Jump to content
Warhammer Forum
Noct

[Discussion] Lumineth Realm-lords

Recommended Posts

Posted (edited)

Merci. Sinon pour le prix je n'ai pas dit que c'était abordable dans le sens "pas cher", j'ai juste voulu dire que relativement à ce que je connais des prix actuellement pratiqués (c'est-à-dire pas tout, loin s'en faut) ça aurait pu être pire, sauf la baliste. Dans l'absolu ça coûte très cher, on est bien d'accord, mais qu'est-ce qui ne coûte pas (trop) cher dans le hobby?

Edited by Gatem

En même temps, vu le nombre de nouvelles sorties, il fallait s’attendre à devoir sortir la monnaie pour faire un all in ! Personnellement, je n’ai même pas fini de monter pas mal de figurines de la première vague, alors ça ne me dérange pas de ne pas tout prendre.

Au vu du nombre d’entrées, l’armée va certainement continuer d’avoir plusieurs façons d’être jouées et donc pas forcément beaucoup d’unités dites « inutiles ». Aujourd’hui on peut très bien monter une liste full montagne, une liste basée sur Teclis, une liste Vanari, etc...

Ça ne m’étonnerait pas que l’on soit amenés à faire des listes full vent, balistes à gogo... bref, pour les collectionneurs, prenez tout et pour ceux qui ont des doutes, n’achetez que le BT. On oublie bizarrement souvent qu’il n’y a aucune urgence ! 😅

Il y a 15 heures, Sylilo a dit :

Je ne dirai qu'une chose en voyant ces extraits de warscroll.

toujours plus !!!

Non mais allô quoi. Au final le cette armée va pouvoir tout faire et plutôt bien. Ras le bol du power Creep.

Et là on apprend que les jumeaux 9nt 4 Pv save à 5 pour 500 PA et tu passes pour un *** parce que tu te seras emballé trop vite. 

GW est le maître dans l'art de créer la hype avec une ligne de texte. 

Ne tombez pas dans ce piège avant d'avoir vu l'entièreté des règles. 

Bof, la course à l'armement a toujours été une spécificité de GW.
Et même quand ils font le voeu pieux de revenir à un truc plus soft ils retombent dans leurs vieux travers.

Bah l’air de rien, avec les mises à jour des points globalement régulières et tout, franchement l’équilibre est bien meilleur que ce qu’il fut à Battle par exemple. Et pour en discuter avec des joueurs qui pratiquent à la fois AoS et 40k, la course à la puissance est bien moins présente « chez nous » (apparemment le dernier BT Slaanesh n’est, par exemple, pas surpuissant) ^^

Apres ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais je suis d’accord avec @lonewolf : sans les points et l’ensemble des règles c’est difficile de dire avec certitude que ce sera pété. Il n’est pas absurde de penser, par exemple que les archers se prennent un up de points dans ce BT.

Il y a 17 heures, Sylilo a dit :

Je ne dirai qu'une chose en voyant ces extraits de warscroll.

toujours plus !!!

Non mais allô quoi. Au final le cette armée va pouvoir tout faire et plutôt bien. Ras le bol du power Creep.

Au final, ce qui m'agace, c'est les personnes qui tirent des conclusions hâtives sans avoir vu le résultat final. Ras le bol du power hating... 

On nous donne des brides d'informations. Bien malin celui qui saura dire ce qui est trop fort ou pas. 

Personnellement,  je n'ai pas fini de monter mes 2000 premier points (et encore moins de les peindre). Je me limiterai donc au bouquin, à la baliste et au perso monté que j'adore. Car la note globale va piquer 🙂  

il y a 44 minutes, dajobi13 a dit :

Au final, ce qui m'agace, c'est les personnes qui tirent des conclusions hâtives sans avoir vu le résultat final. Ras le bol du power hating... 

On nous donne des brides d'informations. Bien malin celui qui saura dire ce qui est trop fort ou pas. 

Personnellement,  je n'ai pas fini de monter mes 2000 premier points (et encore moins de les peindre). Je me limiterai donc au bouquin, à la baliste et au perso monté que j'adore. Car la note globale va piquer 🙂  

+1

Surtout que bon, les listes craquées sont réservées à un petit nombre de joueurs. Arrive un moment où si ton adversaire sort constamment 80 archers (en lumineth) ou 3 packs de flamers (en tzeench), et bien il faut peut être le forcer à ce remettre en question.

Une fois sorti du spam, ces factions sont vraiment intéressantes à affronter et il y a vraiment du challenge entre les 2 joueurs. 

De plus les listes spam c'est très dépendant de la meta. Un changement de règle ou de coût en point et t'es reparti pour te racheter une liste. (on peut prendre l'exemple des DoK, les personnes qui jouaient uniquement du spam de furies/sister of slaughter vont partir sur du spam de serpent aujourd'hui, ils mettent facilement 1000-1200 pts d'armée au placard)

Qui sait peut être qu'à la fin de l'année, les archers lumineths inonderont le marché de l'occasion :D.  

Même en tournoi, tous les joueurs ne sortent pas que des listes de spam ou les mêmes listes "top méta". Alors oui ils vont pas faire un podium, mais ça amène souvent de la surprise (comme la liste gob qui avait performé pendant la mégabash 2019, personne ne s'y attendait).

Je suis très heureux pour les joueurs lumineths qu'ils aient cette nouvelle vague : ça va élargir les possibilités de gameplay, diversifier les listes, amener de nouveaux concepts sur les tables. Que du bon en somme :)  

Posted (edited)

Je ne m'attendais pas à une sortie aussi vite, j'imaginais ça d'ici un mois minimum. 

Ca m'a rehypé comme au jour de l'annonce. 

Les prix piquent fort mais malheureusement c'est dans la lignée des prix actuels. 

Heureusement, un petit tour via certains revendeurs FR pour alléger un peu la note grâce aux bonnes réductions, ca aide à faire passer la pilule. 

Pour ma part, j'ai pris le nouveau BT et une partie de ce qui me plaisait visuellement (hé non, pas vous les kangourous). 

On patientera jusqu'à samedi (review du BR en live sur fws) ou la sortie du codex dans moins de 2 semaines pour voir ce que ca vaut.

En attendant, profitons simplement des petites infos que gw va distiller d'ici là pour maintenir la hype. 

Apres tout, la course à l'armement c'est un eternel problème à 40k et plus récemment aos, mais au final ca ne concerne surtout que les joueurs compétitif. 

Comme dit très justement mon VDD, ca va offrir beaucoup de nouvelles possibilités de listes et ça c'est très cool. 

Edited by Ecthelion59

Posted (edited)

https://www.warhammer-community.com/2021/03/23/find-out-what-makes-the-hurakan-faster-than-a-speeding-arrow/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Lumineth23Mar21&utm_content=Lumineth23Mar21

Si games pouvait arrêter là, ça commence à faire largement trop... 

Y a AOS et y a les Lumineth...

Même à 220pts les 5 kangourou (qui seront aussi bon que les archers), c'est limite pas assez cher... 

Edited by Heimmenrich

Posted (edited)

Ça dépend. De toute façon tout ça sera lissé avec la sortie de la v3, là ça sent quand même le bon coup marketing pour vendre (cher) des unités qui paraissent très puissantes avant de calmer tout ce beau monde cet été. 😁 Et je dis ça alors que je vais monter au moins 1500 points, mais je le fais en connaissance de cause (ou du moins je crois).

Edited by Gatem

Où est ce que tu as trouvé le cout en points des Kangourou? Je ne le trouve pas sur l'article.

Merci d'avance !

il y a 14 minutes, lonewolf a dit :

Où est ce que tu as trouvé le cout en points des Kangourou? Je ne le trouve pas sur l'article.

Merci d'avance !

C'est une estimation que j'ai donné, si je regarde les Blissbarb et eux, désolé mais à moins de 220 ce serait pas normal... 

Posted (edited)

Je vois pas trop en quoi on peut hurler à la surpuissance quand on a qu'une partie des règles...

En tout cas sympa la bulle de mouvement pour le maginuage. Curieux de voir la carac de base en mouvement des Windchargers mais rien que le mot clefs "volant" doit valoir le coup.

Le "pile in move" Correspond à quoi en français?

Edited by kenbian

il y a 3 minutes, kenbian a dit :

Le "pile in move" Correspond à quoi en français?

Le mouvement d'engagement au combat.

Il y a 6 heures, Heimmenrich a dit :

https://www.warhammer-community.com/2021/03/23/find-out-what-makes-the-hurakan-faster-than-a-speeding-arrow/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=Lumineth23Mar21&utm_content=Lumineth23Mar21

Si games pouvait arrêter là, ça commence à faire largement trop... 

Y a AOS et y a les Lumineth...

Même à 220pts les 5 kangourou (qui seront aussi bon que les archers), c'est limite pas assez cher... 

je trouve que tu exagère un peu.

je suis joueur lumineth et oui mon armé est forte mais j’émets des réserve sur tes dires

la règle de pile in est bien dans l'esprit du vent insaisissable . sa permet de fuir un combat et en charge le pile in de 6  mais pour moi reste limité car le vent a l'air de se concentré plus sur le tir que le corps a corps.

le sort a aussi ses limites . il est bon sans plus . les deux effets sont pour l'instant peu complémentaire . les deux unité avec qui sa combot le plus c'est les stoneguard et le dawnrider qui on 2 pv et j'imagine les kangourou dont on ignore le nombre de pv . sinon sois tu vas soigné un héros sois tu rend immune braverie (il y a déjà 1 autre sort dans le domaine de la montagne et la cathallar pour le faire) . il est couteau suisse. si je joue vannari est ce que je prendrai un mage de l'air pour se sort : pas sur.

le trait de seigneur de guerre passe l'effet générique de 6 a 24ps . l'effet est bon mais limité au kangourou. toujours dans l'esprit du vent insaisissable . il a l'air générique . donc le trait obligatoire des grande nation actuelle sera surement préférer. pour prendre les points sa vas être fort. pour le reste on ne connait pas le warscrolls des kangourous. on vas attendre avant de jugé pleinement.

l'artefact de pouvoir est limité au mage du vent qui doit être a porté d'engagement d'un ennemis . si il survit il déclenche l'effet . un fois par game.sa fait une surprise .en théorie tu  peut déloger une ennemis d'un point et l’empêché de charger .la pratique est toute autre.

pour conclure ses règles qui sont réservé au renard; kangourou et au mage sur sont nuage elle correspondent bien au caractère du temple et pour l'instant, elle me semble équilibré . a voir les warscrolls

Il y a 8 heures, ticondrihus a dit :

je trouve que tu exagère un peu.

je suis joueur lumineth et oui mon armé est forte mais j’émets des réserve sur tes dires

la règle de pile in est bien dans l'esprit du vent insaisissable . sa permet de fuir un combat et en charge le pile in de 6  mais pour moi reste limité car le vent a l'air de se concentré plus sur le tir que le corps a corps.

Car je vois déjà les combos possible avec le reste de l'armée en place, et honnêtement je n'exagère pas quand tu vois ce qu'il était déjà possible de faire avec les unités de ce dex et ce que l'on rajoute.
Pour le sort sur les kangourou il est juste Golden, on aura une unité qui vacillera entre 3/4pv, comme tu dis il y a déjà les Stoneguard, les Dawnrider, puis il y aura aussi les maitres des épées. Tout le monde sait que l'une des faiblesses du dex, là tu as trois lancer différents qui te permettent de pallier ça, si tu veux, on donne trois sorts différents aux Idoneth permettant d'immun bravery et on on rigole ?
Ensuite pour le trait de SDG il est juste super  également, les règles permettant le vol sont toujours des choses extrêmement bonnes pour sauter les cordons et aller prendre des objos, surtout quand la règle te dit que tu bougeras de 16 derrière (et AOS est avant tout un jeu de mouvement et de récupération d'objo) sachant d'autant plus que les lumineth peuvent restreindre très efficacement ton mouvement, c'est pas mal, puis ça transforme une unité en chasseuse de perso et permettrait d'abaisser la portée de tir et trouver un meilleur angle de visée.
Pour l'artefact je suis d'accord, mais encore là, si tu écrantes bien ton personnage, tu peux simplement pousser un adversaire à se retirer d'un objo et briser une ligne de front.

Bien sur qu'il faut voir les Warscroll, ça pas de soucis, mais faut voir aussi que l'armée était sur le pinacle du mont d'argent des BT d'AOS et là games la fait se rapprocher dangereusement de Tyrion (du soleil en gros), cependant et tu as raison, les règles sonnent comme très fort, faut voir sur le papier, mais ça reste extrêmement fluff et ça c'est bien.

Ca sonne possiblement comme très fort, à nous, joueurs lumineth de ne pas tomber dans le sale pour nos parties entre potes et tout ira bien. 

Je laisse le spam aux joueurs compétitifs, moi je reste sur mes listes WD qui seront bien moins compliquées à faire je pense avec tous ces nouveaux warscrolls. 

Moi je ne juge pas tant que j'ai pas sous les yeux l'entièreté des règles ET les couts en PA, parce que je vais te sortir du contexte les règles de la Masse d'Astirie des paladins Stormcast, et on va dire que c'est fumé également.

Sauf qu'une fois qu'on analyse le warscroll en entier et son contexte dans les listes potentielles, bah on se rend compte que la dernière fois que les paladins SCE ont touché une liste compétitive et à juste titre c'était parce qu'ils étaient obligatoire dans un bataillon joué en 2018...

Donc w&s: on aura bien le temps de râler si c'est effectivement trop puissant plus tard, après avoir vu et testé.

Je sens qu'on va voir beaucoup de Bladelord sur les tables rien que les règles de l'arme valent le coup entre "touche toujours" ou un nombre d'attaques égal au nombre de figs dans les 2".

En plus ce sont des Sunmetal greatblade donc sûrement une mortel sur 6+.

C'est violent en termes de règles en effet, mais ne pas oublier que les unités Lumineth (comme les anciens Hauts Elfes) sont fragiles : les lanciers et les archers sont mono-pv, s'il en va de même pour les bladelords ou si on leur donne 2 pauvres pv, encore faudra-t-il qu'ils arrivent jusqu'à leur cible pour frapper.

Posted (edited)

Puisqu’ils sont toujours montrés par 5, je spécule vendus par 5 aussi, et donc élite à 2pv.

dommage, étant des Vanaris (je crois), j’avais envie d’en mettre plus sur la table que 2 fois 5.

l’aptitude est cool mais pas si forte, sinon on aurait vu plus de decimators sur les tables 😂

Edited by karbur

il y a une heure, Gatem a dit :

C'est violent en termes de règles en effet, mais ne pas oublier que les unités Lumineth (comme les anciens Hauts Elfes) sont fragiles : les lanciers et les archers sont mono-pv, s'il en va de même pour les bladelords ou si on leur donne 2 pauvres pv, encore faudra-t-il qu'ils arrivent jusqu'à leur cible pour frapper.

Syar, +2 a la save pour 1 PC... c'est pas ce que j'appelle "fragile"

Oui enfin les PC c'est pas non plus aussi facile d'en avoir que ca.

On en revient aux messages du dessus, ca sonne comme très fort mais attendons le warscroll complet et le coût en point 😉

Pour le coup, avant même de connaitre le warscroll complet, je pense qu'ils feront une bonne unité à petit format: avec la 4+ contre les sorts qui remplacent (en moins bien) la capacité de Teclis, sur du 1k ou même moins cela permet de se dire qu'on peut compter sur une bonne petite unité élite resiliente contre la magie = une bonne alternative au pigeon de luxe.

Pour la "flurry" par contre pour avoir de beaux Decimator SCE avec une règle semblable, c'est pas fifou (surtout dans la meta actuelle très peu horde): pas de rend, dégât 1, et souvent ça se résumera à 2 atk en moyenne par bonhomme, avec les socles ceux de derrière pourront pas toujours optimiser leur placement (je pars sur le principe qu'on reste sur du 32).

J'ai hate de voir maintenant les petits héros "génériques" maintenant qu'on a vue les Bladlord.