Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

C'est le but de dire qu'ils ne subissent pas les malus non plus. 

 

En fait c'est vraiment des artistes de l'épée. C'est des samurai. Là le cas échéant c'est même des Yojimbo (petite ref de l affiche du film avec le kakemono dorsal ?). Et GW retranscrit cette perfection du sabre dans cette règle. Tu ne peux pas trouver meilleurs bretteurs. Et comment afficher cela en terme de règle : tu ne peux pas rater ton attaque. 

 

Ca ne veut pas dire que le bretteur samurai tue toutes ses cibles mais en tous cas il ne la rate pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

Honnêtement ? Juste pour justifier le fait qu'ils leur donnent des armes en Sun-machin dans le descriptif, alors que vues leurs règles ils auraient pu se contenter de faire l'impasse là dessus, d'inventer des armes en pierre de lune d'occitanie sud-orientale tempérée, et ça passait crème. Mais vue que c'est le même métal que tout le monde et que c'est des experts de leur arme, je ne voies pas comment il pourrait en être autrement ^^


Si ils ont bien la règle "Sunmetal Weapon" pour faire proc des MW sur du 6 pour toucher, ça créé un petit problème avec la frappe parfaite présentée dans l'article d'hier. Et si les Blissbarb Seekers étaient une petite entrevue de changement de mécanique à prévoir sur les attaques génerants une MW ? C'est à dire sur les jets de Blessures de 6 au lieu des jets de Touches ?

 

La formulation est différente entre le BT DoK / Lumineth et HoS, et probablement que ce dernier est "déjà en V3" ?

  • "Heartseekers/Auralan Wardens : "If the unmodified hit roll for an attack made with a Heartseeker/Auralan Bow is 6, that attack inflicts 1 mortal wound on the target and the attack sequence ends (do not make a wound or save roll)."
  • "Blissbark Seekers" "If the unmodified wound roll for an attack made with a missile weapon by this unit is 6, that attack inflicts 1 mortal wound on the target and the attack sequence ends (do not make a save roll)."

On passe d'un appel via dénomination du nom de l'arme à "arme à missile". Sachant que les 3 Warscrolls ont tous une seule arme à distance et des armes de corps--à-corps. Après je suis peut-être le seul à trouver ça curieux. ?


Peut-être une FAQ/Errata de grande envergure à prévoir au lancement de la V3 si c'est ble et bien le cas. Ou bien une mise-à-jour via le GHB qui devrait sortir vers juin/juillet, soit en même temps que la V3 à priori.

 

edit : Pour la bonne cause :

 

rd4bq565b2p61.jpg

 

TL;DR : Désolé à ceux qui ont achetés la boîte Lumineth avec un BT qui n'aura, si je ne m'abuse, pas duré 1 an, et GW vous remercie pour vos 32,50€.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Naädhü a dit :

Et si les Blissbarb Seekers étaient une petite entrevue de changement de mécanique à prévoir sur les attaques

Peu probable quand dans le même temps, les DoK ont gardé les BM sur les jets de touche. De plus il a surement été écrit pour etre V3 ready.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on a les règle du décors

 

https://www.warhammer-community.com/2021/03/25/riding-around-the-battlefield-in-a-stylish-floating-temple-is-the-most-lumineth-thing-ever/

 

il me fait pensé au trône des FEC

bon les lumineth on très peut de abilité de commandement

 

 

Modifié par ticondrihus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ticondrihus a dit :

bon les lumineth on très peut de abilité de commandement

Pour l'instant oui mais avec les nombreux persos  qui arrivent on va peut etre avoir plus d'aptitude de co  donc la regle est pas si anodin je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

 

 

rd4bq565b2p61.jpg

 

 

 

 

Je suis curieux de savoir si le nouveau BT aura un contenu fluff plus important/élaboré que le premier et si le BR TEclis intègrera ledit fluff. Pareil pour les illustrations, je me demande ce que le novueau bt va apporter par rapport au premier.

 

Parce que bon, j'achète pas un bt 32.50 euros pour des pages de tableaux et de chiffres perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera fou 3 mois le temps de donner envie d'acheter, et pouf la v3 qui lissera tout ça (alors que je suis prêt à parier que certaines armées comme Tzeentch et KO resteront complètement délirantes).

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 16:03, khalyst a dit :

Oui enfin les PC c'est pas non plus aussi facile d'en avoir que ca.

Ben problème réglé, ils auront 1 CP gratuit par leur décor de faction qui "garnisone" la catalar tant qu'à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un leak du BR Teclis qui circule... franchement c'est pas ce livre qui va redorer le blason des Lumineth auprès de la commu: c'est règle broken sur règle broken à des coûts dérisoires. Pour vous donner un exemple rapide sans enfreindre la charte, les kangoroos c'est 150 points l'unité avec ignore les terrains/cover à la fois en tir et en mouvement. Ou bien le dieu renard c'est du 24" de move avec fly, avec encore 12" de move gratos après chaque tir, qui en plus peut désactiver tout terrain de faction ennemi, pour à peine le double en points. Et je parle même pas des deux héros perchés l'un sur l'autre, de la balliste qui ferait pâlir tout un régiment de ballistes SCE, ou bien des 6 pages de sorts/traits/allegeances/artefacts en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lady Numiria a dit :

Y'a un leak du BR Teclis qui circule... franchement c'est pas ce livre qui va redorer le blason des Lumineth auprès de la commu: c'est règle broken sur règle broken à des coûts dérisoires. Pour vous donner un exemple rapide sans enfreindre la charte, les kangoroos c'est 150 points l'unité avec ignore les terrains/cover à la fois en tir et en mouvement. Ou bien le dieu renard c'est du 24" de move avec fly, avec encore 12" de move gratos après chaque tir, qui en plus peut désactiver tout terrain de faction ennemi, pour à peine le double en points. Et je parle même pas des deux héros perchés l'un sur l'autre, de la balliste qui ferait pâlir tout un régiment de ballistes SCE, ou bien des 6 pages de sorts/traits/allegeances/artefacts en plus...

Ça a leak ou? Car je trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ça sera valable 3 mois. Même s'ils s'avère que c'est en effet c'est complètement abusif, ce qui reste encore à prouver, ça n'aura aucune incidence, toutes les cartes seront rebattues bientôt. Et je ne comprends pas cette focalisation sur les Lumineths, je n'ai pas entendu la "Commu" hurler (traduction: je n'ai rien lu ici) contre les KO qui sont complètement stratosphériques (ah ah !) et qui n'ont pas été nerfés en janvier contre toute logique et contre toute attente, ou Tzeentch qui peut poser 15 horreurs au cube sur chaque objectif par tour.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gatem a dit :

Encore une fois ça sera valable 3 mois. Même s'ils s'avère que c'est en effet c'est complètement abusif, ce qui reste encore à prouver, ça n'aura aucune incidence, toutes les cartes seront rebattues bientôt. Et je ne comprends pas cette focalisation sur les Lumineths, je n'ai pas entendu la "Commu" hurler (traduction: je n'ai rien lu ici) contre les KO qui sont complètement stratosphériques (ah ah !) ou Tzeentch qui peut poser 15 horreurs au cube sur chaque objectif par tour.

Je suis assez d’accord!

 

moi je suis joueur Lumineth et je les attends depuis la première rumeur entendue à ce sujet en tant que vieux joueur HE (debut avec Eltharion dans la boîte contre Grom).

 

donc ça me ferait « ch*** » que mon plaisir de jeu soit gâché parce qu’over pete même pour 3 mois ...

 

mais bon, là au final, on parle dans le vide en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, M.Tinaud a dit :

mais bon, là au final, on parle dans le vide en fait 

 

On ne saurait mieux dire ! ?

D'un autre côté c'est aussi la passion qui parle à chaque sortie ou news, ça fait partie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gatem a dit :

Encore une fois ça sera valable 3 mois. Même s'ils s'avère que c'est en effet c'est complètement abusif, ce qui reste encore à prouver, ça n'aura aucune incidence, toutes les cartes seront rebattues bientôt.


Oui, j'espère également que la V3 verra une remise à plat des points comme attendu d'un MdG annuel... Le précédent est arrivé trop tôt (à l'écriture) et n'a pas eu de rééditions depuis pour corriger les quelques torts de la meta. Et je suis la première désolée de voir un tel grand écart dans l'écriture de règles, tellement AoS habitue souvent à bien plus de mesure dans ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais personnellement j'y vois avant tout un bon coup de com' et de marketing: une armée magnifique (en toute objectivité ?), dont les règles - ou plus exactement les bribes qu'on nous livre des règles avant la sortie du BT histoire qu'on soit bien motivés pour la préco - sont alléchantes: quoi de plus efficace pour faire passer la note (bien salée au global, même si on déjà discuté des prix qui sont dans la norme haute on va dire) ?! Et dans quelques semaines, minuit sonne et le Black coach redevient citrouille. Bon en l'occurrence c'est un peu un mauvais exemple, mais c'est l'idée !

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gatem a dit :

Je me répète mais personnellement j'y vois avant tout un bon coup de com' et de marketing: une armée magnifique (en toute objectivité ?), dont les règles - ou plus exactement les bribes qu'on nous livre des règles avant la sortie du BT histoire qu'on soit bien motivés pour la préco - sont alléchantes: quoi de plus efficace pour faire passer la note (bien salée au global, même si on déjà discuté des prix qui sont dans la norme haute on va dire) ?! Et dans quelques semaines, minuit sonne et le Black coach redevient citrouille. Bon en l'occurrence c'est un peu un mauvais exemple, mais c'est l'idée !

Après, sur TGA rien, sur Dakka rien vu non plus... partout où je regarde personne ne parle de ce leak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire, surtout avec un lancement d'armée si raté à la base (ce qui été dommage). Après y'a pas que du moche dans le bouquin, j'aime beaucoup sur le papier les bladelords, qui feraient office d'unités top tier dans n'importe quel autre BT... juste que quand tu vois le reste des nouvelles entrées à côté, tu les laisses vite sur l'étagère ou au magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je ne voies pas les sources et qu'elles ne sont pas crédibles, pour moi tout ça c'est aussi tangible que l'annonce du BT RDT du 1er avril 2019 par FWS ;)

 

On verra, dans quelques jours on sortira des fantasmes et des légendes urbaines pour lire le vrai battletome et je pense qu'on va pas révolutionner tant de choses contrairement à ce qu'on croit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lonewolf a dit :

Tant que je ne voies pas les sources et qu'elles ne sont pas crédibles, pour moi tout ça c'est aussi tangible que l'annonce du BT RDT du 1er avril 2019 par FWS ;)

 

On verra, dans quelques jours on sortira des fantasmes et des légendes urbaines pour lire le vrai battletome et je pense qu'on va pas révolutionner tant de choses contrairement à ce qu'on croit ^^

Voilà! 
 

meme point ici! Certains semblent avoir eu accès mais ne veulent finalement pas transmettre les infos... mais ils savent...

 

peut être que c’est le cas mais vu de l’extérieur, ça peut être autant vrai que faux... donc à partir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout dépend de la raison que l’on a de faire telle ou telle armée. Comme beaucoup ici, je suis un ancien joueur HE (premières figurines : patrouilleurs ellyriens en 97 ?) et je suis comme un gosse devant cette armée mise au goût du jour d’AoS. Ils peuvent me mettre le chef sur Lama à 500 points et un profil à 2 attaques D1 je m’en contrefiche. Je ne vais pas jouer une liste avec 90 archers.

Donc je ne serai pas déçu si les règles deviennent « normales » dans 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.