix à payer » en terme d’unité bien sûr (le coût en points, la gestion de la ressource,...) mais également en terme de stratégie finalement! Tu préfères plus d’attaques avec des BM possibles? Ou un peu moins d’attaques mais qui touchent auto!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, plus j'y réfléchis plus je trouve nul de toucher auto. Impossible de rater un petit perso, immuniser au -1 pour toucher, c'est dommage quand même, les mecs sont meilleurs qu' Archaon et Sigmar réunis.

Même un 1+ et il y avait la possibilité de leur faire rater une fois de temps en temps avec des Geminids ou un artefact, là c'est tarif c'est pas très jovial en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que touche auto, blesse 2+, rend -2 ça ne laisse quasi aucune chance de se défendre. Avec une save de base a 4+ on est a 70% d'efficacité.

 

Bon après c'est à relativer car c'est une seule attaque par tête et dégat 1. 10 mecs ne feront que 7PV en moyenne. Sur un perso à pied ça fait très mal. Sur des unités multi PV genre stormcast ça ne fera jamais que 3 Sequitors morts. Et tu tombes sur un truc qui ignore la rend, tu tombes a 40% d'efficacité. Tu ne tues même pas un perso NightHaunt a 5PV avec 10 Bladelord. Après je ne connais pas le cout de l'unité donc ca va être difficile de comparer avec autre chose. A première vue, je dirai que oui c'est "efficace" (touche/blesse/rend très bon), mais il y a un garde fou sur le nombre d'attaque et les dégats qui rendent le truc très "chirurgical". En gros ça fiabilise beaucoup les chances de finir un perso ou une unité d'élite là ou d'autres unités peuvent faire un craquage et laisser la cible en vie. Mais c'est pas non plus un outil de destruction massif. C'est d'ailleurs pour cela que l'unité a un autre profil car sinon ce serait inutile sur les grosses unités de 40 qui lui par contre est plus standard (3+ / 3+ pas de rend dégâts 1 mais beaucoup plus d''attaque pour compenser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M.Tinaud a dit :

Perso je pige pas pourquoi il y aurait des BM en plus.

 

tu as des choix à poser avec « un prix à payer » en terme d’unité bien sûr (le coût en points, la gestion de la ressource,...) mais également en terme de stratégie finalement! Tu préfères plus d’attaques avec des BM possibles? Ou un peu moins d’attaques mais qui touchent auto!
 

 

Honnêtement ? Juste pour justifier le fait qu'ils leur donnent des armes en Sun-machin dans le descriptif, alors que vues leurs règles ils auraient pu se contenter de faire l'impasse là dessus, d'inventer des armes en pierre de lune d'occitanie sud-orientale tempérée, et ça passait crème. Mais vue que c'est le même métal que tout le monde et que c'est des experts de leur arme, je ne voies pas comment il pourrait en être autrement ^^

 

Mais à part la raison fluff, oui on est d'accord ce serait dispensable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

Bon après c'est à relativer car c'est une seule attaque par tête et dégat 1. 10 mecs ne feront que 7PV en moyenne.

 

Oui mais c'est juste le concept qui me chagrine, encore une fois 1+ et c'était aussi efficace et on pouvait rêver de leur glisser un petit malus de temps en temps.

C'est pas inclusif comme gameplay, on a déjà Téclis qui joue tout seul à sa phase de magie (Sauf contre Nagash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.