Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Lumineth Realm-lords


Noct

Messages recommandés

Les nouveautés Lumineth sont disponibles à la précommande (et les Warscrolls en français au passage !). 
 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/searchResults?N=403739901+1692982392+3286069389+114808892

 

@maîtremage Le texte en français n’aide pas beaucoup !

 

Raser : Sevireth abhorre les monuments de ses ennemis, et il peut utiliser les vents qu’il contrôle pour les réduire à l’état de gravats.
Au début de la phase de charge, vous pouvez choisir 1 élément de terrain de faction qui est
à 1" ou moins de cette figurine. Si vous le faites, cette figurine ne peut pas charger à cette phase mais vous pouvez jeter un dé. Sur 2+, les règles de paysage de la charte de paysage de l’élément de terrain ne peuvent plus être utilisées jusqu’à la fin de la bataille.

Modifié par Dav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça peut être extrêmement dangereux ! 

Une unité de Seraphon dans sa pyramide, un boucher ogors avec ses protecteurs proche du chaudron ou un arch-régent et son bouclier de 10 goules sur le trône, il va pas aimer le renard.

Il est très puissant mais il est en placo quand même (car il a un fnp). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dav Il y a un petit encart "Notes du Designer" sur la règle :

  • Designer’s Note: The terrain feature can still be used to provide cover, and any scenery rules that apply to it which are not on its warscroll can still be used.

Je pense que la deuxième partie est réductrice aux "effets de décors" du GHB que je ne vois jamais utilisé dans des rapports de bataille, mais peut probablement donné un indice sur la question suscité.

 

Après la règle est claire en VO, tout ce qui est compris dans "Scenery Rules" d'un élement de terrain de faction devient inutilisable. Typiquement, une fôret Sylvaneth ne bloquera plus les Lignes de Vues via Overgrown Wilderness, et Roused By Magic / Wyldwood ne produiront plus de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sort du mage du vent il y a une règle interessante qui montre peut être un futur changement V3 :

tu lances le sort à le phase des héros, et tu choisis la cible et fais les dégâts à la phase de tir suivante, donc après avoir bougé.

 

PS : ou alors c'est juste lui ^^

 

en tout cas, la baliste à l'air plutôt forte, Sevireth est sacrément cool, mais pour le reste ça a l'air plutôt bien équilibré c'est bien.

Les windchargers doivent être plus petits que ce que j'imaginais, ils n'ont que 2 pv ils sont en mousse.

 

Le livre Téclis ne fais que 52 pages, le fluff risque d'être ténu quand même, Morathi faisait 120 pages ?

Erreur sur le site ouf !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dav a dit :

@maîtremage et @Naädhü Merci pour vos réponses et éclaircissements ! ?

 

Ma compagne jouant Lumineth et comptant se prendre Sevireth, je sens qu’il va tout de même être bien casse-pieds ?

Ta difficulté ça va être de coincer le renard. Mais si tu arrives à le taper avec Durthu, je pense qu'en un tour c'est fini pour lui. Mais... Encore faut-il y arriver XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve que y a du très bon dans tout ça et du un peu broken par petite touche.

 

a voir les point mais je crois que je vais partir sur une petite liste "la foire au renard" une fois le battletome dans les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail cool : dans la bio de Lyrior, il parle des "mangechair" Les noms commences à etre traduis en vf cool ! 

Sinon, je trouve que l'armée commence enfin à avoir de la gueule et de la cohérence avec son lore : clairement j'ai tellement hâte de voir les temple de la rivière et du Zénith ainsi que TYRION !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, asuryan16 a dit :

Un détail cool : dans la bio de Lyrior, il parle des "mangechair" Les noms commences à etre traduis en vf cool ! 

 

 

Et pourtant tous les noms des nouveautés Lumineth sont en anglais. Comme d'habitude, c'est b*rdélique dans les textes GW (y a qu'à voir le WD). A nouveau, il faut attendre la V3 pour être fixé sur de la traduction VF à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue des warscrolls vo hier soir, il y a du bon et du broken/antijeu mais pas autant que les leaks laissaient présager j'ai l'impression. 

 

Je n'ai rien commandé du temple du vent et finalement si je veux garder mes potes, j'ai bien fait. 

 

J'ai commencé une liste 2000 en Ymetrica (je ne joue que cette nation pour l'instant) ce matin pour le plaisir (avec les points des leaks sur ce que j'ai preco donc possiblement bancal) un peu white dwarf, aucune doublette, 10 archers maxi.. 

Franchement il y a de tout et ça doit être très plaisant à jouer. 

 

Vivement le live de fws de cette aprem (sur twitch) afin d'avoir les infos manquantes et les coûts en point. 

On va pouvoir bosser nos listes. 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ecthelion59 a dit :

J'ai commencé une liste 2000 en Ymetrica (je ne joue que cette nation pour l'instant) ce matin pour le plaisir (avec les points des leaks sur ce que j'ai preco donc possiblement bancal) un peu white dwarf, aucune doublette, 10 archers maxi.. 

Franchement il y a de tout et ça doit être très plaisant à jouer. 

je suis curieux de ta liste si possible ^^ 
Et pour les leaks de points sur certains groupes FB c'est sortie en Italien mais c'est sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, IchiroRyu a dit :

je suis curieux de ta liste si possible ^^ 
Et pour les leaks de points sur certains groupes FB c'est sortie en Italien mais c'est sortie ^^

 

Je viens de trouver une review VO. 2 nouvelles nations, pas 1. Les coûts en points leak sont confirmés. 

Les traits vanaris sont plutot sympas avec un possible mecanisme v3 (recup d'1pc utilisé sur un 6).

 

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je mets ici une review du Broken realms de Teclis et du nouveau battetome Lumineth.

 

Ce qui est très intéressant, c'est la review sur le fluff (vers la fin de l'article).

A prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes.

J'ai trouvé ce lien via le forum TGA. Si c'est un fake ou si la modération le demande, j'éditerai mon post bien entendu

 

https://spruesandbrews.com/2021/03/27/broken-realms-teclis-and-new-lumineth-realm-lords-battletome-2021-review/

 

Si cela s'avère vrai, c'est vraiment de grands changements en perspectives.

 

En gros sur le Broken Realms Teclis (avec beaucoup de pincettes)=

Révélation

 

On suit grosso modo les péripéties et campagnes militaires de la faction Death dans les royaumes concernés, et les contre-attaques de Téclis et ses alliés.

 

Les deux Mortarch vampires complotent.

 

Arkhan est semble-t-il détruit au cours d'un affrontement avec Eltharion (revanche).

 

Le tome se finit avec un affrontement dantesque entre Téclis et Nagash. In extremis, Nagash est blessé à mort. Ses neuf grimoires sont dispersés / détruits.

 

NB = Alarielle est mise en scène au travers de multiples échanges télépathiques avec Téclis. Elle craint les répercussions des actes des dieux jumeaux.

Apparemment Malerion est cité dans le Dramatis personæ.

A un moment, il est fait - me semble-t-il- référence d'un Mortarch non-connu.

 

J'espère ne pas m'être emmêlé les pinceaux.

 

A suivre

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Capitaine Felix a dit :

Si c'est un fake


C'est Sprues and Brews, et ils ont les produits en avance pour des reviews. C'est une review tout à fait légitime.


On est pas du du BoLS ou Spikey Bits qui te sortent des articles "putaclick" allant de 1 mois à 2 semaines avant avec des théories fumeuses pour engendrer du pognon grâce à leurs 150000 pubs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Naädhü a dit :


C'est Sprues and Brews, et ils ont les produits en avance pour des reviews. C'est une review tout à fait légitime.


On est pas du du BoLS ou Spikey Bits qui te sortent des articles "putaclick" allant de 1 mois à 2 semaines avant avec des théories fumeuses pour engendrer du pognon grâce à leurs 150000 pubs. ?

 

Ok merci pour ta réponse.

Je ne savais pas trop si je devais mettre mon précédent post ici dans le topic des rumeurs AOS génériques ou dans le topic des Lumineth.

Dans le doute, je l'ai posté dans le second.

Cela promet des perspectives en fluff et en fig.

Les Broken Realms sont véritablement plus intéressants que les Psichic Awakening de 40 000.

 

A suivre !

 

Edit : @Nekhro désolé pour le chassé-croisé

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Capitaine Felix a dit :

Cela promet des perspectives en fluff et en fig.

Les Broken Realms sont véritablement plus intéressants que les Psichic Awakening de 40 000.


Je commence à m'y intéresser, et c'est sympatoche pour le coup, si ce n'est un côté un peu trop "fan fiction / fanboy-istique" pour tout ce qui touche aux Lumineths, surtout le passage avec Arkhan. J'attends de lire le truc en entier pour me faire une idée.
D'ailleurs, dans la review, il y a un passage qui est en lien direct avec la "short story" sur Mannfred von Carstein et la "Porte Sanglante" postée il y a une semaine ou deux sur le site Warhammer-Community. 

 

Edit : J'avais pas fait gaffe qu'on était en section LRL. Mes excuses à la modération, si il est possible de déplacer les 3 messages au dessus dans le fil AoS Rumeurs Général, il me semble que @Capitaine Felix a également posté là-bas. ?

Edit 2 : @Nekhro Ah ! Roger roger ! Merci pour le complément d'information.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Edit : J'avais pas fait gaffe qu'on était en section LRL. Mes excuses à la modération, si il est possible de déplacer les 3 messages au dessus dans le fil AoS Rumeurs Général, il me semble que @Capitaine Felix a également posté là-bas. 

C'est moi qui ai déplacé les messages dans le sujet des Lumineth vu que ça concerne essentiellement les Lumineth. Mais si vous voulez parlez des autres éléments de Broken Realms qui ne concerne pas les Lumineth, dirigez-vous plutôt vers ce sujet :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecthelion59 a dit :

Vivement le live de fws de cette aprem (sur twitch) afin d'avoir les infos manquantes et les coûts en point. 

On va pouvoir bosser nos listes. 

À quel heure ce live est-il prévu ? Je ne trouve aucune info là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikisscool a dit :

Le fluff dans le battletome et dans Broken Realms Teclis est le même ? J’ai précommandé le battletome mais je suis tenté de prendre les deux...

 

@Kikisscool

Pour essayer de te répondre =

Non, je ne pense pas. D'après ce que j'ai compris de la review Sprues and Brews, les évènements fluff conséquents sont décrits dans le supplément Broken Realms Téclis.

Le fluff du nouveau Batteltome doit certainement reprendre celui décrit dans le background de l'ancien, avec peut-être quelques mises à jour des nouvelles sur Warhammer community, voire peut-être aussi quelques éléments issus du premier Broken Realms Morathi.

A voir

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.