Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

@Kikisscool je dirais même plus que la propension du nombre de personnes qui réellement jouent plus de 20 archers comparativement au nombre global de joueurs ayant acheté du Lumineth doit être risible.

Mais bon le simple fait que cela puisse exister même si on ne l'affronte jamais fait faire des cauchemars à beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lonewolf a dit :

@Kikisscool je dirais même plus que la propension du nombre de personnes qui réellement jouent plus de 20 archers comparativement au nombre global de joueurs ayant acheté du Lumineth doit être risible.

Mais bon le simple fait que cela puisse exister même si on ne l'affronte jamais fait faire des cauchemars à beaucoup ^^

Tout à fait d'accord ! A 2000 points, j'ai fait une ou deux parties avec 30 archers. Bah c'est fort, oui, mais on s'est bien amusé, j'ai perdu (comme d'hab' ^^) et c'était vraiment un chouette moment ! 
En fait (je ne sais pas à quel point c'est le cas ici), beaucoup crient à l'assassin mais ne sont pas confrontés au problème. Que des tournoyeurs et gros compétiteurs viennent dire "la méta est pénible en ce moment" et "les Lumineth c'est frustrant parce que moi, quand j'en croise, c'est énormément d'archers et pas grand chose d'autre", je comprends. Mais que des gens qui jouent casu, dans un cercle d'amis ou de connaissances avec ambiance bon enfant se mettent à rager en disant "ouais on peut faire des trucs abusés en Lumineth c'est nul, on s'amuse pas, AoS c'est plus ce que c'était" bah... je comprends moins. C'est ce que je disais en tout cas à l'une des personnes de mon cercle de jeu qui s'est mis à rager dans une discussion sur les Lumineth, alors qu'il en affronte jamais, ne sort pas en tournoi, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, maîtremage a dit :

Tout à fait d'accord ! A 2000 points, j'ai fait une ou deux parties avec 30 archers. Bah c'est fort, oui, mais on s'est bien amusé, j'ai perdu (comme d'hab' ^^) et c'était vraiment un chouette moment ! 
En fait (je ne sais pas à quel point c'est le cas ici), beaucoup crient à l'assassin mais ne sont pas confrontés au problème. Que des tournoyeurs et gros compétiteurs viennent dire "la méta est pénible en ce moment" et "les Lumineth c'est frustrant parce que moi, quand j'en croise, c'est énormément d'archers et pas grand chose d'autre", je comprends. Mais que des gens qui jouent casu, dans un cercle d'amis ou de connaissances avec ambiance bon enfant se mettent à rager en disant "ouais on peut faire des trucs abusés en Lumineth c'est nul, on s'amuse pas, AoS c'est plus ce que c'était" bah... je comprends moins. C'est ce que je disais en tout cas à l'une des personnes de mon cercle de jeu qui s'est mis à rager dans une discussion sur les Lumineth, alors qu'il en affronte jamais, ne sort pas en tournoi, etc. 

 

C'est justement l'inverse. Les lumineth ça frustre pas en tournoi vu que ça affronte des listes top méta. Et les lumineth ont du mal contre les listes top méta Tzeentch/Séraphon/Kharadron/idoneth etc...

 

Les lumineth c'est frustrant à affronter quand tu es casu avec une liste/armée non top méta.

Leurs mécaniques sont frustrantes. Deux sorts qui t'empêche de bouger/taper sur la bravery + un sort qui met -2 bravery sur toute la table => si tu affrontes de la destruction c'est injouable, Un sort qui double les PC à utiliser => Sur des listes combo c'est frustrant, des archers qui peuvent one shot n'importe quel perso totem sans counter possible => pour certaines armées c'est très frustrant , des mécaniques anti magie avec teclis ignore spell sur 4+ plus renvoie des BM, + dispell auto => frustrant pour les listes magies etc...

 

Enfaite certaines listes/armées ne peuvent justes pas jouer et c'est ça qui frustre. Lumineth c'est pas op mais ça détruit complétement une partie des armées low/mid tier sans fun.

 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Furtifs : Ok, je voyais pas les choses comme ça mais je comprends, c'est cohérent. Après ça dépend aussi beaucoup de ta compo d'armée. Justement, j'en ai vraiment discuté avec les quelques adversaires que j'ai eus avec mes Lumineth (et quand j'ai joué contre eux avec mes Sylvaneth), mais aussi avec des joueurs de mon cercle qui ont plus joué et affronté des Lumineth dans notre cercle de fait, et tu peux vraiment faire des super parties intéressantes et pas spécialement frustrantes...
Après je suppose que ça doit, en plus des compositions des listes, dépendre de ton seuil de tolérance quant à la frustration aussi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est plutôt dans ce cas le côté « no brain » que certaines unités peuvent donner. Ça assure une certaines permissivité que d’autres armées ont moins. C’est le jeu de la méta, et ça, ça évolue. Quand j’ai repris AoS, les Disciples of Tzeentch étaient tout en bas du classement. Aujourd’hui, ils sont top meta.

Les râleurs d’aujourd’hui sont les donneurs de leçon de demain (du coup aujourd’hui je fais partie des donneurs de leçons ?).

 

Plus sérieusement, c’est aussi ce qui est sympa même en casu. Affronter des listes d’armée plus fortes. Est-ce qu’absolument personne ne joue T’au aujourd’hui en V9 ? Non, heureusement et l’intérêt dans un jeu peut aussi être de voir ce qu’on arrive à faire dans ce genre de situation.

 

Les Lumineth sont bien puissants mais ça reste fragile (même si je sais que c’est discutable) des elfes à 1 pv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a titre d'exemple avec mon armée flesh eater court, y a presque no match contre les lumineths, il suffit qu'il fasse a chaque tour leur spell qui double le cout des aptitudes pour exploser ma mécanique d'invocation/frapper deux fois. Les archers me déchirent mes héros qui sont la pour repoper mes troupes.

Bref je paye cher mes unités pour des mécaniques que je ne peux pas utiliser contre eux ou tres peu. 

Modifié par Boneblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M.Tinaud a dit :

Après, sur TGA rien, sur Dakka rien vu non plus... partout où je regarde personne ne parle de ce leak...

Discord Age of Sigmar. Certains ont le Broken Realms et en ont leak tout le contenu que ce soit en recopiant tous les warscrolls ou en envoyant des photos à d'autres (et pas que le contenu pour les lumineths).
Les "gros" sites sont en général contre ce genre de pratique, sur Discord c'est très facile d'être très discret.

Sinon je rejoins pas mal les joueurs qui trouvent que les Lumineths sont frustrants à affronter. Il en ressort que c'est l'une des armées qui génère le plus de frustration quand on l'affronte et c'est un point qui revient souvent. Sur TGA ça parle beaucoup de "NPE" (negative play experience : expérience de jeu négative) quand ça parle de Lumineths, et souvent quand ce sont leurs adversaires qui en parlent. Rien que le fait de devoir payer 2 CP par aptitude au lieu d'un ça peut détruire une liste...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Furtifs a dit :

Les lumineth c'est frustrant à affronter quand tu es casu avec une liste/armée non top méta.

Leurs mécaniques sont frustrantes. Deux sorts qui t'empêche de bouger/taper sur la bravery + un sort qui met -2 bravery sur toute la table => si tu affrontes de la destruction c'est injouable, Un sort qui double les PC à utiliser => Sur des listes combo c'est frustrant, des archers qui peuvent one shot n'importe quel perso totem sans counter possible => pour certaines armées c'est très frustrant , des mécaniques anti magie avec teclis ignore spell sur 4+ plus renvoie des BM, + dispell auto => frustrant pour les listes magies etc...

 

Sauf que ce que tu décris comme liste est complètement incohérent avec le cadre de jeu où tu la décris: ne jouant pas top méta dans mon cercle casu je n'y ai jamais sorti le sort de bravery, j'y ai joué 1 fois le sort qui double les PC et j'ai joué maxi 20 archers, et ça n'a pas posé de problème ensuite.

Contre un pote qui a un niveau "moins casu" j'ai sorti le sort qui double les PC, j'ai quand même limité à 20 archers et je ne sors toujours pas la bravery bomb.

Si j'avais eu l'occasion de jouer en tournoi cette allégeance, j'aurai augmenté mon nombre d'archers, etc...

La graduation dans les faits c'est juste ce qu'il manque aux gens aujourd'hui. C'est à chacun après de régler les curseurs de sa liste, de celle des autres: "eh camarade, t'es pas à l'ETC ici, reviens avec nous". 

 

Il faut faire preuve de cohérence et le problème c'est que l'époque ne s'y prête pas: oui il y a des gens qui vont aller chercher une liste top meta avec 2 parties à leur compteur pour la sortir à leur pote qui débute le jeu et ne peut rien faire contre. 

Mais je suis pas sûr qu'il faille tenir compte de cela parce que c'est un manque flagrant, excusez moi, de discernement de la part de ces personnes qui doivent plutôt kiffer de se voir beau dans un jeu où il n'y a rien à gagner. 

 

Mais bon, je crois que ce n'est pas le lieu pour débattre de ce sujet qui dépasse largement le cadre de l'allégeance Lumineth, et qui reviendra sur d'autres factions plus tard, ou sur 40k, ou même plus globalement. J'ai juste envie de dire que si vous rencontrez ce genre de problème dans un cercle amical avec une personne, ce n'est pas parce qu'elle changera d'armée que ça se résoudra plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour le type qui a écrit leurs règles et essaie de les défendre à tout prix (ce qui n’est pas le cas je vous rassure), je trouverais ça intéressant au contraire d’avoir une armée qui fait déjouer sa propre liste. Le but est d’essayer de s’adapter. Peut-être malheureusement qu’en l’état certaines factions ne peuvent malgré tout rien faire pour y arriver, mais le but dans un jeu est aussi qu’il y ait des rebondissements. Sinon on se montre nos listes, on se dit bravo et on rentre chez soi sans sortir nos figurines non peintes ?. Le côté « contrôle » des Lumineth est ce qu’il leur sert de défense. 
Franchement, ne soyez pas frustrés. Si GW introduit ce genre de mécanisme, ça va sûrement être le cas pour les autres factions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maîtremage a dit :

Après je suppose que ça doit, en plus des compositions des listes, dépendre de ton seuil de tolérance quant à la frustration aussi XD


Le gros problème des Lumineths, c'est que le seuil à tendance à très vite baisser à cause du NPE (Negative Play Experience) qu'engendre l'armée, déjà mentionné plus haut. Manquerait plus que GW file un "Sans-Peur" en bulle via une des nouveautés pour pallier au (potentiel) problème de Bravoure de l'armée et t'es bon pour un NPE supplémentaire à rajouter sur la liste. 

 

 C'est juste pas vraiment fun sur le papier quoi. Après, y'a l'armée en elle-même, et y'a la personne qui va avec. Disons que c'est un tout. Si ça peste sur tout et rien, genre le résultat des dés parce que c'est pas que des 5/6, et qu'en plus ça joue 80 Archers, autant dire que le NPE est à plus de 100%. Si c'est dans la joie et la bonne humeur, et qu'on rigole bien, ça passe déjà un peu mieux. 

Qui sait, peut-être des changements à prévoir avec la V3 qui viendront freiner tout ça.

Edit : 

Je ne sais plus qui parlait des machins-bidules antilopes avec arcs, qui devraient être au moins à 220 points. Cadeau :

m75bq7njb8p61.jpg?width=422&format=pjpg&auto=webp&s=2e9b394ebb849250eafdb4f264333d36906bf90e

 

(Source)

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

Manquerait plus que GW file un "Sans-Peur" en bulle via une des nouveautés pour pallier au (potentiel) problème de Bravoure de l'armée et t'es bon pour un NPE supplémentaire à rajouter sur la liste. 

Huhuhu...

Je crois que j'en ai déjà trop dis ;) 
Entre ça et l'objective sécurisé d'un de leur perso, ça va être le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lonewolf a dit :

MDR le Sevireth 

 

Ok bon on va être sérieux et attendre le warscroll officiel, mais ça m'a fait rire au moins ^^


Ah mais lui quand les gens vont voir le warscroll ça va moins rire et soit juste facepalm, soit transformer les gens en bloc de sel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lonewolf a dit :

J'y crois pas une seconde.


Non mais les gens ont le BR Teclis en main, où l'on eu entre les mains et ont partagés avec les petits copains. Ca ne sort pas de nulle part. 

 

Petite précision : C'est d3 BM sur un 3+ pour Sevireth, pas 3+D3 BM gratos pour avoir survolé une unité (Je sais bien qu'on parle Haut-Elfes et GW mais quand même !), en fonction de comment on peut le lire.

 

Et ça colle avec ce que @Lady Numiria disait ce matin. Du coup, tu peux commencer à y croire dès maintenant je pense.

 

edit : Si jamais, ça date d'aujourd'hui (hear = here; petite coquille) :

 

IMG-20210325-WA0008.jpg?width=628&height=869

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que d'après GW le BR et le BT font tous deux foi, donc en théorie pas de différence de points à prévoir, ou alors on risque d'avoir la situation où les joueurs vont piocher dans ce qui leur sied le mieux "puisque c'est légal" si ils sont de pure mauvaise foi.

M'enfin qu'autant d'unités (dont le fameux Sevireth) soient à un tel coût dérisoire par rapport à leurs profils ne peut résulter d'une erreur, c'est trop gros...

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Le souci c'est que d'après GW le BR et le BT font tous deux foi, donc en théorie pas de différence de points à prévoir, ou alors on risque d'avoir la situation où les joueurs vont piocher dans ce qui leur sied le mieux "puisque c'est légal" si ils sont de pure mauvaise foi.

Ce sera toujours le dernier coût en points qui fera foi si vraiment ils sont différents. Au pire, ce sera dans un errata rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro Je veut bien l'entendre, mais là il s'agit d'une sortie simultané, la possibilité évoqué par Lady Numiria n'est pas à exclure.

Difficile de ce projeté pour un joueur qui achète le tout day 1 que les deux livres sortie simultanément donne deux son de cloche différent et un errata peut mettre quelques semaines voire un mois avant d'arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ce sera toujours le dernier coût en points qui fera foi si vraiment ils sont différents. Au pire, ce sera dans un errata rapidement.

 

Alors c'est pas vraiment un Supplément ou autre, mais typiquement, la fiche d'unité complète de Lelith est dans le Codex : Drukhari, mais également dans le petit livret de Piety & Pain et ... Les deux datasheets ont des aptitudes carrément différentes. Laquelle prend le pas sur laquelle ? Piety and Pain est sortie après le Codex : Drukhari... 

 

Ça a au moins le mérite de prouver une fois de plus que les bouquins papiers avec des règles, c'est plus du tout d'actualité et ça en devient contre-productif pour GW vu la vitesse à laquelle se développe le hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leaks un peu plus complets, avec aussi les nouveautés CoS, Fec, Nurgle et Obr :

https://imgur.com/a/YmAI7Tb?fbclid=IwAR14874zscLaf5-JMVwWTDHaPnPNjbs-GuFhOfqHNl0vVFgBIShVLoGqu-w

 

Certes tout ça paraît fort, mais ça a l'air surtout très fun à jouer, avec beaucoup de nouvelles mécaniques intéressantes.

 

Un peu déçu par la bannière par contre, je trouve qu'elle est un peu difficile à justifier. Peut-être en illiatha où on atteindra une très bonne bravoure sur les packs d'infanterie. 

 

J'ai du mal à comprendre l'aptitude de heal des jumeaux par contre, ainsi que le sort du calligrave. Si quelqu'un sait comment interpréter ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Giaja a dit :

ainsi que le sort du calligrave.


Il doit manquer un petit bout comme quoi "Mark of Erasure" est utilisable une seule fois par partie, ou alors, une seule fois par personnage. La fin de la phrase aurait peut-être dû être "[...] and they can no longer be marked (Sous-entendu le Héro ciblé)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


Il doit manquer un petit bout comme quoi "Mark of Erasure" est utilisable une seule fois par partie, ou alors, une seule fois par personnage. La fin de la phrase aurait peut-être dû être "[...] and they can no longer be marked (Sous-entendu le Héro ciblé)."

 

 

Ah peut-être ! Perso j'imaginais un truc genre D6 mortelles au tour suivant, ce qui colle avec la "marque d'effacement" et rajoute un petit côté anticipation intéressant. On verra demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.